Rey Mysterio va affronter une légende dans un ring de la New Japan

15
Rey Mysterio officialise sa participation à Strong Style Evolved.

Aujourd’hui, pendant le show New Beginning de la New Japan, Rey Mysterio a annoncé qu’il allait combattre dans un ring de la compagnie nippone pour la première fois de sa carrière. Le maître du 619 participera au show Strong Style Evolved qui aura lieu aux USA en mars prochain.

Pour l’occasion, Rey Mysterio sera confronté à l’un des plus grand lutteur de l’histoire, Jushin “Thunder” Liger. Onze fois champion poids léger à la New Japan Pro-Wrestling, Liger est devenu une icône du catch nippon. Le lutteur avait même fait une apparition exceptionnelle à la WWE pour se mesurer à Tyler Breeze lors de NXT TakeOver Brooklyn. La légende japonaise de 53 ans aura donc une nouvelle opportunité de montrer tout son talent au public américain lors de la prochain tournée de la compagnie.

L’unique un contre un entre Rey Mysterio et Jushin “Thunder” Liger remonte à plus de 20 ans. Les deux lutteurs poids léger s’étaient affrontés durant le célèbre show de la WCW Starrcade en 1996. Un match que vous pouvez voir ou revoir ci-dessous :

  • RK27ZERO93

    Eh beh quelle news et quel show, c’est un peu comme pour Power Struggle avec l’annonce de Jericho puis le Tanahashi vs Ibushi juste après qui venait d’un autre monde, on ne sait même pas quoi retenir le plus et c’est grand quoi.

    Liger est un de mes catcheurs préférés de tous les temps, j’ai un gros respect pour ReyRey même si je n’ai jamais été un énorme fan, mais là l’affiche est tellement classe et fait vraiment rêver.
    J’ai hâte et je suis très content pour Liger qui n’a plus eu de gros one/one depuis 2016 avec Kushida je crois, moi j’ai tjrs trouvé ça dommage mais là-bas c’est comme ça au bout d’un moment tu laisses ta place, et là il va prouver qu’il est toujours extraordinaire. Mais aussi, à quel point il va nous manquer pendant le Best Of Super Junior 🙁

    Best Of Super Junior au quel pourrait peut-être participer ReyRey ? Le calendrier serait peut-être trop chargé pour ses envies mais bon, sait-on jamais 🙂

    • RainMaker Bestintheworld

      Je m’souviens cette été par rapport au règne de Neville je t’avais demandé qui était les 2 meilleurs catcheurs cruiserweight pour toi de tous les temps et tu m’avais dis : Mysterio et Liger. Et maintenant on va avoir le match !!!

      Heureux ?

      • RK27ZERO93

        Je m’en souviens aussi, après si tu veux je ne pense pas être le seul à le penser tellement que dans leurs carrières c’est les 2 Cruiserweights qui sortent le plus du lôt (Liger largement devant tout de même, ne serait-ce que pour toutes les prises qu’il a inventé et qu’on voit à chaque matchs ajd).

        Après t’as bien sûr les Eddie, Sasuke, Malenko, Benoit, Kota Ibushi qui ont tous marqués leur époque quand ils étaient catcheurs Cruiserweight.

        Oh bah oui, je l’ai dis et je le redis je suis extrêmement heureux. Et tout le monde doit l’être, que tu suive NJPW ou non. De plus qu’ils pourront surpasser leur premier match qui n’était pas terrible terrible.

        • RainMaker Bestintheworld

          Ouai j’ai vu qu’il avait inventé le shooting star press ou la facebuster que AJ Styles fait aussi. Ouf , ça va être un grand match , juste l’âge de Liger faudra voir combien de temps ça fera

          • RK27ZERO93

            J’ai une confiance aveugle en Liger, et les bouts de matchs qu’on voit de lui à chaque fois que ce soit les New Japan Rumble ou les Tag, tu vois très bien qu’il est encore en forme et qu’il a de quoi sortir encore un grand combat.

            Surtout dans un évènement spécial

          • L’âge n’est pas un frein dans le catch ? Je veux dire Liger est âgé, c’est difficile de sortir de gros match face à Mysterio qui est aussi âgé.

            Il est très en forme Rey Rey, mais quoiqu’ils fassent, ça ne volera pas autant que si ils avaient la vingtaine. Comment faire un gros match dans ce cas vu que c’est high-flyers ?

          • RK27ZERO93

            Non parce que ça ne sera sans doute pas très fixé sur le high-flying, Liger a énormément d’excellent matchs sans qu’ils soient basés là dessus. ReyRey aussi d’ailleurs, ils peuvent très bien faire un match ou la psychologie va primer (comme un Liger vs Sasuke ou ReyRey vs Jericho) et compter sur l’ambiance de L.A pour avoir un super rendu 🙂

            En tout cas je suis sûr qu’ils peuvent faire beaucoup mieux que le match de Starrcade, même si ils sont bien plus âgés

          • Moi j’en sais rien, je fais que supposer quand je connais pas. Après, Mysterio a toujours été ma valeur sûr pour les high flyers.
            Moi qui aime voir de la voltige, j’espère en voir un minimum avec de la vitesse, mais je vais faire la fine bouche.

            Ps: Tu regardes depuis quand le catch, j’aimerai parler du “Flair-Steamboat”. J’ai vu un excellent match in-ring, mais le public huant Steamboat j’ai pas compris :/ et le 5 Stars par rapport aux matchs d’aujourd’hui c’est différent. Les époques y jouent peut-être ?

