New Japan : Résultats complets de Sakura Genesis 2018

15
Zack contre Okada à Saukura Genesis.

New Japan Sakura Genesis 2018
Ryogoku Kokugikan, Tokyo, Japon
1er avril 2018

 

Tag Team Match
The Young Bucks battent The Bullet Club (Chase Owens et Yujiro Takahashi)
Par soumission
Match relativement sympathique pour démarrer le show. Les membres du Bullet Club ne cessent de s’affronter durant les dernières semaines. Ils se serrent la main après le match.

Tag Team Match
Chaos (Tomohiro Ishii et Toru Yano) battent Suzuki-gun (Taichi et Takashi Iizuka)
Par tombé
Une nouvelle fois, Toru Yano profite d’une distraction pour porter un Low-blow. Ishii enchaîne ensuite avec une Lariat pour que son partenaire fasse un petit paquet pour le compte de trois.

Never Openweight Six-Man Tag Team Match
Bullet Club (Bad Luck Fale, Tama Tonga, et Tanga Loa) © battent Taguchi Japan (Michael Elgin, Ryusuke Taguchi, et Togi Makabe)
Par tombé
Les membres du Bullet Club conservent leurs ceintures au terme correct tout au plus.

[themoneytizer id=”15950-28″]
 

Six-Man Tag Team Match
David Finlay, Hiroshi Tanahashi et Juice Robinson battent Hirooki Goto, Jay White et YOSHI-HASHI
Par tombé
La victoire revient à l’équipe de Tanahashi après que ce dernier ait porté son High Fly Flow sur YOSHI-HASHI

Six-Man Tag Team Match
Suzuki-gun (Davey Boy Smith Jr., Lance Archer et Minoru Suzuki) battent Los Ingobernables de Japon (EVIL, SANADA et Tetsuya Naito)
Par tombé
Après le match, Naito a tenu une promo en parlant de Suzuki et du titre Intercontinental. Suzuki s’est alors auto proclamé “King of Pro Wrestling”.

Three Way Match
IWGP Junior Heavyweight Tag Team Championship
Suzuki-gun (El Desperado et Yoshinobu Kanemaru) © battent Los Ingobernables de Japon (BUSHI et Hiromu Takahashi) et Roppongi 3K (SHO et YOH)
Par tombé

IWGP Junior Heavyweight Championship Match
Will Ospreay © bat Marty Scurll
Par tombé
Les deux anglais ont livré un match dantesque faisant honneur à la division Junior de la New Japan. Le champion conserve son titre malgré qu’il s’était ouvert le crâne en portant son Spanish Fly en dehors du ring. Après le match, il lance un défi à Kushida qui se trouvait à la table des commentateurs. Il parle de lui comme le visage de cette division même s’il ne possède pas le titre.

[themoneytizer id=”15950-28″]

 

Tag Team Match
Cody Rhodes et Hangman Page battent Golden Lovers (Kenny Omega et Kota Ibushi)
Par tombé
Pendant le match, les Young Bucks sont apparus au bord du ring. Ces derniers ont refusé la poignée de main de Cody Rhodes.

IWGP Heavyweight Championship Match
Kazuchika Okada © bat Zack Sabre Jr.
Par tombé
Match très solide entre les deux lutteurs dans ce main-event. À de nombreuses reprises, le champion aura été contré par Zack en lui portant plusieurs prises de soumission. Après le combat, Hiroshi Tanahashi est venu se présenter comme étant le prochain adversaire de Kazuchika Okada pour le titre poids lourd.

  • RainMaker Bestintheworld

    Okada qui fait pas le meilleur match du show c’est rare ^^

    Mais Ospreay/Scurll était perfect et j’adore Willu Oseupreay :p Par contre va falloir m’aider sur l’histoire des Okada/Tanahashi (@caq-3295c76acbf4caaed33c36b1b5fc2cb1:disqus) parce que ça a l’air d’être quelque chose d’attendu

    • TheArchitect

      Je pense qu’il n’y a pas mieux que RK pour te raconter cette rivalité légendaire. Certainement la meilleure rivalité de l’ère moderne de la NJPW.

      Sinon je te conseil d’aller voir sur YouTube, Showbuckle fait de très belles vidéos sur la New Japan. Il y en a notamment deux sur la rivalité entre Tanahashi et Okada si ça t’intéresse 😉

      • RainMaker Bestintheworld

        Merci pour la réponse !

