Résultats complets et détaillés de WWE NXT (14 février 2018)

21
Shayna Baszler obtient une nouvelle chance au titre féminin de NXT contre Ember Moon.

WWE NXT
Center Stage Atlanta, Géorgie, USA
14 février 2018

Cette semaine à NXT, Mauro Ranallo nous accueille une nouvelle fois à Atlanta en Géorgie. Le show démarre directement avec un match de championnat. Pete Dunne va remettre en jeu son titre UK contre Roderick Strong.

WWE United Kingdom Championship match
Pete Dunne © bat Roderick Strong
Par tombé
L’anglais conserve sa couronne au terme d’un très bon match face à l’un des lutteurs les plus expérimentés à NXT actuellement.

On annonce ensuite que Johnny Gargano aura son match de championnat la semaine prochaine. En cas de défaite, il sera contraint de quitter NXT.

Velveteen Dream est ensuite interviewé dans les coulisses. Ce dernier dit qu’il n’a rien a rajouter sur Kassius Ohno qu’il a battu à TakeOver Philadelphie. La semaine prochaine, il affrontera No Way Jose.

En costard, Aleister Black fait son entrée dans l’arène. Le Néerlandais déclare qu’il est plus qu’intéressé par le titre de champion NXT. Il se fera couper dans sa promo par Killian Dain. Le membre de Sanity affirme qu’il ne s’arrêtera pas avant d’avoir le titre autour de ses hanches. Dain quitte ensuite le ring avant d’être stoppé par Black qui l’appel par son nom. Ce dernier veut faire disparaître Killian Dain dans les ténèbres. L’ancien champion par équipe semble impatient de se mesure à Aleister Black.

Tag Team match
TM-61 battent John Skyler & Andrew Duckworth
Par tombé

 

Main-event
NXT Women’s Championship match
Shayna Baszler bat Ember Moon ©
Par disqualification
Il s’agissait ici d’un match revanche ayant eu lieu à NXT TakeOver Philadelphie. Alors qu’elle avait bloqué le bras de la championne à l’extérieur du ring, Shayna Baszler a été attaquée par Kairi Sane. La japonaise est venue stopper l’attaque de l’ancienne combattante MMA. Cette dernière a tenté de revenir dans le ring mais Sane l’a accueilli avec un Spear.

  • RK27ZERO93

    Je me suis fais les 2 derniers NXT d’un coup, et un peu déçu.

    Sur le dernier, Dunne vs Strong était un très bon match, un bon 3.75, mais cela dis l’affiche et le lieu de RDV pouvaient nous laisser espérer un peu plus.
    Baszler et Ember Moon ça ne marche pas, ni en angle ni en match. Par contre la séquence avec Aleister Black et Big Damo était cool, et on peut vraiment avoir un super match entre les 2 très bientôt.

    Et sur l’épisode précédent, un petit coup de gueule sur les passages au micro. Surtout sur Zelina Vega, qui est d’habitude tout à fait au niveau, là n’a pas réussi à sublimer son scripte 0/20 “You’re not “Johnny Wrestling”, You’re “Johnny Looser”” ……… On est en 2018 WWE !

    • Banest

      Oui depuis le TakeOver il y a vraiment pas eu grand chose, un bon match à chaque épisode et c’est tout.

      Baszler, j’ai rien contre elle à la base mais si ses matchs c’est qu’une succession de tentative de soumission ça va vite devenir très chiant. On lui a donné une chance pour le titre très rapidement, on lui donne une revanche sans aucune raison et elle risque de re-avoir un match à TakeOver: New Orleans. C’est bien beau de lui donner un gros push très vite mais si derrière elle assure pas, faudra peut être remettre en question les plans qu’ils ont pour elle.

      • RK27ZERO93

        C’est surtout que son utilisation est très à contre pied de ce qu’on pouvait attendre, je ne l’a trouve pas si agressive que ça et ils auraient du pousser plus loin son personnage avant même de lui donner son premier match de championnat.

