La Superstar de la semaine : (26/02-04/03)

68
Un point sur les ratings après les shows post-Wrestlemania et post-Shake-up.

Chaque semaine, les Superstars de la fédération de Stamford essayent de nous donner le plus beau spectacle et le plus beau divertissement afin de plaire à l’univers de la WWE. Cependant, parmi tous ces grands athlètes émérites, il y en a toujours un qui sort du lot en s’illustrant comme la Superstar. C’est ce qu’on pourrait appeler la “Most Valuable Superstar”. Désormais sur Catch Au Quotidien, il vous est proposé chaque semaine de découvrir quelle Superstar mérite d’être considéré comme au-dessus des autres.

2018, Semaine 8 (26 février-04 mars)

Durant cette semaine post-Elimination Chamber, il a été difficile de déterminer une Superstar qui pouvait se dire être au-dessus des autres. Choisir est parfois impossible, entre Roman Reigns (vainqueur de l’Elimination Chamber masculin), Braun Strowman (Iron Man de l’Elimination Chamber match) et John Cena, dont sa storyline le rend captivant… autant dire que l’exercice était difficile. Il a été impossible de choisir entre ces trois hommes. C’est pour cela qu’en plus de l’incertitude, une femme mérite largement d’être votre Superstar de la semaine.

Alexa Bliss, Superstar CAQ de la semaine

Vainqueur de l’Elimination Chamber féminin, championne féminine de Raw et déesse du micro, comment passer à côté d’Alexa Bliss cette semaine ? Il y aurait beaucoup de choses à dire sur “Little Miss Bliss”, mais pour cette fois, il est seulement nécessaire de mettre en avant sa victoire dans l’Elimination Chamber et bien entendu ses promos (après le match et ensuite à Raw).

Comme ce qui a été dit lors de “La Review” d’Elimination Chamber 2018, Alexa Bliss est une valeur sûre des officiels et  de manière justifiée. La jeune femme ne cesse de prouver qu’elle maitrise son personnage, tout en étant parfaitement à l’aise au micro. Elle remplit le principal critère WWE et est capable de sortir de belles performances sur le ring quand on ne l’empêche pas de le faire. Cette semaine Raw rafle encore la mise, mais avec l’arrivée de Fastlane à l’horizon, il est bien possible qu’une Superstar de Smackdown obtienne la distinction.

Mentions honorables : Roman Reigns, Braun Strowman et John Cena pour les raisons évoquées plus tôt – ainsi que Rusev qui brille partout où il est, comme partout où il n’est pas.

  • RK27ZERO93

    D’ailleurs l’EC féminin n’était pas trop mal, ou en tout cas moins plat que celui des hommes. Bayley est vraiment une super catcheuse, j’y ai un peu revu la Bayley d’NXT et c’était bien sympa. Mais Alexa Bliss est celle que Vince veut, c’est la mieux booké et c’est celle qui a vendu le plus de merchandising de toutes, donc il n’y avait pas de surprise à avoir.

    Par contre, du peu que j’en ai vu, il faudra me dire qu’est ce qui ce sera passé dans son règne, parce que oui c’est une bonne talkeuse mais je ne pense pas qu’elle ait déjà sortie une promo qui ait hypé un de ses combats (le but d’une promo). Et non elle n’est pas une mauvaise catcheuse, mais si il y a un grand match d’elle qui existe il faut me le donner parce que je ne l’ai pas vu…

    Si elle se retrouve bien face à Asuka à WrestleMania, je vois zéro menace pour Asuka

    • Emyr

      Concernant le merchandising, les chiffres que j’ai vu sur des vidéos sur YouTube en fin d’année 2017 sont les suivants : 3 millions de dollars de chiffre d’affaires réalisé par la WWE sur les ventes de produits dérivés de Sasha Banks et Charlotte et 1 millions de dollars pour Alexa Bliss et Bayley.
      Mais bon Charlotte et Sasha ont profité en 2017 des effets de l’énorme feud entre elles deux en 2016.

      • RK27ZERO93

        Je n’ai pas vu de chiffre, c’était dans une newsletter de Meltzer fin 2017 (où elle était effectivement avec Charlotte). Après tu as peut-être raison mais ils font des chiffres sur toute l’année et sur le temps de chacune en tant que championne… donc elle l’est sûrement dans un des 2 cas.

        Mais le principal est qu’elle est l’élue de Vince, et pour un push ça, ça n’a pas de prix lol

        • Emyr

          Totalement d’accord avec toi !
          Ceci dit, le premier ‘choosen one” de mr Vince a plutôt mal fini sa première apparition à la WWE. Elle devrait se méfier.

