Débat : La carrière de Randy Orton en 2018

37
La carrière de Randy Orton pourra-t-elle rebondir en 2018 ?

Actuellement dans le roster de SmackDown Live, Randy Orton reste l’un des noms majeurs présent à la WWE. Plusieurs fois champion du monde poids lourd et de la WWE, il possède l’un des palmarès les plus impressionnants dans cette compagnie (sans compter les autres ceintures secondaires). Membre de l’Evolution, partenaire d’Edge au sein des Rated-RKO et leader de la Legacy, Randy Orton a souvent été sur le devant de la scène dans l’empire des McMahon.

Cependant, le lutteur de 38 ans ne semble plus aussi dominant qu’à une certaine époque. Longtemps, ce fut un lutteur craint pas les autres membres du roster dans lequel il se trouvait. Son côté “psychopathe” plaisait énormément aux fans avant que la WWE ne change l’attitude de son personnage durant la période 2011-2012. Devenue souriante et gentille, la vipère de la compagnie ne semble plus effrayer personne à l’heure actuelle. Pendant de nombreuses années, le fils de “Cowboy” Bob Orton occupait une place de main-eventer en restant toujours proche d’un titre mondial. Seulement, en l’espace d’un an, Jinder Mahal aura été à l’origine de sa chute en tant que champion des Etats-Unis récemment, mais surtout en tant que champion de la WWE l’an passé. Cette ceinture, Randy Orton l’aura tout de même remporté à neuf reprises, plus de fois que des lutteurs comme Edge, The Rock ou encore l’Undertaker.

La question de ce débat sera donc la suivante : Randy Orton, malgré le poids des années, pourra-t-il revenir à son meilleur niveau comme à une certaine époque ? Celle où personne n’osait se mesurer à lui de peur de recevoir un RKO venu de nulle part. Nous vous invitons à répondre à cette question dans les commentaires prévus à cet effet toujours dans le respect de l’avis des autres.

 

  • Dreignz

    Il n’intéresse plus personne, les Romans Reigns, Seth Rollins, Kevin Owens et compagnie ont pris la relève et son attitude problématique a refroidi pas mal de monde, il suffit de regarder les réseaux sociaux pour s’en rendre compte.

    • Killjoy

      Il a clairement fait son temps et on peut imaginer autant de scénarios qu’on veut pour qu’il redevienne le Orton d’avant, c’est mort…

      Il est le premier à s’en foutre d’ailleurs

  • Walden

    Bah Orton c’est du pur produit WWE avec papa derrière qui a beaucoup aidé son début de carrière. Un finish qui pète , à la stone Cold, un thème song parfait un titre de champion du monde à seulement 24 ans. Pas sûr qu’il aurait eu se palmarès si son nom était random . Car il faut quand même l’avouer, Orton sur un ring ou au micro ça casse pas trois pattes à un canard.

    Meilleure période lors de l’évolution ou lorsqu’il jouait le psychopathe avec ses puntkick etc.

    Je pense qu’il est temps de voir quelqu’un d’autre à sa place , il n’inspire plus grand chose à personne. Ou qu’il prenne une grosse pose et qu’il revienne en pure heel. Et encore..

    • Killjoy

      Oh le puntkick… Qu’est ce que ce coup me manque…

      Mais bon, Orton, y’a plus grand chose à sauver!

      • Walden

        Je pense que ormi le match contre folley à Backlash un de seuls moment mémorable (à part quelques rko outanowhere) c’était lorsqu’il a embrassé Stéphanie avec hunter menotté au poteau, il avait vraiment l’air taré à ce moment là . Le pire c’est que j’ai eu une micro hype à son retour quand il a challengé Lesnar. Mais c’est vite retombé!

