Alexa Bliss : « Je suis une heel, une vraie. Je ne peux pas laisser les fans m’encourager »

19

Dimanche dernier, Alexa Bliss, actuelle championne de Raw, a participé au tout premier Elimination Chamber match féminin de l’histoire. C’est au cours d’une interview avec ESPN que la jeune femme revient sur cet événement.

Elle explique à quel point elle était effrayée de son move du haut de la cage et elle revient également sur sa promo post-match. Voici ce qu’elle a déclaré :

« Pendant une minute mes larmes étaient réelles et mes paroles sincères. Cependant, je me devais d’être la mauvaise. Il est évident que je suis fière de la division féminine et j’ai été extrêmement touchées du chant ‘Tu le mérites’ qu’a scandé le public après ma victoire. Je ne prends pas cela à la légère et c’était génial d’entendre cela de la part des fans. Mais, au bout du compte, je suis une heel, une vraie. Je ne peux pas me permettre d’apprécier les encouragements des fans, je dois être celle que je suis, la méchante petite Alexa qui ne remercie personne. 

J’ai été contente du match et pour être honnête j’étais terrifiée quand j’ai effectué le Twisted Bliss du haut de la capsule. Il y avait un gros enjeu au sein du match et donc un grand challenge. J’avoue que la cage était intimidante. »

 

  • Damien Sabathier

    Au vu du temps de parole qu’on laisse à ces dames, c’est de loin celle qui s’en sert le mieux en tout cas. Sa façon de parler à Asuka lundi était tellement magique (et puis tellement vraie) ! Elle manque de qualités in-ring c’est sûr, mais elle se défend plus que correctement. On sait tous qu’elle va perdre le titre à WM, les chants “You deserve it” sont méritées, elle marque quand même l’histoire.

  • BretauJo

    Petite peste XD

  • Punk HHH

    Fabuleuse performaeuse, performante et charismatique au possible ce Dimanche.
    Dans ca cellule, dans le ring et en post match.

    • Emyr

      Ouais, ouais, ouais ! Elle était peut-être une “fabuleuse performaeuse” mais performeuse, cela c’est moins sûr.

      Juste pour info : Bayley 25 minutes de présence dans la cage, Sasha Banks 20 minutes, Sonya Deville 15 minutes et Alexa Bliss 10 minutes.
      Et tu sais quoi, elle est sortie la dernière de la cellule. La “Choosen One” en quelque sorte.
      Le match a duré 30 minutes. Donc la vainqueur a fait 1/3 du match (et je suis gentil car je n’ai pas comptabilisé tout le temps où elle était par terre).

      En gros, elle a performé en allant subtilisé tout les efforts et le crédit fourni par les autres.

      Je suis peut-être vachard mais je te rappelle juste ses propres mots :
      ” J’étais terrifiée quand j’ai effectué le Twisted Bliss du haut de la capsule. J’avoue que la cage était intimidante”.
      Alors cela a sûrement le mérite d’être honnête mais un(e) catcheu(se)r qui a peur n’a pas grand chose à faire dans ce métier.
      Et c’est d’autant plus accablant qu’il me semble qu’elle a un passé de gymnaste.
      Et puis l’adversaire est aussi là pour sécuriser au maximum la réception. Peur et manque de confiance aux adversaires, ce n’est pas un très bon cocktail pour assurer sa prise.
      C’est même avec ses ingrédients qu’elle risque de se blesser.

      La promos de fin était sympa d’accord ! Mais tu te souviens la dernière bonne promos qu’elle a faite avant celle-ci ?
      10 mois de titre avec seulement une semaine d’interruption justifiée par 2 ou 3 bonnes promos !

      Je n’ai vraiment rien contre elle, je me contente juste de constater ! Je souhaite vraiment que dans l’avenir elle se révèle être la championne heel ultra dominante.
      Mais son règne actuel est plutôt une escroquerie, hélas !

      • DarudeSandstorm

        Je ne suis pas d’accord avec toi sur les promos, elle sait comment agir comme une Heel et ça actuellement à la WWE y’en a pas beaucoup qui en sont capables.

        • Emyr

          Tu as totalement raison. Bien sûr que j’exagère. Ses promos correspondent à son personnage et sont grosso modo meilleures que la moyenne même si parfois elles n’ont pas grand intérêt mais ce n’est pas de sa responsabilité mais plutôt du script !

          Je me laisse aller volontairement à la caricature en réaction aux commentaires que l’ont peut lire de temps à autre sur ce site mais trop souvent à mon goût sur d’autres sites que le mic skill est une performance en soit.
          Cela me fait marrer quand on sait à quel point c’est contrôlé et scripté. En plus les bookers pipent délibérément les dés puisque certaines promos sont volontairement débiles pour les besoins de la storyline. Quand Bayley bafouille dans ces promos c’est délibéré pour faire passer le personnage alors qu’elle parle très bien et qu’elle fait parfois de très bonnes interviews.
          Mais cela n’empêche nullement certains fans de considérer qu’elle ne méritait absolument pas le titre “parce qu’elle est vraiment trop nulle au micro”.
          Le catch s’est du divertissement sportif pas du one man show !

