Nos pronostiques pour NXT TakeOver Nouvelle-Orléans

19
Découvrez nos pronostiques pour NXT TakeOver Nouvelle-Orléans.

Suite au dernier épisode de NXT, nous connaissons désormais la totalité des matchs qui se dérouleront ce week-end à l’occasion de TakeOver Nouvelle-Orléans. Comme très souvent, la carte du Pay-Per-View en question n’est composée que de cinq combats, ce qui n’enlève rien à la qualité des shows proposés par la branche de développement de la WWE.

Aujourd’hui sur Catch au Quotidien, je vais vous donner mes pronostiques match par match avec les explications de mes choix (ordre des matchs non-officiel). Il s’agit ici de mon avis personnel, je ne prétend pas détenir la vérité ultime. C’est pourquoi je vous invites également à donner vos pronostiques dans les commentaires prévus à cet effet ou bien tout simplement sur Facebook ou Twitter.

Premier match
NXT Tag Team Championship Match – Finale du Dusty Rhodes Classic
The Undisputed Era © vs. The Authors of Pain vs. Pete Dunne et Roderick Strong

Malheureusement pour les champions par équipe, ils n’affronteront pas une mais bien deux équipes lors du show. Avec l’absence de Bobby Fish, ses co-équipiers ont tenté de ruiner la finale du Dusty Rhodes Classic hier soir pour esquiver une défense de titre ce week-end. C’était sans compter l’intervention de William Regal qui a tout de même officialisé ce match. D’un côté, Akam et Rezar vont tenter d’effectuer un doublé en remportant le tournoi deux fois de suite, mais aussi devenir double champions par équipe NXT. Un exploit que seuls The Revival ont réussi à accomplir. Nous avons ensuite le duo composé du champion UK, Pete Dunne (très populaire auprès des fans de NXT) et Roderick Strong. L’association entre les deux hommes était plus qu’inattendue, elle n’en est pas pour autant inefficace puisqu’ils ont réussi à se hisser en finale. Adam Cole et Kyle O’Reilly ont donc beaucoup de soucis à se faire face à ses deux équipes qui ont tout gagner lors de ce match.

Pronostique :
Pour ce premier match, je vais me ranger du côté des champions par équipe. Cependant, je ne vois pas Adam Cole faire équipe avec O’Reilly pendant ce match. En tant que leader, Cole est quelqu’un d’intelligent, il ne devrait pas prendre le risque d’être affaibli avant de participer au Ladder Match. C’est la raison pour laquelle je verrais bien un nouveau lutteur intégrer le groupe pendant TakeOver. Chris Dijak ferait un excellent candidat pour s’associer au clan diriger par Adam Cole. Il constituerait un renfort de poids et de taille non-négligeable.

Deuxième match
NXT Women’s Championship Match
Ember Moon © vs. Shayna Baszler

Sa défaite lors de TakeOver Philadephie, Shayna Baszler ne l’a pas encaissée du tout. L’ancienne combattante MMA est plus déterminée que jamais à remporter le titre féminin de NXT détenu par Ember Moon. L’amie de Ronda Rousey a détruit absolument tout ce qui se trouvait sur son passage aussi bien durant les weeklys que durant les entraînements au sein du Performance Center. Ce comportement n’est pas du goût de la championne en titre qui défend vaillamment sa ceinture depuis sa victoire à TakeOver War-Games en novembres 2017.

Pronostique :
En toute honnêteté, je n’ai que faire de ce match entre Moon et Baszler. Leur dernier affrontement à TakeOver m’avait laissé un goût amer tant je n’arrivais pas à accrocher au personnage de Baszler. Je ne peux rien reprocher au in-ring des lutteuses qui est bon voir très bon en ce qui concerne Ember Moon. Ses matchs de championnats contre Asuka ont marqué à jamais l’histoire de NXT et de son titre féminin. Je choisirais donc Shayna Baszler comme pronostique pour ce match. Je ne vois pas comment elle pourrait perdre une seconde fois contre Moon après le build autour de son personnage ces derniers mois.