        • Killjoy

          Ah oui ce moment je l’avais zappé! Il était bien barré là!
          C’est ce gars-là qu’on voudrait retrouver…

          Et moi aussi j’attendais beaucoup de ce match mais ma hype a duré à peu près aussi longtemps que leur match… Comme toi je suppose ^^

  • bcmdmarie

    Franchement j’ai été effrayé de voir à quel point Orton n’intéresse plus personne. A Mania, malgré un public à ce moment du show très bruyant, l’entrance d’Orton s’est faite dans un désintérêt total. Pas un viva, pas un enthousiasme, rien. Juste sa musique. Clairement tout le mnde s’en tapait. On parle quand même d’un double vainqueur de royal rumble, décuple champion du monde, entre autres récompenses, légende de la compagnie. Mais il n’intéresse plus personne.

    Le problème vient, en partie, de Randy. Car il ne fait rien pour susciter à nouveau de l’intérêt. Il entre, marche sur le ring, tout droit. Jamais un écart, jamais un mouvement, une expression, rien. Même sa pose/signature dont beaucoup raffolent, il la fait sans goût aujourd’hui. Sur le ring pareil. On connait tous du moveset sur le bout des doigts, il n’est pas mauvais mais il n’en sort jamais. On pourrai enregistrer/rediffuser le même combat à chaque fois, ça reviendrait au même. Quand je pense qu’au début de sa carrière il était presque voltigeur…. Et puis il n’a jamais non plus été un grand orateur. En fait j’ai l’impression qu’il s’ennuie désormais à la WWE. Il fait le taf, ni plus ni moins, ce qu’on lui demande de faire à minima. Il sait que son statut et sa carrière à la WWE le rendent intouchable et lui permettront toujours d’avoir une place lors des évènements, alors il s’en contente.

    Forcément, le constat avec Cena est édifiant. Lui aussi on connait son in-ring par coeur, il est plus faible que celui d’Orton, et son personnage a été bien moins varié et tranchant à jouer depuis 10 ans. Pourtant il tente toujours d’apporter quelque chose de plus pour fidéliser son public. Ici un move inattendu, là une réaction, une expression. Ça ne marche pas toujours, mais au moins il essaie, et on reste intéressé par son personnage. Guettez juste votre réaction quand vous voyez une new “match de Cena” ou “match de Orton”. Cena aime le business on le sait tous, Orton beaucoup moins, c’est son “métier”. Car franchement aujourd’hui Orton, c’est triste à dire mais je m’en fous. Il ne dégage plus rien et n’intéresse plus. Quel dommage quand on sait ce qu’il était par le passé. Je sais pas si un changement de gimmick serait suffisant, le problème me semble vraiment venir de lui, après tellement d’années je n’ai plus l’impression qu’il ait encore “la flamme” à la WWE

    • Killjoy

      Paradoxalement, Orton à une époque était le gars qui se réinventait le plus niveau gimmick et il ajoutait parfois un nouveau move mais la depuis son match à WM contre Bryan et Batista, il est devenu soporifique…
      On sent qu’il est juste là pour être professionnel et ramasser son chèque et c’est tout.

      Autant avant il était un de mes préférés, autant maintenant je soupire dés que j’entends sa musique et je suis sûr qu’il soupir autant que moi dès que son theme song commence…

      Et non, même avec une nouvelle gimmick, ça serait pas suffisant vu qu’il est devenu le type qui s’en fout de ce qu’il fait… Le mieux pour tout le monde, c’est qu’il prenne sa retraite

      • bcmdmarie

        Je ne sais pas si je serai aussi définitif en disant qu’il devrait se retirer, mais oui il y’a un peu de tout ça. A force de se réinventer aujourd’hui il est arrivé à saturation, limite il fait un burn-out de la WWE. Avant tout le monde adorait son thème song “voices in my head”, aujourd’hui il ne suscite qu’indifférence.

        Peut-être devrait-il devenir part-timer, comme Cena et Lesnar, rendre ses apparitions exceptionnelles, revenir pourquoi pas à son ancien thème “legend killer”, les fans adoraient ce thème aussi, au moins rien que ça redonnerait un peu de hype sur une courte période. En faire une sorte de menace constante autour du ring, quelqu’un qui est rarement là mais effrayant quand il arrive, une sorte d’épée de Damocles, après tout c’est dans ce genre de rôle qu’il a le mieux réussi. Autrement dit psychopathe, mais en part-timer. Mais quoi qu’il arrive ça dépend de lui, s’il n’est vraiment plus motivé par la WWE il ne fera plus rien de bon

        • Killjoy

          Quand je disais qu’il devrait prendre sa retraite, c’est dans le sens où si il ne se bouge pas plus, c’est mieux comme ça. Maintenant, si il retrouve de la motivation, alors qu’il reste et tant mieux!

