La fusillade aux USA force la WWE a faire un changement non prévu

24
La WWE devrait recruter du personnel.

Depuis quelques jours maintenant, les américains se recueillent pour soutenir les familles et les amis des victimes de la fusillade ayant fait 17 morts en Floride.

Cette scène atroce a forcé la compagnie de Stamford à faire un changement de dernière minute concernant le lutteur Apollo Crews. En effet, ce dernier se présente désormais sous le nom de Apollo. Ce changement de nom de ring n’a rien d’anodin. L’auteur du massacre dans la ville de Parkland se nomme Nikolas Cruz. Même si les noms ne s’écrivent pas de la même façon, la prononciation est identique. Les officiels de la WWE ont donc décidé d’éviter toutes les allusions concernant les actes du coupable.

 

  • AxmanVDM Fils de Coul

    Breaking news!! Tom Cruise, Penelope Cruz et Terry Crews ont tous décidé de changer de nom juste parce que ça se prononce pareil lol
    Je comprends qu’ils n’ai pas envie d’être indirectement associé à un massacre mais faut vraiment arrêter les conneries si ils doivent changer les noms de leurs superstars à chaque tragédie ils n’auront jamais fini, bientôt Appollo va s’appeler A parce qu’on découvrira un scandale sur Appollo 13…

    • The Provencal Brute

      Non, il va s’appeler A, quand un Paulo va faire un massacre…

      • AxmanVDM Fils de Coul

        Oui ça marche ausii

  • Cerbere_du_44

    Comme le dit HallofPain35 :” Le prénom Adolf est toujours utilisé à l’heure actuelle. C’est certainement un débat sans fin.”
    Cela me fait penser à la tirade de Bruel dans la pièce de théâtre: Le prénom.
    Et j’irais même beaucoup plus loin dans l’excès de la langue de bois et hypocrisie qui semble régner sur le 21ème siècle, pourquoi continuer la révolution féminine ? Eve n’est elle pas à l’origine du péché originelle ? Aller hop on surprime les femmes du monde du catch. Cette façon de voir les choses est ridicule et ce n’est pas en rayant des noms de l’histoire ou en voulant les effacer qu’ils n’ont pas exister. Allez hop une penser pour Chris et Owen qui symbolisent à eux deux mes propos. Non pas Chris Jericho et Kevin Owens mais Chris Benoit et Owen Hart.

  • The_Last_Outlaw

    Faire la comparaison avec le nom et la prononciation….Décidément j’aurai tout vu dans cette p*tain de fédération, deja qu’ils donnent des pseudos débiles à leurs Superstars…

  • Je comprends pas pourquoi vous critiquez (vous savez faire que ça ?). La décision est compréhensible, pensez une seconde au fait, que, peut-être les membres des familles des victimes regardent la WWE et que sa ne serait pas très agréable d’entendre le nom (phonétiquement parlant) de celui qui a tué leurs enfants, frères, sœurs, amis… Réfléchissez un peu au lieur de toujours taper sur la WWE gratuitement…

    • Dayne

      Ouai enfin s’il faut bannir le nom de tous les criminels violents de l’histoire pour tous les personnages publics qui ont un nom de scène dans le présent et le futur, on en sortira jamais. D’autant plus que là c’est carrément bannir un nom différent et dont seule la prononciation est similaire.
      Personnellement je m’en cogne un peu de cette histoire de nom mais de fait si c’est la véritable raison elle est simplement ridicule. De la comm’ par et pour des communicants trop zélés, rien de plus.

      • Vous (pas que toi) voyez le mal partout et c’est incroyablement pathétique cette mentalité… Cette fusillade a énormément marquer les USA, à tel point que des “pro-gun” ont détruit leurs armes et se sont remis en question. Le problème c’est que vous êtes trop centré sur vos même pour essayer de comprendre la démarche de la WWE, qui, oui dans un sens est coup de com’ (parce qu’avoir un lutteur qui porte le même nom phonétiquement d’un tueur, bah c’est pas ouf niveau pub). Mais dans un autre sens c’est marque d’empathie et de respect envers les proches des victimes.

