New Japan : Résultats complets de New Beginning in Osaka 2018

42
Kazuchika Okada défend son titre contre SANADA.

New Begining in Osaka (New Japan)
EDION Arena, Osaka, Japon
10 février 2018

 

Katsuya Kitamura Seven Match
Yuji Nagata bat Katsuya Kitamura (10:58)
 
Tag Team Match
Suzuki-gun (El Desperado & Yoshinobu Kanemaru) battent Roppongi 3K (SHO & YOH) (w/Rocky Romero) (10:22)
 
Eight Man Tag Team Match
KUSHIDA, Michael Elgin, Ryusuke Taguchi & Togi Makabe battent Suzuki-gun (Minoru Suzuki, Taichi, TAKA Michinoku & Takashi Iizuka) (11:52)
 
Six Man Tag Team Match
CHAOS (Jay White, Tomohiro Ishii & Toru Yano) battent David Finlay, Juice Robinson & Toa Henare (7:33)
 
Singles Match
BUSHI bat Gedo (10:07)
 
Singles Match
Tetsuya Naito bat YOSHI-HASHI (16:46)
 
IWGP Junior Heavyweight Championship Match
Will Ospreay © bat Hiromu Takahashi (20:05)
 
NEVER Openweight Championship Match
Hirooki Goto © bat EVIL (20:19)
 
IWGP Heavyweight Championship Match
Kazuchika Okada © bat SANADA (32:12)
Durant la conférence de presse d’après match, Will Ospreay est venu dire à Okada qu’il serait l’homme qui le battra pour le titre IWGP.
 

  • Encore une réussite cette défense de titre d’Okada … SANADA a enfin démontré qu’il a tout ce qu’il faut pour s’incruster dans le main event de la NJPW … et Okada est toujours impérial.

    Ospreay vs Hiromu est bien sûr immanquable …

    le reste du show est solide !
    mention spéciale à Nagata qui est toujours aussi percutant dans le ring !

    Ospreay vs Okada pour la suite et Mysterio qui débarque pour se confronter à Jushin Thunder Liger ça annonce de grands moments pour 2018 !

  • RK27ZERO93

    Yuji Nagata a vraiment 50 ans ? Je crois qu’on nous ment, c’est Benjamin Button. Et sans surprise le meilleur match de la série des 7 “matchs test” de Kitamura.

    Contrairement à souvent j’ai trouvé tous les Tag intéressant, par contre petite ombre au tableau, Togi Makabe challenger au titre I.C ? Sérieux quoi, il est archi cramé et même si c’est pour remplir le règne de Suzuki avant de le faire droper pour Robinson ou Ishii, je pense qu’il y avait plus intéressant comme programme en attendant.

    Les 3 matchs de championnats sont géniaux. Le prof contre l’élève, Goto vs Evil était un très bon match, l’alchimie classique entre 2 catcheurs de ce style et le résultat qu’il fallait je pense. Cela dis, toujours ma petite réserve sur Evil.

    Ospreay vs Hiromu : Comme d’hab, les meilleurs matchs cruiserweight de la planète se passent entre eux. De la suplex du début à l’extérieur jusqu’au finish, tout était excellent. Et qu’est ce que j’ai hâte qu’Hiromu Takahashi passe Heavyweight… ça, ça va être terrible.

    Okada vs Sanada : Enfin le match référence entre les 2, ils s’étaient déjà affrontés dans des Climax mais c’est de loin leur meilleur ensemble. Et là où j’ai ma réserve sur le projet de mettre Evil plus haut sur les cartes, je ne l’ai plus du tout sur Sanada qui a été 100 fois à la hauteur. Okada a encore été grandiose, les séquences dans la soumission de Sanada était les meilleurs moments du matchs. Merci et j’adore le catch !

    • RK27ZERO93

      Et si il y a du catch sur une autre planète, et qu’ils nous espionnent sur CAQ, envoyez nous votre champion ! Parce qu’Okada commence à se sentir seul.

      Son règne va au delà de l’entendement. Ça fait 12 ans qu’il est majeur et c’est déjà un des meilleurs catcheurs de l’histoire et peut-être le meilleur champion. Apparement, ça l’amuse.

      • Banest

        Est ce qu’on peut déjà dire que c’est le plus grand règne de champion poids lourd de l’histoire du catch en prenant en compte la longueur du règne + la constance dans la qualité des matchs + le prestige des challengers, ou est ce que je vais trop loin ?

