Brock Lesnar bientôt de retour à l’UFC ?

36
Conflit entre Brock Lesnar et Vince McMahon après Wrestlemania 34.

Champion Universel depuis Wrestlemania 33, l’avenir de Brock Lesnar à la WWE est encore incertain. Le champion majeur de Monday Night RAW est susceptible de ne pas renouveler son contrat avec la compagnie de Stamford après le show majeur de la compagnie qui aura lieu dans quelques semaines maintenant. Ce dernier pourrait retourner à l’UFC s’il ne trouvait pas d’accord avec les officiels de Stamford.

Hier soir, le président de l’UFC, Dana White a posté une photo de lui ainsi que l’actuel champion Universel Brock Lesnar. Jusque là rien de bien surprenant, seulement le champion de la WWE portait un t-shirt à l’effigie de la fédération de combat comme vous pouvez le voir ci-dessous :

https://twitter.com/danawhite/status/967928531719245824

Une simple photo ne définira pas l’avenir de Lesnar au sein de la WWE, mais ce dernier pourrait être tenté de répondre à un autre défi de taille. Durant le pay-per-view Elimination, Cain Velasquez, ancien champion du monde poids lourd de l’UFC était présent pour assister au show de la WWE. Le combattant a posté le message suivant sur Twitter :

“Premier show de la WWE ! Je pouvais me sentir comme chez moi ici. Brock Lesnar, ça ne me dérangerait pas de te prendre une autre ceinture.”

Velasquez se trouve être l’athlète qui a détrôné Brock Lesnar pour le titre poids lourd de l’UFC en 2010. Avec un tableau affichant 14 victoires pour seulement 2 défaites, il serait intéressant de voir si Lesnar va répondre à cet adversaire dans un ring octogonal ou bien dans un ring de la WWE. Pour le moment, Brock Lesnar défendra son titre Universel face à Roman Reigns lors de Wrestlemania 34.

 

  • Wes Styles

    Retourner a l’UFC serait une grosse erreur de sa part. Mais vouloir prendre sa revanche face a Velazquez serait encore pire. Les seuls fois ou il a du affronter des Top guy, ca c’est toujours mal fini (Velazquez, Overeem, Mir)

    • Dayne

      Mir non la première fois il a perdu par inexpérience et il l’a bien bien battu lors de leur deuxième rencontre.

      Et pour Velazquez et Overeem ce sont des matchs qui datent d’après sa maladie et les opérations aux intestins dont il n’était pas vraiment rétabli.

      Ce qui est normal, ne plus faire partie du top 3 mondial d’une discipline aussi exigeante que l’ufc après de tels problèmes de santé tombe sous le sens si c’était possible de rester le meilleur (ou dans les meilleurs) après ça c’est que quelque chose va très mal dans ce sport, il n’y qu’en cyclisme que des cancéreux et des asthmatiques gagnent tout et on connait l’état de ce “sport”…

      Après je suis d’accord avec toi à part si on lui donne un random juste pour l’affiche il n’a clairement plus le niveau pour être dans un ring de l’UFC, mais si Dana White est chaud quand même et qu’il a envie il va pas se priver.

      • Sache qu’aujourd’hui le cyclisme est loin d’être le sport ou il y a le plus de dopage. L’image de sport de dopé était vrai il y a quelques années mais plus aujourd’hui.

        • Dayne

          M-D-R le cyclisme est un sport gangréné jusqu’à la moelle par le dopage. Je ne suis pas expert dans tous les sports peut-être qu’il y a d’autres sports ou c’est aussi répandu (aucun sport n’est épargné, aucun, même les fléchettes ou le curling) mais faire croire qu’il y a moins de dopés à vélo qu’avant est faux, juste faux (je les critique pas pour ça ils font ce qu’ils veulent ça les regarde mais c’est pas pour ça que je vais dire qu’ils tournent à l’eau et aux pâtes blanches).

