Bayley : “C’est une possibilité que je devienne heel un jour”

18

«Il faudrait vraiment que ce soit quelque chose qui nuise à mon personnage pour que j’envisage de devenir heel»

Sylvain Guernalec vous offre l’interview de la toujours positive, heureuse et souriante Bayley. Elle revient sur sa participation au Elimination Chamber, Wrestlemania, Ronda Rousey, son amitié avec Sasha Banks… N’hésitez pas à suivre Sylvain sur Twitter : @sylvainguern  et sur Facebook : Sylvain Guernalec.

Vous venez juste de participer au premier Elimination Chamber match pour la division féminine, comment l’avez-vous vécu ?

«J’ai toujours assisté aux Elimination Chamber comme spectatrice, c’est très impressionnant et semble être un des contextes de combat les plus difficiles : dur, taxant physiquement, ultra compétitif, parfait pour des blessures. Et pourtant j’étais sereine à l’entame du match. Comme si d’y avoir assisté à travers l’écran m’y avait préparée. J’ai pris beaucoup de plaisir à être une des participantes à ce match d’ailleurs. L’issue de celui-ci est un autre sujet en revanche…»

Qu’est-ce qui reste aux représentantes de la division féminine à accomplir pensez-vous ?

«Hum, je réfléchis, Royal Rumble 100% féminin, un Hell in a Cell, combat Hardcore, Iron Man match, il ne reste plus qu’à d’organiser un TLC match je pense (rires). Mais ce que j’aimerais par-dessus tout ce sont des titres par équipes. Il ne nous reste plus que cela à réaliser, vivement que ceux-ci voient le jour !»

Ronda Rousey à la WWE et toute l’attention médiatique désormais orientée vers elle, cela vous inspire quoi ?

«Que du positif, elle amène avec elle une nouvelle audience, je vais à la salle de sport et tout le monde me parle d’elle. L’audience axée MMA vient regarder la WWE grâce à elle. On va se battre pour ne pas perdre notre position mais in fine c’est du positif pour tout le monde je trouve.»

On dit souvent que vous devriez gardez vos amis proches, vos ennemis plus proches, après Elimination Chamber et ce que Sasha Banks vous a fait subir, est-ce que vous considérerez cette dernière comme une amie ou une ennemie ?

«Alors, déjà au Royal Rumble, elle a fait ce qu’elle avait à faire et même si j’en ai bavé à cause d’elle, je comprends qu’elle soit compétitive car je le suis aussi. Ce qui s’est passé à Elimination Chamber me semblait plus personnel et plus agressif. Ce qu’elle a fait ne me semblait pas nécessaire. Tout a toujours été clair entre nous, là c’est différent et je suis vraiment agacée par ça.»

Vous avez développé une sorte de culte auprès des fans lors de votre temps à NXT, celui-ci vous a suivi à Raw. Pourtant on entend souvent parler des différences entre NXT et le roster principal, qu’en pensez-vous ?

«NXT c’est familial, petite audience en Floride qui nous a vu évoluer en dehors de la Floride, ensuite les Takeovers et les tournées internationales, cela crée un sentiment d’intimité presque. NXT permet de développer sa personnalité à l’écran, la WWE avec son aura internationale et son univers international c’est plus de se battre pour être à l’écran qui devient un réflexe (rires) !»

Cena et Rey Mysterio font partie, il me semble, des catcheurs qui resteront à jamais des babyfaces. Hogan a lui fait un des plus gros heel turn de l’histoire du catch. Pensez-vous que le personnage de Bayley pourrait un jour basculer du côté obscur ?

«Il faudrait vraiment que ce soit quelque chose qui nuise à mon personnage pour que j’envisage de devenir heel. Honnêtement, en s’appuyant sur le bon scénario et avec les émotions qui vont bien, c’est totalement une possibilité que Bayley devienne heel un jour.»

_________________________________________________
Sylvain Guernalec est journaliste catch & MMA (rédac chef de Catch Evolution, pigiste pour Catch Mag, Planète Catch, FightSport, Top Fight) et coordinateur du Catch Corner du salon Paris Manga. Il est également connu pour avoir été la doublure du duo Agius et Chéreau pour la WWE avec le Groupe AB, partenaire de CAQ, et ancien commentateur des Wrestle Kingdom de la New Japan Pro Wrestling. Sylvain Guernalec a rejoint l’équipe de Catch au Quotidien en tant qu’ambassadeur pour partager ses notes d’humeur, disserter et partager sans concessions ses ressentis et ses impressions sur ce petit monde fascinant qu’est le catch !
Rejoignez Sylvain sur Twitter : @sylvainguern et rejoignez le sur Facebook : Sylvain Guernalec
  • JassemSAVF1

    Va peut être falloir garder des Face à un moment donné non ?

