Carte du 46 ème anniversaire de la New Japan Pro-Wrestling

31
La NJPW annonce un dream match pour sa prochaine venue aux USA.

New Japan Pro-Wrestling 46th Anniversary
Ota Ward Gymnasium, Tokyo, Japon
6 Mars 2018

 

Champion vs. Champion
Kazuchika Okada © vs. Will Ospreay ©
Les titres ne seront pas remis en jeu lors de ce match

IWGP Intercontinental Championship
Minoru Suzuki © vs. Togi Makabe

Singles match
Tetsuya Naito vs. Taichi

IWGP Tag Team Championship match
SANADA & EVIL vs. Horooki Goto et YOSHI-HASHI
Les titres ne seront pas en jeu.

IWGP Jr. Tag Team Championship match
Roppongi 3K © vs. Hiromu Takahashi et BUSHI vs. Yoshinobu Kanemaru et Desperado

Tag Team match
Tomohiro Ishiii et Toru Yano vs. Juice Robinson et David Finlay

Single match
Katsuya Kitamura vs. Manabu Nakanishi

10-Man Tag Team match
Hiroyoshi Tenzan, Jushin Thunder Liger, Tiger Mask, KUSHIDA, et Ryusuke Taguchi vs. Yuji Nagata, Toa Henare, Tomoyuki Oka, Shota Umino et Tetsuhiro Yagi

  • Dems

    OKADA VS OSPREAY !

  • J’essayerais de regarder pour voir si la NJPW me convainc un peu plus, j’en suis pas fan de base et voir une carte 50% solos 50% tag team ne me rassure pas, mais apparement les precedents des 1 vs 1 étaient très bon donc esperons être agréablement embarqué dans le truc ceci dit
    j’attendrais surtout le okada vs ospreay : match retour d’un combat à la revpro wrestling qui avait vu la victoire d’okada il y a 3 ans, combat qui a permis parait il à ospreay d’intégrer la NJPW et qui n’était pas loin d’un five stars.

    une question pour les fans de la federation (c’est pas insultant ou rabaissant, c’est une question) vous trouvez vraiment que le rain maker d’Okada est un bon finisher ? je sais pas pour moi c’est juste un lariat de base, j’ai regardé le combat vs sanada ce matin, j’ai trouvé son jumping tombstone plus destructeur que son rain maker

    • Cm Pingouin

      Un lariat de base ça doit faire mal quand même, mais avec le Rain Maker le fait qu’il le tire dans l’autre sens avec son autre main rend le move assez dangereux.
      Mais ce qui compte avec ce finisher c’est surtout le selling tout comme le Stunner qui est à la base juste un brise mâchoire.

      Mais sinon je ne suis pas trop fan de ce catcheur, mais son finisher est cool je trouve.

      • RainMaker Bestintheworld

        T’aimes pas Okada ?!

        • il dit qu’il est pas trop fan et pour l’instant moi non plus, il m’a pas convaincu à 100 %

          • RainMaker Bestintheworld

            T’as accroché à qui alors ?

          • pour l’instant à kenny omega et à sanada. j’ai bien aussi aimé cody et ibushi à WK12, concernant okada je pense un peu comme cm pingouin je le trouve pas hyper naturel sur le ring mais c’est un peu mon principal reproche à la NJPW je trouve que les catcheurs 80% du temps ne vendent pas super bien les coups de leurs adversaires, les phases de à toi à moi sont par exemple trop marquées par l’attente des deux catcheurs entre chaque coups, je pense que c’est pour faire réagir le public mais à mon sens ça enlève beaucoup de fluidité

          • Cm Pingouin

            Ah Dieu merci je suis pas le seul à penser ça !

            C’est pas comme ça pour tout les matchs mais effectivement je trouve que les enchaînements manquent de fluidité.
            Aujourd’hui j’ai regardé le match entre Juice Robinson et le gros costaud avec les dents de vampire (je suis pas sûr de son nom) et là c’était flagrant !

          • moi j’ai trouvé ça flagrant dans deux combats roppongi 3 k vs young bucks à WK12 et yugi nagata vs katsuya kitamura à new beginning in osaka. si j’en crois ce que tu dis ca à l’air d’être recurrent chez katsuya kitamura

          • Cm Pingouin

            Kitamura n’est pas un bon catcheur je trouve, et sa manie de crier et montrer ses muscles sans arrêt est assez lassante. Après j’ai vu que c’était un débutant.

