WWE : Un autre changement majeur à prévoir pour les pay-per-view ?

20
Un futur dvd de la WWE fait débat auprès des fans.

Hier, la WWE a annoncé officiellement le retour des pay-per-view avec les deux rosters de la compagnie. Ce changement sera mis en place dès le show Backlash qui sera le prochain événement majeur après Wrestlemania 34. Des rumeurs circulent concernant le retour du Draft à l’occasion de ce futur pay-per-view.

Dans une récente émission de radio du Wrestling Observer, le journaliste Dave Meltzer a spéculé des changements majeurs pour les shows avec deux roster. Ce dernier a rapporté que la fédération de Vince pourrait augmenter la durée des pay-per-view afin d’y ajouter le plus de lutteurs majeurs. Avec un nombre très important de titres à défendre, il faudra faire de la place pour une bonne partie des champions sur les cartes. La WWE n’a pas encore confirmé cette information, les décisions prises par la compagnie peuvent changer du jour au lendemain.

  • MisterPhenomenal

    Espérons que la qualité des ppv’s soient meilleurs. Honnêtement depuis le RR Raw est vraiment pas mal, pas excellent non plus mais plutôt bon.

    Pour que ça marche il faudrait déjà des main eventers crédibles dans chaque brand. À Raw avec Reigns, Strowman, Joe, Cena, Asuka ou encore Rousey sont tous crédibles. Par contre à SDL t’enlèves AJ Styles et c’est le pratiquement néant au niveau des main eventers crédibles. Où est passé le Kevin Owens de ses débuts sérieux ? À l’été 2015, il avait perdu face à John Cena c’est vrai mais bordel il était crédible, LE top heel de Raw après Rollins, il obtenait de très bonnes réactions et son style le démarquait des autres. Là, ils passent pour des grosses blagues avec Zayn.
    Styles, alors qu’il était en infériorité numérique au Rumble 2018 a quand même gérer avec une certaine facilité même.
    Il faut remettre dans le ME Orton en heel, j’adorerais voir un Aleister Black à SDL dans le ME, recrédibiliser Owens et Nakamura, et chez les women’s Sasha Banks ( top heel ) et Bayley ( top face ) pourraient faire l’affaire si on les crédibilisent à nouveau. Et aussi laisser Styles champion jusqu’à Summerslam 2018 minimum à SDL. Pour Reigns pareil même si je ne l’apprécie pas forcément. Vu qu’ils sont full timers, des victoires clean face à des main eventers crédibles dans des matchs excellents et bien buildé, les deux titres regagnerons ( gagnerons tout court pour le titre universel ) forcément de la crédibilité. Et ceux qui les battrons n’en ressortiront que grandis.

    • RainMaker Bestintheworld

      Pas sur que les show soient mieux , mais on verra

  • Sandman

    En tout cas je pense que 2018 devrait être meilleur au niveau des PPVs. 2 PPVs par mois c’était pas tenable et même pour les spectateurs c’est lassant d’avoir 2 PPVs par mois suivi de Raw le lendemain et SD le surlendemain. Ca fait trop de catch et c’est pas possible de suivre tout ça. Au moins avec 1 PPV par mois, l’ensemble sera plus digeste.

  • Les spéculations de Meltzer ne sont pas des infos …
    Pour l’organisation des PPV post-Mania, Bryan Alvarez (toujours du Wrestling Observer) a également annoncé qu’ils n’y auraient pas forcément de défenses de titres systématiques, priorité étant donnée aux storyline afin d’éviter d’exclure trop de superstars des cartes …
    Mais bon tout ça ce sont des plans sur la comètes, on sait que la gestion de la WWE c’est un grand bordel organisé hebdomadaire donc on sera sûrement plutôt dans l’improvisation générale …

  • RK27ZERO93

    Au moins là ça ressemble plus à quelque chose et c’est plus en rythme avec les autres promotions, parce que les PPVs toutes les 2 semaines, ce n’est pas possible.

