La Superstar de la semaine : (05/02-11/02)

40
Découvrez la Superstar de la semaine !

Chaque semaine, les Superstars de la fédération de Stamford essayent de nous donner le plus beau spectacle et le plus beau divertissement afin de plaire à l’univers de la WWE. Cependant, parmi tous ces grands athlètes émérites, il y en a toujours un qui sort du lot en s’illustrant comme la Superstar. C’est ce qu’on pourrait appeler la “Most Valuable Superstar”. Désormais sur Catch Au Quotidien, il vous est proposé chaque semaine de découvrir quelle Superstar mérite d’être considéré comme au-dessus des autres.

2018, Semaine 6 (05 février-11 février)

Cette semaine plusieurs Superstars ont prouvé qu’elles valaient la peine qu’on s’attarde sur elles, il a donc été difficile de n’en choisir qu’une. Cependant, il faut bien choisir la Superstar et pas “les” Superstars de la semaine. C’est pour cela que dès à présent, en plus de découvrir votre Superstar de la semaine, vous découvrirez qui aurait pu l’être aussi si les circonstances sont présentes : c’est la mention honorable. 

Rusev, Superstar CAQ de la semaine.

Rusev, la Brute Bulgare, est votre Superstar de la semaine. Il semblerait que les fans présents à Kansas City sont venus voir Rusev et uniquement lui. Dès le début du show, le public présent dans l’arène ne pouvait s’empêcher de chanter “Rusev Day” devant Daniel Bryan et Shane McMahon. Challenger au championnat des Etats-Unis détenu par Bobby Roode, Rusev avait la chance de devenir champion pour la troisième fois de sa carrière.

Malgré sa défaite face un “Glorious One” et le fait que Randy Orton lui ait infligé son RKO, on ne peut pas dénier la popularité impressionnante du bulgare. Rusev a en effet tout pour lui et la bonne vente des calendriers “Rusev Day” témoigne de la réussite de cette gimmick. Rusev a définitivement été au-dessus des autres cette semaine, en tout cas aux yeux des fans qui veulent le voir réussir du mieux possible. Sur Catch Au Quotidien, c’est bien aujourd’hui le jour, ou plutôt la semaine de Rusev.

Mention honorable : Elias pour avoir effectué une promo plus qu’admirable et avoir fait le tombé final sur John Cena, au nez et à la barbe de Braun Strowman dans leur triple threat match.

  • Punk HHH

    Encore une belle chronique.

    J’aurais privilégié Elias, mais Rusev est aussi à sa place.

    Les Topstars ne devrait pas tarder à se passer le relai désormais.

    • Clément M.

      J’ai hésité, beaucoup hésité, mais finalement j’ai choisi Rusev parceque ça fait longtemps qu’il est over, j’attends de voir si Elias va vraiment confirmer, mais il est pas loin d’avoir la distinction. Moi j’ai plutôt hate de savoir qui va être le premier à avoir deux fois la distinction ou qui le sera deux fois d’affilés.

      • Punk HHH

        Oui, mais je pense qu’on est proche de Sandow pour Rusev.

        Alors qu’autour d’Elias l’engouement me paraît plus pertinent dans le fond.

  • RK27ZERO93

    Je viens de lire la chronique et le principe, j’aime beaucoup. Ça peut être un peu tiré par les cheveux au bout d’un moment quand il ne se passera rien pendant quelques temps, mais là en période de WrestleMania ça devrait aller…

    Le buzz de Rusev est super bizarre, les gens s’en foutaient et du jour au lendemain il est super hot ? Cela dis, c’est intéressant de voir que les fans construisent mieux un mec avec leur hype que la promotion avec leurs bookers… je n’ai rien vu depuis le Rumble mais c’est fou l’overness qu’il a en ce moment, est-ce qu’ils vont capitaliser là dessus ? Tenter une Bryan ? Ne rien en faire ? C’est intéressant, ça me rappel Sandow/Mizdow.

    Sauf que Rusev lui a le physique, le passif… Pour moi ils devraient plus s’appuyer sur des catcheurs comme lui ou Elias, qui sont ce qu’ils savent faire de mieux et qui sont assez unique ajd.
    Et peut-être pas sur des catcheurs comme Seth Rollins qui ressemble aux têtes d’affiches des autres promotions, en moins fort et en moins bien booké…

    • Clément M.