          • RK27ZERO93

            Depuis début 2000, à l’époque où ça passait encore sur Canal et post-attitude era.

            Oui Flair vs Steamboat ça dépend le quel, moi j’adore le 2 out of 3 falls. Ric Flair était vraiment énorme… c’est pour ça que les gens huaient Steamboat, ils acclamaient (déjà) le plus cool des 2. De toute façon Flair je pense que c’est le meilleur Heel qu’il y ait eu aux États Unis… ou en tout cas, le plus marquant pour une époque.

            Bah ouais forcément les époques y jouent, c’est l’évolution. Au début se projeter dans les cordes c’était un truc de fou, puis monter sur la 3ème cordes, puis ajd on voit que beaucoup ont du mal avec le mouvement ultra basé sur le spot (Will Ospreay, Bucks, Ricochet…), ça évolue tous le temps hein.

          • Chi-town 1989, son premier 5-Star et le premier de la trilogie. Beaucoup voient ce match (ou la trilogie) comme la référence, mais ce qu’on voit aujourd’hui est plus complet.

            Les “spot monkeys” ? Je pense que pour avoir un beau match de catch aujourd’hui, faut avoir un minimum de prises “aèriennes” dans son arsenal. Rien que les Omega-Okada, le coup de la table où Omega écrase Okada avec ses jambes…c’était super. Après c’est relatif, mais c’est cool d’en avoir pour tous les goûts.

          • RK27ZERO93

            Oui oui, non ils sont tous géniaux les Flair vs Steamboat. Mais faut se replacer dans le contexte, en fin 89, ça c’est un five stars (ou en tout cas pour Meltzer). Mais en 2018, peut-être pas.

            Après moi j’suis pas super fan de la sur-chorégraphie, à la base les Ospreay etc moi j’suis vraiment pas fan, je suis vraiment fan des gros one/one, match simple, sans stipulation, une ceinture en jeu et c’est tout. Mais bon on s’y fait, et il faut de toute façon, puis c’est normal quoi on ne va pas rester bloquer.

            Moi la série de match qui m’a le plus marqué c’est les Okada vs Tanahashi, mais c’est vrai que ce qui ressemble le plus au match parfait ajd c’est les Okada vs Omega.
            Et faut-il forcément un minimum de prises aériennes dans son arsenal… ça pourrait être un (excellent) débat. Moi je ne pense pas, c’est full puroresu/shoot style, mais le Okada vs Shibata de l’an dernier, pour moi c’est un classic match et il y a zéro acrobaties. Ou les Batista vs Taker que tu apprécies tant, il n’y a pas d’acrobaties, et je pense qu’ils passeraient tout aussi bien ajd…

          • Bah justement de ce que je vois la sur-chorégraphie marche beaucoup, quasiment tous les excellents matchs en ont. Les Batista vs Taker au contraire je pense pas que ça le ferait, je me suis refait les HHH/Batista j’ai trouvé ça vide, merci Jim Ross pour avoir vendu les matchs maximum. Je suis un peu triste de voir que c’etait pas ça, j’ose pas refaire les fameux Taker/Dave du coup.

            Si tu regardes chez WWE, y a que Strowman et Reigns voir Sheamus qui ont le style lent/bourrin à l’ancienne. Sauf que eux 3 sont déjà meilleurs que Batista in-ring vu qu’ils font plus de chose. Reigns faisait des suicide dive avant qd même. Eux ils font déjà de bien meilleurs matchs entre eux, alors face au Taker de 2007…ça peut aller loin. Le Batista d”avant 2009, il ne pourrait pas réellement servir de la qualité en 2018 je pense. Y a tout un contexte qui m’a fait aimer ces matchs que j’encense tous les jours sur caq, mais là c’est différent. J’attend toujours mon catcheur préféré masculin chez WWE…

          • RK27ZERO93

            Sheamus et Romain ouais, mais Strowman j’sais pas par rapport à Batista après oui c’est sûr que ce n’est pas un super worker et ça ne l’a jamais été. Ses bons matchs moi j’ai tjrs trouvé que c’était juste contre Hunter et Taker, après c’est bif bof, mais ça cartonnait à l’époque, c’était très enjolivé.

            Oui, moi il y en a 2 à leur top que j’aurais aimé voir contre Reigns, c’est Taker et Michaels. Ça aurait été super.

            Bah selon tes goûts vu que c’est ni Strowman, ni Reigns. Peut-être que Batista est irremplaçable ?

          • C’est le fameux contexte qui fait tout, c’est super important quand on y pense.Ah le HIAC de Survivor Series 2007 <3

            Oui, Batista est irremplaçable. Reigns n'a pas son charisme ni son body-language, Strowman n'est pas dans sa catégorie. Aha selon mes goûts, non c'est pas ça. Ils ont pas le 'truc", chez WWE là j'ai donc Sasha Banks (une femme donc division féminine plus intéressante selon moi dans la logique…incroyable), mais chez NJPW j'ai mon petit "Cleaner" ! Rien à voir avec Batista pourtant, mais lui a le "truc".

  • TheArchitect

    La NJPW frappe un grand coup avec Rey Mysterio ! Deux des plus grands cruiserweight de l’histoire qui vont une nouvelle fois s’affronter. J’espère que Mysterio fera quelques dates supplémentaires, histoire de le voir contre des jeunes comme Hiromu.

    Les billets du show se sont tout de même vendu en à peine vingt minutes ! Reste à voir s’ils vont également confirmer le Naito/Jericho ou le garder pour un autre show.
    En tout cas le show au US promet d’être mémorable !