          • TROLOLOLQUOI=LERETOUR

            Si tu fais référence à Drew, lui c’était purement kayfabe, je pense pas que derrière les coulisses, Vince eut la réelle intention de faire de l’écossais son prochain gros projet (oui, il aurait sans doute été champion du monde, mais on sait ce que valent les titres à Stamford, qui ne l’a pas été sérieux ?).

          • Emyr

            Pourquoi tu as retiré ta réponse plus haut à mon commentaire ? Elle était bien ta réponse !

          • TROLOLOLQUOI=LERETOUR

            Tu parles du vote positif ?
            Mauvaise manip’ à partir du portable, haha !
            Je le remets si ça te fait plaisir. 🙂

          • TROLOLOLQUOI=LERETOUR

            Aucune idée, j’ai touché à rien pourtant… O.o
            Bon, de toute manière le destinataire l’a lu, c’est ce qui compte.
            Merci de me l’avoir fait remarquer en tout cas !

          • Banest

            Je pense que c’est parce que le commentaire était trop grand, disqus à du le supprimer.

    • Ah moi aussi je l’ai bien aimé, mais avec du recul ça fait pas une grande note.

      Le booking d’Alexa mérite qu’on revienne dessus… mais en général elle est doué. J’aurais préféré une autre woman pour être l’élue de Vince, mais Alexa fait réellement bien le job. T’es sûr qu’elle vend le plus ?

      Pour un grand match d’Alexa c’est dur de trouver, mais subjectivement j’aime ses matchs à Smackdown en 2016 et celles avec Sasha début 2017.

      N’espérons pas un Asuka-Alexa, c’est inutile de le faire…

      • Dayne

        C’est pourtant ce qui semble se profiler, je vois mal comment ça pourrait ne pas arriver.

        • Banest

          Asuka va défier Charlotte tout simplement.

      • RK27ZERO93

        C’est elle qui a le plus vendu sur une partie de l’année 2017, mais sur toute l’année ça doit être effectivement Charlotte. Je pense que les chiffres de @disqus_B7LD0ip5Jg:disqus sont bons, et quoi qu’il en soit elle est Top 2 ou 3 pour sa première année dans le Main Roster et en étant sérieusement loin d’avoir le talent de Sasha, Charlotte ou Bayley.

        C’est son physique qui fait sa réussite pour moi, ou encore une fois, il faudra me dire à quel étage elle est vraiment exceptionnelle. Par contre son booking lui est parfait pour son personnage, pour montrer ses forces et ne pas mettre en avant ses faiblesses. Aucune idée de ce qu’ils vont faire, puis ce n’est pas quelque chose que j’attend, mais bon j’pense que ce n’est pas non plus impossible qu’elle aille défier Charlotte.

        • Si Asuka défie Charlotte, va falloir m’expliquer ce qu’on fait pour le titre de Raw :/

          • Banest

            Un bon petit Alexa Bliss vs Nia Jax, ça c’est une affiche qui fait rêver.

          • TROLOLOLQUOI=LERETOUR

            C’est prévu depuis longtemps pourtant, et il serait temps qu’ils utilisent Nia sérieusement. Depuis Juin dernier, elle arrête pas de trahir Bliss en prétendant vouloir son titre puis la semaine suivante les 2 sont meilleures copines, ça fera du bien à Jax dans mon idée et ça l’affirmera en tant que monstre. Et puis n’oublions pas Mickie aussi qui traîne dans le coin et qui peut avoir un rôle intriguant dans cette rivalité.
            Par contre, j’ai du mal à imaginer comment Alexa pourrait ressortir de ce match saine et sauve, et surtout championne.

          • Banest

            Oui, le booking de Nia Jax n’a jamais eu aucun sens, un coup on veut nous la montrer comme une monstre un coup elle est amoureuse d’Enzo Amore, un coup elle s’en prend à sa copine Alexa parcequ’elle veut son titre, 1 semaine après elles se font une soirée Netflix entre best friend.

            Comment ils veulent qu’on la prenne au sérieux aujourd’hui, elle fait peur à personne, même Ellsworth avait l’air plus menaçant qu’elle.

            Alexa gagnera grâce à une intervention ou parce que Nia Jax c’est cassé un ongle, je sais pas ils trouveront bien un moyen de la décrédibiliser un peu plus.

          • TROLOLOLQUOI=LERETOUR

            Je sais pas si tu mates tous les weeklys, et si toi aussi ça t’a frappé, mais j’ai en tête l’agression qu’elle fait sur Asuka la semaine avant Elimination Chamber. Elle arrive avec un chignon… Un monstre avec un putain de chignon quoi ! Je suis peut-être le seul, mais ça m’a perturbé.
            Bon je mets à son crédit le fait qu’elle ait un regard plus agressif depuis quelques semaines lors de son entrée, elle a arrêté les sourires niais, et c’est bien mieux.