          D’un côté je comprends son ‘burn out’, il est là depuis longtemps quasi non stop et il a tout fait, tout gagné donc bon et quelque part, quand tu es sûr de ta place et de ton salaire, ta motivation n’est plus ta priorité…
          Surtout quand tu t’es autant réinventé, au bout d’un moment, ça va finir par coincer…

          Comme tu dis, je le vois bien revenir au Legend Killer qu’il était avec son ancien theme et tout, en ayant ce statut du gars qui peut arriver n’importe ou n’importe quand.
          Après oui, tout reste une question de motivation…

  • RK27ZERO93

    Je pense que Randy c’est fini, il me fait penser à Edge sur sa dernière année où on sent que c’est vraiment très dur. En tout cas on ressent beaucoup de lassitude dans ce qu’il fait et puis quand tu n’as pas le Cena ou Hunter Traitement, c’est compliqué de rester à la page pendant 15 ans avec beaucoup de blessures en plus.

    Surtout que pour ceux qui s’en souviennent où se sont renseignés sur sa carrière, quand il était la “rising star” du roster avec Evolution, waw quoi. Perso j’en étais vraiment fan et je le voyais devenir encore plus gros qu’un Austin ou Rocky à terme, et finalement on en est extrêmement loin. Et je dirais même qu’il n’aura jamais eu une meilleure année que sa grosse première en 2004, où pour moi il aura fait le meilleur match de sa carrière (Foley à Backlash), son meilleur règne (championnat I.C), et ses meilleures séquences avec Foley ou Flair.

    15 ans plus tard on voit qu’il n’est plus trop dans le coup, les mecs de sa génération de la OVW 2002 auront tous eu une plus belle carrière (même celle de Batista qui n’aura durée que quelques années aura eu plus de moments marquants, Cena et Lesnar j’en parle même pas). Alors que pourtant c’est lui aura été le mieux promu au début avec Evolution, c’est lui qui avait la belle gueule, c’est lui qui avait le meilleur niveau acting/promo/in-ring, c’est lui qui avait le nom prestigieux etc…

    • RK27ZERO93

      Et aussi, il faut dire que pour lui il y a des raisons qui font que :

      Triple H lui aura bien coupé les jambes les 2 fois où il aura vraiment faillit exploser, trop de turn et à force t’en fini comme Kane ou Big Show, trop de passage à vide, des règnes de champions inutiles et insignifiants, une feud et série de matchs infernale avec Cena…

      • RainMaker Bestintheworld

        Ils l’ont un petit peu laissé au dépend de Cena j’ai l’impression , alors que c’était son némésis parfait

        • RK27ZERO93

          Il aurait fallut qu’ils soient sur 2 rosters différents pendant plus longtemps pour comparer leurs impacts je pense, après Cena/Orton niveau des matchs ça n’a jamais été super et ça c’est beaucoup beaucoup trop fait.

          Mais Cena est plus marketable et peut-être plus versatile, donc ils sont plutôt parti sur lui et ils ont sûrement eu raison.

    • LesnarRKO

      Edge sur sa dernière année était World Heavyweight Champion et portait SmackDown à lui seul avant que ce même Orton viennent le remplacer d’ailleurs. Orton aujourd’hui c’est complètement différent il est mid-card pour le titre US… Le seul point commun qu’ils ont c’est qu’Edge à cette période de fin de carrière était face et Orton l’est aussi aujourd’hui.

      Mais Orton après avoir perdu le titre mondial contre Henry à Night of Champions 2011 il a perdu tout panache dans son perso il n’a plus aucune valeur.

      Son Heel Turn en 2013 pour faire renaître la flamme était un pétard mouillé tout simplement parce qu’il passait pour une tapette avec l’autorité toujours collé à son derrière. Il n’avait rien du psychopathe qu’il était en 2009 à l’apogée de sa carrière, période pendant laquelle il était red hot.

