Résultats NJPW: New Japan Cup 2018, Nuit 1

28
Première nuit de la New Japan Cup 2018.

NEW JAPAN PRO WRESTLING
New Japan Cup 2018: Nuit 1
 9 mars 2018
Korakuen Hall – Tokyo, Japan

6-Man Tag team match
CHAOS (Chuckie T, Hirooki Goto, & Toru Yano) bat Tomoyuki Oka, Shota Umino, et Tetsuhiro Yagi
Par tombé

Tag team match
Killer Elite Squad bat BULLET CLUB (Tanga Loa and Bad Luck Fale)
Par tombé

6-Man Tag team match
Suzuki-gun (El Desperado, Yoshinobu Kanemaru, & Zack Sabre, Jr.) bat L.I.J. (BUSHI, SANADA, and Tetsuya Naito)
Par soumission

6-Man Tag team match
Suzuki-gun (Minoru Suzuki, Taichi, Takashi Iizuka) bat Toa Henare, David Finlay, Hiroshi Tanahashi 
Par tombé

Tag team match
CHAOS (YOSHI-HASHI and Kazuchika Okada) bat Chase Owens and Kota Ibushi
Par soumission

New Japan Cup 2018 First Round Match
Juice Robinson bat Yujiro Takahashi
Par tombé

New Japan Cup 2018 First Round Match
Michael Elgin defeated Tomohiro Ishii
Par tombé

  • RainMaker Bestintheworld

    Je le dis : pour l’instant , Tomohiro Ishii vs Michael Elgin mon match favoris de l’année avec Okada/Naito et Gargano/Almas

    Ishii a failli y passer quand même …

  • RK27ZERO93

    Très bizarre ce booking de Tomohiro Ishii ? Il n’est plus tout jeune et n’est pas vu comme un Main Eventer, surtout à long terme, mais de là à ce qu’il soit autant mis de côté ? C’est assez bizarre quand on voit son rythme de performance et sa fidélité envers NJPW.

    Mais en tout cas le show est top, c’est une première journée classique de tournoi chez NJPW. Je sur-recommande le dernier match Tag avec Okada et Ibushi, et surtout bien sûr les 2 matchs qui commencent le tournoi : Juice vs Yujiro est un testament du potentiel en tant que Babyface de Juice Robinson qui est mon babyface favoris au monde en ce moment, et Yujiro l’a mis over comme pas possible dans un des meilleurs matchs de sa carrière.

    Le Main Event est top, il faut montrer ces matchs là à tout le monde car quand des catcheurs pareil sortent des matchs de ce niveau dans un “simple” premier tour de tournoi, ça apprendra à faire relativiser beaucoup de monde sur les performances de catcheurs comme Seth Rollins ou Kevin Owens, qui sont de super workers au demeurant, mais là on est à un tout autre niveau et dans tous les domaines.

    Par contre, plus de Ishii dès le premier tour, ça sent le boulevard jusque la victoire pour Hiroshi Tanahashi. Go Ace !

    • DarudeSandstorm

      Oui je désespère pour Ishii là, j’espère le voir très haut dans le G1 de cette année.

      • RK27ZERO93

        Dans cette année paranormal qu’était l’année 2017, Ishii est sûrement le catcheur qui a le moins déçu de tous quand on y repense. Pendant le Climax, avant et après, au sein de NJPW ou en dehors, il est toujours au top et contre tout le monde.

        Après il faut faire des choix, et ils sont tout à fait au courant de la heat que peut avoir Elgin, donc peut-être est-ce mieux de mettre over Juice en le faisant battre Elgin plutôt que Ishii en quart de finale ?

        Mais si il y arrive en un seul morceau, aucun doute sur le fait qu’il sera dans le Top 4 au G1 Climax, encore une fois.

    • RainMaker Bestintheworld

      Tu peux me conseiller des finals de New Japan Cup à voir ? C’est la première que je regarde , l’année dernière je l’avais suivi de loin

      • RK27ZERO93

        Toutes les finales de Goto : 2012 contre Tanahashi, contre Okada, contre Kota Ibushi, contre Naito + Shinsuke Nakamura vs Bad Luck Fale de 2014

        Et si tu veux, regarde aussi des anciennes avec Nagata. Mais je ne saurais pas te donner les années exact ou les adversaires

  • DarudeSandstorm

    Ce qui est important de noter c’est le hard push du Suzuki Gun. Je ne serai pas étonné de voir ZSJ vaincre Naito.
    Tirons des plans sur la comète:
    Tanahashi gagne le titre et essaie de protèger son record du nombre de défense en un seul règne face à Okada à Sakura Genesis.
    Ibushi gagne le tournoi, bat Okada à la surprise générale. Kenny hors Bullet Club gagne le G1 et on a en ME Omega vs Ibushi à WK 13.

  • Banest

    J’ai lu les réaction après le ME sur twitter, et je trouve bien dommage que la majorité des gens préfèrent déversé leur haine sur la victoire d’Elgin plutôt que de parler de l’excellent match qu’ils viennent de voir.