      Oui c’est clair que je vais en baver pour trouver quelqu’un chaque semaine de manière cohérente, mais le pari est tenu. 52 nominations à faire, je relève le défi.

      Moi je pense qu’ils ne vont rien faire aveec Rusev, ils ne l’ont jamais vu comme une Superstar à mettre en ME. Moi aussi je ne le vois pas comme ça, surtout à cause de sa gimmick de “Bulgarian Brute”. Je le vois bien en Upper Midcarder par contre ! Là vu le buzz du Rusev Day, ils risquent de passer à côté de quelque chose s’ils ne font rien. Capitaliser sur un buzz, c’est la base pourtant.

    • Banest

      J’ai peur qu’a terme ils ne lui accordent pas plus d’importance qu’avant, c’est rare que la WWE push un mec over malgré eux sur le long terme (genre Ryder,Fandango).
      Pourtant Rusev à d’énorme qualité et pourrait faire un excellent face, le mec est super drôle en vrais. Là, il est parfait dans son rôle, il joue très bien avec le public. Je pense que c’est pas une mauvaise chose de ne pas l’avoir fait gagner le titre au dernier SD, ça aurait vraiment totalement décrédibilisé le pauvre Bobby Roode qui n’a pas besoin de ça.

      Rollins c’est quand même un excellent worker je trouve, il lui faut juste un personnage plus badass, mais sinon il a la gueule, le physique et le talent pour être un gros Main Eventer.

      • Clément M.

        Rollins depuis son Face-turn c’est le néant. Il est qui ? Il fait quoi, il veut quoi ? Si moi, le fan lambda détecte ça et que Steve Austin le fait aussi, ça veut dire que c’est très grave.

        Il pouvait porter la compagnie sur son dos, c’était très bien parti quand il état heel. il y a eu la blessure, il est revenu , il a turn et là catastrophe. En Face il est nul, jamais il ne pourra pas porter la compagnie sauf si on lui trouve une vraie gimmick et qu’il se l’approprie en Face…oui parce qu’un heel ça ne doit pas vendre normalement.

        • Banest

          Je sais pas si il est vraiment nul en face c’est surtout son booking et sa gimmick qui sont pas du tout poussé/travaillé. Après c’est le problème de pas mal des face à la WWE à l’heure actuelle. Orton, Ambrose, Roode, ils sont quand même bien bien fades.

          • MisterPhenomenal

            Je trouve aussi que son booking et sa gimmick ne sont pas travaillés mais ce n’est pas que le booking.
            Ses speechs par exemple t’as l’impression la plupart du temps qu’il ne croit pas en ce qu’il dit. Son gimmick est certes pas du tout poussé mais il peut en faire quelque chose qui le ressemble ( comme l’a dit un certain John Cena ).
            Je n’ai pas non plus l’impression qu’il se bouge le cul.
            C’est dommage parce qu’il est vraiment talentueux sur le ring

          • Banest

            Je trouve qu’il fait ce qu’il peut avec les promos qu’on lui donne, qui sont bien souvent pas terrible.
            Après oui, je suis d’accord qu’il en fait le minimum mais bon ça fait des mois là qu’il est en team, c’est plus compliqué de développer une vrais personnalité. La dernière grosse feud qu’il a eu en solo c’est contre Triple H et j’avais trouvé son attitude assez convaincante.

          • MisterPhenomenal

            Oui, la rivalité avec HHH était plutôt bonne même si je m’attendais à plus ( bon sa blessure ne l’a pas aidé non plus ). Mais moi ce qui m’a vraiment déçu c’était la rivalité entre lui et Owens juste après son face turn. Je l’attendais depuis des mois cette rivalité entre les deux mais les matchs et surtout la rivalité n’étaient pas à la hauteur des attentes.
            Pour moi Rollins à l’heure actuelle doit redevenir Heel en s’attaquant à Kurt Angle et le battre à WM 34. Ça lui donnerait une énorme victoire de plus à WM après son cash in à WM 31 et sa victoire face à Triple H à WM 33. Il serait crédible à ce moment là et il n’y aurait rien pour l’empêcher d’accéder au ME durablement.

