Débat : Les notes du journaliste sportif, Dave Meltzer

85
Le journaliste du Wrestling Observer, Dave Meltzer.

Rédacteur pour le compte du Wrestling Observer depuis le début des années 80, Dave Meltzer est l’une des personnalités les plus connues dans le monde du divertissement sportif. Considéré par beaucoup comme étant LE spécialiste du sport que nous admirons tous, Dave Meltzer est devenu populaire en partie grâce à sa notation concernant des centaines de matchs dans l’histoire de ce business. Ces notes sont devenues des références pour certains lutteurs et fans à travers le monde.

En plus de trente-cinq ans de carrière au sein du Wrestling Observer, Meltzer aura donné plus de soixante-dix fois la note de 5 étoiles à différents combats. Ces derniers se sont déroulés dans des fédérations tels que la WWE/F, la NJPW, la NWA, la AJPW ou encore la PWG. L’an dernier, Dave Meltzer a donné des notes supérieures à des matchs de la New Japan Pro-Wrestling. Le mieux noté d’entre eux était celui entre Kazuchika Okada et Kenny Omega lors de Dominion en 2017 (6.25 étoiles). Ces notes avaient beaucoup fait réagir à l’époque, certains fans l’avaient alors montré du doigt en disant qu’il restait focalisé uniquement sur le contenu de la fédération nippone. Seulement, depuis le début d’année 2018, la WWE, et plus précisément NXT, a reçu trois 5 stars à l’occasion des deux premiers TakeOver. Le dernier en date en ayant même reçu deux lors du même show, une chose inédite jusque là pour la compagnie de Stamford.

La question de ce débat sera extrêmement simple, ce n’est pas pour autant qu’il sera facile d’y répondre. Les notes de Dave Meltzer sont-elles surcotées ou sous-cotées ? Nous vous invitons à y répondre dans les commentaires toujours dans le respect de l’avis des autres.

[themoneytizer id=”15950-28″]