Résultats complets de NXT TakeOver Nouvelle-Orléans

20
Deux nouveaux 5 stars à NXT

WWE NXT TakeOver Nouvelle-Orléans
Smoothie King Center, Louisiane, USA
8 avril 2018

 

NXT North American Championship Ladder Match
 Adam Cole bat EC3, Velveteen Dream, Ricochet, Lars Sullivan et Killian Dain
Premier et nouveau champion de l’histoire

NXT Women’s Championship Match
Shayna Baszler bat Ember Moon ©
Par arrêt de l’arbitre
Nouvelle championne 

NXT Tag Team Championship 3-Way match -Finale du Dusty Rhodes Classic
Adam Cole et Kyle O’Reilly © battent The Authors of Pain et Pete Dunne et Roderick Strong
Par tombé
Strong trahi Dunne et rejoint Cole et O’Reilly.

NXT Championship match
Aleister Black bat Andrade ‘Cien’ Almas ©
Par tombé
Nouveau champion

Main-event
Unsanctioned match
Johnnny Gargano bat Tommaso Ciampa
Par soumission
Johnny Gargano revient à NXT

  • TROLOLOLQUOI=LERETOUR

    Oh les cons ! Strong qui trahit Dunne et qui se joint à l’UE pour combler le trou laissé par Bobby Fish. La réponse était juste devant mes yeux. C’était tout bête mais j’y avais même pas pensé. A vrai dire j’avais complètement zappé cette histoire et dans ma tête, soit Adam Cole (baybay) remportait le Ladder Match (qui serait alors en opener) et recrutait un membre pour être partenaire d’O Reilly par la suite, soit ils perdaient le Tag Team Match (en opener donc) au profit de Dunne & Strong, puis Cole perdait aussi le Ladder Match un peu plus tard (au profit du Velveteen Dream ou de Ricochet).
    Bien joué aux officiels, ils ont toujours de bonnes surprises en réserve lorsqu’il s’agit d’NXT.

    Sinon je vais pas reprendre ce qui a été dit et pensé par l’avis général, le show est incroyablement homogène et je n’arrive pas à y trouver de déchets. Almas/Black & le ME ont été exactement ce que je pensais qu’ils seraient, de belles histoires racontées (bordel l’émotion propagée par le Gargano/Ciampa, woh) et une bien belle alchimie entre les compétiteurs (j’attendais peut-être juste que Black se démarque un peu plus).
    Le Ladder Match excellent aussi, j’en attendais un poil plus (trop ?), mais chacun a eu ses moments pour briller, le timming était excellent. Il manquait juste un petit effet de surprise sur le vainqueur, non pas que son identité était facile à trouver mais y a pas eu suffisamment de spots autour de la ceinture en haut des échelles je trouve.

    Les deux autres matchs sont des éléments secondaires du show mais ça reste curieusement les deux que j’ai préféré (attention, là c’est mon avis subjectif, objectivement les 3 autres matchs restaient bien évidemment au-dessus) car je ne les attendais pas particulièrement et ils m’ont assez agréablement surpris. Gros rythme notamment sur le Triple Threat avec un O Reilly du tonnerre (je trouve ça super qu’il se serve de son background MMA) et puis le coup de grâce à la fin comme je l’ai évoqué ci-dessus. Baszler m’a convaincu sur cette prestation et Ember Moon est une incroyable catcheuse, quel storytelling de maître ! Résultat, j’ai envie de découvrir la suite entre les deux. Le coup du poteau était spécial cela dit.

    Bon, avant de m’échapper (car j’ai toujours pas vu WM et je veux absolument pas me faire spoiler), j’aimerais savoir quelle note vous mettriez (pourtant je suis pas le plus gros partisan des notes attribuées aux matchs, mais juste par curiosité) au Gargano/Ciampa ? Le fameux 5 que tout le monde prévoyait ? Plus, moins ? Perso, j’y vais de mon bon 4,75, comme je m’y attendais.