            Enfin je trouve ça dommage son booking quand même, car elle a pas mal de potentiel et j’imagine qu’ils peuvent en tirer une bonne poignée de billets. C’est pas tous les jours qu’ils ont une femme de ce gabarit dans leur rang.

            C’est pas impossible, mais ça ferait tâche pour WM quand même. Quand à côté t’as les débuts in-ring de Ronda et un Asuka/Charlotte pour le titre de SD, ça enlèverait davantage de crédit à la ceinture. Même Bayley/Sasha éclipserait le match…

          • Banest

            Bah ouais mais c’est tout le problème d’avoir Alexa Bliss championne je trouve, tu pourras mettre n’importe qui en face d’elle, ça ne fera jamais une affiche de rêve, en tout cas de mon point de vue.
            Si tu l’as met contre Sasha ou Bayley c’est du déja vu et était pas terrible et si tu l’as met contre Nia Jax ou Asuka, le match ne sera pas du tout équitable et absolument pas compétitif.

          • TROLOLOLQUOI=LERETOUR

            Ton point est pertinent, mais j’ai pas le même avis sur ces précédentes confrontations face à Bayley & Sasha qui étaient toutes au minimum sympa (en 1 vs 1 simple hein, je n’inclue pas l’horreur d’Extreme Rules qui a tué Bayley). Après oui, le problème c’est qu’il n’y a rien de neuf à les opposer encore une fois, mais ces 2 là, c’est 2 des plus talentueuses du roster actuel et grâce à leur personnage et leur physique, elles peuvent avoir un bon match avec n’importe qui je pense, si on leur en laisse l’opportunité (oui oui, même face à Carmella ou Tamina je pense qu’elles peuvent se débrouiller).

            Après si tu veux exclure à tout prix ces deux noms, t’as Mickie James mais là encore, y a rien d’inédit. Les matchs étaient pas si mal, surtout à TLC, mais je pense qu’ils se dirigent vers ça après WM de toute manière.
            Malgré tout, on pourrait peut-être avoir un Triple Threat avec Mickie & Nia en challengers, et un angle tournant autour de leur clan, ça pourrait donner quelque chose de qualitatif si bien présenté, et ça mettrait plus de monde sur la carte, tout en permettant à Alexa de partir championne de manière crédible. Mais le ”clan” est encore trop frais, et en 1 mois ils n’ont absolument pas le temps de builder une trahison alors que le trio n’est même pas encore installé aux yeux des fans.

            C’est ça aussi le problème majeur de la division féminine. J’ai rien contre qu’ils veuillent faire une soi-disant révolution, leur laisser plus de temps d’antenne et séparer les talents comme pour les mecs, mais elles sont bien moins nombreuses donc forcément, y aura des affiches qui traîneront un peu sur les mois, et ils ne peuvent que faire avec pour le moment.

          • Banest

            Leurs matchs n’étaient pas mauvais mais j’en retiens pas un seul, c’est des matchs totalement oubliables.

            Je pense que tu surestime le rôle de Mickie James, je sais même pas si eux même on de véritables plans sur le moyens terme pour ce “clan”, mais dans tout les cas je là vois pas du tout tourner au tour du titre dans le futur.

          • TROLOLOLQUOI=LERETOUR

            Pour être franc et plus concis, toute l’année 2017 de la division féminine est à oublier, mais c’est malheureusement valable pour bien d’autres points (SD depuis le Brand Split, les PPVs ne faisant pas partis du Big 4, la div’ Cruiserweight, etc…). Seule la division par équipe aura bien marché.

            C’est possible, oui. Ca serait bête de se passer d’elle avec toute l’expérience et le talent qu’elle a en revanche. Le fait qu’ils l’associent à Alexa depuis son arrivée, je pense pas que ce soit si anodin que ça, ils auraient pu l’occuper ailleurs histoire qu’elles ne prennent pas des chemins identiques. Je peux me tromper.

          • Ouai et mois je suis Dave Meltzer.

          • Banest

            Enchanté Dave, pourquoi t’as mis que 3.5 à Flair/Michaels à WM 24 ?

          • Car c’était pas à WrestleKingdom :p

          • RK27ZERO93

            Et surtout, pourquoi aurait-elle le choix pour son adversaire ? Alors qu’elle est à RAW et qu’à RAW il y a une championne ?

            Ça voudrait dire que le titre de SmackDown ou sa championne sont plus intéressants qu’à RAW… Qu’Asuka choisisse Charlotte ne serait pas logique, ou alors il faudrait l’expliquer, mais c’est des questions qui ne se posent même pas donc ce n’est pas le choix de la challenger de Alexa Bliss qui va les empêcher de dormir.