        Moi j’aime bien ce qu’elle fait, mais ça doit être bien plus poussé… et ce règne d’Ember Moon commence très mal je trouve. Déjà elle gagne le titre dans le quasi anonymat, pas forcément convaincante en weekly, 2 matchs très décevants avec Baszler… c’est sûr que ça allait être compliqué de passer après Asuka, mais je me demande si la marche n’était pas trop haute pour elle.

        De plus une babyface, dommage de ne pas plutôt donner un run de transition à une Heel qui aurait pu laisser Ember Moon continuer à s’installer en Underdog et lui offrir un plus grand moment dans un TakeOver prochain.

        • Banest

          Après c’est pas forcément de sa faute à la pauvre Amber Moon, elle essaye de faire au mieux avec ce qu’on lui donne. Je pense déjà que lui donner Baszler en première défense c’était peut être pas le plus malin. Un bon match contre Kairi Sane aurait pu bien lancer son règne.

          Après je comprends le choix de mettre Shayna Baszler en avant, ça manque clairement de grosse heel à NXT, et c’est certainement un projet d’avenir pour WWE.

          • Emyr

            Des Heels potentiellement de grosses dimension, il y en a dans la division féminine de NXT : Bianca Belair dont j’ai déjà écrit tout le bien que j’en pensais et Abbey Laith qui sous le nom de Kimber Lee a fait en heel des bons matchs à la Shimmer et à la WCPW.

          • Banest

            Oui Bianca Belair ça va pas tarder à arriver mais c’est gentillet à coté de Beszler quand même, c’est beaucoup moins badass. Et Abbey Laith il était face au Mae young classic non ? Et on la pas vraiment vu depuis d’ailleurs.

          • Emyr

            Oui au MYC, elle était face mais c’était probablement pour les besoins de la cause. En Indy, elle était heel. J’ai vu 4 ou 5 de ces matchs, c’était vraiment pas mal notamment un à la WCPW contre Nixon Newell, elle était tout à fait convaincante.
            Après c’est vrai qu’elle n’est pas apparue depuis le Mae Young Classic mais c’est sans doute pour la faire travailler un personnage nouveau, les segments micro etc…

          • RK27ZERO93

            Oui c’était un peu bâclé je pense cette feud… cela dis, Baszler a déjà eu quelques très bons matchs dans sa jeune carrière : Io Shirai chez Stardom, Candice LeRae et Kairi Sane au Mae Young Classic…

            Donc si c’était beaucoup moins bien cette fois, est-ce que ça vient de la construction du match ? Ou de la différence de niveau entre les 3 autres filles et Ember ? Je dirais un peu des 2.

            Après Ember Moon est une super « workeuse », faut lui laisser le temps. Mais pour le moment, j’trouve ça un peu juste-juste

          • Banest

            Oui ça vient de la construction du match, après perso j’avais pas passé un mauvais moment devant le match contrairement à pas mal de gens. Le booking du match était fait pour faire paraître Amber Moon comme une championne combative, qui n’abandonne pas etc. et pour moi ça à fonctionner en tout cas.

          • RK27ZERO93

            Oh oui non mais ce n’était pas si mal que ça, surtout si tu compare aux matchs féminins du roster principal.

            Mais si tu veux de la qualité, il ne faut justement pas comparer aux match féminin du roster principal lol. Elles sont capable de beaucoup mieux, après c’est peut-être qu’il n’y a juste pas d’alchimie entre elles, c’est possible et tout à fait normal aussi.

          • OuarYor

            Ça manque de Heel en ce moment car The Iconic Duo n’est plus apparu depuis le mois de Novembre, il me semble. Et ça se ressent énormément donc pour moi, les australiennes sont presque devenu indispensable à la division féminine de NXT. The Iconic Duo sont les Top Heel de NXT et ne pas les avoir a fait redescendre d’un cran l’intérêt de cette division.