  • Alan Rey Zahoui

    EC3 n’a jamais été un excellent lutteur. Par contre au micro il est très bon. C’est un catcheur un peu comme The Miz toute proportion gardée.

  • Dric

    Un vrai “wrestling show” à la WWE. Qu’est ce que ça fait du bien. NxT est vraiment la meilleur brand de la WWE en ce moment. Tout est géré à la perfection.. Que dire de plus.
    Je ne me fait aucune illusion, Wrestlemania ne peut dépasser le niveau de TakeOver..

  • ZimbabouixTheDEVIL

    Bonjour je ne vais pas donner mes review pour chaque match, j’interviens juste pour affirmer que ce PPV NXT Takeover New Orleans est un chef d’oeuvre dans sa globalité, in ring, émotions, HOLY Sh*t moments, storylines et choix des vainqueurs ect…

    Au revoir!

  • Pingback: Hier, nous étions présent au Wrestlemania Axxess et à NXT TakeOver()

  • RainMaker Bestintheworld

    Ricochet va tout déchier !

  • Steiner

    – NXT North American Ladder Match : Lars et Dain étaient très bon en dominant. Cole et Ricochet impeccable peut être un poil pas assez visible Ricochet quand on le connaît un peu … Dream très bon. Le seul bémol EC3 trop présent pour ne rien faire …

    – Shayna Baszler vs Ember Moon : Bah c’était bien sauf le petit cinéma de je me remet l’épaule. Baszler manque VRAIMENT d’impact …

    – AOP vs Pete Dunne & Roderick Strong vs Undisputed Era : J’étais sur que Strong allait trahir ! mais c’était très très très bon comme d’hab

    – Aleister Black vs Andrade Cien Almas : On sent que Black veut en faire beaucoup dès le début, quelque petit fucked up mais ça reste très bon je me suis régalé. Dommage que la perte du titre soit du à Zelina (qui avait une tenue un peu à la Ghost In The Shell j’ai bien aimé le clin d’oeil (si c’est volontaire))

    – Johnny Gargano vs Tommaso Ciampa : J’espère que les bookers du main roster ont prit des notes. Ciampa est le meilleur heel actuel ! Cette entrée ! mais … <3 On parlait de psychologie avec les Golden Lovers vs YB c'était d'un niveau similaire sauf qu'il y'avait un acteur en plus : la foule. Mauro Ronalo qui se lache et qui nous lache un "son of a bitch" tellement impérial …
    Alors je vais faire mon chieur mais y'avait trop de "break" trop de moment à ne rien faire et c'est dommage du coup je suis pas satisfait à 100% du match je trouve que leur confrontation au CWC était un poil au dessus en terme d'impact (je parle qu'une partie du match) mais ça reste énorme

    Y'a juste rien à dire quand c'est bien, ça se voit … ce soir y'a WM … … M-D-R Bon courage hein

  • c’etait Undisputed Era show…… mais que c’est bien vu le ralliement de Roderick Strong, je ne m’y attendais pas du tout et c’est pourtant tellement logique à la vue de leur histoire commune à NXT

    • DarudeSandstorm

      Moi non plus avant le show, mais quand Adam Cole a eu la ceinture je me doutais qu’il y’aurait une entourloupe. Ils ont clairement misé sur lui et pour l’instant ils ont raison.

  • RK27ZERO93

    Encore une fois, les TakeOver résume l’importance d’avoir une carte courte et efficace, pour ne pas avoir de potentiels “déchets”. Là avec 90% de programmes bien travaillés, ça s’est vu et c’était très bien.

    Je ne pensais pas qu’ils allaient mettre le Ladder Match en opener mais c’est bête de ne pas y avoir pensé, c’est quand même un des meilleurs casting pour un multi-man avec des échelles. Ricochet et Velveteen Dream ont été extraordinaires, les autres étaient bien dans leur rôle. J’espère que ce match désigne déjà le début d’une feud entre Ricochet et Velveteen, mais aussi le “vrai” début de Adam Cole avec NXT.