          • TROLOLOLQUOI=LERETOUR

            Et bien justement, autant l’an dernier c’était clairement spécifié que le vainqueur du Rumble aurait un match de championnat pour le titre de son roster à WM, autant cette année je me suis penché volontairement sur ce détail et si t’analyses bien, ils n’ont précisé nul part que ce soit lors de l’événement ou les semaines suivantes que les vainqueurs des matchs respectifs devraient affronter le/la champion(ne) de leur écurie.
            Ils ont même laissé planer le doute en demandant la décision de Shinsuke après le match et idem avec Asuka, confrontée par Charlotte & Alexa.
            Si tu veux mon avis, je pense que c’est fait exprès et qu’ils auront une bonne partie des fans en renversant la décision d’Asuka dans quelques jours.
            Et justement, c’est tout le point de son personnage, elle veut plus de compétition solide et elle a déjà battu tout le monde à Raw. Dans quelle mesure elle irait affronter une championne qui est inférieure, dans les faits, à elle pour le plus gros show de l’année ? Ca n’enlève pas de crédit au titre de Raw, ça colle juste parfaitement au gimmick lâche d’Alexa qui s’en réjouira. Historiquement, le titre de SD en a bien plus besoin que le titre de Raw, car plus récent et personne pour avoir glorifié le championnat (on en est à Naomi en meilleur règne, alors qu’elle a pas conservé sa ceinture 1 seule fois en PPV…).

          • RK27ZERO93

            Mais il ne faut pas oublier quelque chose, c’est que si Asuka choisie Charlotte, cool à WrestleMania ça fait une belle affiche. Mais et après ? Asuka va rester à SmackDown du coup ?

            Et là-bas, une fois la feud avec Charlotte finie, en terme de concurrence elle se fera bien plus chier qu’à NXT. Là où à RAW elle a quelques feuds à exploiter (Sasha, Sonya Deville sur qui ils comptent, un remake qui serait très appréciable avec Bayley…)

            Et il ne faut pas oublier le facteur Ronda Rousey, dans un an ou dans quelques mois un affrontement avec Asuka devrait être inévitable. Et Ronda, elle, ne bougera pas de RAW.

          • TROLOLOLQUOI=LERETOUR

            Oui, Asuka en tant que championne serait l’égérie de la division féminine à SD. Mais je pense que tu sous-estimes un poil trop les talents qu’il y a du côté du show bleu. Oui c’est très chiant à suivre depuis le dernier Brand Split, mais ils ont quand même les talents requis pour apporter de chouettes programmes : Becky Lynch, Naomi, Ruby Riott… Puis Charlotte aura bien le droit à un rematch, et il est possible que ça soit tiré sur plusieurs mois (surtout qu’ils foutront pas un Asuka/Charlotte pour le championnat en weekly, ça serait étonnant). Et personnellement, je vois bien Carmella s’en mêler aussi après ‘Mania et foirer son cash-in pour apporter davantage un aspect dominant au règne d’Asuka.

            Et n’oublie pas qu’il y a le draft qui devrait suivre après WM, et durant cette période de l’année, on a souvent des retours/débuts amenés. 😉

            Je pense donc qu’il y a plus de choix en la faisant affronter Charlotte derrière, que si elle restait à Raw là où elle a déjà battu tout le monde. Alors oui ils comptent sur Deville, à tort ou non ça on ne peut pas le savoir pour le moment, mais c’est un projet qui devrait se faire sur le long-terme. Elle est bien trop verte encore, et il faudrait la sortir d’Absolution où Paige lui fait un peu d’ombre, même en manager. A l’heure actuelle elle est pas prête pour se mesurer à Asuka.
            Concernant Sasha, on a eu un avant-goût à Raw et même lors du Rumble, je pense qu’ils nous teasent ça pour l’année prochaine. Mais là, Sasha sera trop occupée avec Bayley durant la première partie de l’année (je pense jusqu’à mai au moins), et derrière il faudra l’établir en top-heel comme à NXT, et pour ça des victoires c’est le mieux. C’est pour ça qu’un match contre Asuka, ça devrait arriver mais seulement sur le long-terme où Sasha serait installée en tant que Heel n°1 de la division féminine, pour marquer l’opposition. Sur le long-terme donc, là encore.

            Et Ronda, c’est sans doute leur plus gros plan, et ils n’ont aucune raison de rusher ce programme. Il y a tout intérêt à jouer avec l’envie des fans de voir un tel combat, donc je serais encore plus surpris s’ils décident de produire un match entre les 2 en 2018. Ca attendra au moins l’année prochaine, histoire d’établir aussi Ronda dans le main-roster et de lui faire gagner une certaine notion de “mérite” (en jouant sur sa reconversion et le fait que ça dérange les nanas dans le locker room) auprès du public. D’ici là, Asuka aura le temps de faire une belle année à SD.

