Un nouveau match 5 étoiles attribué à la New Japan Pro-Wrestling

8
Les Golden Lovers contre les Young Bucks à Strong Style Evolved.

Le 25 mars dernier, les athlètes de la New Japan Pro-Wrestling étaient en action sur le sol américain à l’occasion du show Strong Style Evolved. Ce dernier fait “suite” au succès de la G1 Special qui avait eu lieu l’été dernier à Long Beach en Californie. Pour son retour aux USA, la fédération nippone avait choisi la Walter Pyramid pouvant accueillir au maximum 8500 personnes.

Lors de show, pas loin de 4500 fans de catch ont pu assister à la victoire des Golden Lovers (Kenny Omega et Kota Ibushi) lors du main-event de la soirée. Les deux lutteurs étaient opposés à l’une des équipes les plus connues dans le monde, les Young Bucks. Grâce à un storytelling très important ainsi qu’un in-ring de grande qualité, les quatre homme ont reçu la note de 5 étoiles pour leur match. C’est la troisième fois cette année que Dave Meltzer décerne cette note, la précédente ayant été attribuée à la WWE pour le match entre Johnny Gargano et Andrade ‘Cien’ Almas. Chris Jericho et Kenny Omega étaient les premiers à ouvrir le bal lors de Wrestle Kingdom 12 début janvier à la New Japan.

En ce qui concerne Omega, il s’agit ici de son septième match où il reçoit la note de 5 étoiles (ou plus) en seulement un an et demi. Une performance qui le place devant Kazuchika Okada sur une période quasiment identique (Okada ayant obtenu six matchs à 5 étoiles ou plus en deux ans).

 

  • Pingback: Ring of Honor : Carte complète du show Supercard of Honor XII()

  • DarudeSandstorm

    Le meilleur match tag que j’ai vu. Un 5 stars bien mérité.

  • RosaRosa

    C’est fou comme le niveau des main event ne déçoive jamais

  • RainMaker Bestintheworld

    Je pensais qu’il allais encore donner 6 , c’est le meilleur Tag match que j’ai vu de ma vie. J’ai jamais regardé ceux qu’on me conseille souvent au Japon dans les années 80 90 ? Mais c’était parfait , 5 stars mérité

  • Y2J4ever

    Ce match fait aisément parti de mes matchs favoris, mais je ne peux pas m’empêcher de me dire que la notation de Meltzer a maintenant une grosse faille qu’il ne peut améliorer. Après avoir mis de si hautes notes aux matchs de Omega, il est quelque part obligé de rester au moins au même niveau pour sa notation personnel. C’est compliqué maintenant de redescendre en dessous de 5 pour Omega, étant donné qu’il a été noté 3 fois au-dessus de 5 ( 6, 6.25 et 5.75 ).

    Néanmoins, ce match était parfait, aussi bien dans son histoire que dans sa technique, il le mérite amplement.

    • Banest

      Je comprends pas trop ou tu veux en venir, Meltzer met la note qu’il juge le plus juste pour qualifié un match, il va pas mettre des 6 étoiles à des matchs d’Omega qui en valent 4 sous prétexte qu’il a noté 3 (il y en a 4 d’ailleurs) de ses matchs à plus de 5.

      Les 4 matchs sur lesquels il a craqué son slip l’année dernière, sont des matchs incroyables et pour souligné la qualité inédite de ces matchs, il a mis au dessus de 5. Mais faut pas s’attendre à avoir des matchs de cette qualité tous les mois ou encore pire, d’avoir des matchs de cette qualité à chaque matchs d’Omega, c’est impossible, et heureusement, faut pas que ce genre de match devienne banal.

      • Y2J4ever

        Le fait qu’il ait reçu une note supérieur au maximum, remet en perspective tous ses futurs matchs puisqu’ils reposent plus ou moins sur les mêmes éléments, donc s’il a eu une note aussi importante, c’est compliqué de ne pas en obtenir de nouvelles, c’est le cas des nombreux 5+ stars qu’il a eu depuis Janvier 2017. ( ça en fait beaucoup je trouve )

        C’est peut-être clair que dans ma tête, je sais pas ^^

  • TheArchitect

    Bah ouais, rien de surprenant. La psychologie du match était génial. Golden Lovers/Bullet Club est la meilleure storyline développé actuellement. Puis quand tu as deux des meilleurs équipes au monde, ça ne peut être que magique.

    Bref, personnellement c’est mon match préféré de l’année avec le Almas/Gargano qui était également magnifique.
    Pour ma part, la note est clairement mérité.