    Je n’ai jamais compris la “heat” complète sur Shayna Baszler, je la trouve assez cool même si ça ne bouge pas bcp dans le ring et qu’en promo elle n’est pas terrible. Elle est très crédible, et peu de gens vont être d’accord, mais je la préfère 100x en championne à Ember Moon qui est certes une bonne catcheuse, mais à part le fait qu’elle porte la ceinture, je ne vois rien d’une championne chez elle pour l’instant.

    Le Tag je n’en ai pas pensé grand chose même si c’était cool, juste que Kyle O’Reilly pour moi est très sous utilisé. Par contre le finish est extraordinaire, le fan de ROH de l’époque et de Roderick Strong qui est en moi était au bout de sa joie et c’est même mon moment favoris du show.

    Ma mini déception sur le show est plutôt sur le championnat NXT, content du résultat et pour Tommy. Après, autant ça aurait été déraisonnable de s’attendre à mieux que le dernier Main Event de Almas avec Gargano, mais il a qd même fait mieux sur la dernière année, et en parallèle j’ai toujours ma petite réserve sur les matchs de Tommy en haut de carte qui dépasse les 10-15 minutes avec son style actuel.

    Et enfin, grand Main Event. J’aurais préféré une victoire de Ciampa, cela dit Gargano est un très grand face donc sa victoire est normale, Ciampa est un très grand heel et donc sa défaite l’est aussi. Et cette fin de show sur Johnny qui tient la béquille et le soutien jambe de Ciampa est une très très grande fin de show.

    • RK27ZERO93

      Et je ne sais pas si c’est mon TakeOver favoris, mais il en fait partie avec R-Evolution 2014, Dallas 2016 et Chicago et Houston 2017

    • OuarYor

      Ah mais moi je te suis à 100% sur Ember Moon. C’est un des règnes de Championne NXT les plus nazes que j’ai vu. Elle a fait porteuse de ceinture pendant 4 mois et c’est tout. C’est dommage car comme tu le dis, c’est une très bonne lutteuse

  • Nakun

    J’ai pas les mots pour décrire ce légendaire TakeOver… si, légendaire !
    Le ladder match et le unsanctioned match sont les matchs de la soirée !
    Le heel-turn de Strong totalement inattendu pour ma part !
    J’ai presque envie de dire que le match féminin était la pause pipi…
    Aleister champion enfin !
    Johnny qui je pense écrit l’histoire en ayant 2 matchs d’affilés avec la note de 5* ! (j’attend Meltzer)
    Bref c’était de la folie

  • TheArchitect

    Juste woaw ! 
    C’est quand tu vois ce genre de matchs, de PPV que tu sais pourquoi tu es fan de catch.
    C’était intense, émotionnel, magique, grandiose…

    Bref c’était un pur régal, merci NXT.
    This is Wrestling !

  • Emma Meunier

    Ce PPV était génial !

  • Walden

    Tout a déjà été dit.. exceptionnel. La WWE tiens une pépite avec Dreams.. il a que 22 ans il me semble, mais bon dieu.. si ça continue comme ça on attendra cette période de l’année non plus pour WrestleMania mais pour le takeover qui précède !

  • Banest

    – Ladder Match: Excellent spotfest, parfait pour débuter le show, des spots incroyable Ricochet et Velveteen Dream ont été particulièrement exceptionnelle. Mais je trouve qu’ils sont allé un poile trop loin, notamment sur le 2ème spots de l’échelle brisé que je trouve pas indispensable surtout direct après le premier. 4.5/5

    – NXT Women’s Championship: J’ai bien aimé, la place de ce match était la plus compliqué, passer après le ladder match (ou n’importe quel autre match de toute façon) c’était clairement pas un cadeau mais elles s’en sont sorties. J’ai trouvé que Baszler avait pas mal progressé, sa performance était plus que correct perso je l’aime bien, par contre je suis absolument pas confiant pour son règne, pour moi c’est trop tôt mais on verra bien. 3/5