      La question aujourd’hui c’est est-ce qu’Orton peut revenir à son meilleur niveau et redevenir le vrai Orton ? Bien sûr qu’il le peut, ça passe tout d’abord par un heel-turn choc mais ça passe surtout par un vrai Orton Heel en mode psychopathe et avec le crâne rasé comme en 2009. Il en est capable, et c’est le moment ou jamais de le faire surtout avec un tel roster du côté de SmackDown et le titre qu’il décrivait (in storyline) comme la seule chose qui avait un intérêt pour lui sur Terre et qu’il ferait n’importe quoi pour le conserver, le WWE Championship.

      • RK27ZERO93

        Edge portait SmackDown c’est vite dis, ou alors par défaut. Entre son retour et son départ il n’a quand même quasi aucun bon match et aucune bonne feud pendant un an c’était terminé et là j’ai l’impression qu’Orton c’est pareil.

        Il en a peut-être encore dans le ventre, mais bon perso un énième retour d’Orton en Main Event ce n’est pas forcément ce que je souhaite. C’est fait, pour moi sa plus grosse période c’est dans l’Evolution, c’est du déjà vu et maintenant faut passer à autre chose. Surtout qu’il n’y a quasi aucune chance qu’il sublime son travail de pendant ses grosses périodes en 2004-2005 ou 2008-2009, on est en 2018 quand même

        • LesnarRKO

          C’était la top star du show (et c’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont envoyé Orton après pour le remplacer sinon SmackDown était mort) et perso j’ai bien aimé le Edge-Ziggler du Royal Rumble 2011.

          En 2013-2014 il était champion unifié et tu le sentais qu’il pouvait redevenir comme avant mais cette bêtise de The Authority qui le faisait passé pour un peureux a tout gâché, donc après oui on est en 2018 mais Orton a 38 ans et devrait être à l’apogée de sa carrière actuellement il en a encore dans le ventre et ces matchs contre Reigns notamment à SummerSlam 2014 ou le HIAC en 2014 avec Cena était très bon, in-ring parlant et au niveau du personnage il peut large le faire il est loin d’être fini. Même en 2015 à Raw quand il passe à tabac Rollins t’avais l’impression de revoir le psychopathe qu’il était donc 2018 oui mais c’est pas comme si on était en 2030 il a pas 50 ans non plus.

          Et Orton a toujours était naturellement en main-event, la seule raison pour laquelle il est dans la course au titre US actuellement et pour laquelle il a perdu contre Mahal c’est parce qu’il est fade c’est tout mais sinon Orton c’est main-event il a le talent et l’aura pour et je pense pas que ça ferait de mal aux shows pourris d’aujourd’hui de revoir le Orton d’antan avec des Styles Joe Bryan et Nakamura en main-event. Il faut du star power et redonner du prestige aux titres et c’est ce qui manque à la WWE aujourd’hui

          • RK27ZERO93

            Je comprend, après on a pas le même point de vu donc forcément. J’aimais énormément ce qu’il faisait au début et même après, mais ajd le revoir en mode psychopathe comme il y a 10 ans franchement j’m’en tape.

            Je préfèrerais qu’ils fassent d’un Almas une grosse star, qu’ils en fassent des nouvelles qui seront toujours là dans 5 piges pour la première fois depuis 2005 et ce sera déjà ça

          • LesnarRKO

            Après à SmackDown à part Almas qui est représentatif du futur ? Joe Nakamura Styles et Hardy sont tous + vieux qu’Orton et Bryan n’a qu’un an de moins que lui avec Styles et Hardy au delà de la quarantaine si je ne me trompe pas.

            Donc à part Almas et Big Crasse (quelle horreur) jvois pas qui peut porter le main-event du côté de SD.

