Nouveau titre et nouveau match annoncé pour NXT TakeOver (SPOILERS)

29
William Regal annonce un nouveau titre et un nouveau match pour NXT TakeOver Nouvelle-Orélans.

Hier soir, les Superstars de NXT étaient en action pour enregistrer les prochains shows qui les mèneront à TakeOver Nouvelle-Orléans le week-end de Wrestlemania 34. 

Durant l’un des épisodes filmé hier en Floride, les présents sur places ont pu vivre l’annonce du général manager concernant l’introduction d’un nouveau titre. En effet, William Regal est venu annoncé que lors du prochain TakeOver, le North American Championship sera mis en jeu pour la première fois de l’histoire du show jaune. Pour continuer sur sa lancé, l’ancien champion Intercontinental a déclaré que le combat pour l’inauguration de ce titre serait un Ladder match. Nous retrouvons dans ce match six lutteurs que sont Killian Dain, Velveteen Dream, Lars Sullivan, Adam Cole, EC3 et enfin Ricochet.

 

Depuis la création de cette troisième brand, beaucoup avaient l’absence de compétition dans la mid-card de NXT. L’ajout de cette nouvelle ceinture devrait donc permettre à des lutteurs n’étant pas dans la course au titre majeur de briller lors des shows hebdomadaires ainsi que pendant les TakeOver.

  • Pingback: Deux gros matchs s'ajoutent à la carte de NXT TakeOver Nouvelle-Orléans()

  • Sandman

    Excellente nouvelle ! Le match me fait déjà rêver. J’aime beaucoup Adam Cole et Killian Dain mais je vais placer tout mes pions derrière EC3. Il a déjà montré qu’il avait les épaules pour donner du prestige à un titre donc pour moi c’est le mieux placé pour lancer une nouvelle ceinture ^^

  • Sabo from the Bullet Club

    Ce titre est pour Velveteen Dream laisser le briller avec ça sera super de le voir en midcard pour le moment les autres sont encore frais mais un jeune champion qui a pas encore un gros palmarès pour commencer ça serait bien que ce soit lui

  • Emma Meunier

    J’espere que godbye le UK championship qui ne sert à rien

  • Emma Meunier

    Je trouve que le nom “North American Championship” est vraiment trés bien choisit !

  • RK27ZERO93

    “North American Championship” Classe, et retour à la base !

    Je ne lis pas les fuites des tapings d’NXT donc je suis assez curieux de voir quelles sont les feuds qui commencent à être teasé pour la suite avec ce Ladder Match… Dream et Ricochet ? Big Damo et Sullivan ?

    Et pour ce match, je met un gros billet sur Adam Cole… ou Ethan Carter. En tout cas, mettre la ceinture sur un Heel solide pour commencer (et avec Cole ou EC3, ça commencerait bien).

    • TROLOLOLQUOI=LERETOUR

      Je vois bien Cole aller pourchasser le titre NXT de Tommy, perso.

      Sinon j’ai pas vu les derniers épisodes de NXT, EC3 a débuté avec un personnage heel ? Car pour le coup, je le vois plus Face pour commencer.

      • Banest

        Pour l’instant il n’a pas encore débuté dans les épisodes diffusés.

        • TROLOLOLQUOI=LERETOUR

          Ok merci, donc je maintiens je le vois plutôt Face pour débuter.

      • RK27ZERO93

        J’aimerais surtout voir le règne d’Almas continuer, j’aime beaucoup Tommy mais j’espère que le plan ce n’est pas d’envoyer Almas direct en show TV si ce n’est pour lui offrir un énorme push (et je ne vois pas comment ça pourrait être le cas après WrestleMania avec Reigns et Nakamura en potentiels nouveaux champions dans 2 brands).

        Pour EC3 je n’en ai aucune idée, mais tu te rends compte du niveau qu’il y a là-bas. Là sur un match à 6 pour introduire une ceinture, t’as quand même Ricochet, EC3, Big Damo et Velveteen Dream sur le même match quoi.

        • TROLOLOLQUOI=LERETOUR

          Ah mais moi aussi, Almas il me transcende réellement, ça doit faire depuis Owens que j’ai plus été autant excité par un champion NXT. Il a toujours été bon sous La Sombra mais c’est une révélation depuis son association avec Zelina, elle le bonifie.
          Maintenant tu sais comme moi qu’Almas champion, ça ne se serait jamais passé sans la blessure de Drew, et Tommy c’est leur plus gros projet chez NXT à l’heure actuelle (même s’il n’a pas besoin du titre pour moi), on devrait déjà se réjouir que le règne ait duré aussi longtemps et que ça nous ait amené le 1er 5 Stars de NXT.