            Après je dis ça pour pinailler car globalement j’aime beaucoup ce que la NJPW propose mais des fois voir les catcheurs ne pas vendre les coups ça m’énerve.
            Sur ce côté là la WWE est bien meilleur je trouve.

        • Cm Pingouin

          C’est pas que je ne l’aime pas mais j’arrive pas à m’attacher à lui d’une certaine manière.
          Il y a certains catcheurs où j’ai directement accroché comme Naito, Ibushi ou Shibata mais pas Okada.

          Je le trouve trop froid, pas assez expressif et des matchs 1v1 que j’ai vu avec lui c’est toujours son adversaire qui brille le plus.

          • RainMaker Bestintheworld

            Ah ok , comme quoi !
            Et pas Tanahashi et Omega ?

          • Cm Pingouin

            Tanahashi je l’adorais à une époque mais aujourd’hui j’aime plus trop ses matchs c’est plus pareil je trouve, j’ai pas aimé son match face à Jay White.

            Omega oui il est quasiment parfait s’il y en a un qui est sûr de réussir à la WWE c’est bien lui.
            J’ai oublié Suzuki aussi ce mec est génial. C’est marrant parce que la première fois que j’ai lu le nom de “Suzuki gun” je croyais que c’était en rapport avec Kenzo Suzuki alors qu’en fait il bosse même pas à la NJPW ^^

          • RainMaker Bestintheworld

            Dans le style en tant que champion tu préfère Okada ou Reigns ? Parcce que Reigns on va en bouffer avec la ceinture universel lol

          • Cm Pingouin

            Bah Okada et de loin mais bon à part Mojo Rawley ou Jinder Mahal je ne voit pas qui peut être moins bon que Reigns dans le rôle du champion.
            Okada ça me dérange pas qu’il soit champion même si j’étais à fond pour Naito alors que Reigns je peux pas le blairer.

            Quand Reigns sera champion il y a beaucoup de choses que je vais zapper. J’ai déjà arrêté de regarder les matchs ou segment où il apparaît et pour l’instant il est en midcard.
            D’ailleurs je ne sais même pas si je vais regarder l’EC pour les hommes. Le match sera sans doute bon mais savoir que Reigns va gagner à la fin m’enlève toute l’envie.
            Et son match contre Lesnar pareil je sais pas si je regarderai.

          • RainMaker Bestintheworld

            à ce point la ? Mais pourquoi ils ont choisi lui ?

          • Cm Pingouin

            Parce Vince Mcmahon a eut un coup de foudre pour son physique et j’imagine qu’ils se sont dit en 2012 que Reigns avait une bonne marge de progression.

            Et maintenant qu’ils se sont rendu compte qu’il n’a pas progressé d’un iota ils ont juste la flemme d’investir dans quelqu’un d’autre donc ils continuent avec lui en se disant que de toute façon ils n’ont pas de concurrence sérieuse aux Etats-Unis et que donc les gens seront forcés de l’accepter.

          • RainMaker Bestintheworld

            PS. La promo de Reigns hier était horrible lol

          • Cm Pingouin

            J’ai pas encore regardé car la VF sort jeudi mais j’imagine que ça peut pas être pire que la fois où il a dit “sufferin succotash”

    • DarudeSandstorm

      Ce qui fait un bon finisher ce n’est pas vraiment le côté destructeur de celui ci (jusqu’à un certain point, le splash de l’utlimate warrior et le leg drop de Hulk Hogan c’est du foutage de gueule) mais plutôt la manière dont tu le portes et surtout quand celui ci peut être porté. Pour moi un des meilleurs finishers c’est le RKO. De base c’est juste un cutter mais Orton l’a rendu plus impressionnant avec plus d’amlitudes et surtout il peut le placer à nimporte quelle moment (OUT OF NOWHERE).
      Le rainmaker de son côté a plein d’avantages qui en font pour moi un très bon finisher:
      Il est porté de deux manières différentes, Soit directement mais du coup l’adversaire se relève généralement, soit avec de l’élan ( l’adversaire fait demi tour sur lui même) et dans ce cas là le finisher est appliqué à 100% ce qui amène souvent la victoire.
      La psychologie qu’il peut apporter avec ce coup. Très facile à set up et très facile à contrer il peut donc build de grosses séquences de match autour de celui ci. De plus il a construit une image de mec qui n’abandonne jamais avec ce finisher: ça ne se voit pas forcément au premier coup d’oeil mais il arrive souvent qu’après avoir mangé un gros coup voir un finisher Okada est toujours le poignet de l’adversaire dans sa main afin de montrer que malgré tout ce qu’il prend comme coup il portera son finisher quoiqu’il arrive.
      Dernier point pour rejoindre à 100% ta question initial, Le Rainmaker n’est pas un finisher protégé: Dans les gros matchs il en portera plusieurs pour s’assurer la victoire car effectivement il est conscient que vue de l’extérieur celui ci n’est pas impressionnant.