            Moi ce que je veux voir c’est de bonne rivalité et être diverti, et franchement voir un Orton heel renaître de ses cendres et avoir du panache à nouveau ça ne peut qu’être bon pour SmackDown et la WWE en général. Je veux le voir renaître et entrer en rivalité avec des Styles Joe Nakamura voir même Almas il n’a jamais été en rivalité avec ces gars-là c’est intéressant, et c’est bon aussi pour la génération à venir de travailler et de battre des stars confirmés qui valent encore quelque chose aujourd’hui.

            Par exemple quelque soit le catcheur qui bat Orton actuellement ou l’an dernier (Mahal) jvois pas quel bénéfice ça peut apporter à la carrière du catcheur victorieux vu qu’Orton vaut plus rien, en revanche si il montre du répondant et redevient intéressant ça peut être bon pour le catcheur en face qui remporte la rivalité, pour le divertissement, le public, les audiences, Smackdown et la WWE tout court.

            Jveux être diverti tout simplement jveux voir du catch, Orton il fait parti de mes catcheurs préférés et le revoir comme ça jpense que ça peut pas faire de mal

      • easy ryder by jomo

        surtout qu’il fasse évoluer son in ring avant … catcher de manière robotique non et le RKO boa sais la seule raison qui fait que l’on regardes encores ses matchs

  • The Last Rko

    Vous oubliez que Orton n’est pas non plus physiquement le meilleur. En vieillissant il fragilise ses épaules donc il a doit faire attention. Cependant il exacte de dire qu’il peut mieux faire et rajouter 4, 5 prises qu’il avait l’habitude de faire à une certaine époque. D’ailleurs l’année 2010-2011 je trouvais orton génial dans ses prises et ses matches.

    Le gros problème également est que son style de matche ne colle plus avec son personnage. Il propose des matche lent, chose qui marcher à l’époque car il avait ce personnage psychopathe qui aimé faire souffrir son adversaire. Un Heel-turn s’impose mais un bon Heel-turn un Orton redevenant une véritable Viper. Je pense qu’il peut encore faire 3-4 bonne année à la WWE est gagné encore 1 où 2 titre de champion du monde. Avec les jeunes catcheur qu’il y a actuellement les rivalités peuvent être intéressante. Mais tant qu’il y aura toujours ce Booking de merde qu’il y a à la WWE cela risque pas de venir !

  • fightbfight

    Mon avis : il est capable comme en 2011-2012

    Mais quand tu le vois t’a l’impression que maintenant il s’en fou, qu’il veux juste son argent et basta

    • Killjoy

      Le problème est là, sinon il serait tout à fait capable de redevenir le vrai Orton. Mais bon…

  • MisterPhenomenal

    Orton est capable de revenir à son meilleur niveau. Aucun doute là dessus. Ce mec a tout pour être le meilleur heel à la WWE.
    En 2009, Orton était peut-être l’un des 5 meilleurs heels de la décennie. Je le haïssais vraiment à cette époque.

    Après In Ring ce n’est pas Bryan donc je ne m’attends pas à des 4* à chaque PPV mais il va falloir se bouger quand même parce que Orton aujourd’hui, le seul truc cool sur le ring qu’il fait, c’est le RKO.

    C’est dommage de le garder face parce qu’Orton heel vs AJ Styles, Finn Balor ou encore Aleister Black, ça peut donner des excellentes feuds.

  • Emma Meunier

    Un heel turn s’impose

  • Sandman

    Orton est 100% capable de revenir à son meilleur niveau. Dans un premier temps, un heel turn est primordial. Orton est à la WWE ce que Freezer est à Dragon Ball, c’est un pur heel et le voir jouer le gentil ça ne colle pas du tout. Ensuite niveau in-ring, Orton est largement capable mais il est fainéant et quand on voit les storylines qu’il a eu dernièrement je peux comprendre qu’il n’ait pas envie de se bouger le cul. Sa rivalité contre Mahal a vraiment porté un coup dur à sa carrière mais maintenant que Mahal est parti, il est possible qu’Orton soit à nouveau impliqué dans des rivalités intéressantes.

    • Axl_2baz

      Oeuf ou poule ?
      Fait il la faignasse parce que c’est storyline ne sont pas trop, ou inversement ?