          • Banest

            J’ai le souvenir d’un Owens vs Rollins à HIAC qui était pas plutôt cool, mais j’avoue que j’ai pas trop de souvenir de la feud.
            En vrais si Jordan est pas cleared pour WM je sais pas ce qu’ils vont en faire, ça pourrait être une solution, même si je doute fortement qu’ils aient l’idée de le faire turn prochainement.

          • MisterPhenomenal

            Ils pourraient faire en sorte que Rollins attaquent Kurt Angle et Jason Jordan.
            Et franchement Jordan je ne pense pas qu’il aura un grand futur en solo à long terme. Il a de grosses lacunes au micro, il n’est pas charismatique du tout et sur le ring il est plutôt bon mais pas au niveau d’un Cesaro, Zayn, Balor ou même Apollo Crews. Il n’aurait jamais du séparer les American Alpha. Jordan je le vois bien dans la low card. Il y a des gars bien plus talentueux que lui dans le roster. Après avec Jordan je ne l’aime pas donc je ne saurais pas être objectif avec lui.

          • la feud à surtout été gachée par la présence de Y2J dans le coin d’owens, ca n’a pas aidé owens à etre dominateur et ca n’a apporté que des victoires defaites dirty à rollins

      • RK27ZERO93

        Rusev c’est aussi quelqu’un qui aurait besoin de beaucoup de liberté… Pourtant ce n’est pas sorcier, si Elias est super cool ce n’est pas parce qu’il suit un scripte à la lettre. Enfin j’sais pas avec quoi ils réfléchissent sincèrement.

        Seth Rollins a eu un règne super bizarre dans le Main Event en 2015, les matchs étaient cool, mais en weekly c’était une débacle semaines après semaines… c’était un clown.
        Et c’est perso, mais moi je ne vois pas un Main Eventer de WWE en Seth Rollins, et ça avant même qu’il arrive chez WWE. AJ Styles oui, mais Rollins non.

        Ou alors, effectivement il faudra un repackaging mais alors de la tête au pied et de A à Z. Là tout de suite, quand je regarde Rollins, je vois un Kenny Omega lowcost, mais en vachement vachement moins chère

        • Banest

          Le truc c’est que je le vois Main Eventer par comparaison avec le reste du roster. Y’a qui à l’heure actuelle de vraiment indiscutable en ME ? Pour moi on a Reigns, Strowman, Styles, Owens et sa s’arrête là. De mon point de vu des mecs comme Joe ou Balor n’ont pas plus de potentiels en tant que Main Eventer que Rollins.

          • RK27ZERO93

            Dans mon idée Joe beaucoup plus que Rollins, il a le truc et il manque de mec dans son style. Après ça ne sera pas le cas parce qu’il n’est déjà plus au top de sa forme. Et Balor si pourquoi pas.. surtout en heel avec un clan à ses côtés.

            Même Strowman faut voir si ça dur, je ne pense pas. De toute façon c’est un roster très Mid Card, il n’y a pas de star évidente comme ils en ont déjà eu.

            Moi vraiment dans ce que je vois, je dirais AJ, Reigns, Balor, Nakamura et à terme Gable et peut-être Elias. Mais tout dépend de leur booking

          • Jordan tu voulais dire ? Gable au micro ça va pas. Nakamura il ira jamais loin sans manager et en Face c’est pas cool. Nakamura heel, AJ Face. Strowman Face, Balor heel avec Gallows et Anderson.

            C’est pas facile en vrai, il n’y a pas de stars évidentes. Je préfére Joe à tous les autres, mais les blessures à répétitions…

            Rollins au final est le seul à avoir le minimum nécessaire, mais aucun charisme…Ambrose pourrait mieux le faire que lui, mais je sais pas…il a trop fait le clown au vu de son booking. Moi tu connais ma solution, faut juste l’arracher à la New Japan.