          • Banest

            Le vainqueur du Rumble à toujours le choix d’affronter le champion de Raw ou SD non ?
            En tout cas cette année il n’y avait pas de doute dessus. Pour l’instant je dirais même plutôt pourquoi elle aurait pas le droit de choisir la championne qu’elle veut affronter ? parce qu’ils sont parti dans leur délire à Elimination Chamber en sous entendant qu’elle allait affronter la championne de Raw à WM alors qu’elle a absolument rien choisi encore.

          • RK27ZERO93

            Oui, mais je trouve que ça ne serait pas logique (à moins que ce soit justifié, évidemment). Et de mémoire, en période de Brand Split, le vainqueur du Rumble a toujours affronté le champion de son Brand. Et c’est normal, tu bosses pour une Brand, pourquoi tu irais défier l’autre championne ?

            Après il y a des arguments pour qu’Asuka le fasse cette année, tout est possible.

          • TROLOLOLQUOI=LERETOUR

            Benoit en 2004 faisait parti de SD et s’est dirigé vers le WHC de Triple H qui était à Raw.
            Pareil pour Orton en 2009, lorsqu’il a remporté le Rumble, le titre mondial à Raw c’était le titre poids-lourd, pas le titre WWE.

          • Banest

            Oui, et en 2005 il y a toute la storyline entre Batista et Triple H qui tourne autour du fait que Batista doit choisir le champion qu’il veut affronter.

          • TROLOLOLQUOI=LERETOUR

            Oui, si on va par là y a aussi le Taker qui remporte le Rumble en 2007 et qui a le choix entre Lashley, Cena & Batista le lendemain à Raw (en + le booking de la storyline entre Tista & Taker était excellent, ils auraient du s’en inspirer pour Nakamura/AJ au lieu de nous pondre un 6 Pack sorti de nul part).
            Y a Edge en 2010 qui joue avec les fans et feinte le titre WWE de Sheamus, puis le WHC du deadman (et quel booking incroyable, avec Jericho qui remporte finalement le titre à Chamber, c’était très bien ficelé).
            Del Rio en 2011 également le lendemain à Raw avec Edge & le Miz.

          • RK27ZERO93

            Oui mais ça c’est bien parce que c’est expliqué, c’est dans le cadre de la storyline vu que c’est Triple H qui veut le diriger vers cette décision en tant que “mastermind”. Mais en aucun cas Batista avait l’intention d’aller affronter JBL, alors avoir le choix oui c’est normal.

            Mais aller défier le champion de l’autre Brand, alors que tu peux affronter le champion de ta Brand, ça doit être justifié et expliqué

          • RK27ZERO93

            Surtout que le Rumble 2004 est mon Royal Rumble favoris, ça oui effectivement je l’avais complètement zappé.

            Mais dans les 2 cas, c’est qui le champion quand Benoit et Orton remporte le Rumble et affronte le champion de l’autre Brand ?
            Triple H, et c’est déjà lui qui décidait de ce qu’il faisait que ce soit en 2004 ou en 2009. Après, dans les storylines, ce n’était pas illogique du tout qu’ils choisissent le champion de l’autre brand je te l’accorde, surtout pour Orton.

          • TROLOLOLQUOI=LERETOUR

            Exactement. J’imagine qu’ils cherchent à jouer un effet de surprise en nous mettant dans la tête qu’elle va affronter Alexa, puisque championne de Raw, alors que le choix n’a toujours pas été fait officiellement.

          • C’est eux qui l’ont annoncé, ils se sont tirés une balle dans le pied…comme d’hab.

          • Emyr

            Alexa Bliss contre James contre Dana Brooke avec comme arbitre spécial Nia Jax à Wrestlemania 34, cela ne te fais pas rêver ?

          • Euh…pour m’endormir peut-être :/

      • TROLOLOLQUOI=LERETOUR

        Vous tombez tous dans le panneau avec votre Asuka/Alexa.
        Pour moi ça coule de source qu’Asuka ira défier Charlotte pour son titre, ils la font juste patienter en attendant que la Queen conserve contre Ruby à Fast Lane, en l’opposant à Alexa et en faisant planer le doute.

