Johnny Gargano : « Je suis mon plus grand critique, je ne suis jamais satisfait »

26

Récemment, Johnny Gargano a été l’invité de Edge et Christian dans leur podcast et ensemble, les trois hommes ont abordé divers sujets comme entre autres le dernier NXT TakeOver : Philadelphia.

Pour rappel, lors de ce pay-per-view, le match entre Johnny Gargano et Andrade « Cien » Almas a obtenu une note de cinq étoiles pour la première fois depuis plusieurs années. Le jeune homme revient d’ailleurs sur ce détail en expliquant à quel point il avait été étonné de recevoir tant de compliments. Voici quelques extraits de l’interview :

Sur ce qui l’a amené au catch : « J’étais gros quand j’étais petit et en plus j’étais un peu ce que l’on peut appeler un geek. Je n’avais que quelques copains et on aimait tous le catch, les superhéros et des trucs comme les Tortues Ninjas. Ce que j’ai aimé tout de suite dans le catch c’est cette force qui se dégageait ainsi que tous ces personnages hauts en couleurs. J’ai réalisé qu’être une sorte de Batman ou de Power Ranger n’était pas impossible, même si c’était un emploi à plein temps. »

Sur le soutien du public envers lui : « J’ai toujours aimé être l’outsider. En général les gens soutiennent les underdogs donc je m’attendais à ce que la foule soit derrière moi à TakeOver mais j’avoue que quoi qu’il arrive, il y a toujours une pointe de stress qui est présente avant que je ne m’avance sur la rampe. J’ai toujours ce doute, je ne suis jamais sûr de la manière dont le public va m’accueillir. J’ai toujours l’espoir que les fans, même s’ils sont peu, me connaissent un minimum. Le soir de TakeOver, ça a été dingue à quel point le public était réceptif vis-à-vis de moi, cela m’a touché. »

Sur la qualité de son match à TakeOver : « Je suis mon plus grand critique. Je ne suis jamais content, jamais satisfait mais cela fait plaisir quand je vois que des gens aiment ce que je fais. Sur le dernier TakeOver, j’étais plutôt content sur le moment. Ces shows sont particuliers, les fans sont toujours investis et donc on a toujours un sentiment de quiétude. Cependant, à aucun moment je ne me disais que Andrade et moi étions en train d’impressionner autant les gens. Évidemment on se rendait compte que nous avions de l’alchimie et que tout se passait bien mais c’est seulement quand j’ai vu les reviews et les feedbacks que j’ai été choqué de tous ces compliments. »

Sur NXT et ses avantages : « Je pense qu’à NXT nous avons l’avantage de pouvoir prendre notre temps pour raconter nos histoires et suivre les rivalités. Par exemple, mon dernier match avec Andrade a duré 32 minutes environ et pourtant si on compte tout notre segment on arrive à plus de 45 minutes. Cela montre bien que nous avons eu le temps de prendre le temps justement. C’est une chance de pouvoir avoir autant de temps pour créer notre histoire et la montrer aux fans. »

  • UnderKane

    Il n’a rien à se reprocher, lors du dernier takeover, il a été parfait dans son attitude, plus encore quand il a perdu le match.
    Ca c’est un babyface naturellement OVER.
    Je vais revoir ce match bientôt tiens, dommage que la paire francaise ne commente pas NXT.

    • Le match était parfait, moi je retiens ça comme ça. J’ai vu Flair-Steamboat y a pas longtemps, au niveau in-ring c’est impeccable comme ce match à TakeOver. C’était beau et c’est que à la fin que moi je me suis dit, ils ont fait le “match of the year” à la WWE.

      On a de la chance de voir ça à la WWE, surtout quand je passe des heures sur le Network à revoir des Batista-HHH…c’est pas pareil mdr.

      Johnny Gargano est le plus grand Face actuellement, ça c’est clair. Ça va plus loin que Daniel Bryan ^^

      • RK27ZERO93

        “Ça va plus loin que Daniel Bryan”…. 🙂

        Carton jaune, vieux !

        • Mais j’ai pas touchéow !!! Arbitre de Ligue 1 corrompu…:/

          Sérieusement, le run de Bryan contre l’authorité m’a irrité car il a flingué le retour d’une certaine personne. Après Bryan le méritait plus, mais les choses auraient pu mieux se passer. Gargano c’est pas comme Bryan face à l’authorité, c’est juste lui face au champion. C’est déjà plus propre que la feud Bryan, Orton, Authorité, Batista + tous les heels de la WWE….

          • RK27ZERO93

            Ouais mais justement, quand tu es en feud avec l’autHHHorité, tu ne peux pas être le plus over, et pourtant il l’était quand même. Ils ont voulu le couler et on ne peut pas dire le contraire, mais à la fin il est resté numéro 1. Alors que pourtant, il était en feud avec la plus grande légende de l’histoire, après Doink. Celui qui rapporte le plus d’oseille et que les gens adorent.

