La tatoueuse de Randy Orton poursuit la WWE et 2K en justice

10
La tatoueuse de Randy Orton saisit la justice contre la WWE et 2k.

Selon un rapport du site TMZ, Catherine Alexander, la tatoueuse de Randy Orton, aurait entamé des poursuites judiciaires à l’encontre de la WWE mais également contre la société de jeux vidéo, 2k Games. La raison ? Les deux sociétés précédemment évoquées auraient utilisé certains de ses designs sans son accord durant la production des jeux de la WWE.

Toujours d’après le rapport de TMZ, la tatoueuse aurait déjà soulevé ce problème en 2009. Une somme de 450$ lui avait été offerte pour l’obtention des droits sur ses dessins, mais cette dernière l’avait refusé. Il lui sera très difficile d’obtenir gain de cause étant donné que les personnes qui poursuivent la WWE ont très peu de chance gagner un éventuel procès.

 

  • OuarYor

    Totalement legit de sa part vu que ce sont ses dessins persos. Quand tu te fais tatouer, tu peux soit proposer ton dessin (et donc libre de droits) ou demander au tatouer de faire son propre dessin (il reste un artiste après tout) et là, le dessin appartient au tatoueur. Pas le tatouage mais bien le dessin.

    je pense que ce qui la gêne dans cette histoire, c’est que son dessin à elle soit utilisable comme tatouage perso dans le jeu. Pas que le tatouage soit sur le perso de Randy mais bien que son dessin soit apposable sur des superstars créées et que donc, en gros, on utilise son dessin librement.

  • AxmanVDM Fils de Coul

    Je crois qu’ils avaient déjà eu des soucis de copyrights pour un tatouage de Chris Jericho (tatouage d’un groupe de rock si mes souvenirs sont exacts) mais bon c’est assez ridicule comme situation jamais elle ne gagnera un procès pour ça au mieux ils lui feront un petit chèque histoire qu’elle les embête pas trop mais elle gagnera jamais des millions avec ça.

  • Emma Meunier

    Elle n’a aucune chance que sa aboutisse

  • Lyroy62

    Bah c’est surtout con. Imagine que la personne qui fait les tatouages d’Aleister Black porte plainte… C’est con.

    • Xreey

      Apres c’est une artiste, je comprend bien que ça puisse l’embeter qu’on utilise ses dessins sans rien lui donner et sans même citer son nom dans le jeu. Elle a passé du temps à dessiner le tatouages et la on lui vole. Apres elle s’attaque à 2 monstres donc elle a peu de chance que ça aboutisse

      • Lyroy62

        Tous a fait mais je veut dire par la que il y a quand même pas mal de mecs ( ou catcheuses ) tatoué à la WWE et c’est la 1er fois que je voit ce genre de news.

        • Xreey

          Oui c’est vrai, c’est la première fois pour moi aussi. Peut etre une question de visibilité, quelques tatoueurs (celui de AJ Styles par exemple) ont eu une vidéo sur la chaine Youtube donc peut etre que c’est la seule top-star à pas avoir déja fait ça et donc sa tatoueuse rale
          J’ai pas d’autre explication
          PS : j’ai vérifié, il n’y a effectivement aucune vidéo (il y en a une pour Fandango par contre)

        • AxmanVDM Fils de Coul

          Moi j’en avais entendu parlé concernant Chris Jericho et un de ces tatouages en référence à un groupe de rock mais c’est vrai que c’est très rare.

      • Sammy Ray

        Voler est un bien grand mot. Orton a payé pour ces tatouages, il devrait pouvoir les “utilisés” où il veut. C’est pas non plus le logo d’une marque là.
        A ce compte là, un coiffeur peut porter plainte parce qu’un catcheur utilise la coupe qu’il lui a fait dans le jeu.
        C’est du chipotage. Dans cette logique, tu peux poursuivre Orton en justice parce qu’il a posté une photo des ses tatouages sur Internet et que l’image ne lui appartient pas.

        • Xreey

          Oui je pense surtout que la tatoueuse elle est dégoutée parce que certains autres tatoueurs (celui de Styles ou celui de Jericho) ont déja eu une vidéo et pas elle.
          Par contre je reste sur le fait qu’ils pourraient la mettre dans les crédits au moins (apres ça reste mon avis)