          Maintenant, je pense que la barrière de la langue sera un facteur trop important dans le Main-Roster pour lui permettre de se développer en main-event, même avec Zelina à ses côtés. Del Rio, Vince avait beaucoup plus confiance en lui et ça n’a jamais été un champion marquant (subjectivement, j’ai adoré ses deux règnes poids lourd). Ça ira pas plus loin que la Mid-Cardiaque malheureusement, mais je souhaite me tromper.

          Oui c’est une grosse introduction pour le titre, et leur roster s’accroît tellement qu’ils avaient presque la nécessité d’instaurer une nouveau championnat pour pouvoir mettre le plus de monde en avant. Faut voir comment ils vont l’utiliser par la suite, et éviter de tomber dans les stigmatisations politiques à cause du nom (si la ceinture marche bien, pourquoi pas la faire remplacer le championnat US par la suite ?). Quand on voit le titre UK défendu contre de purs étasuniens, ou les commentateurs évoquer le fait que 2 mexicains se battent pour une ceinture US, on peut se permettre de douter.

          • RK27ZERO93

            Ça dépendra de comment c’est fait pour Almas, surtout qu’on est dans une ère où les catcheurs réussissent à être over juste grâce à leurs matchs et donc leurs qualités in-ring. Sans oublier qu’Almas est super charismatique et super adaptable. Après on est pas à l’abri d’une connerie habituelle, comme le faire arriver sans Zelina Vega, ou en babyface.

            Ils peuvent très bien garder les 2, surtout que les rosters de NXT et RAW/SmackDown ne se rencontrent jamais. Puis le titre US a une grande histoire, là où effectivement, le titre UK est peut-être emmené à disparaitre à terme.

    • RainMaker Bestintheworld

      Ouf le casting , en meme temps NXT a pas un meilleur roster que Raw et SD réunis ? Après la NJPW ils n’ont pas LE meilleur ?

      • TROLOLOLQUOI=LERETOUR

        A SD, on a AJ, Nakamura, Owens, Zayn, Chad Gable, Rusev, Harper, les Usos, Xavier Woods, Charlotte Flair, Naomi, Becky Lynch, Ruby Riott + Ziggler, Benjamin, Kofi & Roode plus à leur potentiel complet mais toujours solides, et Breezango & Aiden en talentueux low-carders.

        A Raw, on a Rollins, Balor, Joe, Jordan, Jeff, The Bar, Revival, Apollo, Anderson, Sasha, Asuka, Bayley, Mickie et une bonne poignée des CW (on peut même rajouter le Miz, Reigns, Strowman & Ambrose qui sont de bons workers toute proportion gardée, y en a pour tous les goûts).

        Sans parler des intermittents comme Jericho, Cena et même Lesnar dont on connaît les capacités physiques (mais aussi la fainéantise et le manque de professionnalisme…), le tout ficelé par deux des meilleurs techniciens de l’histoire en guise de GMs. Ça va très loin, et c’est même pas fini.

      • Banest

        NXT à pas un meilleur roster, NXT à une meilleur utilisation de son roster, et ça fait grandement la diff’.

        • TROLOLOLQUOI=LERETOUR

          Pour leur défense, ça sera toujours plus difficile de booker Raw & SD car la mise en oeuvre n’est pas la même (contrats TV, restrictions, temps d’antenne etc…). C’est plus compliqué de créer un contenu hebdomadaire intéressant sur 3h30 de show que sur 1h30, avec des PPVs aussi fréquents, un roster surchargé et une audience différente tant individuellement que collectivement.
          Je retrouvais un peu de NXT sur les shows de SD avant le brand-split en revanche, je sais pas si c’est également ton cas. L’utilisation des talents (le fait qu’ils se passaient chaque semaine d’un champion pour pouvoir exposer un minimum tout le monde, et l’absence de fil rouge comme pour Raw mais plusieurs rivalités construites différemment sur un moment).

          • Banest

            Ça je suis bien d’accord, mais déjà ils se tirent une balle dans le pied avec leur 3 heures de Raw à booker toutes les semaines.
            Mais malgré ça, on peut pas nier qu’il y a un gros problème de gestion de leurs talents. Deux exemples récents avec Bobby Roode et Nakamura, ou à NXT les deux étaient ultras pertinents et arrivés dans le main roster, ils sont devenu aussi intéressant qu’une lampe posé sur un bureau.
            Nakamura en pratiquement 1 an il a pas eu une seul rivalité intéressante, pas un match à retenir, ils ont pratiquement réussi à le tué quoi.
            Bobby Roode pareil, ils l’ont fait arrivé en face sans aucunes raisons, le mec est plat comme pas possible, depuis sont arrivé il a rien fait d’intéressant, pas une promo, pas un segment qui m’a marqué et le mec est champion US dans l’indifférence la plus totale.

