Wade Barrett donne son avis sur Neville et sur la mauvaise utilisation des Superstars

24

Il y a peu, Stu Bennett, anciennement connu sous le nom de Wade Barrett à la WWE, a donné une interview à SportBible. Au cours de cette entrevue, il a évoqué les problèmes entre Neville, qu’il encense, et la WWE.

Wade Barrett a également donné son opinion sur le fait que la compagnie a tendance à mal utiliser cetraines Superstars, même si celles-ci sont aimées du public. Voici ce qu’il a déclare sur ces deux sujets :

« Neville est sans conteste dans le top 3 de mes adversaires. Je me souviens que lorsque j’avais vu que j’avais un match contre lui, je me suis dit que j’allais être sonné dans le ring parce que tout ce qu’il fait est impressionnant et étonnant. Même si certains le prennent pour un autre de ces gars qui saute partout et fait des prises aériennes, Neville est plus que cela. Tout ce qu’il fait, même les choses basiques, sont rendues exceptionnelles de par la manière dont il bouge dans le ring. La façon dont il réagit instantanément à chaque prise de l’adversaire, la façon dont il utilise son environnement, la façon dont il vend le match, tout est génial. Clairement, je le vois comme l’un des meilleurs de tous les temps in-ring.

La WWE a tendance à mal utiliser de nombreux gars. Il y a énormément de Superstars avec lesquelles la compagnie pourrait faire plus. Cependant, la WWE se contente de donner du temps aux gars qu’ELLE apprécie et qu’elle a choisi. Je ne pense pas que cela soit du sabotage conscient mais je pense qu’au vu des places limitées dans les shows, la compagnie préfère ne mettre que des top guys. Elle choisit six ou sept personnes et quand c’est fait elle s’arrange pour que ces personnes soient toujours sous les feux de la rampe. Elle s’arrange pour qu’ils obtiennent les plus grosses réactions et les plus grosses storylines et ce pendant huit ou 12 mois, parfois plus.

Si jamais le public a plus de réactions envers l’un des gars que la compagnie n’a pas choisi, cela ne va pas la faire changer d’avis. Non, elle va juste faire en sorte que ces réactions soient redirigées vers les élus. »

  • Sandman

    Je suis d’accord pour Neville. La première fois que je l’ai vu, j’avais déjà remarqué un truc vraiment unique chez lui. Il a un style, une réelle identité in-ring. Il est absolument incroyable. C’est clairement un des meilleurs catcheurs que j’ai vu de ma vie, je le place aisément dans mon top 5 des meilleurs catcheurs in-ring. Sinon pour le traitement des autres superstars, globalement je suis d’accord mais seulement en partie. Je pense que la WWE sabote quand même quelques superstars comme par exemple Mr. Kennedy ou encore les ECW Originals.

    • Dayne

      Même pour prendre des exemples plus récents Tye Dillinger est clairement saboté volontairement par la WWE qui détruit sciemment tout son momentum (et sa carrière). De même à mon avis que Rusev qui était over comme jamais en janvier (sans que ce soit voulu par la compagnie) et qui n’apparait simplement plus à la télévision d’un coup, sans raison particulière. Dolph Ziggler aussi pourrait peut-être entrer dans cette catégorie (+tous les mecs enterrés par Cena ou qu’on a juste pushé pour jobber contre triple h mdr mais je m’égare).

      Et dans le main-event on peut également citer CM Punk comme un sabotage par la WWE même si c’est surement plus compliqué que cela.

      • Sandman

        Oui tout à fait. C’est là qu’on voit que dès qu’un catcheur qui ne fait pas partie des “élus” commence à déplaire à la compagnie, il se fait saboter sans pitié. D’ailleurs c’est assez paradoxal que Barrett ne pense pas que la WWE sabote des talents étant donné que lui-même a été enterré avec le reste du Nexus.

        • Dayne

          Ben lui il a plus subit l’égo de Cena qu’un sabotage en règle par la WWE car il était over sans avoir demandé la permission à papy Vince. Après c’est sur dès le moment où Cena gagne à SummerSlam il était cuit de chez cuit.

          • Sandman

            Effectivement, il s’en est jamais relevé… comme un certain Bray Wyatt.