        • tu vas beaucoup trop loin même. plus long règne de champion de la fédération ok !! mais après n’oublie pas qu’il ne défend sa ceinture que 6-7 fois par an, ca aide à avoir de longs règnes. ok okada est bon voir très bon mais de là à être le meilleur poids lourd de l’histoire du catch, tu exagères beaucoup

          • Banest

            Cite moi d’autres règnes avec autant d’impacts et autant de matchs référence alors.
            Dans quelques années, quand ça fera un certain temps que ce règne sera terminé et qu’on aura suffisamment de recul pour s’en rendre compte, tu verras que ça sera pas forcément très exagéré que de pensé ça.

          • RK27ZERO93

            Débat avec des gens qui ont vu son règne, toi aussi.

          • Banest

            Il me répond, je me suis dit qu’il avait des exemples en tête pour appuyer se qu’il dit. Je suis loin de connaître tout les grands règnes de cette formidable discipline, donc ça m’intéresse.

          • RK27ZERO93

            Moi aussi. Ça m’intéresse surtout de savoir comment quelqu’un qui a vu son premier show il y a un mois, peut venir dire “Tu exagères” à quelqu’un qui regarde NJPW et qui connait tout ce qui se passe mieux que soit.

            À un moment c’est bon le truc de vouloir minimiser ce qu’il se passe ailleurs sans connaitre juste parce qu’on regarde que d’la merde toute l’année.

          • ok quelques exemples de long règnes poids lourds

            à la WWE :

            – bruno sammartino : 2803 jours et 1237 jours = 4040 jours
            – hulk hogan : 1474 jours et 364 jours = 1838 jours
            – bob backlund : 1470 jours et 648 jours = 2118 jours
            – pedro morales : 1027 jours

            à la TNA :
            – kurt angle : 608 jours
            – bobby roode : 367 jours
            – sting : 326 jours
            – jeff hardy : 249 jours

            à la NJPW :
            – Kazuchika okada : 1398 (en cours)
            – Hiroshi tanahashi : 1358 jours
            – greta muta : 1238 jours
            – shinya hashimoto : 1052 jours

            donc je maintiens qu’il n’est pas le meilleur poids lourd de tous les temps aujourd’hui mais que c’est n’est pas impossible qu’il le devienne mais pour ça, il faudra qu’il fasse plus qu’un passage d’un an à la TNA, car quoiqu’en disent les spécialistes de tous les horizons, si il ne sort pas de la NJPW, son nom n’aura jamais le même impact que ceux qui auront combattu et gagner dans toutes les fédérations du monde.
            par exemple AJ styles n’a pas de long règne mais il a gagné le titre à la WWE, à la TNA, à la NJPW.
            Brock lesnar dont tout le monde se moque à été champion WWE et NJPW.
            shinsuke nakamura triple champion IGPW à bien compris qu’il lui fallait un titre “americain” pour dépasser le statut de star au japon.

          • Banest

            Je suis subjugué par autant de bêtises.
            Déjà j’ai parlé de règne, j’ai jamais dit que c’était le meilleur poids lourd de l’histoire. Mais bref, donc pour que Okada marque l’histoire, il faut qu’il gagne un titre à la TNA, très bien je note. Toujours en suivant ta logique un mec comme Alberto Del Rio étant donner qu’il a gagné un titre majeur à la WWE, à la GFW et à la CMLL a plus marqué l’histoire du catch que Okada (et tant d’autres). Est ce que tu te rends compte de l’absurdité de ton raisonnement ?

            Et à quoi sert cette énumération de longs règnes ? J’ai jamais dit qu’il avait eu le plus long règne de l’histoire. Comment tu peux comparer la qualité d’un règne d’il y a 60 ans à un règne actuel, comment tu peux comparer le règne d’Okada à des règne totalement insignifiant de la TNA ?? Ça n’a aucun sens.

          • attends je te cite : “Est ce qu’on peut déjà dire que c’est le plus grand règne de champion poids lourd de l’histoire du catch en prenant en compte la longueur du règne + la constance dans la qualité des matchs + le prestige des challengers, ou est ce que je vais trop loin ?” ne parles tu pas de longueur de règne ? ensuite oui je maintiens que PERSO je préfère un gars comme del rio qui à gagné partout où il est passé à un gars qui domine outrageusement dans sa fédération de base et qui ne prend pas le risque de se jauger ailleurs, cena et orton par exemple n’ont jamais foutu une botte hors WWE je les considère donc moins méritant que del rio ou styles ou même lesnar

          • RK27ZERO93

            Parce qu’il faut réussir avec WWE pour être une légende du catch ? C’est une vanne où on est plus en 2018 ? Ou c’est pour vidéo gag ?