            Et que dire de Rusev, Zayn, Revival, Balor qui à eu une feud horrible pendant des mois contre Wyatt, American Alpha… tant de talent sous exploité voir gaché.

            Je ne regardais quasiment plus la WWE avant le brand-split donc je pourrais pas te dire je dois avouer.

      • RK27ZERO93

        Ça dépend, sur le roster si tu fais RAW/SmackDown/205 vs NXT, non c’est le roster principal qui a le meilleur (puis il y a plus de monde). Par contre si tu fais roster séparé, c’est NXT qui a le meilleur juste devant RAW et loin devant SmackDown et 205 je pense.

        Après pour le roster d’NJPW, déjà faut savoir qu’il n’y a pas beaucoup de promotion de catch dans le monde qui existe et qui ont des rosters fixe comme eux, WWE ou CMLL. Ensuite oui le roster d’NJPW est fascinant de part son niveau à proprement parlé, genre dans le Top 10 monde ils doit y avoir au moins 5 ou 6 workers à eux. Mais sorti du “top du top”, ils ont un certain manque de profondeur dans leur roster qui a quasi toujours existé.

  • Banest

    J’ai été pris d’une érection soudaine en apprenant ce match. Quelle affiche ! Et quel weekend nous allons vivre les amis !

    • RK27ZERO93

      Le Samedi va être énorme.
      Mais c’est un mois intensif qui commence dès demain matin, sur le NJPW World avec le début de la New Japan Cup.

      • Banest

        Ah merci, je n’avais même pas connaissance de ce tournoi. Le vainqueur à le droit d’affronter Okada ou Suzuki, c’est bien ça ?
        Les matchs sont d’une qualités similaires au G1 Climax ?

        • TROLOLOLQUOI=LERETOUR

          Un Title shot face à Okada, oui !

          Avec des noms comme Naito, Tanahashi ou Ibushi ancien vainqueurs, je pense que tu peux te faire une idée de la qualité. C’est un cran en-dessous pour moi mais c’est très solide.

        • RK27ZERO93

          Okada, Suzuki, ou Goto.

          Oui c’est à peu près la même chose, sauf que là l’enjeu est moins important, donc ça va un peu moins loin dans l’aboutissement des matchs (tu as peu de chance d’avoir un match du niveau de dangerosité d’Okada vs Omega ou Omega vs Naito du dernier Climax).

  • Voici donc le fameux titre que j’attend depuis des mois maintenant ! Cela va faire énormément de bien à la mid-card de NXT qui se remplie très rapidement avec les signatures toujours plus importantes de la WWE. Pour ce qui est du match… bah j’ai pas les mots. Déjà rien que Ricochet et Adam Cole je suis comblé, mais si on rajoute des gars talentueux comme EC3 et Dream et deux bourrins comme Dain et Sullivan, moi j’achète totalement. Ce serait beau d’avoir un second 5 stars à NXT en deux TakeOver. Va falloir assurer les gars du roster principal, la barre sera très haute.

    • Dems

      Est ce que Adam Cole ne risque pas de passer un peu inaperçu entre Ricochet, EC3 ou Velveteen Dream dans un match assez spot fest etc ?

      • Non, tout simplement parce qu’il s’agit d’Adam Cole. Il a beau être mon lutteur favoris, dans tout le roster de NXT, il fait clairement partie des lutteurs les plus populaires. Ce n’est pas avec son in-ring qu’il brille, c’est son charisme naturel. Le match sera très certainement construit de la manière suivante : Dain et Sullivan pour le côté force et destruction (avec qq spots pour les deux), Dream et Ricochet pour “voler” le match car très appréciés des fans et enfin Cole et EC3 pour jouer les méchants. Tout le monde arrivera à trouver sa place dans ce combat, Adam Cole ne sera pas relégué au second plan car c’est un lutteur majeur à NXT.

        • Dems

          Ouai, faudra bien le booker

          • Je ne me fais pas trop de soucis pour ça. Avec les lutteurs annoncés pour ce match, le contexte, l’attrait du nouveau titre, je vois pas ce qui pourrait me décevoir.

  • TROLOLOLQUOI=LERETOUR

    Grosse hype !
    Limite j’attends plus le match que WM.
    Allez, j’y vais à l’instinct et je lance ma petite pièce sur Ricochet côté pile, EC3 côté face.