Résultats complets de NJPW Strong Style Evolved

20
Le main-event de Strong Style Evolved, Golden Lovers vs. The Young Bucks.

NJPW Strong Style Evolved
Walter Pyramid, Long Beach, USA
Dimanche 25 mars 2018

 

6-Man Tag Team Match
Roppongi 3k (Rocky Romero, Sho et Yoh) battent Scorpio Sky, Frankie Kazarian et Christopher Daniels
Par tombé
Malgré une bonne alchimie, les champions par équipe à 6 de la ROH n’auront pas réussi à venir à bout des deux japonais associés à Rocky Romero en ouverture de Strong Style Evolved.

Tag Team Match
David Finlay et Juice Robinson battent Gedo et Hirooki Goto
Par tombé
Les deux jeunes talents de la NJPW sont parvenus à battre deux lutteurs très expérimentés, notamment Goto ancien double champion Intercontinental et vainqueur de la G1 Climax en 2008 entre autres.

Tag Team Match
K.E.S (Lance Archer et Davey Boy Smith Jr.) battent Toru Yano et Chuckie T
Par tombé

Tag Team Match
Cody et Marty Scurll battent Tama Tonga et Tanga Loa
Par tombé
Ce match voyait s’opposer les membres du Bullet Club en pleine implosion ces dernières semaines. Cody parvient à décrocher la victoire grâce à son Cross Rhodes.

8-Man Tag Team Match
Los Ingobernables de Japon (Tetsuya Naito, Hiromu Takahashi, SANADA et Bushi) battent Hiroshi Tanahashi, Ryusuke Taguchi, Kushida et Dragon Lee
Par tombé
Le leader des LOS, Tetstuya Naito est à l’origine de la victoire de son clan. L’ancien adversaire de Kazuchika Okada à Wrestle Kingdom 12 remporte le combat avec son célèbre Destino.

Singles Match
Will Ospreay bat Jushin “Thunder” Liger
Par tombé
Au départ, Liger devait affronter Rey Mysterio lors de Strong Style Evolved. Blessé, le maître du 619 est tout de même venu s’adresser aux fans de Long Beach avant le match. Mysterio a dit qu’il tiendrait sa promesse et qu’il combattrait dans un ring de la New Japan. Suite à sa victoire, Ospreay a lancé un défi à Rey Mysterio. Marty Scurll est ensuite apparu pour couper la promo du champion. Il finira par attaquer Rey Mysterio avec son parapluie avant de lui retirer son masque. Jushin Liger vient faire le sauvetage.

[themoneytizer id=”15950-28″]

 

Tag Team Match
Minoru Suzuki et Zack Sabre Jr. battent Kazuchika Okada et Tomohiro Ishii
Par soumission
Un combat par équipe très solide entre les quatre lutteurs mettant fortement en avant la soumission. À de nombreuses reprises, Zack Sabre Jr. aura tenté de faire abandonner son futur adversaire à Sakura Genesis, le champion poids lourd IWGP, Kazuchika Okada.

IWGP US Heavyweight Championship Match
Jay White © bat Hangman Page
Par tombé
Après avoir créé la surprise en battant Kenny Omega pour le titre fin janvier 2018, Jay White a réussi sa toute première défense contre Hangman Page hier soir. Alors en pleine célébration, David Finlay arrive ensuite sur le ring pour lancer un défi au Néo-Zélandais le 24 avril prochain.

Main-event
Tag Team Match
The Golden Lovers (Kenny Omega et Kota Ibushi) battent The Young Bucks
Par tombé
Sans aucun doute le meilleur match de la soirée. Le combat opposait deux des meilleures équipes dans le monde. Un storytelling très présent et des mouvements incroyables font de ce match un nouveau classique dans la carrière des Golden Lovers et dans celle des Young Bucks. Strong Style Evolved se termine par la célébration d’Ibushi et d’Omega.

  • Pingback: Un nouveau match 5 étoiles attribué à la New Japan Pro-Wrestling()

  • Emyr

    Très bon show.
    Je n’ai pas eu l’occasion mais je suis très surpris par la dimension pris par Zack Sabre depuis le match contre Naîto lors de la New Japan Cup. On connaissait certes son talent mais il semblerait que les bookers ont mis dimension supplémentaire dans son personnage heel. Le fait de vouloir humilier Okada en lui imposant à tout prix une soumission.
    Alors je sais, les soumissions sont les marques de fabrique de ZSJ mais depuis la NJC, il nous régale.
    En plus je suis très fan de ce genre de catch, très technique et très wrestling. C’est pour cela que je me lasse jamais de voir Minoru Suzuki qui en mon sens représente le heel parfait. Alors en plus les 2 ensembles…