            Encore une fois, entre autre, Jushin Thunder Liger, Mitsuharu Misawa et Giant Baba ne sont donc pas des idoles du catch dans le monde entier ? Tu confirmes, malheureusement, ce qu’on peut penser parfois des fans étant totalement axés sur les codes de WWE.

          • Ne deforme pas s’il te plait, j’ai pas dit il faut reussir a la wwe, j’ai dit il faut reussir partout ou on passe. Et pour info liger a ete a la WCW, a la ROH, a la TNA, au mexique et même a NXT ca c’est du panache

          • RK27ZERO93

            “Je me positionne comme tu le fais envers la WWE”. Mentionne la clownerie plus rapidement la prochaine fois, je n’aurais jamais échangé un seul commentaire avec un intermittent du cirque lowcost comme je l’ai malheureusement fais. Puis ça t’évitera de dire n’imp’.

            Tu “regardes” la NJPW depuis un mois, mais n’y connait rien. Et la WWE depuis peu importe.

            Je regarde WWE depuis plus de 15 ans et NJPW depuis plus de 10.

            Pas la même connaissance, pas les mêmes expériences. Ne viens pas me dire quoi penser, ni à moi, ni à quelqu’un qui regarde du catch depuis une heure. Parce que même lui débitera moins d’connerie.

          • excusez moi , j’avais oublier que j’avais à faire à des professeurs de l’histoire du catch, qui en connaissent toutes les arcanes.vous êtes gonflants avec vos certitudes de tout savoir sur tout et surtout d’être supérieurs à ceux qui osent donner leur avis (un peu le but du site pourtant). la vérité c’est qu’il n’y a pas de vérité chacun appréhende les produits catch et les apprécie comme il veut on est libres encore !! pourquoi veux tu imposer ta pensée unique? j’ai même plus envie de débattre avec des gens comme toi, quoi que toi tu as au moins la classe d’argumenter ton point de vue, sans verser dans l’insulte gratos comme d’autres. accepte l’idée que ton nirvana catchesque n’est pas forcement celui des autres et que ça n’en fait pas des fans inférieurs à toi. moi j’ai commencé à regarder la NJPW il y a un mois et le modèle de clans qui s’affrontent non stop ne me branche pas, je prèfere le style WWE même si je ne suis pas fan de tout ce qu’ils font et j’ai eu le temps d’en voir des choses depuis 1985 sur canal + eh oui j’y connais rien en catch mais je le regarde depuis une époque ou RAW et SD n’existaient même pas, mes premiers combats concernaient les nasty boys, legion of doom, macho man, hulk hogan, etc…je peux aussi parler de la WWE les yeux fermés pourtant je ne me sens pas superieur à toi qui regarde depuis 15 ans. sur ce bonne continuation

          • RK27ZERO93

            Je ne t’ai pas dis que tu n’étais pas calé sur le sujet WWE, j’ai dis que tu avançais des choses sur Okada qu’on ne peut pas avancer quand on regarde NJPW depuis si peu de temps, c’est tout.

            Naito est numéro 1 dans le merchandising et vend plus que lui depuis longtemps, pourtant il n’a pas pris la ceinture. Omega a une plus grosse renommé hors Japon, pourtant il n’est pas champion non plus.

            Okada est un plan sur le long terme de Gedo le booker principal de New Japan, et il veut en faire une légende vivante du puroresu et peut-être le plus grand catcheur de l’histoire d’NJPW. C’est son but, et à ce rythme là, on est en plein dedans d’ici peu.

          • Dems

            Oulaa, toi t’es en phase terminale. Go go go go go ouvrir un livre d’histoire sur le catch

          • RK27ZERO93

            On parle de son règne, là. Aucun de ceux que tu as cité n’effleure le sien sur la qualité/constance/durée.

            Et encore une fois, il a 30 ans.

          • je t’accorde son jeune âge, mais attends c’est quoi ce procès de merde quand ai-je dis que okada était merdique et son règne pourri ? je dis juste qu’il est exagéré ou en tout cas prématuré de dire que c’est le plus grand règne de champion poids lourd de l’histoire du catch

          • RK27ZERO93

            AJ Styles a passé 2 ans chez NJPW, avec le même calendrier qu’Okada actuellement, et ses meilleurs matchs étaient avec… Okada… le hasard ?

            Et il n’a pas eu la constance d’Okada malgré qu’il était aussi incroyable pendant ses 2 années. Alors qu’Okada a 10 ans de moins, et comme tu aimes le rappeler, n’a pas bossé dans autant de promotions que AJ et n’a pas son expérience.