            Il aurait du en ressortir avec l’overness des Vaudevillains, et pourtant, non, c’est un monstre.

            Gargano avec les menottes et le booking AB1, j’suis pas sûr que ça va marcher.

          • Moi je te trouve trop dur avec Hunter, après je l’aime beaucoup (Top 3)…toi non donc je ne vais pas débattre sauf si tu le souhaites.

            Mdr les piques à volonté, fait comprendre les références. Aha le booking AB1. Oui, mais bon, Bryan j’ai mes raisons et puis c’est vrai que Johnny Wrestling passé NXT ça risque de flopper. Après tout Wrestling n’existe quasiment pas dans le MR.

          • RK27ZERO93

            Non, pourquoi débattre ? Je respecte à 200% ton opinion et j’aime beaucoup discuter avec toi… Et moi ce mec je le déteste, donc ça ne servirait à rien en vrai ?

            Bah ouais, juste ça. Il s’appel “Johnny Wrestling”, depuis toujours. Mais une fois à 205 ou un des 2 autres shows ils vont enlever ça, lui donner un nom pourri, il va passer pour un con, il va perdre un match sur 2 pour qu’il ne soit pas trop over et voilà… Ou en tout cas à moins d’un miracle.

            Je ne vois personne qui peut refaire ce qu’a réussi à faire Bryan perso

          • Bah non ça sert a rien, juste que pour moi je trouve dommage qu’HHH se fasse basher par un fan qui a du goût comme toi. Après chacun ses ressentis sur tel ou tel worker.

            Ouai, Bryan a quand même fait tourner WrestleMania 30 autour de lui. On pourrait (presque) oublier la fin de la streak. C’est très fort c’est clair. Faire abandonner Batista clean à la grande joie du public, j’avais mal, mais il le méritait vu la storyline stupide du “Bryan is not a poster guy, but Orton yes”. Un Foley-Rock revisité…

          • RK27ZERO93

            Je trouve que la fin de la streak a un peu éclipsé le moment de Bryan justement… après c’est peut-être mon ressenti perso ? J’aime beaucoup Daniel Bryan depuis des années et des années, mais la fin de la streak, c’est la fin de la streak. C’est chaud… Undertaker quoi.

            Triple H le worker je n’ai rien à lui reprocher moi, in-ring il gérait même si c’était pas ouf et ses promo étaient cool. C’est tout le reste que j’aime pas.

          • Bah moi c’est Bryan et la streak que je retiens de ce WM, pas plus, pas moins. C’est vrai que ça nous a troué le ***, la fin de près de 25 ans de casssage de têtes. Ah le Taker, que de l’amour. Éclipser Bryan je ne crois pas, y a de la place pour les deux dans nos souvenirs. C’était bien fait.

            Ouai bah moi aussi y a des trucs que je lui reproche, mais y a que son perso que je retiens. Toujours que le perso, en plus moi j’ai toujours vu le catch comme de la compet’. Manger ou être mangé, de quel côté de la chaine alimentaire tu te situes etc…Prouver que c’est toi la Star (même si c’est faux). Une mentalité de gagnant. Évidemment quand tu vas trop loin bah tu vas trop loin, mais moi je reste toujours focus sur le perso. Même Alberto ou Enzo, leur caractère c’est pas mon problème. Seul leur boulot compte.

          • RK27ZERO93

            Sans même aller jusqu’aux légendes de la “Golden Era” ou de l’Attitude Era, CM Punk ou Daniel Bryan eux n’ont pas eu besoin de la fille de McMahon pour être plus over qu’il ne l’a jamais été. Pareil pour les mecs de sa génération… Avec du recul, je le trouve plus pathétique qu’autre chose.

            Et manger ou être mangé bien sûr, mais mieux vaut manger comme une lionne que comme un rat.

          • The Provencal Brute

            Moi, je trouve quand même dommage que ce soit plus le “qui mange (ou couche avec) qui” qui conditionne la carrière des lutteur(se)s à la WWE que les véritables capacités in-ring ou au micro, sur la durée, en tout cas.

          • Tu n’es pas le seul à trouver ça dommage, mais chez WWE les Stars sont souvent pas ceux qui mangent les autres de manière vicieuse ou juste parce qu’ils sont meilleurs au micro (HBK, HHH, Cena). Reigns ne couche pas avec un McMahon, Michaels non plus ne couchait pas avec un McMahon et il a eu sa gloire. Le meilleur in-ring chez WWE on s’en fout de ça, c’est surtout qui a le plus de charisme et de talents au micro et malheureusement aujourd’hui aucun n’a les 2 en même temps dans le roster.

            Mais c’est vrai, c’est dommage pourtant ça marche partout comme ça. Faut manger l’autre avant d’être mangé, même si actuellement dans le roster WWE tout le monde (sauf 5 ou 10 lutteurs) s’en fout et préfére se laisser manger parce qu’il touche son chèque à la fin du mois.

