La carrière de Katsuyori Shibata à la NJPW n’est pas terminée

7
Katsuyori Shibata rprend très à cœur son nouveau rôle.

Actuellement à Los Angeles, Katsuyori Shibata était présent aujourd’hui a une conférence afin de promouvoir le show de la New Japan, Strong Style Evolved qui aura lieu ce soir. Alors qu’il a récemment été nommé coach au sein du Dojo de la NJPW sur le sol américain, le japonais a donné des informations sur la suite de sa carrière.

Ayant souffert d’importantes lésions cérébrales suite à son match contre Kazuchika Okada l’an passé, celui que l’on surnomme “The Wrestler” avait été écarté des rings pour se remettre du mieux qu’il le pouvait. Très sérieusement touché, beaucoup pensaient que sa carrière au sein de la fédération nippone était terminée pour de bon. Cette rumeur a été démentie par Shibata lui-même durant la conférence de presse. D’après le lutteur, son parcours à la New Japan n’est pas terminé, il continue sa rééducation avant de revenir dans les rings de la compagnie.

Il “rejoint” donc Daniel Bryan dans la liste des lutteurs dont le retour à l’action est attendu par de nombreux fans à travers le monde. Pour rappel, le général manager de Smackdown Live a reçu l’autorisation des médecins de la WWE pour combattre de nouveau. Ce dernier devra subir des tests médicaux après chacun de ses combats.

  • TheArchitect

    Alors Daniel Bryan qui fait son comeback, j’étais aux anges mais s’il y a également Shibata, c’est extraordinaire.
    C’est le gars qui m’a fait kiffé la NJPW hors gaijin. Je trouve qu’il manque terriblement, il n’y a pas de gars comme lui à la NJPW.
    Ça venu lors du G1 Climax était très émouvante, le feel good moment de l’année 2017 pour moi.

    Je reste tout de même très pessimiste pour un retour vu la gravité de sa blessure. Le gars est tout de même passé près de la mort. Puis quand tu sais qu’à une époque il n’arrivait même plus à voir et bouger, c’est fou de penser à un comeback.
    En plus, le niveau à la New Japan est très exigeant donc faut voir s’il pourra revenir au top.

    Au final pas beaucoup de personne croyait en un retour de DB, comme quoi tout est possible.
    S’il revient, je serait très heureux, je l’adore mais sa santé doit rester la priorité.

    Wait and see comme on dit…

    • RK27ZERO93

      Tout est possible et Bryan c’est une belle histoire, mais Shibata c’est autre chose. Comme tu l’as dis il y a moins d’un an il était dans un état où il n’arrivait même pas à avoir une vue correct ou tenir un stylo, c’est inquiétant de l’imaginer revenir.

      Bryan a l’opportunité de malgré sa blessure et le risque du bump, catché dans un environnement super “safe”. Shibata ce n’est absolument pas le cas, et à part Okada à la rigueur j’vois pas trop qui de safe il peut avoir dans le roster…

      • DarudeSandstorm

        Si il doit avoir une dernière rivalité ce serait je pense contre son ami de très longue date Goto. Je le vois mal revenir même à temps partiel après ce qu’il a subi.

        • RK27ZERO93

          Revenir juste pour un match alors qu’il a l’occasion de tirer sa révérence sur le meilleur match de sa carrière, pour le titre IWGP, contre Okada ? Si il y est autorisé, ça restera son choix à lui, mais je trouve que si il s’arrête sur Sakura Genesis 2017, ce serait une vraie très belle fin d’un point de vu professionnel

      • TheArchitect

        Bah ouais, c’est pour ça que c’est insensé de l’entendre parler de retour. Mais justement, quand tu vois l’état où il était, son rétablissement est presque un miracle. Et là, je ne te parle pas de catch. Toutes ces choses négatives qu’on entendait puis tu le vois débarquer au G1, c’est incroyable. Même si je suis très pessimiste, rien est impossible.

        C’est sûr que la NJPW est beaucoup plus physique et moins safe que la WWE.
        Tu parles de ses adversaires mais d’abord il faut parler de Shibata.
        La question avant tout c’est, est-ce que Shibata va la jouer plus safe ? Son style de catch est basé sur le strong style. Il faut rappeler qu’il s’est blessé sur l’un de ses moves.

        Finalement on parle d’un retour car Shibata a dit qu’il n’était pas retraité et ne pouvait pas s’arrêter. Mais la situation avec DB est très différente. Ça fait des mois qu’on sait que Bryan a eu l’autorisation de plusieurs médecins. Shibata quant à lui est encore très limité sur le ring.
        En gros, on est encore très loin de le voir refouler les rings. Je ne serais pas étonné s’il n’est plus autorisé à catcher.

        Personnellement je déteste quand un lutteur ne peut pas choisir sa fin de carrière et est stoppé par une blessure. Encore plus quand ils font partie de mes préférés comme DB et Shibata.
        Malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui peut avoir la fin de carrière de Shawn Michaels.
        En espérant tout de même que ça se terminera en happy ending.

  • RainMaker Bestintheworld

    :O

  • Steiner

    Yes yes yes yes yes “.”