  • Sandman

    Qu’elle soit heel ou face, c’est impossible pour moi de détester cette magnifique petite blonde *.*

  • “Mais, au bout du compte, je suis une heel, une vraie. Je ne peux pas me permettre d’apprécier les encouragements des fans, je dois être celle que je suis, la méchante petite Alexa qui ne remercie personne” : Ah Alexa, comment puis-je décrire à quel point tu es géniale, à quel point tu as ta place où tu es et à quel point je t’aime. Il faut la protéger, c’est une femme à traiter avec précaution (on parle bien du booking bien sûr).

    • Dayne

      Ouais parce qu’en dehors du booking c’est pas “avec précaution” que je la traiterais haha

      • Roh j’ai essayé d’être le plus respecteux possible merde alors… même si c’est pas son booking, en douceur avec Alexa elle fait 1m55 !

        • Nakun

          La pauvre, imagine avec Strowman qui la traite sans précaution à la Dayne :'(

  • TheArchitect

    Alexa Bliss est sans conteste la meilleure woman au micro et au niveau de son personnage. Je l’aime beaucoup cependant j’en ai marre qu’elle soit championne. Je trouve qu’elle est un peu overpush par rapport au reste du roster féminin. Au final ses règnes sont sans saveur, aucun gros matchs ou rivalités. La seule chose que j’ai retenu de ses règnes c’est cet immonde “kendo on a pole match”, ce qui n’est pas très positif.
    Évidemment ce n’est pas la seule à avoir un règne insipide à la WWE, loin de là.
    J’espère qu’on va vite avancer sur quelque chose de nouveau.

    • Dayne

      Ben surtout son règne est écipsé depuis les Series par l’obsession “d’écrire l’histoire” : 5v5 féminin, Rumble match qui laisse personne dispo pour un match de championnat et maintenant élimination chamber où la stipu elle-seule était plus importante que d’éventuelles rivalités parmi les concurrentes.

      Quand tout le spotlight accordé à une division est mis autre part que sur le titre pour “écrire l’histoire” alors que de semaine en semaine il ne se passe rien, normal que le règne soit perçu comme pas terrible.

      Le Rumble et l’EC match étaient pas dégueu mais en weekly c’est le néant depuis les Series il ne se passe strictement rien car toute l’attention est focalisée sur la stipulation (et uniquement sur la stipulation) du match à venir plutôt que sur les personnes qui y participeront. Quand en plus la championne est même pas dans le match en question forcément le titre perd de la valeur.

      • TheArchitect

        C’est sûr qu’elle est mise plus de côté depuis quelque temps, les débuts d’Asuka je dirais. Mais au Survivor Series elle a tout de même affronté Charlotte, ce n’est pas rien. Malheureusement le match n’était pas à la hauteur d’un grand match.
        Néanmoins avant cela tout le spotlight était sur Bliss et le titre, pourtant elle n’a sorti aucun matchs et rivalités de marquants. On parle de 6 mois de règne avant les survivor series donc qu’on ne me dise pas qu’ils n’ont pas eu l’opportunité de sortir quelque chose de qualité.

        Je suis tout de même d’accord avec toi sur le fait que le titre a été éclipsé ces derniers temps. Mais surtout leur obsession “d’écrire l’histoire” qui est très agaçante. Cependant c’est une façade car comme dit plus haut, pendant une grande période le spotlight était sur le titre mais il n’y a rien à retenir de potable en 2017 du côté des womens.

        • Dayne

          Ha oui c’est sur qu’avant les Series non plus elle a pas fait grand chose de ouf mais elle est pas totalement responsable non plus. On sait tous qu’in-ring c’est pas la meilleure mais elle reste correcte et si on lui donne une bonne storyline elle est une des meilleures en promo et c’est une très bonne heel.

          Elle est pas à blâmer parce que les babyface qu’on lui donne sont bookés comme de la merde (Bayley incapable de mettre un coup, Banks incapable de faire une défense, Mickie James pas vraiment crédible,…) et vs Charlotte il y avait pas de storyline en fait du coup tout reposait sur le in-ring et c’était pas loin d’être le match voir le match le moins promu de la carte et celui a qui on a donné le moins de spotlight pendant le show (+ comme je l’ai dit Bliss est pas la meilleure dans ce domaine).

          Et depuis ils sont obsédés par “écrire l’histoire” alors qu’il se passe absolument rien et que le titre est plus du tout mis en avant (jusqu’à EC en tout cas). Même constat à SD d’ailleurs quand on se rappelle des règnes de Charlotte à Raw en 2016 et son règne actuel il y a de quoi pleurer, mais bon ils “écrivent l’histoire” mdr.

          • La Ruff’

            Pourquoi elle peut pas faire le 450 splash?

          • TheArchitect

            Tout simplement car elle est heel donc elle évite de faire des moves flashy comme le 450 splash. Il suffit de voir à NXT pendant sa période en face elle avait totalement un autre style de catch. Elle sortait des ciseaux de tête, wheelbarrow arm drag, monkey flip et j’en passe.
            Puis si tu veux une autre raison, tout le monde limite son moveset à la WWE et les talents sont freinés pour limiter le risque de blessure.

          • Emyr

            Pas mieux ! Tout est dit.