Débat : Alexander vs. Ali, futur match référence pour les Cruiserweight ?

23
Le match entre Cedric Alexander et Mustafa Ali va t-il devenir une référence pour la division Cruiserweight ?

Dimanche, Cedric Alexander et Mustafa Ali s’affronteront dans un combat qui déterminera le prochain champion Cruiserweight de la WWE. Les deux poids légers seront en action dans le kick-off de Wrestlemania 34 avec un objectif commun, décrocher leur premier titre dans la compagnie de Vince McMahon.

Après que la ceinture ait été rendue vacante en début d’année, seize lutteurs de 205 Live se sont affrontés dans un tournoi visiblement très apprécié des fans. Sous la direction de Drake Maverick et sous l’œil attentif de Triple H, le show consacré aux Cruiserweight semble enfin sur la bonne voie. En effet, les officiels semblent bien plus préoccupés par ce show qu’à une certaine époque (ces derniers avaient même sondé les fans afin d’améliorer le programme). Désormais, le produit redevient à la mode et les performances de lutteurs comme Cedric Alexander, Mustafa Ali, Buddy Murphy, Roderick Strong ou encore Drew Gulak font le bonheur des fans.

Malgré un match dans le kick-off de Wrestlemania 34, le combat entre Cedric Alexander et Mustafa Ali deviendra t-il une référence pour la division de 205 Live ? Nous vous invitons à débattre de ce sujet dans les commentaires ou bien sur les réseaux sociaux.

Afin de vivre l’expérience Wrestlemania 34 à nos côtés, nous vous invitions à suivre nos live Facebook ainsi que la chaîne Youtube de SO Catch by Hal (vidéo tous les jours à 16h) pour du contenu exclusif en direct de la Nouvelle-Orléans.

[themoneytizer id=”15950-28″]

 

  • RK27ZERO93

    Une vraie serpillère celui-la

    • Banest

      Hein quoi, t’aime pas Angle ?

      • RK27ZERO93

        J’adorais Kurt Angle quand il était encore sur le ring, mais en GM c’est une serpillère. Depuis qu’il est revenu c’est le roi des guignols à chaque shows il passe pour un con, comme d’hab quand t’es le gentil babyface contre Triple H et Stephanie

        • Banest

          Ah ça oui il est totalement ridicule depuis son retour, quand on pense à tout ce qu’ils auraient pu faire avec lui, un an après c’est juste la victime des Levesque.

  • Sandman

    Neville vs Austin Aries reste pour le moment la référence pour le titre Cruiserweight. Une bonne rivalité avec de bons matchs, un Neville au sommet de sa forme avec un très bon Austin Aries. C’est pour le moment la meilleure chose qu’on ait eu à 205. Mais finalement ces dernières semaines les catcheurs de 205 ont sorti de grosses performances in-ring, que ca soit Alexander, Buddy Murphy, Kalisto, Strong, ils ont tous brillés. En temps normal je vous aurait dit que compte tenu des performances de chacun, Alexander vs Ali devrait même être un des meilleurs matchs de l’histoire de WM en terme de in-ring pur mais vu qu’il va se retrouver en pre-show et que par conséquent il devrait être court et pas forcément impressionnant je pense qu’on peut s’attendre à un bon match dans le meilleur de cas mais certainement pas un 4 ou 5 étoiles. Donc match de référence pour le titre Cruiserweight ? Je ne pense pas.

    • là tu dis putain quand même ils ont chier au début, si ils avaient gerer 205 live comme ça dès le début, il y aurait encore austin aries et neville en plus du roster actuel et là ca serait awesome

  • DarudeSandstorm

    Pas pour le pré show de WM. Sachant que je vois mal la wwe accorder 20 mins+ à un match cruiserweight en PPV le premier gros match référence sera dans un show hebdo. Mais Ali vs Alexander si les deux ne craquent pas sous la pression sera j’en suis sûr un très bon match divertissant durant le pré show.

    • c’est un kick off de deux heures avec 3 combats, donc c’est pas impossible

      • DarudeSandstorm

        Généralement c’est 10/12 mins (enfin les dernières années) mais sait on jamais.

  • Banest

    Pour moi le match référence de 205, en tout cas de ces derniers mois, c’est Strong vs Alexander, ils peuvent certainement faire mieux si on leur laisse le temps qu’il faut, mais je doute qu’ils fassent mieux qu’un 4.25, ce qui serait déjà très bien hein.
    J’espère au moins qu’ils finiront le kickoff ou au moins qu’ils ne le commenceront pas…

    • RK27ZERO93

      Mais même un 4,25 c’est déjà beaucoup, à moins qu’ils nous sortent une énorme surprise, il y a très peu de chance que ça atteigne ce niveau là. C’est le Pre-Show, ce n’est pas du tout là pour ça, ça doit juste chauffer la foule pas voler le show et à mon avis si ils seraient prévu pour quelque chose d’énorme ils seraient sur la carte principale.

      C’est possible que j’me trompe, mais je ne pense même pas que ça puisse aller au-delà de Neville vs Aries l’an dernier.