  • MisterPhenomenal

    Neville est clairement dans le top 3 des meilleur catcheur à la WWE ( Styles #1, Cesaro #2 ). L’un des meilleurs de l’histoire, il y a quand même pas mal de gens devant lui.
    Je l’apprécie énormément. En tant que Heel il était vraiment convaincant au micro et dans son personnage.
    La WWE ne réalise pas quel talent elle est en train de gâcher. LE meilleur heel à la WWE après The Miz.

  • Malheureusement ça tourne comme ça chez WWE. On donne le spot à ceux qu’on a choisis, pas forcément ceux qui le méritent au vu de leur performance.Les “élus” hein, ça sonne bien.

    • RK27ZERO93

      Mais ceux qu’ils ont choisi pour qui ? Pour le public ?

      Surtout que Barrett parle de Top GuyS, mais dans les catcheurs à temps complet c’est qui les Top Guys ? Roman Reigns et AJ Styles seulement ? Romain moi je l’aime bien mais personne n’en veut, et AJ dans un an le full time c’est fini.

      Regarde le Rumble Match de cette année, sur 30 mecs t’as que Cena et Reigns qui ne sont pas en Mid Card ou Low Card. Le champion NXT était plus over que 85% du roster.

      J’suis un catcheur du roster principal, j’me dis putain la honte, mais fort.

      • C’est ça, ils choisissent pour nous. Personne ne dit que c’est bien, avec leurs histoires d’entreprise il y a peut être des justificatifs…mais bon.

        Oui, mais ça moi je dit que c’est 50/50. Un booking étrange et illogique + un manque de détermination de vendre ton truc même comme c’est nul. Si t’es vraiment tu te donnes même si c’est nul et ça marche. Au final chez WWE, il ne faut pas plaire au public, mais à Vince McMahon et c’est tout.

  • fightbfight

    Qu’il aille à la NJPW. Il fera 5 stars sur 5 stars.

  • UnderKane

    Tellement génial le Neville full heel, le seul qui a maintenu en surface la division cruiserweight.
    Pour l’utilisation des superstars c’est vrai à 100%, pas oublier que c’est le physique avant tout.

  • Emma Meunier

    Neville est meilleure en heel je trouve

  • Cm Pingouin

    Durant une interview Chris Jericho ait même allé jusqu’à comparer Neville à Chris Benoit.
    Ce qui est d’un point de vue strictement professionnel un très gros compliment.

    Dommage que la WWE ait décidé de l’entuber.

    • RK27ZERO93

      C’est surtout que Benoit est un des meilleurs worker in-ring de l’histoire de WWE avec Eddie, Angle et Bryan (+ HBK et AJ dans un style un peu différent).

      C’est super élogieux, après Jericho doit-être celui qui l’a le mieux connu et qui est tjrs là, c’est difficile de remettre en question sa parole quand il parle de ça.

      • Cm Pingouin

        T’as RVD dans ta liste ^^

        D’ailleurs ça me rappel une histoire que Jericho avait dit à propos de Benoit. Dans les années 90 ils se sont affrontés au Japon et pendant le match Benoit avait mal vendu un coup de pied de Jericho.
        Ce dernier lui a dit qu’il s’en foutait et que ce n’était pas grave mais Benoit a décidé de se punir lui même en faisant 500 squats.

        Neville ça se voit que c’est un perfectionniste dans le ring. Et quand tu vois que la WWE n’a aucune considération pour son travail tu comprends pourquoi il pète un câble.
        Comme Benoit avec la WCW d’ailleurs.

        • RK27ZERO93

          Non RVD est un super worker mais il est au moins 3 crans en dessous d’eux. Je n’ai pas regardé ce qu’il faisait chez TNA, mais sinon sur le reste de sa carrière in-ring il est dans un autre monde que Eddie ou AJ Styles.

          Je ne connaissais pas cette histoire, c’est dans le livre de Jericho non ?
          Mais bon c’est la mentale de ces catcheurs là ouais. Tu m’aurais raconté l’anecdote sans me dire de qui ça s’agit, j’aurais dis Benoit ou Eddie, ils sont vraiment toc-toc lol.
          Et ta comparaison Neville WWE-Benoit WCW est très vraie, le traitement de Neville est encore pire que l’était celui de Benoit, mais j’suis bien d’accord…

          • Cm Pingouin

            RVD il n’y a pas que le in-ring qui compte mais aussi le selling, il est capable de vendre n’importe quelle prise comme si elle pouvait le tuer.
            Après dans le ring je le considère comme l’un des meilleurs de tout les temps, parce que quand il est sur le ring on s’ennui jamais.