  • Rollingirl

    Baley est une excellente face si elle est bien utiliser ,a NXT elle était une des superstars les plus populaire hommes et femmes confondue . Au main roster c’est a peine une Cena bis en dirais plus une idiote sans cervelle sortie tous droit du monde des bisounours .
    J’ai remarquer un petit changement avec une Baley moins nunuche et plus sérieuse j’espère que la WWE vas continuer sur cette vois car elle pourrais crée avec Baley la prochaine Daniel Bryan en terme de popularité tant elle peut être attachante avec un bon booking

  • BretauJo

    WWF Women’s Tag Team Championship

  • ChaoticPilot

    Y’a que moi qui l’a trouve changée depuis un petit moment, beaucoup moins gamine et beaucoup plus intéressante dans le ring ?

  • Emyr

    Heel turn de Bayley ? Je trouve l’idée stupide.
    Elle s’est imposée à NXT comme LA RÉFÉRENCE en Baby face.
    Seulement voilà, dans le main roster, les bookers l’ont fait passer pour une gamine stupide. Du coup, ils en tirent la conclusion que cela ne marche pas et ils la mettent en fond de carte, se privant ainsi d’un vrai talent.
    Peut-être faudrait-il qu’ils prennent des leçons auprès des bookers de NXT quand il s’agit de la gestion des baby faces ?

    • Ember Moon

      Et ? Tout le monde dans sa carrière est déjà passée au moins une seule fois Heel.

      • Gaetan Scara

        Mysterio aime ça ><

      • Emyr

        Il me semble que Rey Mysterio n’a jamais été heel en tout cas à la WWE et je ne crois pas non plus à la WCW. Alors peut-être avant au Mexique mais bon !
        Cela ne fait pas grand monde certes.
        Mais honnêtement quel intérêt le heel turn de Bayley quand on sait que les autres catcheuses se bousculent pour l’être et qu’elle n’y tient pas franchement ?

        PS : Ah, oui j’oubliais ! Bayley était heel lors de son premier match à NXT contre Paige et ils l’ont vite changée en face, la preuve que ce n’était pas forcément convaincant !

        • Ember Moon

          Et qui te dit qu’elle est parfaite en Face ?

          • Emyr

            Personne n”est parfait ! Mais à NXT à partir de début 2015, elle s’est montré totalement en phase avec le public et c’est exactement ce que l’on demande à un Face.

            Et puis je ne comprends pas cette manie des fans de réclamer un heel turn quand ils n’accrochent pas à un Face. Si tout les catcheurs ou catcheuses sont heels, cela donnera quels résultats pendant les matchs ?

            Bayley a toujours dit qu’elle adore ce qu’elle fait. Le catch, c’est comme la vie, il y a des personnes qui sentent mieux dans un style que dans un autre. Autant je serai totalement convaincu par le heel turn de Sasha Banks mais pas de Bayley comme le heel turn de Sami Zayn ne m’a absolument pas convaincu !

            Et dernière élément, le match à NXT contre Paige où elle était heel, je l’ai visionné et sincèrement j’ai trouvé Bayley très mal à l’aise dans cette gimmick.

          • Ember Moon

            Bah faut tester si on se focalise sur cet mani, oh non elle serait mauvaise en Face… On n’en pouvais plus parlé des Turn.

  • Emma Meunier

    Elle serait bcp mieux en heel en face elle est ennuyante

    • Banest

      Elle pourrait être une très bonne babyface si son booking ne la faisait pas passer pour une conne en permanence.

      • Ember Moon

        Sa gimmick surtout est la pire.

  • Cm Pingouin

    “combat Hardcore”

    Si elle fait référence à son match contre Alexa Bliss, ça n’avait rien d’Hardcore.

    • TheArchitect

      Ou peut être qu’elle connaît un minimum l’histoire de la division féminine et sait qu’il y a déjà eu plusieurs matchs hardcore dont un Trish/Victoria.

      Sinon oui, ce kendo on a pole match est une vaste blague. Ce qui me fait rire c’est que Bliss donnait un coup de kendo et Bayley était presque KO. Alors que quelques mois auparavant Sasha et Charlotte se foutaient dix coups de kendo dans la gueule et les meufs tenaient toujours debout^^

      • Cm Pingouin

        Je doute qu’elle fasse allusion à Trish/Victoria, les autres exemples qu’elle a cité ont tous eut lieu après la soit disant “révolution féminine”.

        Ouais ce match était l’un des pires de l’histoire, personne n’est KO après un coup de kendo stick dans le dos. Même une fille normale serait loin d’être KO après ça.
        Ça me fait penser à l’Ultimate Warrior qui reste KO pendant 10 minutes après un coup de chaise tout pourrit dans le dos.

        • TheArchitect

          Ouais mais je trouverais ça super bizarre d’appeler ce match un match hardcore, je ne pourrais pas tolérer se manque de connexion à la réalité mdr.

          J’ai envie de te dire, on commence à être habitué à la WWE logic…