          • Banest

            Arrête, il a un minimum de charisme Rollins quand même, vous le détestez tous on dirait, je l’aime bien moi :'(

          • C’est pas une question de bien l’aimer ou pas. J’ai rien contre Rollins, mais bon…je contaste qu’on le met dans la division tag parce qu’en solo ça ne donnait rien de spécial. Pourquoi ils veulent absolument lui trouver des partenaires ? Car ils veulent pas de lui en solo. En Face, en solo…Rollins ? Moi je suis contre, le remettre heel semble être une bonne solution.

          • Banest

            J’avais jamais vu ça sous cette angle, pour moi ils l’ont mis en team pour donner de la plus-value à la division et parce que il y a trop peu de Tag Team.

          • C’est peut-être leur excuse :p

          • Banest

            C’est peut être la mienne haha.

          • je pense qu’a la base, ils voulaient faire turner heel ambrose et l’opposer à rollins pour WM d’ailleurs ils ont garder le booking et mis jordan à la place d’ambrose. parce que trop peu de tag team oui et non . il y a the bar, the revival, titus brand, anderson & gallows, slater & rhyno, miz tourage, ca va il n’y a pas foncierement besoin d’une team rollins/jordan ou rollins/ambrose

          • je pense que rollins est mis dans la division tag team parce que roman reigns est programmé pour être universal champion et que rollins vs reigns c’est pas dans les plans tout simplement. je pense que si rollins veut redécoller en solo, ca passera par un transfert à SD live ou avec styles, nakamura et orton il y aura de quoi faire des 5 stars matchs

          • RK27ZERO93

            Non je voulais bien dire Gable, mais les 2 en fait. Moi j’aime bien les 2 en tout cas, après… va falloir faire en sorte de détruire cette horrible storyline paternel avec Kurt Angle, c’est un frein pour lui cette histoire c’est naze, dépassé et débile.

            Nakamura faut surtout pas le faire tourner Heel, jamais, c’est une des pires choses à faire de lui, sa force est justement qu’il est un babyface génial… à la base. Par contre AJ je le préfère en Heel, mais lui peu importe, sur les 2 il est super.

            “Moi tu connais ma solution, faut juste l’arracher à la New Japan”.
            Bon bah là… t’auras beau discuter, mais c’est le 2ème jaune, carton rouge, 3 matchs de suspensions et ferme !

            Jamais malheureux, jamais !

          • Gable est super talenteux, mais au niveau personnage je n’y arrive pas. Pourtant j’ai bien aimé sa promo à SDLive avec Benjamin.

            Oui, mais tu vois bien que sans manager c’est mort. Et tu as raison, la hiérarchie n’est plus établie. Un coup Balor est ME et l’autre jobber pour Kane, le Miz est main eventer, mais on dirait pas…on sait pas qui est qui. Trop d’incompréhensions…

            Oui bah ce que j’en pense du corps arbitrage…Omega a tout de la Top Star WWE. Personne ne me séduit à Stamford hez les hommes donc bon…

          • Banest

            Ah bah ça le manque de star, pour moi c’est le plus gros problème de la WWE actuellement.

            Owens tu le vois pas au dessus de la mid card ?
            Gable j’espère qu’ils en feront quelque chose un jour, mais pour l’instant Jordan est mieux placé je pense, ils ont pas mal d’espoirs en lui.
            Nakamura j’ai beaucoup de mal à lui voir un avenir très glorieux sur le moyen terme chez WWE, la barrière de la langue pose trop de problèmes pour en faire un Main Eventer.

          • RK27ZERO93

            Owens non, c’est au niveau du look le soucis. Tu l’imagines en Main Event de WrestleMania ou en tête de gondole dans les présentations WWE ?

          • Banest

            Peut être pas en Main Event de WM, mais pour le reste de l’année pourquoi pas. Il a pas le look mais il a tout le reste et son look fait partie intégrante de son personnage. Owens avec une tenue soignée et un corp d’apollon ça ne serait plus Owens.

          • RK27ZERO93

            Justement ce serait bien d’établir une hiérarchie de qui sont les Main Eventers, qui sont les Mid Carders etc… Parce que les trucs de “un show tu fais le main event, l’autre chose t’es en low card, l’autre show t’es en pre-show”, ça ne sert à rien.