  • RainMaker Bestintheworld

    Et je rajoute pour les erreurs dans l’article que Okada et Zack Sabre ne s’affronteront pas à Dominion mais à Sakura Genesis et Jay White n’est pas Australien mais Néo Zélandais

  • RainMaker Bestintheworld

    C’était quoi ce main event ? j’ai bien kiffé Jay Whito contre Adam Page aussi

    Mais +100 pour la qualité du main event et -1 pour le pantalon de Omega x)

  • RK27ZERO93

    Ce NJSSE aura été extrêmement long… mais bien intéressant. Les Tag Matchs étaient très habituel en dehors des 2 derniers pour un show assez basic NJPW finalement, de grande qualité et simple. Surtout, tellement de choses à retenir :

    La Ring Of Honor a vraiment un super clan avec son SoCal Uncensored, au show ROH 16ème anniversaire ils avaient déjà été magistral. Une super année les attend et à presque 50 ans Christopher Daniels pète le feu.

    Jay White – Hangman Page – David Finlay, 3 tout jeunes catcheurs qui n’étaient même pas sur la carte il y a un an, ajd contrôlent la Mid Card. Créer des nouvelles stars ce n’est pas compliqué, et jusque là je n’avais jamais été fan de Hangman Page, mais ce mec c’est un paquet de pognon.

    Malgré sa blessure, Rey Mysterio donne sa parole et aura son premier match chez NJPW à son retour de blessure ! vs. Will Ospreay ? Liger ? Marty ?

    Le Main Event va trop loin. Il n’y a plus de réserve à avoir sur la psychologie des Young Bucks, c’est de loin le meilleur match de leur carrière. Pour une fois c’est Matt qui vole la vedette de leur côté et non Nick, la séquence sur le One Winged Angel… bref. Et que dire encore de Kenny et Ibushi. ÇA, c’est du catch.

    Dans 3 mois NJPW revient aux USA dans une salle de plus de 10.000 personnes, j’espère que ça ne marchera pas sur les plates bandes de All In, mais je ne peux que souhaiter que tous cartonnent et ils faut les soutenir quand on a des shows et des histoires d’une qualité aussi rare.

    • Dems

      J’aime bcp les Bucks .. mais je ne savais pas qu’ils était capable de ça c’est clair que celui la mérite bien + le 5 étoiles que leur match avec Ricochet Adam Cole et compagnie ou ça saute partout mais rien d’autre là c’était incroyable. Les échanges Okada-Sabre laisse présagé un grand match Dimanche pour Sakura Genesis et White/Page était top je trouve que c’est le meilleur match de White

      Pour Rey ça tease le triple threat j’ai l’impression .. sinon un contre un avec Scurll ou Ospreay, si toujours champ d’ici la

      • DarudeSandstorm

        Ospreay bat Scurll pour enfin le vaincre en 1v1 dans un match pour un titre puis Ospreay vs Rey afin de lui laisser le temps de se remettre de sa blessure. Je le vois comme ça pour ma part.

        • Dems

          Faudrait juste lui donner un spot 1 vs 1

          • DarudeSandstorm

            Il semblerait que Rey veule combattre Liger en premier puis Ospreay.

          • Dems

            J’avais la grosse hype pour SSE mais la il y aurait moins d’interet, faut le faire affronter des jeunes maintenant

      • RK27ZERO93

        Ah oui, non mais de toute façon la dimension, le but et le casting n’ont rien avoir avec ce match de chez PWG, là c’est un autre monde. Pour la première fois depuis longtemps, j’ai vraiment l’impression qu’ils passent un cap dans leur catch et leurs personnages et c’est parfait que ça arrive au moment de leur montée chez les heavyweights.

        Mon kiff ce serait qu’il affronte un Mexicanos de chez CMLL, je kiff les Dragon Lee, Titan, Volador Jr… ce sont d’incroyables catcheurs trop, trop peu reconnus (forcément en dehors de l’Amérique du Nord la Lucha n’est plus ultra suivi). Mais je doute très fortement qu’ils bookent Rey-Rey contre un mec qui n’est pas chez NJPW, alors je vais dire Marty.

        Ospreay vs Rey-Rey on l’a déjà vu, lors de la World Cup de WCPW l’an dernier, c’était paaaas… enfin voilà, cool mais pas ouf. Après là ça peut être mieux, mais moi je préfèrerais contre Marty car 1- totalement inédit. 2- Marty peut être un excellent Heel, et une feud pareil serait parfaite pour lui.

        • Dems

          Je l’ai pas vu ce match du coup mais tu sais aussi bien que moi que ce n’est pas la meme chose, la NJPW et l’indé anglais

          Oh pareil Scurll ça me va, j’aime beaucoup ce sale gosse 😉

  • Banest

    C’était le dream match des Young Bucks, ils l’ont fait, et c’était incroyable. Quelle performance exceptionnelle de ces quatre grands athlètes, des spots, du storytelling, de la psychologie, du suspense… un 5 stars de plus.