            Enfin on doit sûrement avoir des critères différents de ce côté là, j’aime beaucoup les catcheurs comme RVD ou Shibata à la NJPW.
            En technique purs c’est sûr qu’ils n’a pas le grappling de ceux que t’as cités.

            Nan c’était pas dans son livre (que j’ai pas lu d’ailleurs) mais il l’a dit lors d’un podcast l’an dernier.
            Il a d’ailleurs dit que Benoit était très déprimé à la WCW, à un moment ils ont même voulu le faire perdre contre Goldberg en littéralement 5s (le temps d’un jackhammer).

          • Gigi

            C’est pas étonnant que Benoit soit déprimé à la WCW durant les années 90s car à cette époque la WCW ne pushait pas ses jeunes talents tout en faisant pusher les vieux comme Nash,Hogan,Flair,Hall ou encore les personnes inexpérimentées comme Goldberg. Plus, la WCW ne donnait pas la liberté créative à Benoit et ses feuds à la WCW était pas terribles du tout car il n’y avait pas d’histoires à part ses feuds face à Sullivan,Malenko ou Raven qui était superbes pour moi.

            Le pire pour Benoit, c’est que les officiels de la WCW ne lui ont pas donné de titre de fin 1995 à 1998 et c’est une grosse honte.
            Il se faisait défoncer par Booker T,DDP,Saturn,Hennig entre autres lors de ses matchs pour les titres US ou Television.

            En plus de ça, on n’a pas eu la chance de voir les jeunes talents comme Benoit,Eddie,Rey ou Jéricho détrôner les vétérans comme Bret Hart,Curt Hennig, Nash ou Hall de manière clean.

          • Cm Pingouin

            La WCW avait des mines d’or dans son roster. C’est pour ça que je dis toujours que s’ils n’avaient pas été dirigés par des bouffons elle aurait exterminer la WWF.

            Déjà rien que dans la division poids moyens il y avait des tonnes de stars et le public étaient vraiment à fond dans leurs matchs et pourtant ils étaient considérés comme des lépreux par les tops stars.

          • Gigi

            C’est sur et certain que si la WCW n’avait pas des bouffons comme Eric Bischoff,Nash,Busch la WCW serait toujours en vie tout en ayant le succès qu’à eu la TNA.
            Les poids-moyens qui sont considérés comme des cons,des lépreux ou Vanilla Midgets ont été dites par les superstars en tête d’affiche comme Hogan,Nash,Hall,Savage ou encore autre.

            Dommage qu’on a pas vu les poids-moyens comme Jéricho,Benoit,Mysterio,Konnan,Wright ou encore Kidman défoncer les vieux comme Bret,Hennig,Nash,Hall,Flair ou Hogan car ça aurait permis de lancer leurs carrières en main event.

            Il a fallu attendre vers 2006-2009, pour qu’on voit les jeunes de la TNA comme AJ Styles,Joe,Roode,Young détroner les vieillards comme Hogan,Jarrett ou Sting.

          • RK27ZERO93

            Ouais bah le selling fait parti du in-ring, et effectivement c’est au niveau de la technique et aussi de la psychologie que je le trouve en dessous. Après ça reste un super catcheur, bien sûr !

            Oui non mais c’est incensé, pourtant sur la base (Mid Card avec un grand niveau in-ring + le Star Power dans le Main Event) ils avaient un style de carte parfait. Et c’est ce qui peut se faire de mieux ajd toujours je pense

    • Gigi

      Moi je trouve que Neville est comme Alex Wright (WCW) ou Dynamite Kid car ils ont presque le même style in ring qu’à Neville et quand je pense le heel turn de Neville, je pense au run heel d’Alex Wright qui a eu un petit succès en remportant le titre Cruiserweight et TV.

      • Cm Pingouin

        Le Dynamite Kid c’est une référence dans le ring, il est souvent cité par les catcheurs quand on leur demande quelle était leur source d’inspiration.

        Alex Wright j’avoue que je ne connais rien sur lui hormis sa promo lors de ses débuts en tant que Berlyn. Superbe gimmick d’ailleurs dommage qu’elle ait été supprimée.

        • Gigi

          Wright a battu Triple H dans un grand match à Starrcade en 1994 et son push en heel aurait été super si la WCW avait su le pusher correctement en lui donnant un long règne de champion Cruiserweight et un règne en Tag Team champion avec Inferno.