        Sérieusement, c’est tout tracé : vous pensez vraiment qu’ils vont faire débuter Asuka du côté de Raw et planifier une rencontre face à Alexa Bliss pour WM ? Alors qu’elle a affronté Sasha Banks & Bayley en weekly ? Un peu de sérieux les mecs…

        • On se base pourtant sur le “sérieux” des officiels…

        • Emyr

          Tu sais, beaucoup de ceux, qui commentent les informations sur ce site, sont des passionnés de catch et tu le sais bien puisque tu en fais partie. Donc forcément, on est un certain nombre qui va consulter les sites de catch anglophones. RK comme The Animal connaissent obligatoirement les rumeurs sur les plans pour Wrestlemania qui circulent sur ces sites mais je trouve tout à leur honneur de respecter la Kayfabe et d’en rester à la storyline actuelle.
          Or aujourd’hui la storyline, c’est Bliss contre Asuka à Wrestlemania.
          Et surtout ce que veut dire RK27ZERO93, c’est que dans l’absolu le talent d’Asuka ne fait photo avec celui de Bliss.

          • TROLOLOLQUOI=LERETOUR

            Yes je le sais bien, c’est mon cas également, j’avais un compte sur CAQ y a bien longtemps mais j’ai paumé les identifiants après la réouverture du site et la réapparition du Disqus, donc impossible pour moi de commenter tant que je ne me créais pas de nouvelle adresse mail ^^
            Je lis régulièrement vos avis en tout cas, et je sais bien que vous vous renseignez tous, mais honnêtement tu penses vraiment que c’est nécessaire de croire à toutes les rumeurs sortants dans cette période de l’année, où les plans ne cessent de changer ? Je peux te ressortir la carte initiale qui était censée avoir fuitée l’année dernière 2/3 mois avant WM pour appuyer mon propos, elle était complètement différente de ce qu’on a eu au bout du rouleau.
            Et puis y a qu’à voir le nombre de scénarios dévoilés pour le titre IC, où on nous a promis un Miz/Balor, puis un 3vs3 avec le Miztourage & le Club, un Miz/Rollins, un Miz/Balor à nouveau, un Miz/Strowman, puis un 3 Way avec Rollins & Balor. C’est pareil pour Strowman ou Cena, les rumeurs ne sont ”que des rumeurs” et sont trop instables à cette période de l’année sur le calendrier catchesque.
            Je ne dis pas qu’il ne faut pas y prêter attention, mais il ne faut pas juste baser son avis et ses prédictions dessus, et il faut réfléchir avec cohérence aussi, en essayant de se mettre à la place des scénaristes.

            Attention, je n’ai pas la prétention de dire que j’ai la carte exacte de WM bien avant tout le monde, mais je pense qu’en y ayant réfléchi un petit peu, j’ai quelque chose qui devrait y ressembler. Seul le temps nous le dira.

            Mais comme je l’ai dit, je pense vraiment que Bliss c’est juste une étape de transition en attendant Fast Lane, pour ne pas gâcher l’identité du vainqueur du match de championnat féminin (surtout qu’il y a une portion de fans qui pensent à un cash-in de Carmella).
            Quand on y pense, c’est cohérent en + avec ce qu’ils construisent autour d’Asuka depuis son arrivée. Elle a battu absolument tout le monde dans le roster de Raw, même Alexa elle l’avait déjà battu avant le Rumble. Si on se fie à son personnage, elle cherche de la compétition donc ça me parait plus que logique pour moi qu’elle décide de se diriger à SD pour un nouveau défi de taille et une affiche inédite. Si elle prend le titre à Charlotte, elle pourra enchaîner derrière avec de nouvelles rivalités fraîches contre Ruby, Becky ou Naomi. Y a Carmella aussi qui a toujours sa mallette, et il ne faut pas oublier le prochain draft qui serait dans les bacs peu de temps après (mais vous attendez pas à un bouleversement dans la division féminine, je pense qu’ils intervertiront seulement 3/4 noms entre eux). Les débuts/retours ne sont pas anodins non plus après WM, donc ça serait vraiment intéressant et imprévisible pour le coup.

            Sinon pour la dernière phrase, c’est clair et net, y a même pas à discuter sur ça. Mais les deux n’ont pas la même expérience non plus, et n’ont pas eu la même opportunité. Alexa, c’est plus une Miz qu’une Nakamuka si on veut faire la comparaison avec les talents masculins. Je pense que ça viendra avec le temps, elle n’a que 3 ans dans les pattes après tout, là où Asuka avait une carrière chez la Stardom avant d’arriver chez WWE.

  • Sandman

    Bliss ca me va. Cette semaine n’était pas très bonne de toute façon. La petite blonde est un peu sortie du lot mais globalement il n’y a pas grand chose à retenir de cette semaine.

