Trois lutteurs de NXT marquent l'histoire de la WWE.

Nous vous l’annoncions ce matin, lors du dernier NXT TakeOver en date, deux combats ont reçu la note de 5 étoiles lors du Pay-Per-View. Dave Meltzer a attribué ces notes au Ladder match pour le titre Nord Américain et aussi pour le Unsanctioned match qui opposait Johnny Gargano à Tommaso Ciampa lors du main-event.

Ces deux matchs vont donc rejoindre la (courte) liste des matchs 5 étoiles à la WWE que sont :

  • Bret Hart vs. Owens Hart Steel Cage match (Summerslam 1994)
  • HBK vs. Razor Ramon Ladder match (Wrestlemania X)
  • The Undertaker vs. HBK Hell in Cell match (Badd Blood 1997)
  • Bret Hart vs. ‘Stone Cold’ Steve Austin (Wrestlemania 13)
  • John Cena vs. CM Punk (Money in the Bank 2011)
  • Andrade ‘Cien’ Almas vs. Johnny Gargano (NXT TakeOver Philadelphie)

et désormais :

  • Adam Cole vs. Ricochet vs. Velveteen Dream vs Lars Sullivan vs Killian Dain vs. EC3
    Ladder Match (NXT TakeOver Nouvelle-Orléans)
  • Johnny Gargano vs. Tommaso Ciampa Unsanctioned match (NXT TakeOver Nouvelle-Orléans)

Suite au Ladder match, deux lutteurs sont rentrés dans l’histoire de la WWE en recevant la note de 5 étoiles, il s’agit d’EC3 et de Velveteen Dream. Ce dernier est devenu le plus jeune lutteur de l’histoire de la compagnie à recevoir une telle note étant donné qu’il n’a que 22 ans. En ce qui concerne EC3, il est le plus jeune lutteur (récemment signé) à décrocher cette note. L’ancien champion d’Impact Wrestling avait signé un contrat avec la WWE vers la fin du mois de janvier. Seulement quelques mois après, il obtient le tout premier 5 stars de sa carrière.

Autre fait notable en dehors du Ladder match, Johnny Gargano possède désormais le même nombre de 5 stars matchs que deux autres légendes à la WWE, Bret “The Hitman” Hart et Shawn Michaels. Il aura fallu trois années aux deux Hall of Famer pour obtenir ces deux matchs cinq étoiles. Johnny Gargano les a obtenu en l’espace de deux mois.

[themoneytizer id=”15950-28″]