          Pour être cycliste professionnel (donc gagner ta vie grâce à ça), tu DOIS être dopé, car ils le sont tous (oui tous, même ceux qui sont mal classés dans les courses mineures et ne participent pas aux plus grandes, même les semi-pros sont pratiquement tous chargés) et il est impossible de rivaliser sans l’être. C’est une réalité, à un niveau de pilotage similaire une clio ne peut pas rivaliser avec une formule 1.

          A part le bodybuilding (qui n’est pas réellement un sport au sens strict du terme mais soit), le powerlifting, l’haltérophilie ou les concours de strongmen (les disciplines de force en gros) où le dopage est obligatoire pour atteindre l’élite, je ne connais pas d’autre sports où c’est aussi répandu que dans le cyclisme.

          La différence c’est que dans ces sports il y a “juste” une omerta sur le dopage, on évite simplement d’en parler car ça fait mauvais genre (alors que dans ce milieu tout le monde sait que tout le monde se dope) mais ils n’essaient pas de nous servir une soupe immonde comme quoi les athlètes seraient comme par magie devenus clean (mdr) sans que les performances chutent drastiquement (mdr n°2) du jour au lendemain à la manière du cyclisme.

          Parce que oui, quand on est chargé comme un mulet et qu’on arrête, les performances chutent. Et pas qu’un peu. Il n’y a rien eu de tel dans le cyclisme, ni dans l’athlétisme (je parle du sprint en particulier) par exemple. Ce qui aurait du être le cas, parce que oui l’évolution des techniques d’entrainement et de la préparation physique permet d’être plus performant qu’il y a 50 ans, un peu (sur quelques années la différence est marginale). Mais elles permettent quand même pas à quelqu’un qui est pas dopé et qui ne l’a jamais été de rivaliser avec quelqu’un qui modifie la chimie de son organisme, qui s’entraine presque aussi bien et qui est tout aussi avantagé génétiquement, loin, très loin de là.

          C’est même l’inverse, les performances moyenne de l’élite continuent à augmenter : ils se prennent toujours autant de seringue dans le derrière qu’il y a 20 ans, ils le cachent juste (un peu) mieux ou parviennent à le justifier médicalement. Suffit de voir aux JO d’hiver apparemment ils sont tous asthmatiques, vraiment je blague pas ils ont tous des prescriptions médicales qui leur permettent de prendre des médicaments destinés à l’asthme. Et c’est institutionnel c’est pas chacun dans son coin, la fédération de Norvège par exemple ils se sont pointés avec plus de 3000 doses dans le plus grand des calme ça choque personne qu’on prétende que tous ces athlètes (qui sont l’élite génétique) soient sous X traitements médicamenteux 365 jours par an et que les fédérations/équipes/whatever fournissent les produits en quantité industrielle.

          Idem au tour de france ils ont tous de l’asthme, du diabète, des troubles cardiaques, des traitements de remplacement hormonal, des problèmes de thyroïde ou ce genre de merde, ce qui est évidemment faux mais comme ça ils peuvent se doper dans la légalité pour les produits qu’ils ne parviennent pas à masquer lors des analyses.

          Enfin bref j’ai digressé pardon du pavé si quelqu’un a eu le courage de le lire mais non, le dopage n’est pas une pratique qui se raréfie dans le sport de haut niveau, que du contraire.

          • L´asthme est quelque chose de normal pour des sportifs pratiquant un sport d’endurance a l’extérieur.
            Concernant les performance elles ont baissé. La vitesse moyenne d’un Tour n’est pas un critère sachant que les parcours sont moins dures. Concernant les temps d’ascension ils ont baissé et pas qu’un peu. Aujourd’hui un vainqueur de grand Tour développe a peu près 415 Watts sur l’ensemble des cols d’un grand Tour. Il y a 10 ans on était plus a 430 voir plus pour certains. Froome serait à peine Top 10 en 2009. Donc bien sûr que si les performances ont baissé.