Troisième match
Johnny Gargano vs. Tommaso Ciampa Unsanctioned Match

Après avoir perdu le Ladder match à TakeOver Chicago, l’équipe de DIY a cessé d’exister suite à la trahison de Tommaso Ciampa sur son co-équipier, Johnny Gargano. Le heel-turn du “Psychokiller” était magistral et très bien réalisé de la part des deux lutteurs. Il s’agit sans aucun doute d’un des moments les plus marquant de toute l’histoire du show NXT depuis sa création. Pendant les mois qui vont suivre, Johnny Gargano va tenter de montrer qui il est vraiment. Même si le lutteur enchaîne des défaites contre Almas, Dunne ou encore Aichner, il ne baisse pas les bras pour autant et parviendra même à devenir aspirant numéro un au titre de champion NXT. Auteur avec Andrade ‘Cien’ Almas du tout dernier 5 stars match à la WWE, Johnny “Wrestling” devient un symbole pour les fans du show jaune. Un symbole qui se fera attaquer dans le dos par Ciampa alors que Gargano quittait l’arène. Malheureusement pour lui, ça n’arrête pas le lutteur originaire de Cleveland qui mettra sa carrière en jeu pour tenter de remporter le titre NXT. Nouvelle désillusion pour lui car Ciampa veille et fait en sorte qu’il soit renvoyé à l’issu du match. La coupe est pleine pour Gargano et les deux doivent régler leurs comptes dans un ring.

Pronostique :
Sans l’ombre d’un doute, c’est LE match que j’attend le plus de voir. Cette rivalité entre Gargano et Ciampa est digne de figurer parmi les meilleures de l’histoire, pas seulement à NXT, mais de la WWE toute entière. Le talent des deux lutteurs n’est clairement plus à remettre en question. Le personnage de “Psychokiller” de Ciampa fait énormément de bien à voir puisqu’il revient à ses origines sur le circuit indépendant. Si l’on rajoute à cela le talent à l’état pur de Johnny Gargano, nous ne pouvons obtenir qu’un match mémorable à TakeOver. Selon moi, Tommaso Ciampa doit remporter ce match pour que Gargano quitte NXT. Avec des adversaires toujours plus nombreux autour du titre NXT, il lui sera difficile de se frayer un chemin parmi des lutteurs comme Ricochet, Adam Cole, EC3 ou bien Aleister Black.

Quatrième match
NXT North American Championship Ladder Match
EC3 vs. Adam Cole vs. Velveteen Dream vs. Ricochet vs. Lars Sullivan vs. Killian Dain

Annoncé par Willian Regal puis présenté par Triple H sur les réseaux sociaux, le titre Nord Américain sera donc le nouveau sésame introduit à NXT TakeOver. Les deux figures d’autorité du show ont mis en avant le fait de vouloir donner plus de visibilité aux meilleurs lutteurs présents sur le sol Nord Américain. C’est la raison pour laquelle on retrouve des lutteurs très populaires comme EC3, Adam Cole ou bien Ricochet. Les trois autres ne doivent pas être négligés pour autant. Velveteen Dream a fait sensation dans son match contre Aleister Black et gare à celui qui sous estimera la force brute de Sullivan et Dain. L’affiche regroupe tous les lutteurs parfait pour sortir un nouveau classique à NXT.

Pronostique :
Avec tout ce beau monde, difficile de choisir qui remportera le titre Nord Américain. Mes deux favoris pour décrocher ce nouveau titre sont Adam Cole et EC3. Le premier des deux c’était récemment présenté comme étant le champion non-couronné de NXT. Adam Cole est un lutteur ayant une grande réputation de part ses accomplissements sur le circuit indépendant. Cette ceinture pourrait le placer dans une position avantageuse pour ensuite viser le champion majeur. EC3 quant à lui est le seul qui a eu un échange direct avec William Regal pour réclamer la nouvelle ceinture lors de ses débuts la semaine dernière.