    – NXT Tag Team Championship: C’était très bien, match très rythmé et une fin excellente et surprenante qui annonce que du très bon pour la suite. 3.75/5

    – NXT Championship: J’ai adoré ce match, Almas est tout simplement exceptionnel, Zelina toujours très pertinente dans ses interventions, c’est jamais trop et ça assure toujours une bonne heat. Très contant pour Aleister qui fera un très bon champion à n’en pas douter. 4.5/5

    – Johnnny Gargano vs. Tommaso Ciampa: Je vais pas vous cachez, j’ai eu du mal à rentrer dans le match, c’est pas du tout ce à quoi je m’attendais, le rythme était très lent. Ça reste quand même excellent avec un très bon storytelling et des gros nearfall. Victoire assez surprenante de Gargano mais qui le renforce encore plus et qui va certainement lui donner un nouveau une nouvelle chance pour le titre NXT. 4.5/5

    C’était encore une fois un TakeOver incroyable surement l’un (le?) des meilleurs, un booking encore une fois parfait, juste bravo à tous ceux qui gèrent ce show. NXT à mis la barre très haute une fois n’est pas coutume, ça va être difficile de faire mieux, mais WM en a largement les moyens.

    • Alan Rey Zahoui

      Je ne pense pas que Wm a les moyens de faire mieux que Takeover parce que:
      -Taker n’est plus le même qu’avant. On dirait qu’il va mourir sur le ring. En plus c’est John Cena en face… Il a fait des bon matchs ces dernières années mais c’étaient face à de bon lutteurs( Owens, Styles, Punk, Bryan…). Et on n’est pas sûr que le match est lieu.
      -Ronda n’est pas prête a lutter ils l’ont lancé trop tôt. Et HHH n’a pas fait de bon combat depuis celui contre Dean Ambrose à Roadblock.
      -Jinder Mahal. Juste Jinder Mahal.
      -Voir Brock mettre 28 German Suplex à Roman à 5h30 du matin bon c’est pas le fun.
      Ce Wm peut être un grand show mais je ne pense pas qu’ils va être mieux que Takeover.

  • Sandman

    – NXT North American Ladder Match : Un des meilleurs ladder match de l’histoire. C’était terriblement intense et toutes les superstars ont eu d’excellents moments. Ce match était tout simplement incroyable. Peut-être que c’est même le meilleur ladder match de l’histoire de la WWE en terme de in-ring pur. Comment ne pas mettre un bon 5/5 !

    – Shayna Baszler vs Ember Moon : C’était mieux que leur précédent match mais ca reste pas fameux. Shayna Baszler n’a aucun move, elle est nulle dans le ring et pourtant c’est elle qui remporte ce match sur une simple prise du sommeil. C’est triste que le règne d’Ember Moon s’achève ainsi. Ember Moon méritait la victoire. Quoiqu’il en soit, le match n’était pas mauvais mais pas bon non plus. 2.5/5

    -AOP vs Pete Dunne & Roderick Strong vs Undisputed Era : Excellent match, beaucoup de technicité, de l’intensité et surtout un élément important : la trahison de Roderick Strong qui devient le nouveau membre de l’Undisputed Era. Super match, excellent twist. 4.5/5

    – Aleister Black vs Andrade Cien Almas : Un match parfait. C’est à ca que chaque match pour un titre majeur devrait ressembler. C’était une pure leçon de catch. Black est le meilleur striker que j’ai vu de ma vie et sa victoire est 100% méritée. Cien Almas a encore sorti un très grand match. C’était absolument génial. Rien à redire, c’était parfait ! Tranquilo/5

  • Steven Moore

    Un des meilleurs matchs de NXT ce Ladder Match. Par contre Baszler qui gagne le titre féminin ça fait mal. Le public était mort pendant le match.