          • Dayne

            Vu les niveaux (point de vue dosage et suivi médical derrière) des réseaux de dopages qui ont été dévoilés publiquement, c’est pas une baisse (si elle est bien réelle, je te fais confiance) comme celle que tu viens de citer qu’on aurait du observer, mais vraiment un effondrement des performances et le fait que des coureurs de l’époque parvenaient à rivaliser avec les gens mis en cause est une preuve quand on connait un peu le sujet qu’ils étaient aussi dopés qu’eux, juste pas attrapés, d’ailleurs ils ont continués à rouler et sont pas devenus plus faibles (par rapport au reste de l’élite) qu’avant.

            En parlant de Froome il est doucement en train d’être mis sur la touche d’ailleurs j’ai l’impression de même que Contador avant lui et d’autres avant, faut bien trouver un bouc émissaire de temps en temps pour faire genre et si c’est un type qui gagne on peut dire “regardez le seul dopé c’est le premier” alors que non si les autres le suivent de pas loin c’est qu’ils le sont autant que lui.

            Je ne touche qu’indirectement à ce sport je ne fais que relater les faits auxquels j’ai accès, de mon point de vue tout semble indiquer que ce sport n’est pas plus clean qu’avant, ils ne peuvent simplement plus y aller comme des bourrins à la testostérone ou à l’EPO parce que ça, ça se voit trop du coup forcément c’est du dopage moins efficace mais du dopage quand même.

            Je tairais son nom mais je suis très proche un préparateur physique d’une équipe cycliste professionnelle (c’est de lui que je tire mes infos je suis pas un passionné de cyclisme), biochimiste de formation qui avant cela était préparateur physique pour des … Bodybuilders et de powerlifters. Des ahtlètes “”lambda”” mais surtout il préparait des athlètes qui concourraient dans des ligues “””naturelles””” de body ou de power. Il a été débauché à grand coups d’€ il y a plusieurs années alors qu’il n’avait jamais touché de près ou de loin au cyclisme avant cela le seul sport qu’il a pratiqué et dans lequel il avait travaillé c’était la poussée de fonte.

            Je laisse à ta sagacité le soin de répondre à la question suivante. A ton avis, a-t-il été embauché là-dedans pour son amour du vélo et son immense culture cycliste ou plutôt pour son bagage en pharmacochimie et son expérience dans la préparation chimique d’athlète et sa capacité à masquer cette préparation lors d’analyses?

            Après comme je le dis c’est pas spécifique au cyclisme c’est généralisé dans le sport de très haut niveau, c’est se mettre des œillères de penser que la situation a beaucoup évolué en la matière.

          • Après il y a encore du dopage ça c’est certains. Il y en a encore qu’ils se font choper. Mais il est très minime ça se voit au performance et il y a plus de dopage généralisé comme avant. Après les performances d’aujourd’hui contrairement à avant sont humaines. C’est pas des perf improbable comme Pantani par exemple. Le dopage aujourd’hui c’est même plus vraiment un système de micro dose (ça c’est l’époque d’Amstrong) c’est plus jouer sur le règlement avec notamment les AUT (comme Froome). Le passeport biologique a quand même bien aidé la lutte contre le dopage.
            Pour les autres sports je dirais pas la même chose. Prend les ligues américaine il y aucune lutte contre le dopage. Les joueurs sont prévenu a l’avance des contrôle et les sanctions ridicules. Et après ce pays fait des leçons de morales sur le sujet au Russe. Alors oui il y a pas un dopage organisé par l’Etat mais ils font rien pour l’empêcher non plus.
            Ce que je veux juste dire c’est qu’aujourd’hui le cyclisme est loin d’être le sport ou il y a le plus de dopage. Ce qui ne veut pas dire non plus qu’il n’y en a plus, ce serait naïf de le croire.

      • Wes Styles

        J’avais oublier pour son opération. Après, je suis un peu sévere parce qu’il a eu de bonnes periodes et fais de bons matchs aussi (Couture, Mir 2). Ce que j’aurais voulu c’est le Lesnar de 2012/13. Il a pas besoin de ceinture pour exister. Le voir de temps en temps pour Summerslam ou les Series dans des bons matchs avec de bons adversaires serait bien pour lui et surtout pour nous.

