NXT causerait des pertes économiques énormes aux officiels de la WWE

8
Les shows de NXT seraient loin d'être rentables.

Toujours plus populaires d’année en année, les shows NXT sont devenus un produit quasi-incontournable du programme de la WWE. Territoire de développement pour les “jeunes” lutteurs, le show jaune est vu comme un tremplin vers le roster principal. Finn Balor, Kevin Owens, Shinsuke Nakamura, Sami Zayn, Seth Rollins, tous ces lutteurs ont foulé les rings de NXT par le passé.

Avec autant de succès, on pourrait penser que le show dirigé par Triple H ces dernières années se trouve dans une situation financière plus que confortable. Selon Jim Cornette, la rentabilité de ces shows serait loin d’être au beau fixe. En effet, durant les deux dernières années, Cornette a indiqué que les shows NXT avaient fait perdre pas moins de 32 millions de dollars à la compagnie. La recette des ventes de billets serait bien inférieure aux sommes investies dans la production des shows (hebdomadaires et les TakeOver). Malgré tout, les fans sont de plus en plus nombreux à s’intéresser au produit et il n’est pas impossible que l’on observe un retournement de situation dans les années à venir.

Actuellement, le président de la WWE, Vince McMahon, serait conscient de l’engouement des fans pour la troisième division de la compagnie. Cette dernière pourrait devenir plus importante encore si elle venait à signer un contrat de diffusion sur une chaîne de télévision américaine. Pour rappel, un show weekly ayant eu lieu en décembre avait été diffusé sur USA Network, ce dernier avait fait un bon score pour un programme 19h sur la chaîne précédemment citée. On parle en ce moment d’un possible contrat TV pour l’année 2019.

[themoneytizer id=”15950-28″]