Cinquième match
NXT Championship Match
Andrade ‘Cien’ Almas © vs. Aleister Black

Champion depuis sa victoire contre Drew McIntyre en novembre dernier, Almas est un athlète bourré de talent. Son match contre Johnny Gargano lors du dernier TakeOver en est la preuve formelle. Associé à Zelina Vega depuis plusieurs mois maintenant, Andrade continue de marquer l’histoire NXT de son empreinte après de longs mois à attendre son heure. Seulement, le prochain défi du mexicain est de taille puisqu’il sera opposé à Aleister Black. Pour rappel, le lutteur est toujours invaincu en un contre un depuis ses débuts télévises (sans prendre en compte les houses shows). Adam Cole, Velveteen Dream, Killian Dain, Bobby Fish, Kyle O’Reilly, Hideo Itami, tous sont tombés après son terrible Black Mass.

Pronostique :
En cas de victoire, le champion entrerait à jamais dans l’histoire de NXT en ayant décroché la note de 5 étoiles, mais aussi en venant à bout de la série d’invincibilité d’Aleister Black. Mais c’est bien vers ce dernier que je vais me tourner. Avec une expérience de près de quinze ans dans ce business, Black a prouvé qu’il était très doué entre les cordes. NXT lui aura permis de développer encore plus son personnage d’homme sombre pour ravir les fans. C’était d’ailleurs contre Andrade que Black avait fait ses débuts l’an dernier à TakeOver Orlando, match qu’il avait d’ailleurs remporté. 

Afin de vivre l’expérience Wrestlemania 34 à nos côtés, nous vous invitions à suivre nos live Facebook ainsi que la chaîne Youtube de SO Catch by Hal (vidéo tous les jours à 16h) pour du contenu exclusif en direct de la Nouvelle-Orléans.

 

  • Pingback: NXT TakeOver Nouvelle-Orléans : Tout savoir sur le show de cette nuit()

  • Pingback: Adam Cole :"Je suis à NXT pour deux raisons, les fans et les talents"()

  • Pingback: Le King of The Ring et le Mae Young Classic bientôt de retour à la WWE()

  • Banest

    Tout d’accord, sauf peut être pour Adam Cole. Tout dépend si comme tu le dis, il se fait remplacer dans le match tag ou pas, mais si il remplace Bobby Fish pour toute sa période de convalescence alors il ne remportera pas le titre North American, dans le cas contraire se n’est pas impossible même si je verrais bien Velveteen Dream également.

    • TROLOLOLQUOI=LERETOUR

      La conservation de titres de l’UE est pas gravé dans le marbre.
      Cole pourrait très bien perdre les ceintures avec O Reilly mais enchaîner avec une victoire dans le Ladder Match plus tard dans la soirée.

      Mais l’hypothèse émise par Flo’ est très lucide et pertinente, je n’y avais pas songé une seconde mais c’est tout à fait possible.

      Pour le Ladder Match, trois noms se démarquent en ce qui me concerne : EC3, The Velveteen & Cole.
      En temps normal, j’aurais pronostiqué Cole pour qu’il puisse toujours être mis en avant un minimum à l’écran, mais la blessure de Fish pourrait chambouler les choses.
      Je partirais plus sur Carter du coup, même si assez prévisible tout compte fait. Et Ricochet en 2nde option, car ça pourrait donner un bon vent d’air frais au roster.

      • Banest

        Non c’est clair que c’est pas sûr à 100% qu’ils conservent les titres mais pour moi AOP vont monter dans le main roster et Strong/Dunne perso j’aime beaucoup leur union mais je pense pas que ça a été fait pour durer, Dunne a déjà le titre UK à s’occuper.

        • TROLOLOLQUOI=LERETOUR

          Justement, son titre ça va faire 1 an en mai qu’il l’a, il serait peut-être temps de le dropper et de lancer une nouvelle star britannique. Il aura fait un taf considérable pour mettre cette ceinture sur la carte à travers le globe, il est temps de passer le flambeau désormais.

          Et puis s’ils comptent ne rien faire de Strong du côté de NXT dans les mois à venir, pourquoi ne pas l’avoir laissé exclusif à 205 dorénavant ?

          Oui pour AOP c’est certain. Je pensais qu’ils attendaient une confrontation avec War Machine pour la parfaite transition mais ça ne s’est pas fait, et je ne pense pas qu’ils les tiennent 2/3 mois de + le temps du prochain TakeOver.