        Ce qui est ridicule c’est pas le changement de nom mais vos réactions…

    • HallofPain35

      La société Harris n’a pas changée de nom après le massacre de Colombine High Scholl (Éric Harris). C’est compréhensible, mais comme dit plus bas dans tout les cas, en ne s’en sortira pas si il faut éviter tout les noms à consonnance ou pouvant faire penser à…..
      Le prénom Adolf est toujours utilisé à l’heure actuelle. C’est certainement un débat sans fin.

      • Je suis d’accord avec toi mais c’est pas parce que Harris ne l’a pas fait que la WWE doit pas le faire et inversement, chaque sociétés, personnages publics fait comme il veut. Je dit pas qui faut changer les noms si ils font référence à un criminel car effectivement ça serait un bordel sans nom, je dis juste que les réactions plus bas envers la WWE ne sont pas justifiées et que certains devraient réfléchir avant de parler et jouer les moralisateurs.

        • HallofPain35

          La WWE à eue en son sein, un dénommé Husky Harris et n’a jamais été dérangée. Je pense que tout ceci est à une sorte de démagogie et de bien pensence. Je trouve honteux de voir comment la WWE utilise sa “révolution” féminine. Ils veulent passer pour des gens biens. Alors que cela ne devrait pas être si extraordinaire, mais normale. La WWE reste pour moi un grand mystère.

          • Je suis d’accord concernant la révolution féminine mais c’est hors sujet, le problème c’est que quoi que fasse la WWE vous passez votre temps à la diaboliser et à jouer les pseudos expert en catch, à donner des leçons sur la gestion d’une multinational côté en bourse. La WWE prends pas mal de mauvaises décisions, mais aussi des bonnes, sinon elle fera pas un chiffre d’affaire qui se rapproche du milliard. Dans le cas d’Apollo c’est ni une bonne, ni une mauvaise mais une décision compréhensible qu’on sois d’accord ou non.

  • La Ruff’

    C’est faux j’ai vu ailleurs que c’est une célébrité américaine dont le nom de famille est crews qui a dit que la wwe a utilisé son “nom” sans autorisation

    • Je sais où tu as vu ça et c’est faux, c’est bien à cause de la fusillade que la WWE a changé le nom d’Apollo

    • The_Last_Outlaw

      Ca doit etre Terry Crews dont tu parles, c’est vrai qu’il a une ressemblance avec Apollo

      • La Ruff’

        Oui voila c’est ça il la dit lui-même

  • Lionel Brunet

    Robinson Crusoë s’appelle désormais Robinson tout court (tant à pousser le ridicule hein)

    • HallofPain35

      Et on a juste Pénélope maintenant.

  • Sandman

    Mon dieu que c’est ridicule… parfois les excès de compassion sont plus stupides qu’autre chose. Respecter une minute de silence c’est normal mais de là à apporter des changements au niveau d’un catcheur, il faut pas abuser non plus… la WWE est prête à tout pour se faire bien voir…

  • The Provencal Brute

    N’importe quoi!!
    Tom Cruise et surtout Penelope Cruz vont faire pareil tant qu’on y est

  • Steiner

    Oh ça va … Le type était blanc, ils ont pas enlevés tous les blancs de l’écran …
    Sans déconner n’importe quoi

  • BlablaPaige

    C’est la raison la plus stupide depuis des années

  • Jay Nero

    D’accord moi perso j’y crois pas une seconde pour moi c’est une excuse… On va pas nous prendre pour des abrutis ça fait des années que la WWE force aux talents de changer de noms pour aucune veritable raison! Je trouve ça malheureux de la part de la WWE de se donner le droit de changer l’identité des superstars (ex: Cesaro, Elias, etc…) il leur enlève une part de leur personnage… Bientôt Roman Reigns s’appellera ROMAN et Big Show se sera BIG…
    De plus cet argument de la tragédie est vraiment con car vous pensez que tout les Américains qui se nomment “Cruz” vont changer de nom?! De plus ça enlève la créativité de certain talent imaginez Finn Balor s’appeler FINN ca enlèverait le personnage de Finn Balor car BALOR signifie quelque chose en Irlande (pour plus de renseignement veuillez vous référer à la mythologie celte)

    • Alan Rey Zahoui

      Pour Elias c’est parce que les initiales de Walk With Elias c’est WWE mais le reste du style Rusev,Neville,Cesaro c’est débile c’est sûr.