Débat : Gargano vs. Ciampa ou Rhodes vs. Omega ?

12
Deux matchs importants auront lieu ce soir pendant le Wrestlemania week-end

Avant Wrestlemania 34 demain soir, deux matchs majeurs se dérouleront dans deux shows différents. D’un côté nous avons le match opposant Johnny Gargano et Tommaso Ciampa à NXT TakeOver, et de l’autre le combat entre les membres du Bullet Club, Cody Rhodes contre Kenny Omega. Nous allons revenir rapidement sur ces deux rivalités.

Tout d’abord celle qui aura lieu ce soir à la Ring of Honor. Cody Rhodes est à l’origine de l’implosion du Bullet Club après l’attaque de ce dernier sur son leader, Kenny Omega. Le fils du légendaire Dusty Rhodes veut lui aussi marquer les esprits lors de Wrestlemania week-end en venant à bout de son ennemi le plus coriace pour prendre enfin le contrôle du célèbre clan de la New Japan. L’ancien champion US quant à lui désire plus que tout recoller les morceaux avec les Young Bucks mais plus encore, il veut la tête de Cody Rhodes après a trahison.

Du côté de la WWE, nous aurons ce soir un match à TakeOver qui est attendu par les fans depuis maintenant dix long mois. Après la trahison envers son partenaire, Tommaso Ciampa est devenu l’ennemi public numéro 1 à NXT. L’intensité de la feud entre ces deux lutteurs dépasse même celle pour le titre poids lourd. Les deux anciens champions par équipe pourront régler leurs comptes à TakeOver dans un Unsanctioned match qui s’annonce déjà comme le match du show. L’avenir de Johnny Gargano à NXT est plus que jamais entre ses mains.

Nous arrivons donc à la question de ce débat, quel match allons nous suivre en priorité ? En effet, les deux shows que sont TakeOver et Supercard of Honor se dérouleront au même moment avec les deux très grosses affiches évoqués ci-dessus. En tant fans de catch, il nous faudra faire un choix difficile lors de ce Wrestlemania weel-end.

Afin de vivre l’expérience Wrestlemania 34 à nos côtés, nous vous invitions à suivre nos live Facebook ainsi que la chaîne Youtube de SO Catch by Hal (vidéo tous les jours à 16h) pour du contenu exclusif en direct de la Nouvelle-Orléans.

[themoneytizer id=”15950-28″]

 

  • BillHsi2

    Je vais pas êtres Original non plus Mes Gargano Campia c’est le match que l’ont attend depuis vraiment très longtemps j’aime Énormément Rohdess et Keny comme touts fan de catch qui se respect mes le Takeover il est tellement attrayant le lader Match, Gargano Campia, Andrade vs Black et la final du dusty rohdess Classic. Puis L’histoire du Bullet club va durée jusqu’à ALL . J’espère que Gargano Perdera pour qu’il aille dans le roster de Smackdown live avoir un feud pour le titres des état unis contres Randy Orton ou qu’il soient la tête d’affiche de 205 Live .

  • Emyr

    Je ne vais absolument pas être original mais moi aussi je dirais Gargano/Ciampa.

    D’abord parce que des matchs Omega vs Rhodes dans le cadre de cette storyline concernant le leadership du Bullet Club, il y en aura probablement d’autres.

    Et puis surtout car ce match NXT a un très fort potentiel 5 étoiles et plus peut-être même.
    Et comme je crois dur comme fer que le match Andrade “Cien” Almas contre Aleister Black est lui aussi un 5 étoiles en puissance, on aura cette situation inédite que 2 catcheurs de NXT Almas et Gargano pourraient arriver dans le main roster, ce qui sera très probable durant ce mois d’avril, avec la réputation d’avoir 2 fois obtenu des 5 étoiles dans les 2 derniers Paypers Views Takeover.

    J’espère juste du coup que ce soit un message suffisamment fort pour que certains officiels de la WWE en tirent les leçons qui s’imposent.
    D’abord que ces catcheurs méritent autre chose que de finir au mieux en mid card.
    Ensuite que des matchs de qualité peuvent aussi entraîner l’engouement du public.
    Et enfin que le catch se n’est pas seulement des storylines, pas toujours intéressantes d’ailleurs, ou des promos parfois assommantes. Mais que des histoires peuvent être aussi racontées pendant les matchs grâce à l’in ring et le selling.

    En gros que ces dirigeants importants de la compagnie comprennent une bonne fois pour toute que le catch n’est pas seulement un divertissement mais aussi un spectacle à caractère sportif.

