New Japan : Résultats complets de la New Japan Cup 2018 (Nuit 3)

18
Cinquième nuit de la New Japan Cup 2018

NJPW New Japan Cup 2018
Baycom Gymnasium, Hyogo, Japon
11 mars 2018

 

Pour ceux d’entre vous qui n’avez pas encore vu les résultats du dernier show de la New Japan Cup, vous pouvez vous rendre sur cette page afin d’y trouver tous les résultats.

Tag Team Match
Tomoyuki Oka et Yuji Nagata battent Ren Narita et Tetsuhiro Yagi
Par soumission

Singles match
El Desperado bat Shota Umino
Par soumission

8-Man Tag Team Match
The Bullet Club (Bad Luck Fale, Chase Owens, Tanga Loa, et Yujiro Takahashi) battent David Finlay, Juice Robinson, Michael Elgin, et Tomoyuki Oka
Par tombé

6-Man Tag Team Match
Chaos (Hirooki Goto, Tomohiro Ishii, et Toru Yano) battent Suzuki-gun (Davey Boy Smith, Jr., Lance Archer, et Yoshinobu Kanemaru)
Par tombé

Tag Team Match
Suzuki-gun (Taichi et Takashi Iizuka) battent Hiroshi Tanahashi et Ryusuke Taguchi
Par tombé

Tag Team Match
Chaos (Chuckie T et Kazuchika Okada) battent Los Ingobernables de Japon (BUSHI et SANADA)
Par soumission

Premier tour de la New Japan Cup 2018
Kota Ibushi bat YOSHI-HASHI
Par tombé
Ayant remporté la New Japan Cup en 2015, Kota Ibushi réussit à se qualifier pour la manche suivante. Il affrontera le vainqueur du main-event de ce show au second tour.

Premier tour de la New Japan Cup 2018
Zack Sabre Jr. bat Tetsuya Naito
Par soumission
L’ancien participant du CWC l’avait dit, il allait faire taper le leader des Los Ingorbenables. Après un contre magistral du finisher de Tetsuya Naito, l’anglais parvient à faire abandonner l’une des tops-stars de la NJPW. Il affrontera donc Kota Ibushi en quart de finale.

Lors du prochain show qui aura lieu demain, nous connaîtrons les deux derniers lutteurs qualifiés pour le second tour de la NJ Cup. Toru Yano le représentant de Chaos sera opposé à Davey Boy Smith Jr. membre du Suzuki-gun. Le second match verra l’actuel champion de la PWG, Chuckie T, faire face à SANADA.

  • RK27ZERO93

    J’espère que ce Ibushi/Sabre des quarts de finales sera un peu mieux que leur match du Climax qu’on attendait et qui m’avais un poil déçu perso. Et Naito qui est sûrement dans une vague comme celle de Kenny Omega l’an dernier avec la défaite au Tokyo Dôme, l’élimination au premier tour de la Cup et le gros match à Dominion.

    Et une constance dans la qualité des shows qui est à saluer jusque là, même en sachant que la journée de demain sera sans doute un peu moins bien, c’est déjà foufou pour des premiers tours et la suite du tournoi va probablement être digne du dernier Climax à ce rythme là.

  • Steiner

    Naito qui perd tout’r 1 😮 intéressant

  • TheArchitect

    Je ne savais pas que le show commençait aussi tôt. Je suis arrivé pile à temps pour les matchs de la New Japan Cup et je n’ai pas été déçu !

    Le Ibushi contre Hashi était super. Ibushi est clairement l’un des meilleurs lutteur au monde. Par contre j’ai jamais accroché avec Yoshi-Hashi. Ce n’est pas un mauvais lutteur en soi mais je le trouve inintéressant. Il manque clairement de charisme, il me laisse indifférent.

    Saber égale à lui même, sa victoire n’est pas étonnante vu la mise en avant du Suzuki-Gun ces derniers temps. Mais petite déception de ne pas avoir mon Naito/Ibushi lors du prochain tour qui était l’un de mes matchs préférés du dernier G1.

    • DarudeSandstorm

      Ton ressenti envers Yoshi Hashi c’est celui de 95% du publique de la NJPW et c’est là le souci, bon lutteur mais il ne dégage rien.

    • RK27ZERO93

      C’est surtout qu’il n’a jamais rien prouvé, et quand tu es dans un des 2 Main Events de la promotion qui surclasse tout le monde sur la base du in-ring entre des catcheurs comme Kota Ibushi, Zack Sabre et Tetsuya Naito, ça se voit tout de suite si t’es au niveau ou pas.

