Marty Scurll obtient le tout premier 5 stars de sa carrière

20
Marty Scurll décroche son premier 5 stars.

Dimanche dernier, Marty Scurll affrontait le champion Junior Heavyweight de la New Japan Pro-Wrestling, Will Ospreay. Après avoir perdu son titre lors de Wrestle Kingdom 12 au terme d’un 4-way match excellent, Scurll a une nouvelle fois prouvé son talent lors de Sakura Genesis.

L’affrontement entre les deux lutteurs anglais a d’ailleurs obtenu la note 5 étoiles suite au show. Il s’agit ici de la première note de ce genre pour le membre du Bullet Club. En ce qui concerne Will Ospreay, le jeune high-flyer décroche son troisième 5 stars. Heureusement pour lui, le match avait bien failli se terminer plus tôt que prévu étant donné que le champion en titre a subi une blessure assez sévère au niveau du crâne en retombant sur l’apron du ring. Malgré tout, il aura réussi à conclure ce match pour le plus grand plaisir des fans impressionnés par sa résistance.

Dans le même show, Kazuchika Okada défendait son titre poids lourd IWGP contre Zack Sabre Jr. Un combat qui aura été noté 4.75 par Dave Meltzer pour leur performance.

 

  • Pingback: ROH : Résultats complets de Masters Of The Craft()

  • Woot woot.

    Bon cette année le catch va tuer les records, j’en suis sûr. 2017 c’était génial, mais là, en avril… le meilleur nous attend en plus.

    Si NXT commence à faire des 5 stars, ils vont continuer et si ça se trouve chaque PPV NXT-NJPW-ROH nous donnera des 5 stars. On note sur 10 dans ce cas ?

  • RK27ZERO93

    C’était presque parfait, mais la séquence sur l’apron on pourra dire ce qu’on veut c’est un botch et pour moi c’est plus 4,75 que 5.

    Marty Scurll il a tout pour être une star de part son attitude, son charisme et sa gimmick, et si en plus il réussi à faire de plus en plus d’excellents matchs de la sorte au Japon, en plus de pouvoir devenir la plus grosse vedette de l’indy US avec Kenny Omega, il pourra être un des gaijin les plus populaires, aucun doute là dessus.

    • Banest

      Tu retires 1/4 pour le botch ?
      Même pour le main event j’aurais pas mis 4.75 mais bon j’ai un peu de mal à juger les matchs de Sabre tant ses matchs sont différents des autres.

      • RK27ZERO93

        Bah il a failli mourir et c’est un spot qui peut lui prendre des années de carrière. J’ai aucun soucis avec les botch, ça fait parti du catch surtout si tu cherches du réalisme, c’est normal de rater des trucs. Mais là c’est extrêmement dangereux, c’est comme sa dernière défense contre Hiromu où Hiromu se prend un bump tête la première.

        J’adore le puro et le catch plus rude, mais gâcher des années de carrière juste pour un jolie spot c’est dommage. C’est les risques du métier, mais bon y’a des limites… il a 24 ou 25 ans Will Ospreay quoi.

        • Banest

          Ouais mais le botch rajoute encore plus de drama dans le match et la performance d’Ospreay n’en est que plus grandiose.
          Si tu mets pas 5 pour la dangerosité du move, alors tu ne dois pas mettre 5 non plus à Shibata/Okada pour la dangerosité du headbutt, même si c’est pas un botch en soit ça reste un move qui pour le coup lui a pris bien plus que quelques années de carrière.

          • RK27ZERO93

            Mais le headbutt ce n’était pas son premier, il le fait depuis des années. Là ce move sur l’apron Ospreay je ne suis pas sûr qu’il l’est déjà fait, en général c’est le genre de move que tu sors pour une grande occas’ et il risque de lui coûter chère.

            Après c’est sûr que ça a rajouté aux dernières minutes et que sans ça il n’aurait peut-être pas eu le 5

  • Ryborg

    Le match était vraiment intense et parfait, le botch a rendu les dernières dix minutes insoutenables tellement j’avais mal pour Ospreay mais aucun doute que ce match était incroyable et sans doute le meilleur de Marty jusqu’à présent!

    Ospreay a un talent fou aussi j’adhère de plus en plus, il a pas un charisme époustouflant mais il compense de malade avec le in-ring et il se débrouille plutôt bien au mic, il aura une grande carrière.

  • DarudeSandstorm

    Ils ont une alchimie de folie c’est pas étonnant. Bravo à eux.

  • Banest

    Déjà 4ème 5 stars en même pas 5 mois… c’est fou

    • DarudeSandstorm

      On dit: Déjà 4ème 5 stars et y’a pas encore eu le G1 😀

      • Oui mais avant la G1 il y aura Gargano/Ciampa, Ali/Alexander et Nakamura/Styles

        • Ryborg

          Et Almas/Aleister, c’est très haut dans mes attentes aussi, je suis curieux de ce qu’ils pourront montrer.

          • Je pense que ça va taper assez fort. Il n’y parait pas comme ça, mais Almas est loin d’être un mauvais striker, mélange à son high-fly et sa technique contre Black ça risque d’être sympa à voir. Mais vraiment, c’est Gargano/Ciampa que j’attend le plus de tout le week-end.

          • Ryborg

            Mais Gargano/Ciampa avec toute la tension entre eux, la popularité de Gargano, la heat de Ciampa, ça pourrait main-eventer n’importe quel Takeover et plein de PPV main roster. C’est clairement le combat qui me hype le plus 🙂 En 10 minutes au Cruiserweight Classic c’était lourd, j’imagine pas avec une demi-heure, en espérant qu’ils l’aient!

        • Banest

          Et Okada/Tanahashi, Ospreay/Kushida …

          • Ouais donc limite FTR, ils peuvent annuler la G1 c’est inutile 🙂

        • RainMaker Bestintheworld

          Ali/Alexander c’est pas dans le pré-show ?

  • Steiner

    C’était un excellent match malgré le petit botch
    En même temps avec Ospreay …

    • En vrai, même dans les très bons matchs il y a des botchs, ça rajoute une petite touche de “nous restons des humains” qui me fascine dans un sens. Regarde, le match entre Murphy et Kalisto, le finish est dégueulasse mais le combat reste très bon à voir. En tant normal ce move est vraiment classe.