          • The Provencal Brute

            Sur une “génération”, c’est déjà pas si mal qu’il y ait une dizaine de lutteurs qui sortent du lot, d’un côté…
            Cena est un phénomène à part, il est vrai: qu’on aime ou pas, il a une constance sur les années qu’on se doit de reconnaître, ce qu’aura fait HBK a son époque, également… mais là aussi, il y avait la Kliq (et donc HHH) qui le “protégeait” à partir de la fin des 90’s
            Des cas comme Roman Reigns, c’est juste pour faire plaisir à la famille du Rock, qui reste le meilleur ambassadeur de la WWE et l’exemple à suivre en terme de réussite, pour tous les catcheurs: il réalise le parcours sans faute. Reigns n’est pas un catcheur exceptionnel et a un charisme d’huitre dès qu’il prend le micro, selon moi (surtout comparé a un Seth Rollins, par exemple, même en terme de mic skill), mais ça fait plaisir à Dwayne (un peu comme les Usos en tag-team qui restent over et n’amènent rien de nouveau depuis leurs débuts)
            Mais combien de Jake Roberts, de Vladimir Kozlov, de Savio Vega… étaient des catcheurs exceptionnels, mais qui n’auront servi que de paillassons aux main-eventers de leur époque?

          • Le probléme c’est que Roman il tient pas la baraque au niveau micro, le in-ring pour un gars comme lui et WWE c’est suffisant. Ils ont un réel problème avec leur roster, ils ne savent pas qui doit main eventer hormis Reigns. Donc ça fait que le booking est en roue libre, c’est dommage de ne pas se décider.

            La preuve que John Cena est vraiment quelqu’un, sans lui WWE ne sait plus quoi ou plutôt comment faire.

          • Dems

            Ouai mais mec HHH c’est chaud. Il a les spotlights grace à sa femme depuis les années 90 le seul mec qu’il a mis over c’est Batista.
            Mais tu semble aimer Batista donc ça doit t’aller ^^

          • T’as tout compris :O.
            Mais Rollins il ne l’a pas enterrer quand même, même si il en est pas sorti grandi au final. De toute façon si HHH gére vraiment NXT et réellement le booking, alors il a mis over des mecs comme Dream et créer un bon programme avec Gargano et Almas (tant d’autres aussi).

            Après on est d’accord qu’Hunter est le stéréotype de la Star égocentrique, mais il a du talent. Stéphanie ou pas, on ne peut pas lui enlever.

          • Banest

            Il a mis over Reigns aussi !!! Bon pas tellement mais il a essayé quand même.

          • Dems

            Mdr on va s’arrêter à Batista lol

          • Banest

            Haha, tous ce sel déversé sur Monsieur Lévesque … y’a largement de quoi saler toute les routes de France avec.
            J’aime beaucoup ^^

          • RK27ZERO93

            La plus grande contrefaçon de tous les temps.

            Par contre il n’y a pas assez de sel pour saler les plats de toutes les carrières qu’il a étouffés.

          • Banest

            Wow, je pensais pas que t’avais une tel haine à son encontre, je pensais que c’était juste depuis quelques années, depuis qu’il n’était plus catcheur. Tu hais autant la personne que le catcheur ?

          • RK27ZERO93

            Pendant et après. Mais surtout depuis qu’on connait sa force politique, c’est trop. Les 3 pires moments je pense :

            Quand il prend l’explosion en Main Event de Mania à Orton que j’aimais beaucoup à l’époque, tout l’épisode CM Punk, quand Jinder Mahal se prosterne devant lui lors du show en Inde.

            Quand Stephanie vendra WWE à Disney, ce sera déjà mieux de se dire qu’ils sont dirigés par Mickey que par ces 2 là

          • Banest

            Pour Orton à l’époque, j’étais trop innocent pour que ça me dérange mais après avec du recule une victoire d’Orton aurait pu être incroyable. Pour les deux autres je ne peux qu’acquiescer.
            Perso j’aurais mis le match contre Sting, certes le gagnant n’avait aucune importance, mais rien que pour l’idée que 15 ans après ils soient encore obligé de montrer que c’est la WWE qui à gagné la guerre, que c’est eux les meilleurs, et puis cette poignée de mains a la fin … digne des plus grands films Hollywoodien.

          • RK27ZERO93

            Ah ouais bien joué, non Sting c’est trop. J’avais oublié, tellement qu’c’est gros… après ça c’est un manque de respect envers Sting, les fans et l’époque des Monday Night Wars.

            La carrière de Sting ça n’y a rien changé, là où un CM Punk serait peut-être en feud avec AJ Styles ou Finn Bálor ajd sans ça.

          • Banest

            Ouais Punk à la WWE à l’heure actuelle ça serait du pain bénit, il y aurait tellement de choses à faire. Après c’est pas dit que même sans Triple H, il serait toujours à la WWE. Il aurait peut être voulu prendre du repos à un moment donné ou autres choses. Mais bon ça on le saura malheureusement jamais.