      Et puis comme tu l’as dis il ne peut pas miser sur son charisme, son personnage ou sa tenue pour faire la différence…

  • Rien que la soumission de Zack Sabre Jr. je la note 5 étoiles !
    Très surpris de sa victoire dès le premier tour contre un des tops 3 de la NJPW. Le combat contre Ibsuhi s’annonce excellent. D’ailleurs Ibushi est mon favoris pour remporter ce tournoi et ainsi battre Okada lors de Dominion. Kenny Omega remporte la G1 Climax et nous avons un Kota Ibushi vs Kenny Omega à Wrestle Kingdom 13.

    • effectivement je ne pensais pas que Naito serait aussi vite éliminé, mais sa feud vs Y2J l’attend , il ne peut pas se dédoubler

      • Au risque de te décevoir, la feud entre Jericho et Naito ça ne devrait pas être pour Strong Style Evolved. Les plans pour le moment seraient plus axés sur un match à Dominion en Juin. Donc Tetsuya aurait largement pu poursuivre la NJ Cup.

        • peut être qu’il est déja assez over et qu’il n’a pas besoin de la NJ cup pour avoir une bonne raison d’être booké, ou peut être qu’un autre Okada vs Naito ne serait pas interessant, je ne sais pas mais le fait est que Naito n’est pas prévu dans le court terme vers un titre solo

          • Disons que lorsque tu es dans le main-event du plus gros de ta fédération, et que tu perd seulement quelques semaines après dans une compétition pour potentiellement aspiré au titre suprême dès le premier tour, je trouve ça dommage :/
            Son booking n’est pas très glorieux après sa défaite contre Okada. Il ne lui reste que le titre I-C pour essayer de se relancer

          • DarudeSandstorm

            C’est ce qui est arrivé à Kenny l’année dernière et il eu son match retour Dominion. La différence c’est que les officiels savaient déjà que Kenny serait récompensé du titre US. Naito bat Suzuki pour le titre IC et ZSJ commencerait à contester la suprématie de Suzuki? Je n’y crois pas trop mais ça pourrait être une possibilité.

          • Dems

            Moi j’y crois à ça

    • TheArchitect

      Mes deux favoris sont Tanahashi et Ibushi. J’espère que ça sera eux les deux prochains challengers. Tanahashi peut prétendre à défendre son record du nombre de défenses et Ibushi est l’un des gros nom qu’Okada n’a pas encore affronté.

      Ce qui est bien c’est que personne ne sait qui va battre Okada, il n’y a aucun lutteur qui paraît evident, du suspens !
      En tout cas le Ibushi vs Omega me vend du rêve. C’est inévitable, on aura ce match au prochain WK que se soit pour le titre majeur ou non.
      Et ça c’est beau !

      • Tanahashi a beaucoup de mal ces derniers temps à cause de sa récente blessure. Le lutteur que j’avais découvert et grandement apprécié en 2012 n’est plus aussi dynamique qu’à l’époque. Alors certes c’était il y a 6 ans et il est capable de sortir des très bons matchs, mais son niveau a bien baissé malheureusement. C’est pour ça que je veux miser sur Ibushi en priorité, mon second choix se porterait sur Robinson réclamant un match de championnat pour le titre I-C.

      • DarudeSandstorm

        Ibushi n’a pas encore perdu face à Okada pour le titre (même si il a perdu sous les traits de tiger mask w mais je ne sais même plus si c’était pour le titre) donc Ibushi qui prend le titre, Kenny qui gagne le G1 et le dream match à WK 13 ça peut encore arriver même si les chances sont très minces.

        • RK27ZERO93

          Ils s’étaient affrontés il y a quelques années, dans un champion vs champion mais jamais pour le titre. Le soucis avec Ibushi qui bat Okada pour la ceinture c’est plus politique, du fait d’offrir cette opportunité à quelqu’un qui vient de l’extérieur, qui n’a jamais voulu signer de contrat exclusif et à qui ce serait moins profitable qu’un Sanada pour l’avenir ou un Kenny Omega pour le développement de la promotion en dehors du Japon, si il reste pour quelques années encore.

          • DarudeSandstorm

            C’est ce qui me fait beaucoup douter d’un Main Event à WK Omega/Ibushi. 2 mecs qui ne viennent pas du système NJPW.

          • RK27ZERO93

            Oui et je pense qu’il est trop tôt avant de voir un Main Event de Wrestle Kingdom sans Kazuchika Okada. On est qu’au début avec lui si tout va bien