    Même un par mois perso j’trouve que c’est pas super nécessaire, mais c’est le rythme c’est comme ça et maintenant faudrait faire en sorte qu’il se passe quelque chose à chaque show, donner envie au gens de regarder pour une autre raison que “c’est un PPV, faut bien qu’on en fasse”.

    Par contre dommage qu’il n’y ait pas d’innovation dans le theme des shows, avec l’influence des réseaux sociaux ramener le PPV où les gens peuvent voter pour la stipulation d’un match ou l’adversaire d’un catcheur aurait été une bonne idée. Et/ou faire un PPV du genre “RAW & SD vs NXT” aurait été intriguant, pourquoi pas le mettre à une période creuse de l’année comme par exemple à la place de HIAC qui n’a même pas lieu d’être ?

    • Laisse donc NXT sur le Network, loin de Kevin Dunn et compagnie …

      • RK27ZERO93

        Quand c’était complètement un centre de développement je n’étais pas pour des cross-over avec le roster principal, mais maintenant les workers d’NXT étant tout aussi compétant et expérimentés que ceux de RAW ou SmackDown, et le show étant de plus en plus suivi, pour un one night only ce serait cool, nouveau et utile.

    • Banest

      C’était legit Cyber Sunday à l’époque ? L’idée était intéressante, mais bien souvent y’avait juste un choix bien plus évident que les autres, c’était pas du tout assez poussé. Remettre ça aujourd’hui avec des sondages twitter et des vrais choix ça pourrait être cool.

      Dans tout les cas dans l’époque à laquelle on est c’est pas les idées qui manques.

      • RK27ZERO93

        Oui, c’était plus ou moins orienté mais c’est réellement le public qui choisissait

    • LesnarRKO

      Le vrai problème aujourd’hui c’est que Raw dure 3h et à un trop gros roster comparé à SmackDown. Ce qu’il faudrait c’est remettre Raw dans son format original de 2h comme SmackDown et que chaque roster ait le même nombre de catcheurs pour que Raw soit à pied d’égalité avec SmackDown. Faire en sorte que NXT soit considéré comme la vraie 3eme division de la WWE en la diffusant à la TV et transférer des catcheurs du roster principal qui sont mal utilisés ou n’ont pas leur place à Raw et SmackDown comme Mojo Rawley, Heath Slater, Ascension, Zack Ryder, Apollo Crews, Tye Dillinger etc. les transférer à NXT pour leur donner du temps d’antenne, un Show où ils pourront s’exprimer, donner du star-power à NXT pour avoir encore de meilleures audiances à la TV ce qui rapportera de l’oseille au lieu d’en perdre et fera peut-être revenir les pyros et les décors de qualité pour les PPVs, et surtout permettre aux rosters de Raw et SmackDown d’être moins chargé en nombre afin de produire des shows de 2h de qualité et des PPVs de 3h voir 3h30 amplement suffisant en terme de durée.

      Un PPV par mois qui dure 3h c’était le cas durant la période 2008-2010 et ça allait très bien avec Raw et SmackDown des shows hebdomadaires de 2h. C’est parfait comme ça, et si ils suppriment Fast Lane (Ce que j’espère) on aura 11 PPVs en 12 mois c’est très bien et c’est moins que la période 2009-2010 par exemple où il y avait 2 PPVs en Octobre avec HIAC et Bragging Rights mais maintenant Bragging Rights c’est Survivor Series (un Show qui était en crise en 2009 d’ailleurs) donc c’est convenable.