  • Punk HHH

    Vous allez continué de publier les résultats des shows WWE ?
    (Peut été que je cherche mal, merci de m’eguyer sinon aha)

    • DarudeSandstorm

      Youtube ou peut être je dis bien peut être la ou les personnes qui les publie habituellement n’ont pas eu le temps tout comme il n’y a pas eu tout les résultat de la New Japan Cup.

  • Mehd-El-Ingobernable

    Je m’attarde sur le Golden Lovers/Young Bucks car MOTYC (avec Gargano/Almas). Bon niveau workrate on connaissait le niveau des quatre hommes, et effectivement c’était incroyable, le match est rythmée et rempli de spots génial. Mais BON SANG la psychologie dans ce match est exceptionnel. Entre le dos de Matt, l’animosité refoulé et les hésitations entre Kenny et les Bucks, Kota qui essaye de motiver Kenny, le Fighting Spirit des Bucks, c’est juste de l’art. Wow.

  • TheArchitect

    Le match entre les Golden Lovers et les Bucks était superbe.
    Le storytelling était génial avec Kenny qui ne veut pas attaquer les Bucks. Au contraire, Matt est toujours amer envers Kenny, même à la suite du match. Il n’hésite d’ailleurs pas à se jeter sur Kenny qui passe à travers la table au lieu de se concentrer sur Ibushi qui était dans le ring.
    Ce moment où Matt incite Kenny à lui porter le One Winged Angel était super, ça m’a rappelé Michaels et Ric Flair.

    D’ailleurs quand on dit que les Bucks n’ont pas de psychologie, ça me fait rire. Il suffit de voir ce match pour s’en apercevoir. En plus, ça fait plusieurs mois que Matt vend extrêmement bien sa blessure au dos.

    Certains spots étaient monstrueux. Je pense notamment à la superplex porté par Omega et Ibushi qui était folle.

    Bref, deux des meilleures teams au monde qui s’affrontaient. Ce main event était un pur régal. La storyline autour du BulletClub est super,  peut-être la meilleure storyline actuelle.

    • Emyr

      Je suis d’accord le match était fabuleux peut-être le meilleur depuis le début de l’année.
      Oui la fin rappelle le final du match entre Ric Flair et Shawn Mickaels mais juste pour la psychologie car contrairement à ce match qui m’était un terme à une carrière, à mon avis mais je peux me tromper, la storyline tournant autour du Bullet Club n’est pas prête de s’arrêter !

      • TheArchitect

        Personnellement je crois que c’est mon match préféré de l’année derrière le Almas/Gargano qui était sublime également.

        Oui évidemment, je compare la psychologie des deux matchs car comme tu le dis, le contexte est totalement différent.
        Je pense surtout au moment où Kenny s’apprête à porter le One Winged Angel sur Matt. Omega se résigne à le faire mais Matt lui prend le bras et l’incite à lui porter la prise pour en finir. C’est pareil avec Michaels qui hésitait à porter l’ultime superkick qui mettra fin à la carrière du nature boy. Mais Ric Flair lui dit d’y aller et on connaît tous la suite. J’ai adoré ces moments.

        Je ne sais pas combien de temps la storyline va durée mais j’adore.
        Il y a les matchs de Sakura Genesis où les membres de Bullet Club vont s’affronter. Mais surtout ROH Supercard of Honor avec sûrement un tournant avec le match entre Cody et Omega.

        Bref, je ne sais pas où tout ça va nous mener mais c’est génial. Hâte de voir la suite.

        • Emyr

          Psychologiquement parlant, cela se ressemble mais le but n’est pas le même ; dans un cas, on veut nous faire regretter le départ à la retraite de Ric Flair et dans un autre, la New Japan commence à positionner les Young Bucks dans la rivalité au sein du Bullet Club.

          Pour la durée, la seule chose, qui me paraît évident, est qu’une victoire de l’un ou de l’autre au PPV de la Ring Of Honor entraînera un éclatement du Bullet Club, donc la storyline continuera.

          Si Omega gagne, je vois mal, un clan naturellement heel devenir face puisqu’aujourd’hui Omega est face et j’imagine vraiment pas du tout le reste du clan accepter Ibushi. Toute la Kayfabe portant sur l’idée que ce clan est composé de heel tout sauf bon samaritain serait totalement brisée ce qui n’est absolument pas l’habitude de la NJPW.

          Quant à une victoire de Cody Rhodes, étant donné que la storyline tease des dissensions notamment des YB à son égard, je vois mal le clan ne pas exploser !

          Du coup à mon avis, cette storyline va nous tenir en haleine pendant un petit moment.