    • DarudeSandstorm

      Si tu n’es pas en délicatesse avec l’anglais je te conseille fortement la vidéo youtube de showbuckle the battle for the ace. Y’a énormément de détail sur comment 90% de la rivalité se build in ring.

      • RainMaker Bestintheworld

        Merci 😉

    • RK27ZERO93

      Yes avec plaisir, en qlques mots quand Okada est revenu d’excursion fin 2011, Tanahashi était le roi du monde. Et donc Okada revient clairement pour prendre sa place et le défiera dès la fin de son Main Event de WK en 2012 (chose extrêmement rare). Et l’histoire sera de savoir lequel des 2 “Ace” sera LA star de NJPW, rien de plus simple donc et ils vont s’affronter une dizaine de fois en 5 ans et perso, c’est ma série de matchs favorite de tous les temps.

      Et comme nos amis en dessous, je te conseille de voir les vidéos de Showbuckle si tu comprends assez l’Anglais, il explique tout à la perfection et puis à l’oral du coup (il a aussi fait 2 vidéos extraordinaires sur l’évolution de Tetsuya Naito et la re-formation d’Omega et Ibushi). Mais avant de la voir, je te conseille de te faire quelques matchs entre les 2 afin de ne pas être spoilé des résultats de tous les matchs dans la vidéo et donc les voir avec le suspens du résultat 😉

      • Banest

        Et aussi, là du coup il le défie pour l’empêcher de battre son record de défense de titre qu’Okada vient d’égaler en battant Sabre

        • RK27ZERO93

          Ouais exactement, le record de défense de Tanahashi sur un règne est à 11, Okada est actuellement à 11, donc il faudra qu’il puisse battre Tanahashi pour pouvoir battre son record.

          Histoire simple, compréhensible, efficace… pas compliqué hien

      • RK27ZERO93

        Et pour les matchs – selon moi – à voir absolument entre les 2 :

        Invasion Attack 2013 – WK 9 (le match qui m’a rendu fou d’Okada) – G1 Climax 26 la demi finale. Pour moi c’est les 3 meilleurs, après je te conseille de tous les voir si tu en as l’envie et le temps.

        • RainMaker Bestintheworld

          Ouai j’ai vu celui de WK 9 et WK 10 , celui de WK 9 tu m’en a deja beaucoup parlé ^^ mais le reste pas vu et ouai faut que je les voient tous avant le prochain à Wrestling dontaku

          Tu pense qu’ils vont faire mieux ? Et Okada a + que repris le flambeau j’imagine ^^

          • RK27ZERO93

            Normal, celui de WK 9 est un de mes matchs préféré de la carrière d’Okada, voir mon second préféré après Dominion 2017. Et Dieu sait que c’est extrêmement compliqué de choisir des matchs meilleurs que d’autres dans sa (déjà) formidable et exceptionnelle carrière

        • DarudeSandstorm

          Avec tout ce qu’implique leur futur match, si Tanahashi est à 100%, on va avoir droit à une de leur meilleur confrontation.

          • RK27ZERO93

            Possible, Tanahashi est incroyable depuis le début de l’année, enfin il l’est depuis des années mais particulièrement depuis l’an dernier il a repris du poil de la bête et un niveau de psychologie incroyable.

            Si ils ont au moins 30 minutes je pense qu’ils peuvent effectivement avoir un des meilleurs matchs de l’année. Surtout avec des rappels aux anciens affrontements etc

  • Y2J4ever

    Excellent show, même si les deux premières heures sont oubliables, le reste était impeccable. Grosse performance de Cody dans le match par équipe, malgré une blessure à l’arcade sourcilière. Le main-event était vraiment bien construit, à l’instar de tous les matchs de ZSJ, il était lent, mais très bien rythmé.

    Mon match de la soirée : ( évidemment ) Will Ospreay vs Marty Scurll. Les deux ont une alchimie sublime et Marty Scurll était loin de se focaliser sur son personnage comme il le fait habituellement. Le tout donne des spots magnifiques, mais certains horriblement dangereux ( le spanish fly, entre autres…). La tension du match était vraiment palpable.

    • RainMaker Bestintheworld

      100% d’accord