      Concernant les thèmes des PPVs, le seul reproche que je pourrais faire c’est la maintenance de Hell in a Cell, c’est un PPV plutôt fade ces dernières années ce PPV n’a jamais vraiment convaincu et enlève de la valeur à la stipu Hell in a Cell Match, il faudrait le remplacer par un ancien PPV cool du genre Cyber Sunday oui ça peut être une idée sympa, et conserver la stipu HIAC pour des shows comme WrestleMania dans des gros matchs exemple HHH-Taker à WM 28 ou Lesnar-Reigns qui est pressenti pour être un HIAC Match à WM 34. Et j’aurai aimé que Extreme Rules soit plutôt en juin comme point de conclusion des rivalités “WrestleMania” après Backlash comme le fut Over The Limit il y a quelques temps, et mettre Money in the Bank en juillet comme avant pour avoir une vrai Road to SummerSlam avec MITB comme PPV charnière a l’instar d’Elimination Chamber pour la Road to WM.

      • RK27ZERO93

        Je ne suis pas trop d’accord pour NXT, j’pense que c’est très bien comme c’est en ce moment. Puis tu ne peux pas non plus construire ou sauver tout le monde quand t’as 800 catcheurs de signé, donc renvoyer des “échecs” à la case départ je ne pense pas que ce soit utile. Surtout que pour les noms que tu cites, à part Apollo Crews et peut-être Tye Dillinger, j’pense que tout le reste c’est mort et ils n’ont sans doute aucune envie de les relancer (surtout vu tout le monde qu’il y a à NXT).

        Mais pour le reste je suis un peu du même avis, c’est vrai que la durée et le placement des PPVs au fil de l’année sont des choses basique et très importantes (enfin quand t’es shows sont intéressants, sinon on s’en fou).
        Mais notamment l’idée de mettre Extreme Rules en Juin pour clôturer les feuds principales en vue de SummerSlam est vraiment une bonne idée.

        Moi il y a un autre show que j’ai toujours voulu voir à une autre place, c’est Elimination Chamber. Je sais que c’est logique par rapport au storytelling en vue de WrestleMania et ceux qui ne suivent pas les plans doivent avoir beaucoup de suspens, mais bon sinon tu sais très bien que là les outsiders n’ont aucune chance quoi… Là où à une autre période de l’année, presque tout serait possible niveau du résultat.

        • LesnarRKO

          Oui laisser comme c’est en ce moment pourquoi pas mais je pense que renvoyer des catcheurs comme Crews ou Dillinger à NXT ça ne peut pas faire de mal et ce sera bénéfique pour le produit et pour eux-mêmes. Pour les autres je pense qu’il n’y a pas d’autres choix que de les virer, en tous cas il faut absolument diminuer le nombre de catcheurs dans les rosters de Raw et SmackDown et les amener à un nombre convenable pour faire des shows de 2h et ceux pour qui c’est mort il faut les virer, en tous cas faut faire un tri.

          • Gigi

            C’est vrai que c’est grave bénef de laisser Crews,Tye,Bayley à NXT car cela leur permet de se relancer au niveau gimmick, micro ou obtenir de grosses feuds/build-up pour Takeover qu’ils peuvent avoir surtout pour Crews qu’il n’a jamais eu de feud buildé pour les Takeovers comme l’est actuellement Kassuis Ohno qui n’a pas encore construit de rivalité.

            Il faudra virer les personnes comme Ryder,Colons,Natalya,Tamina,Ascension ou Alicia Fox car ils font plus grand chose à la WWE à part peut-être Natalya et puis ils sont à la WWE depuis 2006 ou 2008 pour la plupart d’entre eux.

            Sinon j’aimerai bien qu’on envoie les vétérans qu’ils ont besoin de se réinventer au micro ou gimmick à NXT comme les Shelton Benjamin,Mickie James,Rhyno etc.. Car ils ont besoin de travailler au micro, de trouver une nouvelle gimmick ou gagner un titre histoire de se relancer.

          • Banest

            Malheureusement tu cherches des solutions pour une entreprise qui n’en a absolument rien à foutre de se renouveler et de proposer des show de qualité, ils se contente de faire le minimum et pour l’instant le problème c’est que ça suffit donc ça évoluera pas ou très peu, sur le moyen terme.