    • TROLOLOLQUOI=LERETOUR

      SD était bien plus digeste que les semaines précédentes, notamment grâce à tout l’angle autour de Cena (même si j’aurais préféré qu’il tente de s’incruster dans le match de championnat en affrontant Nakamura à Fast Lane, parce que là il n’a aucun programme concret et doit attendre l’issue de ce PPV transitoire pour planer en tant que menace… pas terrible comme utilisation pour un vainqueur du Rumble).
      La promo entre les Usos & le New Day était très sympa, et malgré les mois passants, ils arrivent toujours à tenir cette flamme qui ravive notre envie de les voir se confronter.
      Bobby/Orton, c’était court donc ça passait.
      Me semble qu’y a eu un Owens/Ziggler qu’était pas trop mal en opener, et faut remercier les bookers pour ne pas avoir donné de match à l’affreux Corbin.
      On n’a pas eu de Jinder non plus, c’est un hélas.
      Même le Naomi/Riott était passable, franchement y a rien à dire.

      Et puis Raw c’était très excitant avec les promos du Miz, de Reigns & de Cena. Les plans pour ‘Mania se concrétisent en plus de ça, et moi j’aime bien (Rollins & Balor, ça fait depuis la blessure de Jordan que je les vois en 3 Way contre Mike et la tournure prise est intéressante). Le segment de fin était bien plus convaincant que celui d’EChamber, j’ai adoré comment Ronda a dévalé la rampe, un regard très intense.
      Ils ont même réussi à me foutre de la hype pour Roman/Lesnar II, même à l’époque en 2015.
      Le segment d’ouverture était chouette aussi, je sais pas pourquoi mais je vois au clan Alexa/Nia/Mickie une sorte de Familia, la comparaison n’est pas vraiment à faire mais c’est ce à quoi j’ai réussi à identifier la chose. Pour Mickie, je vois beaucoup de commentaires sur le net & même sur la chaîne YT de WWE en espace commentaire critiquer le fait que Mickie s’associe à Bliss, en la prenant pour une girouette et une cruche, mais faut pas se leurrer, c’est temporaire et ça devrait amener à une trahison sur le court/moyen terme, et une Mickie qui prend enfin le titre. Enfin, je sais pas mais moi ça me parait évident, c’est +/- le même schéma utilisé que pour Orton/Rollins y a 3 ans, et honnêtement ça me fait plaisir qu’ils construisent enfin quelque chose autour des femmes. Ils arrivent même à exposer Asuka en vrai danger de l’autre côté, sans enlever du crédit à Nia, et en parallèle ils font monter la sauce entre Bayley & Sasha, c’est très bien !

      Ca reste mon avis cela dit, mais j’ai du mal à comprendre comment on peut ne pas aimer la semaine de shows hebdo’ qu’on a eu après les affreux SD qu’on se tape depuis des mois et des mois, et les Raw pas toujours très intéressants (en janvier c’était chauuuud).

  • MisterPhenomenal

    J’aurais quand même mis Roman Reigns. Il a été plutôt bon dans l’Elimination chamber match et il a fait une très bonne promo à Raw.

    Bliss, excellente au mic et correct dans le ring, elle n’a pas démérité mais je dois dire que la promo de Reigns m’a laissé bouche bée et c’est la première fois.

    • Je ne les ai quand même pas oublié et les ait mis en notion honorable, mais c’est vrai que c’était difficile.

      Rusev et Strowman sont toujours en mention honorable: le signe qu’ils sont vraiment en forme.

  • Banest

    Les 4 méritaient de l’être, personne ne s’est vraiment détaché cette semaine.

    • Malheureusement je me suis fixé des “régles”:
      -La place ne sera jamais vacante
      -Toujours 1 Superstar et pas plusieurs

      J’ai mis Alexa parce qu’au final elle a fait plus que les autres, victoire EC et promo. En plus, elle a quand même conservé son titre…c’est non négligeable.

      • Banest

        Ah oui non mais c’est très bien Alexa, mais si ça avait été un des trois autres ça n’aurait pas été scandaleux non plus quoi.

        Je comprends que t’aies eu du mal à choisir en tout cas, avant de cliquer sur l’article je me demandais qui ça pourrait être (c’est mon petit jeu du dimanche) et j’hésitais avec les 4, mais j’aurais peut être mis Reigns pour l’EC et la promo à Raw.

        • Aha le petit jeu du dimanche, content que ça plaise !

          T’avais déjà les 4 en tête avant d’ouvrir ? Même Alexa ? Parceque je sentais faire quelque chose d’un peu différent. Je pensai que toi ou les autres attendaient Reigns ou Cena cette fois.

          • Banest

            Bah honnêtement avec ça victoire dans la Chamber et sa promo d’après match, c’est l’une des personnes qui s’est le plus démarquer cette semaine.

            Après je sais pas quels critères tu privilégies, entre les “performances” kayfabe ou la performance individuelle. Par exemple là Reigns et Bliss, en gagnant les deux EC sont les plus légitimes in kayfabe mais Cena avec ses différentes promos et la qualité de son match contre Styles à sûrement été meilleur niveau perf individuelle que Reigns.