          • Banest

            Je sais pas trop ou ils veulent aller avec le titre UK, mais de toute évidence, avec l’ajout du titre North American, ils vont certainement le laisser en vadrouille comme il l’est depuis le début, mais est ce que un changement de titre pourrait avoir lieu en dehors d’un show WWE ? je sais pas mais autrement il risque de très peu souvent changer de mains.

            Strong j’avais trouvé qu’il allait bien à 205, après j’aimerais bien le voir tourner au tour du titre NA, avec Dream, Ricochet, EC3 ça peut donner des belles affiches.

          • Ils ont toujours en tête de mettre en place un show consacré aux lutteurs UK. Pete Dunne serait le meilleur pour en être la tête d’affiche si le show venait à se lancer.
            Si Dunne devait perdre son titre UK, ce serait éventuellement dans un show avec lequel travaille la WWE, comme par exemple la PROGRESS ou bien la EVOLVE.

      • C’est sans doute parce que je suis quelqu’un de très lucide et pertinent ^^
        Plus sérieusement, lorsqu’il s’agit de NXT, il n’y a pas un match, segment, ou autre que je n’analyse pas. Je suis tellement à fond dans ce show que s’en est limite une drogue. Quand je vois la façon dont sont produit les shows depuis quelques années maintenant, je pense que c’est le genre de surprise que l’on peut avoir en plein TakeOver. Cela fait plusieurs mois que Dijak attend son heure dans les lives-event, il n’y aurait pas meilleur endroit pour lui que le TakeOver avant Wrestlemania pour avoir un impact.

        • OuarYor

          Et si, et si… Et si Strong venait à “trahir” Dunne pour offrir la victoire à l’UE?

          Hypothèse un peu farfelue, je l’accorde mais ils n’ont aucun plan pour Strong et l’absence de Fish laisse une place à prendre. Une place aux côtés de Cole et O’Reilly que connait très bien Roderick Strong.

          • L’idée n’est pas mauvaise, ça me ferait super plaisir de revoir Strong en Heel il est tellement bon dans ce rôle. Par contre, que faire de Pete Dunne ensuite ? Le mec est bourré de talent, mais personne avec qui entrer en rivalité. Etre en team qq temps ça pourrait le dépanner.
            Moi ce genre de trahison je ne vois pas ça pour TakeOver, mais plus à Mania. Pour le match Owens/Zayn vs Bryan/Shane ou plus osé, Strowman vs The Bar avec un des deux qui trahirait l’autre. Un peu comme à l’époque avec Cody Rhodes et Hardcore Holly.

          • OuarYor

            Je le savais! Bordel de m****, j’étais pas sûr de moi en amenant cette hypothèse mais je sentais que ça pouvait arriver. Qu’est-ce que c’est bon d’avoir enfin une faction qui recrute! Undisputed Era vient de passer un palier en tant que faction dominante de NXT. Ils ont un regain d’intérêt et un spotlight qui se braque sur eux désormais.
            Strong qui trahit Dunne, c’était tellement une idée magnifique. ça relance Strong, l’Undisputed Era et ça va lancer Dunne car on aura une grosse rivalité Dunne vs Strong à venir.

          • Banest

            LE GENIE PUTAIN !!!

          • OuarYor

            Hey hey, je le savais. Je suis trop coutumier de l’écriture de scénario pour pas voir les opportunités pareilles qui se présentent ^^ J’ai aussi donné mon ressenti un peu plus bas pour vous répondre à Flo et toi 😉

    • Ils peuvent jouer avec le fait que Cole devienne (temporairement) champion par équipe et ensuite champion Nord Américain. Il serait ainsi plus que couronné. Mais je serais plus pour un nouveau membre, Dijak est très talentueux et personne ne le verrait venir (bon si vu sa taille).

  • BillHsi2

    D’accord sauf pour la victoire de EC3 moi je dirais plutôt Adam Cole ou Velveteen Dream lui méritent vraiment .

    • Dans un sens, ils méritent tous de remporter cette ceinture, même Killian Dain et Sullivan.
      Mais pour son “ancienneté” et par choix de coeur, j’aimerais voir Adam Cole champion. Un premier titre avec une Superstars Heel pour bien démarrer l’histoire de cette ceinture moi j’adorerais. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai désigné EC3 comme second choix.

  • Phenomenal Boss

    D’accord sur tes pronos Florian !