          • RK27ZERO93

            Tu es loin d’avoir tort, mais eux ne pensent absolument pas comme ça.

            Elimination Chamber ne me dérange pas là où il est, mais je préfèrerais juste qu’il soit plus tard par rapport au suspens qu’on pourrait avoir à un autre moment en fait.

            Je ne mettrais pas un PPV à theme perso, j’aimais bien No Way Out avant même d’y mettre les E.C Match.
            L’idée de Fast Lane ne me dérange pas non plus même si de mémoire ce PPV n’a jamais été bon à part peut-être celui où il y a Bryan et Reigns en Main Event… un truc comme ça et tu gardes Elimination Chamber pour Décembre ou Octobre à la place d’HIAC ?

          • bcmdmarie

            Elimination Chamber juste avant Wrestlemania j’aime pas non plus. C’est l’une des meilleures stips existantes, 6 main-eventers qui s’affrontent pour le titre suprême, ça devrait être un sommet, et à la place c’est “juste” une préparation à WM, avec un vainqueur “pour préparer Mania” et un scénario “pour préparer Mania”. J’ai encore en mémoire l’horrible chamber de 2014, ou Wyatt intervient sur Cena “pour préparer Wyatt/Cena” et Kane intervient contre Bryan “car sur ordres de HHH/Autority” et où Orton gagne grâce à 2 interventions “pour préparer Orton/Batista”. Bordel la chamber n’est pas un segment, c’est pas ce que tu attends de ce PPV. C’est déjà énorme de gagner la chamber, limite tu devrais t’en foutre que ça t’envoie ensuite à Mania après quoi. Puis possible aussi qu’ils ne donnent pas tout pour ne pas se blesser juste avant Mania. Limite faudrait un ppv de transition sans grand thème entre le Rumble et Mania, pour lancer/évoluer les rivalités

          • RK27ZERO93

            Exactement ce que je pense

        • Gigi

          T’as raison et je suis d’accord avec toi, que NXT doit rester pour le moment un brand de développement.
          En ce qui concerne des superstars qui sont en échecs, ce serait cool qu’on les envoie à NXT mais le problème c’est que la NXT accueille chaque année de nouveaux arrivants venant d’Indy , Japan ou de la TNA et donc ça va empêcher aux personnes comme Ryder ou Ascension d’être pushé dans les courses du titre Tag Team ou titre NXT.

          Je vois bien Titus Worldwide à NXT histoire de relancer Crews et Dana au niveau du micro et je vois bien Mike Kannelis/Maria et quelques vétérans comme Mickie ou Shelton Benjamin histoire qu’ils se renouvellent et qu’ils fassent de gros matchs à Takeover.

          • RK27ZERO93

            J’aime beaucoup Shelton Benjamin, mais son retour ressemble plus à une erreur de casting (surtout avec sa blessure) et est pour le moment plus une épine dans le pied de Chad Gable qu’autre chose.

            Et les Kannelis je n’en parle même pas, je les avais oublié. Mike Bennett n’est pas intéressant, c’est un Miz en moins bien je ne comprend vraiment pas l’idée de l’avoir recruté

          • Gigi

            Moi aussi surtout au niveau in ring et lors des Money In The Bank ou encore son look de 2003-2006!
            Son retour à été un gros flop car il était arrivé au mauvais moment (après Summerslam) comme on l’a mis à SD en tag team avec Gable.
            Shelton est un pion ou lackey de Chad Gable pour l’instant et je pensais qu’au départ il était censé être le mentor de Gable.

            J’ai lu une rumeur en fin 2016, que Shelton était censé revenir à la WWE en formant une faction/clan à SD avec Dolph Ziggler et Jack Swagger avec un gimmick de shooter ou de footballeurs américains.
            Après je me demande si Shelton aurait piqué la place de Ziggler lors de son feud face à The Miz pour Backlash/No Mercy ou remporter le titre IC à la place de Ambrose car il aurait été mieux utilisé à cette période malgré son manque de charisme.