  • MisterPhenomenal

    J’étais très optimiste au début de son règne. Je croyais vraiment qu’il pouvait donner du prestige à cette ceinture mais voilà. Je l’aime bien Lesnar mais il faut se rendre à l’évidence et être objectif, son règne est absolument excécrable.

    Il faudrait qu’il redevienne comme en 2013. Il nous sortait des grands matchs, il était intense, inspirait la peur chez tout le monde et était bien plus impliqué dans ce qu’il faisait qu’actuellement. Suplex City c’était cool mais il faut passer à autre chose maintenant.

    Après qu’il aille à l’UFC, je pense que c’est une erreur. Il commence à être vieux quand même et il n’est plus vraiment en forme ( son dernier match en date à l’UFC le prouve ).

  • Si il reste j’espère juste qu’ils lui donneront pas le titre pendant une aussi longue période. Après sinon le voir rester ne me dérangerait pas mais se serait bien que son rythme évolue. Qu’il soit la à 100% sur une période et après qu’on ne le voit plus du tout pendant une autre. Je pense qu’un rythme comme celui là serait préférable. Mais c’est sur que ça l’empêcherait de tourner autour du titre.

    • bestintheworld

      C’était ce qu’il faisait jusqu’a Mania 31. IL venait faire trois combats, mais était la tout le temps. C’est pour ça que Punk vs Lesnar était fou

  • RainMaker Bestintheworld

    Ptdr , il est champion à la WWE et pose avec le boss de l’UFC avec un t-shirt de sa fédération ???
    Quel genre de manque de respect ? La WWE c’est vraiment le dernier de ses soucis , et il a la ceinture la plus importante

    • Sandman

      La ceinture la plus importante selon la WWE mais dans les faits, les titres majeurs à la WWE sont le titre intercontinental et le titre de champion de la WWE. C’est les seuls qui ont encore du prestige, une histoire et qui sont portés par de vrais champions. Le titre universel vaut rien. C’est juste une ceinture rouge

      • RainMaker Bestintheworld

        Bh en attendant c’est la ceinture rouge qui va faire le main event de WM mdr

    • Steiner

      Vilain Brock villain Vince va te … il va te … faire un gros bisou sur le front et te payer un million de plus ! Voilà ! T’es puni !

      • RainMaker Bestintheworld

        Par contre d’autre son viré pour moins que ça

    • Cm Pingouin

      Le mec va faire une Hulk Hogan en se ramenant à l’UFC avec son titre et dire que la WWE c’est la merde.

      Mais 15 millions de dollars par an pour rien fo*tre c’est trop tentant pour lui j’imagine.

      • Dayne

        A sa place tu les refuserais les 15 patates? C’est pas lui qui est à blâmer, c’est la WWE qui dit merci alors qu’elle a le froc autour des chevilles (tant que l’action se porte à la bourse bien ils s’en cognent de la qualité du produit de toute façon faut pas être des bisounours, et comme c’est le cas…).

        Lesnar a toujours été un mercenaire le seul truc qu’il a fait par passion c’est l’UFC, tu peux pas lui reprocher de rester fidèle à lui-même.

        Il s’implique encore moins qu’avant tu as raison mais si la WWE acquiesce, pourquoi changerait-il?

        • Cm Pingouin

          A quel moment j’ai dit que Lesnar était le seul responsable de cette situation ?
          Tu interprète mes promos là.

          15 millions c’est beaucoup trop, pour lui en tout cas. En comparaison Ambrose touche moins de 2 millions par an (salaire de base) et vu la quantité de matchs qu’il fait en house show et ses très bonnes ventes de marchandises il doit sûrement rapporté plus d’argent que Lesnar sur une année.

          Et surtout Lesnar il arrête pas de changer les plans de la WWE comme ça l’arrange et Vince Mcmahon acquiesce à chacun de ses désirs.
          C’est à cause de Lesnar si Owens s’est fait squash par Goldberg en 20s.

  • UnderStinger

    S’il part au moins WWE pourra remettre les pyros…

  • Cm Pingouin

    Personnellement tant qu’il ne monopolise pas un titre pendant une période largement exagéré et prévisible qu’il reste ou qu’il parte je m’en tape complètement.