    En tout cas c’était deux matchs très plaisant à voir, Elgin à failli tuer Ishii, c’était bien flippant.

    • DarudeSandstorm

      Surtout que l’histoire d’Elgin qui provoque tant de haine, 95% des gens qui pleurent n’en connaissent pas l’origine et même en connaissant toute l”histoire on ne peut pas vraiment juger. Enfin bref. Déçu de la défaite de Ishii pour ma part.

  • Dems

    ISHII VS ELGIN : Le catch heavyweight dans ses plus belles couleurs !!!

    Juice a été magique, HHH doit regretter de ne pas avoir su quoi en faire à NXT. Les 2 derniers Tag match étaient superbe et Naito est loin d’avoir perdu de son overness comme je le pensais après sa défaite à WK.

    Le tournoi commence avec facile un **** et un ****1/2. TRANQUILO !

    • “Merci Animal d’avoir répondu à ma requête”, derien Damso.

      • Dems

        Mdr j’attendais que tu réponde à mon commentaire pour. Bon ba merci l’animal d’avoir répondu à ma requête 🙂

        • Mddr. J’ai toujours pas vu j’ai pas le temps, mais le G1 je regarderai c’est clair.

          C’est quoi le concept de la New Japan Cup ?

          • Amch

            C’est un tournoi en élimination direct et le gagnant à le droit à un match pour le titre Heavyweight,Intercontinental ou Openweight (peut etre aussi USA maintenant)

          • Ah ok et où ? Ou plutot quel show ?

          • DarudeSandstorm

            En vrai la New Japan Cup regarde les affiches qui te parlent comme Ishii/Elgin ou ZSJ/Naito et la finale aussi. Pour Sakura Genesis c’est un gros PPV à ne pas manquer.

          • Dems

            Un tournoi pour les catcheurs sans feud pour obtenir un match pour l’une des 3 ceintures solo principales au prochain PPV qui sera Sakura Genesis

          • Ah je retire mon commentaire alors. Sakura c’est un show important comme Dominion nan ?

          • Dems

            Non c’est un PPV normal mais ils font la NJCup pour qu’il y est quelque chose d’important entre WK et Dominion

    • non HHH ne regrette pas CJ parker (juice robinson). replace les choses dans leurs contextes à NXT il ne perçait pas et pourtant c’était pas la meilleure époque, il y avait de la place pour percer (ascension, vaudevillains, neville, rusev, sami zayn). c’était un jobber, il a servi à lancer baron corbin et kevin owens . à la NJPW il n’est pas main eventer non plus et à un palmarès vierge alors qu’il y est depuis 2015

      • DarudeSandstorm

        Sauf que la NJPW a un vrai mid card qui est over et qui signifie quelquechose et que SURTOUT les victoires comptent. Ce que je veux dire par là c’est qu’il a battu Elgin et surtout Omega clean lors du dernier G1 ce qui signifie beaucoup plus que d’être champion US à la WWE ou encore battre Nakamura et AJ avec 48 intervention (coucou Jinder).

      • Dems

        Pas besoin d’être main eventer pour être en vue et être over, Juice Robinson est un mid carder voir low carder mais ça n’empeche pas qu’il est mieux booké que 95% du roster principal de la ww

    • DarudeSandstorm

      Pour le coup on ne peut pas vraiment comparer CJ Parker et Juice Robinson et t’en fais pas pour HHH il est bien assez intelligent pour le récupérer quand il sera over. C’est plus le système de formation de NXT qui ne correspondait pas du tout à Robinson (tout comme celui de la WWE avec Kenny par exemple). Ce qu’on peut blâmer c’est les mecs à la WWE qui ne seront jamais over mais qui reste pour la fame et le pognon ou encore les énormes gâchis après le passage dans le roster principal (coucou Tye Dillinger) mais pour Juice c’est plus lui qui a eu l’intelligence d’aller se construire ailleurs que NXT qui l’a gâché.

  • Steiner

    La nuit du Suzuki Gun
    Robinson devrait aller loin dans la cup à voir

    • Amch

      Au vue de l’arbre si il bat Elgin il pourrait bien aller en final. La demi devrai etre contre Tanahashi ou Bad Luck Fale et je vois pas l’intérêt d’envoyer d’envoyer l’un ou l’autre en final (surtout Fale, il y a déjà était 2 fois et sa à jamais était fou)

      • DarudeSandstorm

        1)Tanahashi vs Okada pour défendre son record du nombre de défense réussi dans un seul règne.
        2)Fale a sorti de bons matchs l’année dernière en demi et finale.

        • Amch

          Jamais était fan de Fale donc je suis partial mais je suis pas trop d’accord, la final était le pire des 4 match de shibata dans le tournoi

    • RainMaker Bestintheworld

      Il serait super pour la WWE si il serais rester à Nxt