      Tout ça pour dire que même dans son finisher et son exploitation tout est pensé afin de rendre un match crédible et parlant au maximum.

      • moi mon finisher préféré c’est le curb stomp de rollins, je le trouve très crédible pour finir un combat

    • DarudeSandstorm

      Et j’oubliais pour les matchsPerso la carte ne m’emballe pas plus que ça:
      Naito/Taichi ça peut être une bonne surprise.
      Le iwgp junior tag team devrait être sympa.
      Idem pour Sanada/Evil contre Goto/Hashi.

      Par contre le main event est à voir absolument. Vu l’ampleur du match et comme Okada a présenté le match on pourrait avoir la plus grosse performance d’Ospreay de sa carrière et vu la qualité du bonhomme ça sera magistral.

    • RK27ZERO93

      Ce n’est pas le show qui va faire acheter les nouveaux followers c’est une certitude, ce n’est pas là pour ça et la carte n’est pas ouf. Taichi et Makabe dans des matchs solo, à moins d’une grande surprise ça ne sera pas extraordinaire. Par contre on peut s’attendre à de gros matchs pour le 3-Way du championnat Tag Jr et du Main Event.

      Et pour le RainMaker, au tout début je pensais exactement la même chose, mais en vrai le finish est teasé pendant tout le match et il en fait plusieurs avant de faire le gros à la fin. C’est tout dans le storytelling et c’est la force de New Japan, puis une Lariat en finish j’trouve ça plus crédible qu’un Fireman’s Carry (Cena), qu’un Cutter (Orton), ou qu’un Splash (Tanahashi).

      Le finish n’est pas là pour être forcément le Move le plus impressionnant, c’est surtout la manière dont s’est raconté, placé, vendu… Moi c’est mon finish préféré ces dernières années avec le Lethal Injection (encore un Cutter, tu vois hein)

      • pourtant j’ai lu que le précédent suzuki vs makabe était très très bon et que les deux protagonistes arrivaient à super bien interagir. makabe vendrait super bien le moveset de suzuki

        • RK27ZERO93

          J’suis pas fan moi, après Minoru Suzuki est capable de sortir d’excellents combats avec tout le monde et peut-être que celui là me surprendra comme son match avec Goto de WrestleKingdom.

          Mais je ne pars pas en me disant que ça va être un show du niveau habituel en tout cas.

      • Banest

        Son dernier RainMaker, celui qui met fin aux matchs, est quand même très impressionnant en général, que se soit l’impact qu’il y met ou le selling de l’adversaire, ça rend le move bien crédible

        • RK27ZERO93

          Oui et celui là est super protégé, c’est très rare que quelqu’un s’en dégage. Il y a forcément Tanahashi, Omega et Naito je crois au dernier WK

      • Ryborg

        Et ce qui est surtout bien avec le Rainmaker, c’est le nombre incroyable de possibilités de contre qu’il y a. À chaque fois je me fais avoir.

        • RK27ZERO93

          Oui je n’y avais pas pensé mais c’est vrai que des fois c’est génial. Le RainMaker contré en Armbar avec Nakamura et celui contré en V-Trigger avec Omega c’est énorme

    • Horsaphael

      “voir une carte 50% solos 50% tag team ne me rassure pas”
      Ouais enfin…c’est toujours comme ça a la New Japan x)

      Quand au RainMaker, faut juste comprendre que la Lariat, c’est pas une simple prise de finition au Japon. C’est un truc qui est rentré dans la culture populaire (compte le nombre de fois ou tu voit ce coup dans des mangas par exemple.)

    • C’est la touche japonaise qui rend ça génial : “Etto….RaiiiiiiiiinMakââââ !!!! Oooh Okada …Sore wa owatta !!!!!” Le Japon (surtout les mangas) c’est magique !