Faits anodins, mais intéressants, concernant l’histoire de Wrestlemania

8
WrestleMania 34
Les shows anniversaires de Wrestlemania suivent-ils un certain schéma ?

Suite à l’annonce du retour dans le ring de Daniel Bryan à Wrestlemania 34, des fans nostalgiques se sont souvenus de sa victoire lors du main-event de la trentième édition du plus grand show de l’année. En poussant un peu plus les recherches, il apparaît que la victoire de l’actuel général manager de Smackdown Live suit une certaine “logique” dans l’histoire du plus grand show de catch au monde.

En y regardant de plus près, le vainqueur du trentième anniversaire du show, Daniel Bryan, n’aurait fait “que suivre” les traces de ses prédécesseurs vainqueurs des main-event de Wrestlemania 10 et Wrestlemania XX. Lors des matchs principaux des deux shows précédemment cités, nous retrouvons deux des plus grands techniciens de l’histoire de ce sport, Bret Hart (Wrestlemania 10) et Chris Benoit (Wrestlemania XX). Ces trois compétiteurs ont tous quitté le plus grand show de l’année en tant que nouveaux champions durant leurs périodes respective. Il pourrait s’agir d’une simple coïncidence, mais c’était avant d’étudier les shows anniversaires pour les cinq ans, quinze ans et vingt-cinq ans de Wrestlemania.

Hulk Hogan, ‘Stone Cold’ Steve Austin et Triple H sont les trois Superstars à avoir quitté les shows cités ci-dessus en tant que champion de la WWF/WWE. Le point commun entre ces lutteurs ? Tous ne sont pas réputés pour leur catch technique comparé à Bret Hart, Chris Benoit et Daniel Bryan. Les trois hommes sont plus des “brawler”. Il se pourrait donc que les officiels de la WWE suivent un certain “schéma” qui semble se répéter durant les shows anniversaires de Wrestlemania. 

L’année prochaine, les trente-cinq ans du show seront fêtés au MetLife Stadium dans la ville de New-York. Il serait intéressant de voir quel lutteur ressortirait vainqueur du main-event pour confirmer ou non la théorie évoquée précédemment. Nous pouvons aussi tenter de pronostiquer un match ayant incluant un excellent technicien lors de Wrestlemania 40.

Afin de vivre l’expérience Wrestlemania 34 à nos côtés, nous vous invitions à suivre nos live Facebook ainsi que la chaîne Youtube de SO Catch by Hal (vidéo tous les jours à 16h) pour du contenu exclusif en direct de la Nouvelle-Orléans.

[themoneytizer id=”15950-28″]