NXT causerait des pertes économiques énormes aux officiels de la WWE

8
Les shows de NXT seraient loin d'être rentables.

Toujours plus populaires d’année en année, les shows NXT sont devenus un produit quasi-incontournable du programme de la WWE. Territoire de développement pour les “jeunes” lutteurs, le show jaune est vu comme un tremplin vers le roster principal. Finn Balor, Kevin Owens, Shinsuke Nakamura, Sami Zayn, Seth Rollins, tous ces lutteurs ont foulé les rings de NXT par le passé.

Avec autant de succès, on pourrait penser que le show dirigé par Triple H ces dernières années se trouve dans une situation financière plus que confortable. Selon Jim Cornette, la rentabilité de ces shows serait loin d’être au beau fixe. En effet, durant les deux dernières années, Cornette a indiqué que les shows NXT avaient fait perdre pas moins de 32 millions de dollars à la compagnie. La recette des ventes de billets serait bien inférieure aux sommes investies dans la production des shows (hebdomadaires et les TakeOver). Malgré tout, les fans sont de plus en plus nombreux à s’intéresser au produit et il n’est pas impossible que l’on observe un retournement de situation dans les années à venir.

Actuellement, le président de la WWE, Vince McMahon, serait conscient de l’engouement des fans pour la troisième division de la compagnie. Cette dernière pourrait devenir plus importante encore si elle venait à signer un contrat de diffusion sur une chaîne de télévision américaine. Pour rappel, un show weekly ayant eu lieu en décembre avait été diffusé sur USA Network, ce dernier avait fait un bon score pour un programme 19h sur la chaîne précédemment citée. On parle en ce moment d’un possible contrat TV pour l’année 2019.

[themoneytizer id=”15950-28″]

 

  • OuarYor

    Alors il faut prendre cette info avec de grosses pincettes car ce chiffre de 32M de pertes, ne prends en compte que les recettes de vente de tickets et sûrement de marchandises. Mais NXT est diffusé sur le WWE Network et en est le programme phare d’ailleurs. Je pense que la plupart de ceux qui sont abonnés au Network, le sont justement pour voir NXT. Si on prends ça en compte, je suis pas sûr que NXT soit si peu rentable que ça au final.

  • BretauJo

    Faut diffuser au moins les TakeOver sur AB1

  • Cm Pingouin

    Si NxT n’est pas rentable ils devraient supprimer le show et filer plutôt les 32 millions à Lesnar.

  • Pingback: NXT : Une nouvelle faction émerge durant un live-event()

  • Punk HHH

    C’est pas nouveau.
    Évidemment que le centre de formation est un poid pour la WWE.
    Mais comme dit plus haut il y a possibilité de faire quelques choses à la TV

  • Bouah malgré les annonces de HHH est compagnie, NXT reste un terrain de développement pas forcément fait pour ramener de l’oseille …
    En plus l’info vient de Jim Cornette qui ne bosse pas pour la WWE et qui est nostalgique de la période où il gérait le terrain de développement de la WWE (l’OVW) … tout celà est à prendre avec beaucoup de recul …
    faut arrêter de fantasmer sur la faillite éminente de la WWE : la compagnie bat chaque année des records de rentabilité …

  • LesnarRKO

    Faut que la WWE signe un contrat TV avec Fox pour que Raw retrouve son format original de 2h et ainsi être à pied d’égalité avec SmackDown, et que les deux rosters aient le même nombre de catcheurs. Et NXT devrait être considéré comme la vraie 3ème division à la WWE et ainsi être diffusé à la TV sur Fox comme Raw et SmackDown. Et pour éviter la surcharge dans les rosters de Raw et SmackDown, non seulement certains catcheurs de NXT peuvent aller dans ces deux shows mais des catcheurs de Raw et SD pourront être transféré à leur tour à NXT également au cours du draft, cela serait bénéfique notamment pour des catcheurs comme Tye Dillinger, Heath Slater, Mojo Rawley ou encore Apollo Crews qui sont mal traité ou ne mérite pas leur place encore (Mojo) dans les shows principales de la compagnie.

    • Gigi

      Faut dire que ça fait depuis 2001 ou début 2002 que la WWE ne soit plus avec la Fox.
      USA Network commence à puer depuis des années j’ai l’impression et faut que la WWE change de chaine.
      Sinon faudra pas oublier de mettre aussi Colons,Mike Kannelis,Kalisto,Dar,Fox,Tozawa,Breezango et surtout Gable/Shelton à NXT car ces types manquent leur place ou qu’ils ont besoin de se relancer.