  • La Ruff’

    Sino juste une précision. Lesnar a battu kane en 42 secondes en live Event . Du foutage de gueule ce mec

    • UnderKane

      C’est Kane quand même, n’importe quoi son booking.
      Vivement que Lesnar dégage du titre, ou dégage tout court.

      • La Ruff’

        Depuis qu’ils l ont obliger à retire son masque il ya plusieurs années c’est devenu n’importe quoi

    • YassineBenzia

      Ouais tous les matchs de Lesnar sont ultra courts je crois en live Event ce qui m’a le plus choqué c’est que je croyais qu’Owens n’avait jamais eu de revanche pour le titre universel mais il l’a eu en house show… Il a perdu en 1 min 30…

      • TROLOLOLQUOI=LERETOUR

        Bah il est juste là pour vendre des tickets, y a pas de raison qu’il se bouge le cul plus qu’en main-show. Ils vont pas risquer de le blesser non plus.

        Pour Owens, les house-shows font presque jamais partis intégrante des storylines montrées à la TV, à part lorsque c’est l’effet escompté. Donc dans le kayfabe, non il a jamais eu sa revanche pour le championnat, au même titre que Balor ou Wyatt.

        • YassineBenzia

          Oui tu as raison mais franchement si je suis dans le public je l’ai mauvaise je préfère une match peu flamboyant mais intéressant de 10 minutes plutôt qu’une grosse affiche qui dure 1 min.

      • La Ruff’

        Vivement que reigns lui prenne me titre ( ça me fait quand même mal de dire ça mdr )

        • YassineBenzia

          Franchement pareil j’ai rien contre Reigns je souhaite pas forcément le voir champion mais après Mania je pense que Raw sera plus intéressant et animé on aura enfin un champion présent et une bagarre pour avoir un match contre lui. Mais vivement que Rollins lui prenne le titre par la suite ^^

  • Walden

    Mhm compréhensible…, mais j’aurai mis Cena suite à son très bon match et sa victoire clean sur styles. Suis-je le seul à avoir beaucoup de mal avec Bliss?

    • Moi j’aime bien, mais c’est toujours une question de goûts et couleurs.

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      J’ai du mal avec son in ring mais j’aime beaucoup son mic skills.

    • UnderKane

      Elle n’a pas le truc dans le ring mais au micro c’est très bon, ca sort naturellement.
      Contre AJ Lee ou Stephanie McMahon ca peut donner

    • Emyr

      “Suis-je le seul à avoir beaucoup de mal avec Bliss ?”
      N’as tu jamais lu les commentaires de The Architect, de Banest, de RK27ZERO93 ou les miens au sujet d’Alexa Bliss ?
      Car nous avons tous les 4, d’une manière ou d’une autre, émis des doutes sur son règne.
      Après je n’ai pas à titre personnel de mal avec Alexa Bliss mais je ne comprends la gestion par la WWE de ses titres !
      Depuis le 30 avril 2017, date de son 1er titre de Raw à Payback contre Bayley, elle a effectué 14 matchs pour 42 shows Monday Night Raw qui ont eu lieu. 10 étaient par équipe et 4 solo. Ces chiffres sont inférieurs à ceux de Sasha Banks.
      Elle a le plus long règne de championne à Raw et les officiels préfèrent montrer Sasha dans les matchs du show weekly et peut-être même Nia Jax. C’est logique ?
      En quoi du coup elle porte la division qu’elle représente par le titre ?
      Le match qu’elle fait à EC est sympa mais en 10 mois de règne presque sans discontinuer, c’est vraiment le premier.
      Alors superstar de la semaine, je suis d’accord mais bon, il n’y a tout de même pas de quoi se taper le c.. par terre !

      • Walden

        Je ne suis plus trop sur le site depuis août, je suis revenu il y à quelques jours seulement 😉 ce que tu dit résume complètement ma pensée. Ce qui me donne de “l’espoir” c’est qu’on verra la différence énorme de niveau à WM , entre le Bayley Sasha et la purge en prévision entre Bliss et Jax. J’espère juste que la WWE ne sera pas assez débile pour foutre le premier cité en preshow.

      • Ça c’est un énorme problème de la division fémimine. À Raw on a Sasha Banks toute les semaines, mais il n’y a pas réellement de buts. Comme si les mecs la bookaient parce qu’ils ont prit une routine ou habitude.
        Alexa Bliss a vraiment eu le pire règne depuis l’instauration du titre. Elle ne représente rien, là où Banks est plus mis en avant malgré ses défaites à la con.

        Pourtant quand on donne de l’exposition à Bliss, elle fait toujours le travail correctement. Ça, ça la rend vraiment spécial. Cette semaine, c’est pas la folie…mais on a vu ce que Blids sait faire de mieux quoi.