      • DarudeSandstorm

        Il nous faudrait un Ishii vs Okada pour un pré show a 5 stars :D. Plus sérieusement sans parler de show stealer surtout avec les deux Main events de cette année si on leur donne 15 minutes ils ont vraiment moyen de nous en mettre plein la vue.

        • RK27ZERO93

          On verra mais moi j’vois aucun match faire du 5-stars sur la carte, Styles vs Nakamura devrait en être le plus proche mais après c’est place aux surprises

          • Banest

            Après ça a jamais été le but de WM (de la WWE en général) de faire des 5 stars, même si pour le coup ça DOIT être le but recherché avec une affiche comme Styles/Nakamura, après pour le reste on peut avoir un excellent WM avec des matchs allant de 3 à 4 stars.

          • RK27ZERO93

            Non, et surtout, tu n’as pas besoin de 5-stars pour faire un très grand show comme tu n’as pas besoin de 5-stars pour faire une grande carrière…

            C’est quelque chose dont on parle énormément depuis que le niveau in-ring est monté d’un cran depuis notamment Okada/Omega, mais ça reste accessoire. Okada et Omega en ont déjà 192 chacun parce qu’ils sont inhumain dans les normes catchesque, mais des workers tout aussi bon ou en tout cas pas ridicule à côté comme Bryan ou AJ en ont très peu eu, et leurs carrières sont incroyables quand même.

      • Banest

        J’ai dit 4.25 parce que j’ai vu certaine personne qui pense que ça peut être le match du week end, mais oui ça fera certainement moins, même si au vu de la qualité des matchs de 205 live ces dernières semaines, ils ne peuvent pas se contenter de faire un match “moyen” ou “ok” pour la final à WM, même si c’est dans le kickoff, il faut que ce match marque les esprits pour marquer définitivement un tournant dans la division, ça ne peut pas être juste un match pour chauffer le public, pas après tout les effort fait pour vendre un minimum le match.

        • RK27ZERO93

          Le match du week-end je met plus qu’un billet sur Gargano et Ciampa, c’est le match de leurs carrières jusque là et ça risque de faire le Main Event en plus.

          Mais 205 Live est loin d’être une de leurs priorités, tout est sur leur Network donc ils font ce qu’ils veulent, même si ils veulent que ça dure 5 minutes ça durera 5 minutes. Mais à mon avis ils vont faire un bon truc, 10-15 minutes ce sera déjà bien mais ils ne pourront pas mettre le stade en feu avant même que le show commence, ce n’est pas du tout leur place.

          • Banest

            Ça va se jouer entre Gargano/Ciampa, Nakamura/Styles (Inch’Allah comme disent les jeunes) et Omega/Cody je pense, mais clairement avantage Gargano/Ciampa qui ont le work rate, la storyline et le show parfait pour faire un très grand match.

          • Emyr

            Si on y regarde d’un peu plus près aux cartes de Takeover et de Wrestlemania, tu as plein de matchs qui pourraient être le show stealer du week-end ou tout simplement un 4 étoiles et plus.

            Pour NXT, tu as bien sûr le Ciampa vs Gargano mais aussi le Almas vs Black et même le ladder match pour le titre Nord Américain.

            Dans le main roster, tu as un paquet de matchs qui en temps normal seraient des affiches qui font rêver !
            Alors il y a Styles contre Nakamura, Charlotte vs Asuka.
            Mais franchement, le match Tag Team de Smackdown pourrait lui aussi étonner et défoncer tout car sur les 6 catcheurs seul Rowan fait un peu tâche et encore associé à Harper et dans l’ambiance du match, il pourrait dépasser son vrai niveau.
            Et celui pour le titre intercontinental, ce n’est pas potentiellement un 4 étoiles vu la qualité et la forme du moment des 3 catcheurs ?
            Et quand t’y pense le match avec comme enjeux la carrière de Zayn et Owens, en temps normal ce n’est pas un match de rêve ? Le seul handicap de ce match est finalement l’état de santé réel de Shane Mac Mahon et Daniel Bryan.
            Le problème avec la WWE est leur côté fantaisiste. Il peut y avoir de bonnes surprises comme le Rumble masculin de cette année ou de grosses déceptions.

            Alors concernant ce match pour le titre cruiserweight, si la WWE leur laisse 20 minutes, étant donné le potentiel et le talent des 2 catcheurs, on sera pas loin du 4 étoiles et qui sait peut-être au delà !

          • RK27ZERO93

            Yes, il y a de vraies belles affiches. Mais ce sera relatif par rapport à ce qu’ils voudront en faire.

          • mais non on sait tous que le match du week end sera HHH & stephanie vs Ronda rousey & kurt angle ou reigns vs lesnar 😉

          • RK27ZERO93

            Lesnar vs Reigns, sait-on jamais ! Moi le combat ne m’excite pas parce que j’avais pas spécialement envie de voir ça pour Reigns cette année, mais il peut être bien.

            Reigns il a déjà un paquet de très bons matchs en l’espace de 3 ans en solo, après de là à faire mieux que le premier, j’pense pas non plus. Et le match mixte, c’est d’une tristesse absolue… ce sera peut-être le pire par contre celui-ci

      • Sammy Ray

        On n’est pas à l’abri d’une surprise comme le New Day/Usos de Summer Slam, lui aussi en Kick off.