            Tes comparaisons avec les autres règnes et celui d’Okada ne peut pas tenir la route tellement que ça objectivement ni queue ni tête, juste mais encore une fois, je vois surtout une envie de banaliser l’extraordinaire taf de Kazuchika Okada à un âge où les autres sont à peine connu et en réussissant à resté au top, en faisant les meilleurs matchs des carrières de tous ses adversaires et avec un règne qui a réussi à mettre NJPW sur la carte à plus grande exposition.

            Et les légendes du puroresu, entre autres Antonio Inoki, Misawa, Liger, Kobashi, Tanahashi… SONT des légendes vivante du catch, et n’ont jamais catché chez WWE. C’est comme ça, ça le restera et c’est parfait

          • Antonio inoki et jushin thunder liger jamais a la wwe? tu es sûr?

          • RK27ZERO93

            Suffisamment sûr pour penser que tu oses “penser” qu’un match à NXT en 2015 (au moment où seuls les “smarts” regardaient), et une intronisation au “HOF” ont été importants pour leur legacy.

            Ils étaient des légendes vivantes et les catcheurs préférés de tes catcheurs préférés 10 ans avant ça. Même 20 ans avant. Voir plus.

          • Dems

            Styles a fait quoi entre 2014 et 2016 ? Tu le slurp slurp depuis 2016 mais avant ça il faisait ses meilleurs matches au Japon

          • DarudeSandstorm

            Je m’arrête juste sur la blague Lesnar. Il a été certes champion à la NJPW mais dans la pire rpériode de celle ci ou Inoki au lieu de se reposer sur les stars en devenir s’est dit : Tient on va faire venir plein d’étrangers et on va faire du MMA à la place du catch. Tout ça pour dire que l’époque à son importance. Même Hashimoto et Muta qui sont de très grands champions n’ont pas eu la moitié de la densité de défense de Okada.
            Je ne parlerai pas des exemples WWE qui sont d’une toute autre époque et carrément incomparable.

          • voir plus bas

          • Steiner

            Il n’y a aucune comparaison possible … Okada est juste au dessus de tout …

          • Bah si en seulement 6-7 matchs tu fais que des matchs au-dessus de 4,50, t’es pas un rigolo quoi.

            J’avoue ne pas comprendre le truc avec Okada, ce qui fascine tant le monde, mais les chiffres parlent d’eux-même…

          • RK27ZERO93

            Surtout qu’il n’y en a pas que “6-7” mais 10, et surtout qu’on essaye de banaliser ce qu’il a fait juste parce que ça n’a pas eu lieu à RAW (et que donc, ils n’ont pas vu…), faut arrêter de chercher plus loin, ça fait des années qu’les fans de WWE essaye de faire ça.

            Ça vient te dire “mais il ne défend pas la ceinture tous les mois”, mais ils ne savent pas que ça fait parti du calendrier étant donné qu’il y a des tournois où forcément il ne peut pas défendre sa ceinture. Mais par contre, ça ne vient surtout pas te dire qu’il a seulement 30 ans et qu’à son âge, normalement tu commences à te faire connaitre, ça ne vient pas saluer le fait qu’il ne se soit jamais blessé, ça ne vient pas saluer le fait que dans un seul de ses matchs il y a plus d’intensités qu’en plusieurs semaines de taf dans n’importe quelle autre promotion.

            Regarde toi tu n’aimes pas trop, mais tu donnes ton avis tranquille. Tu ne viens pas dire “oh non il est bon voir très bon mais c’est tout” “oh tu exagères beaucoup” … non mais sérieux quoi.

          • Oui après ça c’est l’éternel “fans WWE VS fans indy”, parce que tout le monde n’a pas la tolérance et l’envie (ou les moyens) d’être le plus neutre possible et le plus objectif dans ses propos. C’est plus facile de dire qu’Okada n’est pas le meilleur parce qu’on ne le comprend pas que de dire justement “je ne comprend pas, mais je peux reconnaitre sa valeur vu que plusieurs comprennent et que surtout les chiffres (subjectifs) parlent d’eux-même”.

            Encore une fois, tout le monde pense avoir raison sur ces points de vue pourtant c’est pas si difficile de se dire que je débat dans une communauté, je ne connais pas tout, je désire apprendre surtout quand c’est quelque chose que je ne connais pas. D’un point de vue plus personnel, moi je te cache pas que je suis “obligé” d’être “neutre” pour ce que je fais sur le site, essayez de susciter la réflexion et pas juste dire “c’est nul”, “c’est bien”. La New Japan je suis aussi boligé de suivre, sinon je ne pourrai jamais avoir ma balance pour parler de WWE correctement. Un fan de catch DOIT suivre NJPW, en tout cas s’il veut élargir sa culture.