    • RosaRosa

      Tu trouves son règne mauvais ?

      • Cm Pingouin

        Oui clairement, beaucoup trop long déjà et très peu de présence.

        Le truc c’est que le public ne peut pas accorder de crédit à une ceinture si même son propriétaire ne lui en donne pas. Lesnar ne donne pas l’impression d’être attaché à son titre.
        J’ai juste l’impression qu’il combat pour l’argent et pour sa fierté, mais pas pour redorer le prestige de la ceinture.

        Le titre est très peu mis en avant, le Lesnar champion est trop peu différent du Lesnar pas champion.

  • Xreey

    Alors les gens par contre, la WWE va le signer tant que Lesnar le voudra, il rapporte plus d’argent que tout le reste du roster réuni. Désolé d’anéantir vos espoirs
    Par contre j’espère que Lesnar voudra partir comme ça la WWE ne pourra pas s’y opposer

    • Steiner

      Non tu rêves … le top des ventes c’est plus AJ, Cena que Lesnar au contraire il coute beaucoup au final est ce qu’il rapporte autant qu’il coûte …

      • Xreey

        Peut être mais si il coutait aussi cher que ça, la WWE l’aurait déjà virer mais je pense que Brock Lesnar apporte un public. Chacun de ses matchs est une attraction extra-WWE

        • Steiner

          Non dans le sens où ils estiment qu’il les vaut …
          Ce qui ne me dérangerai pas ce serait : un soir Heyman arrive dit que Lesnar a envie d’un combat et basta n’importe qui quand pour ce qu’ils veulent mais pas pour un titre. Ça c’est une attraction sauf que Lesnar est champion …c’est censé être L’Attraction de la WWE mais non ça l’est une fois en passant. Que Lesnar devienne une attraction made in Undertaker lors de X ou Y PPV ne me dérangé absolument pas au contraire ça je signe direct mais encore une fois rien autour de la taille

          • Xreey

            Oui c’est vrai qu’avoir un champion qui est jamais là est assez contre-productif

          • Steiner

            C’est exactement le reproche qui est fait à Lesnar et c’est le seul truc positif qu’il y’aura après WM un champion la … après la façon dont a été emmené ce champion juste … berk

      • RosaRosa

        peut-être que AJ Styles et Nakamura vont faire le main event ? on sait jamais !

      • bestintheworld

        AJ rapporte plus que Lesnar. AH la bonne blague. AJ Styles est le meilleur catcheur que WWE est eû depuis Michaels, y a pas de toutes. Que c’est en train de devenir une grande star sur laquel Vince compte beaucoup il y a plus de doutes. Mais dire qu’il rapporte plus que Lesnar faut pas non plus dire n’importe quoi. Après si t’a des chiffres je suis intéresser, parce que ça me semble très bizarre. A part Reigns et Cena personne ne rapporte plus que Lesnar. ET d’ailleur c’est Reigns le top vente

        • Steiner

          Ça s’appelle aussi la logique, AJ à beaucoup plus de marchandise que Lesnar =)
          Cena a été dépassé en terme de marchandise, et oui on est plus en 2007 et Brock Lesnar ne figure pas permis ceun qui l’ont dépassé :
          New day – Usos – Elias – Strowman – AJ – Reigns – Rollins
          C’est ceux qui vendent le plus aujourd’hui
          Alors, dans le monde de bisounours land Reigns est le top des ventes parce qu’il y a simplement plus de stock pour ses marchandises que n’importe qui d’autre

  • bestintheworld

    J’espere vraiment que la WWE fera pas la connerie sans nom de pas le re signer

    • RainMaker Bestintheworld

      Très peu de chance la

  • Steiner

    Il branle rien déjà, ça va pas lui changer de faire 1 fight par an c’est déjà le cas … ils vont lui donner un random, se faire contrôler positif, gagner, se faire bash et hop de retour à la deub deub i l’endroit où la mémoire de poisson rouge est centrale

    • Oublier et faire semblant d’oublier ce n’est pas la même chose.