          • Banest

            Oui, c’est vrai qu’elles sont plus du tout utilisé, après j’irais peut être pas jusqu’à dire que c’est leur absence qui à fait redescendre l’intérêt de la division, le départ d’Asuka y est pour beaucoup quand même.
            Le problème c’est qu’avec la faible durée des épisode d’NXT c’est compliqué de réussir à caser tout le monde. Les femmes ont qu’une storyline pour le titre et c’est tout, ils sont obligé de faire tourner.

          • OuarYor

            Certes le départ d’Asuka joue beaucoup mais si on regarde l’année 2017. Asuka en a fait la moitié à NXT et pourtant à partir du moment où elle n’a plus été là, The Iconic Duo a vraiment pris tout le spotlight. Loin devant Ember Moon d’ailleurs. Donc pour moi, les australiennes sont importantes pour la division féminine de NXT.

        • Emyr

          Eh bien, je trouve qu’en 10 minutes Ember Moon a montré 10 fois plus qu’Alexa Bliss qui a laissé tout faire à Mickie James contre Mandy Rose et Sonya Deville. Rien que pour le Suicide Dive, cela valait le coup de faire ce match.
          Et puis même Asuka n’a pas fait que des trucs exceptionnels lors de ces défenses de titre. Je me rappelle d’un match contre Liv Morgan gagné en 30 secondes : un arm breaker et puis terminé.
          C’était un match avec un angle comme celui-ci où il s’agit de commencer une feud ente Sane et Baszler.
          Ce sera peut-être l’occasion de faire du strong style ?
          A voir certes car je suis d’accord Baszler n’a pas convaincu jusqu’à maintenant.
          Pour finir, le segment Black vs
          Dain s’était vraiment puissant.
          Court, efficace et utile pas comme ces longs monologues assommants du main roster que beaucoup adorent pourtant !

          • RK27ZERO93

            Ember Moon est une bien meilleure lutteuse qu’Alexa Bliss, il n’y a pas photo c’est sûr… et si tu me parles de quelque chose qui s´est passé à RAW, je n’ai pas vu donc je ne pourrais rien te dire.

            Après la comparaison n’est pas très flatteuse pour Ember, dans le ring Alexa Bliss est loin d’être un modèle.

            Oui l’angle d’Aleister Black et Dain était parfait. Le match sera sans doute super aussi, perso maintenant je m’attend à plus de choses dans les prochains shows

          • Emyr

            Non, c’était juste pour faire une comparaison entre 2 catcheuses ayant des titres.
            Et juste pour rappeler à bons nombres de lecteurs du site qu’à NXT la championne se donne à fond ELLE au moins malgré les limites actuelles de son adversaire.

          • Banest

            Non mais déjà c’est incroyable comment ils se servent d’Alexa Bliss ces dernier mois. Là au dernier Raw elle a fait son 2ème combat télévisé depuis les Series, c’est chaud quand même, par rapport à Charlotte qui a un match quasiment toutes les semaines. Vivement qu’elle perde son titre parce que là son règne ennuyant au possible et n’a aucun prestige.

          • RK27ZERO93

            Ah oui, tout à fait !

  • Banest

    Un peu perplexe par le Main Event quand même. Au delà du match qui n’en était pas tellement un, pourquoi Kairi Sane vient intervenir dans un match de championnat pour jouer la super héro ??? Elle a quoi à y gagner ? Qu’es ce qui la lie a Ember Moon appart le fait qu’elles ont toutes les deux participé au Rumble ? Ça sort un peu de nul part cette histoire.

    • HendartzP1

      Shayna baszler avait debutait a NXT juste avant take over en attaquant kairi sane qui venait surement defier ember moon hein moon avait quitter le ring pour aller l’aider il me semble

      • Banest

        bah non justement Moon avait regardé la scène, elle avait rien fait haha