    • Banest

      Je vois pas du tout Almas vs Black avoir un 5 stars ou même s’en rapprocher, en espérant me tromper évidemment. Sinon totalement d’accord sur tout le reste.

      • TROLOLOLQUOI=LERETOUR

        4 le Almas/Black et 4,75 le Gargano/Ciampa je dirais, même si une note est assez peu significative pour décrire un match en fin de compte.

  • RK27ZERO93

    Les 2 feuds ont quasiment la même durée de build, Cody/Kenny a commencé en Juin et Gargano/Ciampa en Mai et forcément quand l’histoire est bien racontée et qu’ils prennent leur temps ça marche.

    Et pour moi (et comme au moins 70% du public je pense), j’ai de plus grosses attentes sur Gargano vs Ciampa, parce que c’est le sommet de leurs carrières, et leur premier match de cette envergure et de cette attente. Là où pour Kenny, affronter Cody après ces 2 dernières années, ce sera presque un échauffement malgré le build exceptionnel.

    Mais un gros point à Kenny vs Cody pour l’originalité de la rivalité, la surprise du lieu de l’affrontement parce qu’on ne l’attendait pas là, alors qu’on pouvait fortement s’attendre à ce que Gargano vs Ciampa attérisse ce Week-End après la blessure de Ciampa (et c’est bien sûr le meilleur lieu pour).

  • TROLOLOLQUOI=LERETOUR

    J’adore tout ce qui se fait autour du Bullet Club, mais soyons honnêtes, l’histoire était déjà toute faite.

    Ce qui se passe dans Being The Elite est très pointilleux et précis, et personnellement les détails sont un critère qui joue beaucoup dans une rivalité.

    Mais je ne peux me laisser plus séduire par un produit que celui proposé par Ciampa & Gargano. Les angles sont incroyables, l’intensité à ce niveau est assez rare pour être soulignée (de cette envergure, y avait Rock/Punk, Taker/Batista, voire HHH/Bryan sur la dernière décennie), l’histoire est superbement ficelée et les deux maintiennent à perfection leur personnage.
    J’émets encore quelques doutes par rapport à leur futur dans le main-roster, mais y a pas de raison qu’avec autant de talent et une aussi belle alchimie, les deux soient épargnés.
    Donc sans nul doute, Ciampa/Gargano est le match du week-end, même de la semaine, à voir à mes yeux.

    Et pour pousser le bouchon encore plus loin, j’espère de tout coeur une victoire du Psycho Killer qui le propulserait sur la scène principale de NXT (aller chasser le titre de Tommy End, j’adorerais). Gargano irait faire un tour dans le roster principal en jouant l’underdog pendant quelques mois, et lorsque Tommaso débarquerait, il serait là pour couper la tête de son ancien partenaire et serait en quelque sorte son chat noir. Le schéma exact de Zayn/Owens mais avec les rôles inversés.

  • J’ai beau être l’auteur de cette petite chose, pour moi il n’y a même pas besoin de se poser la question. Gargano vs. Ciampa doit et sera le match du week-end toutes fédérations confondues. En plus, mon pronostique qui date de décembre était exact puisque je voyais un match entre les deux la veille de Wrestlemania 34.

  • Banest

    Le choix est assez simple vu que je n’ai pas le “network” de la ROH, mais de toute façon c’est 2 des matchs les plus attendu du week end, Ciampa contre Gargano ça va être incroyable sur le ring pour sûr et Omega vs Cody, tellement de chose peuvent se passer dans ce match, on aura certainement pleins de pistes sur ce qu’il va se passer dans les prochains mois et pour le match en lui même en peut compter sur Kenny pour sortir le meilleur de Cody.

  • Mehd-El-Ingobernable

    Malgré que je soit un immense admirateur de Kenny je dirais Ciampa vs Gargano car la feud est incroyable et sa ne peut qu’être très bon, surtout avec la stipulation qui colle bien avec la storyline et la haine entre eux deux.

  • Steiner

    Fan d’Omega je vais quand même me laisser séduire par Gargano vs Ciampa …
    La rivalité d’Omega est très bonne mais le in ring de Rhodes me force à m’orienter vers un Ciampa Gargano qui a tout d’un match parfait ++

    • Cochonoob

      Totalement d’accord avec toi omega est le meilleur catcheur actuellement mais cody est nettement mois bon dans le ring que gargano et ciampa, et pourquoi pas un deuxième 5stars de gargano en 2018…

      • Steiner

        Je suis largement plus que confiant pour qu’on parle de plus d’un 5* …