            Regarde Bray Wyatt ils lui ont laissés le titre à WrestleMania, il est passé pour un gros clown. Par contre Goldberg et Brock c’était top, parce que eux c’est des stars, et eux c’est du Main Event POUR WWE. Que ce soit au moins de Juin, Août, ou pour WrestleMania. Voilà ce qu’ils doivent créer maintenant.

    • Clément M.

      Repost parce que Disqus fait la loi :

      Oui c’est clair que je vais en baver pour trouver quelqu’un chaque semaine de manière cohérente, mais le pari est tenu. 52 nominations à faire, je relève le défi.

      Moi je pense qu’ils ne vont rien faire aveec Rusev, ils ne l’ont jamais vu comme une Superstar à mettre en ME. Moi aussi je ne le vois pas comme ça, surtout à cause de sa gimmick de “Bulgarian Brute”. Je le vois bien en Upper Midcarder par contre ! Là vu le buzz du Rusev Day, ils risquent de passer à côté de quelque chose s’ils ne font rien. Capitaliser sur un buzz, c’est la base pourtant.

      • ORIGINAL PRNKSTR

        Ils passent pas à côté, ils vont juste encaisser tous les sous-sous des ventes et une fois que c’est fini, de retour au poste de jobber (:

        • RK27ZERO93

          Non il a raison, justement faire ce que tu as dis ce serait passer à côté et oui c’est probablement ce qui va se passer vu que c’est ce qu’ils ont toujours fait (et ils l’ont déjà fait avec des cas 100 fois pire, CM Punk).

          Profiter du buzz tant qu’il est là, attendre que ça retombe et rejeter le catcheur dans le placard ce n’est pas ça capitaliser sur un talent. C’est se servir de son buzz, le privilégier dans les programme pour le faire passer à un niveau supérieur et que tout le monde en soit gagnant et content.

          Surtout qu’il n’y a même pas besoin d’en faire un Main Eventer, je pense que ça n’en est pas un moi. Mais comme Cesaro, Rollins, Apollo Crews… ce sont d’excellent catcheurs, je ne pense pas qu’ils aient le truc pour le Main Event, mais pourtant ce n’est pas pour autant qu’il n’y a rien à y gratter.

      • RK27ZERO93

        Ça a toujours été comme ça, tu n’as pas le droit d’être plus over que ce qu’ils avaient prévu pour toi… regarde Tye Dillinger. Seulement Rusev a un peu les bases du mec qu’ils aiment bien pushé, c’est pour ça que je trouve ça intéressant.

        Si un jour Romain réussi a faire un gros coup de buzz en faisant je ne sais quoi et qu’il prend en overness, tu vas voir tout ce qu’ils vont lui faire. Il va se retrouver champion avec des ceintures qui n’existe même pas encore + intronisation au HOF au show d’après

        • Bah oui je comprend qu’ils veulent choisir qui est leur star, mais ça reste ridicule. Autant surfer sur le buzz de x ou y personne, ça n’empêchera pas Roman d’être strong. On a compris depuis 2015 que c’est Zeus, donc bon…

    • RainMaker Bestintheworld

      C’est moins propre à la WWE de réussir surtout grâce au divertissement comme Rusev ou Elias en comparaison aux autres fédérations ou c’est ttoujours pareil ? Moi j’ai l impression que moins

      • RK27ZERO93

        Ça l’est moins, mais toujours un peu. Le développement d’un personnage est de plus en plus important dans l’indy, ça a évolué et les gens veulent voir des personnalités, des stars, pas juste des athlètes. Et c’est génial, c’est aussi ça qui fait que tu marcheras partout…

        Ils ne sont pas dans l’indy, mais Hiromu Takahashi et Tetsuya Naito, avant d’être de super worker, c’est des catcheurs avec des gimmicks très marquées et c’est leurs gimmicks qui ont fait leur succès avant leur catch… Quand ils veulent, le développement du personnage est plus poussé au Japon (et aussi pas mal au Mexique) que nul part ailleurs.

  • Emma M.

    J’adore rusev je le trouve tres bon, avec Aiden English il meriteraient les smackdown tag team championship !

    • Clément M.

      Oui c’est bien vrai !