      • Sandman

        Oui je pense vraiment qu’il fait la feignasse parce qu’il a des storylines de merde. Suffit de voir comment il était investi dans sa storyline avec la Wyatt Family. Son match contre Luke Harper à Elimination Chamber 2017 est la preuve qu’il est largement capable de faire de bonnes choses.
        Après la storyline avec la Wyatt Family, il n’a eu que des storylines de merde et on sentait clairement qu’il n’était pas motivé. D’ailleurs actuellement on le ressent toujours, suffit de voir à quel point il s’en foutait de perdre le titre US à WM.

  • Pierre Orsat

    Je suis fan de Randy Orton depuis quasiment ses débuts, il a eu jusqu’à l’an dernier et ces défaites à répétition une carrière absolument exceptionnelle ! Force est de constater qu’il est en perte de vitesse, il s’ennuie en face, c’est un heel naturel et l’un des meilleurs de l’histoire. Il a besoin de ce heel turn qui lui ferait tant de bien pour redevenir aussi dangereux qu’avant ! Ses années sont comptées mais j’espère tout de même le revoir avec des titres suprêmes sur son épaule 😉

  • RainMaker Bestintheworld

    J’aime beaucoup Orton , même si sa carrière tourne en rond , il m’aura bien fait kiffer mais là c’est le moment de finir je pense :/

  • Banest

    Est ce qu’il y a déjà eu dans le passé, un mec avec une carrière aussi importante que celle d’Orton, qui est devenu aussi vide et aussi peu intéressant que Orton ne l’est actuellement ?
    Je trouve ça quand même incroyable qu’un mec qui était au sommet de la WWE pendant une période, qui était l’un des plus grand heel de sa génération soit, à même pas 40 ans, devenu aussi peu pertinent.

    J’imagine que si il était vraiment pas satisfait de son personnage actuelle, il pourrait largement faire changer les choses, donc c’est qu’il doit juste en avoir vraiment plus rien a faire et il doit juste se contenter d’encaisser son chèque à la fin du mois.

    C’est quand même un mec avec un certain talent, c’est triste de ne pas l’exploiter. Aujourd’hui c’est plus qu’un mec qui met des RKO quoi, si tu lui retires ça, il ne vaut pas plus que Baron Corbin.

    • BillHsi2

      Oui je pense qu’il en à plus rien à foutre ils tourne on rond ils à tout vécue à la wwe il est 11 fois champion du monde 9 fois wwe et 3 world champion il à 38 il connait les recoins de la wwe comme personne actuellement faudrait qu’il fasse comme chris jericho aller prendre un énorme bol d’air sur le circuit indépendant dans un gros match contre Omega ou Okada ou sont anciens amis Rhodess et revenir plus frais que jamais mes y’à pas que lui qui n’est plus au niveau que on la connue à l’époque.

    • Killjoy

      C’est vraiment ça… Ca me fait un peu penser à Kane.
      Fin des 90’s jusqu’à début 2004 c’était un vrai heel, un psychopathe aussi comme Orton…

      Et même avec son gabarit, ils faisaient de bons matchs et il y avait un certain storytelling mais aujourd’hui, c’est juste un part-timer qui vient ramasser des votes…

      Et comme Orton il a tout gagné quasi et il est devenu aussi boring…

      • Banest

        Ouais enfin Kane il a clairement pas été aidé par le booking, il a fait un nombre de storyline totalement WTF bien trop élevé. Et je pense qu’ils n’ont jamais voulu vraiment en faire une vraie tête d’affiche sur le long terme et il est loin d’avoir le même potentiel qu’Orton.

        • Killjoy

          Orton a pas toujours été épargné par le booking non plus…
          Mais si tu regardes ses matches des années 90, il avait autant de potentiel qu’Orton.
          Après sa gimmick ne permettait pas de faire de lui le numéro 1 de la fédé… Malgré tout il a fait une belle carrière

  • Oui il peut mais il doit turn Heel et se bouger le cul pour être moins feignant dans le ring.

  • Greil

    Il pourrait si il n’était pas aussi feignant. Randy Orton est excellent, mais le problème c’est qu’il ne veut pas faire d’efforts.