            Attention, c’est pas qu’Okada je n’aime pas, c’est juste que je ne comprend pas c’est quoi qui en fait le best selon toi ou plein d’autres. Ce sera pas la peine d’essayer de me le dire ou de me convaincre, je finirai par trouver moi-même (ou pas). Comme Charlotte, sauf que Charlotte j’ai enfin compris. C’est juste l’envie de découvrir, quand tu veux pas bah tu dis qu’AJ Styles peut concurrencer Okada alors que le pauvre Styles n’est même pas à 50% de ses capacités et les chiffres (bien que j’aime pas me baser sur ça c’est la base) sont pas au niveau d’un 6 Stars et une poignée de 5 Stars. De toute façon comparer les deux produits c’est débile.

          • RK27ZERO93

            Absolument. C’est un vrai plaisir de pouvoir lire des choses comme ça sur internet

        • RK27ZERO93

          Il faudrait que je les ai tous vu pour dire, mais ce n’est pas le cas, par contre, c’est un des meilleurs c’est une certitude.

          Dave Meltzer dis qu’à ce niveau là il n’y a que l’un des règnes de Ric Flair avec le titre NWA et celui-ci, après moi de tout ce que j’ai vu, je ne vois rien de chez rien à ce niveau là.

        • Oui, qui a eu un 6 stars
          (Subjectif car selon Meltzer) dans sa carrière sauf lui ? Juste par les chiffres on peut le dire, après d’autres facteurs sont à prendre en compte.

          • Banest

            Si la NJPW continue son expansion et que dans le futur elle devient plus grosse que jamais en ayant une part importante sur le marché US, alors tout le monde se souviendra que le point de départ était ce match et que c’était pendant le règne d’Okada, et là, même Fabien sera obligé d’accepter les faits hehe.

        • DarudeSandstorm

          A la NJPW en tout cas on peut à peu près l’affirmer. En terme de légendes il y’a:

          Tatsumi Fujinami: 6* Champions et Hall of Famer à la WWE mais des règnes courts.
          The Great Muta: Qui a un parcours sensiblement proche d’Okada (4 règnes relativement long) mais Okada a commencé à le dépasser a seulement 29 ans là ou Mutah avait 40+ lors de son dernier règne.
          Shinya Hashimoto: Précédent plus long règne mais idem il se fait éclipser par le nombre de défenses et la qualité des matchs de Okada.
          Hiroshi Tanahashi: Le seul avec lequel on peut vraiment discuter mais de mon point de vue Okada l’a déjà surpassé étant donné que le nombre de règnes est anecdotique finalement. Par contre Tanahashi a quasiment à lui seul redorer le blason de la NJPW. Si Okada parvient à affirmer la NJPW à titre international il n’y aura plus aucune discussion.

      • SD live va t’envoyer AJ styles, ca devrait le faire non ??

        • RK27ZERO93

          Non. J’aime beaucoup AJ Styles, mais avec 10 ans de plus il n’a jamais eu un règne qui titille celui d’Okada.

          AJ Styles et Okada se sont déjà affrontés plusieurs fois, et l’un d’eux est certainement le meilleur one/one match de la carrière d’AJ. Seulement Top 5/10 dans celle d’Okada, donc non, va falloir encore quelqu’un d’autre 😉

    • Steiner

      J’suis content de voir Sanada faire un bon gros match avec Okada ça fait plaisir, déjà qu’il avait créé la surprise lors du dernier climax ça ne fait que confirmer que c’en était pas une

      • RK27ZERO93

        Ouais et ça témoigne de l’efficacité de LIJ. C’est de loin le clan le plus efficace chez NJPW en ce moment

  • Banest

    Je ne savais même pas qu’il y avait un show NJPW se matin, je suis arrivé pour Ospreay vs Takahashi, et quel incroyable match, la division junior est tellement divertissante à regarder.
    Excellent Main Event aussi (en même temps Okada quoi) SANADA a clairement sa place en haut de la carte, j’espère qu’on le verra d’avantage à cette place dans le futur.

    PS: Merci Flo pour la rapidité à posté les résultats d’un show NJPW, c’est très appréciable 🙂

    • J’ai fait au plus vite. En ce moment je suis grave occupé avec le taff, du coup j’ai moins de temps pour faire des news. Encore moins pour mes chroniques. Celle sur la New Japan je l’ai fini seulement aujourd’hui, ça fait deux semaines que je l’ai commencé :/

      • Banest

        Justement, c’est super d’avoir mis les résultats d’un show NJPW aussi vite alors que c’est pas forcément une priorité surtout si tu manques de temps.
        C’était pas du tout ironique ce que j’ai dit ^^