Triple H pourrait bientôt remplacer Vince McMahon

24

Dans une rècente édition du Wrestling Observer Newsletter, il a été dit que Triple H  devrait prendre de plus en plus de pouvoir à la WWE. Déjà à la tête de 205 Live et NXT, “The Game” pourrait finir par prendre les rênes de toute la WWE d’ici 2020. La raison est simple, Vince McMahon voudrait réussir (cette fois) son projet XFL.

L’actuel président de l’entreprise WWE et donc dirigeant de la compagnie de catch “World Wrestling Entertainment” devrait se retirer pour se consacrer le mieux qu’il peut à la XFL, sa nouvelle ligue de football américain. Même s’il avait annoncé que son statut ne changerait pas à la WWE, Vince ne pourra tout simplement pas jouer sur les deux tableaux au même moment. Ainsi, l’idée serait que Triple H prenne plus de responsabilités pour pallier à l’absence du “Chairman”. En pleine réussite en coulisses, grâce notamment à NXT, le “Cerebral Assassin” pourrait prendre la place de Vince plus vite qu’on ne le croit. En plus d’un moment historique pour la compagnie, cela changerait radicalement le paysage de Stamford.

Pour le moment, les plans seraient juste de donner à Triple H plus de pouvoirs afin de pallier à l’absence prochaine de Vince d’ici 2020. De plus, le but sera aussi de préparer le mari de Stéphanie McMahon a plus de responsabilités à l’avenir. L’obtention de la direction de 205 Live irait dans ce sens, Triple H emmènera t’il la WWE vers une “évolution” ? Nous vous tiendrons bien évidemment au courant des changements à venir.

  • LordNicaud

    Et sinon, le retour de Shane ? C’est juste un rôle à l’écran ?

  • Après même si ça peut apporter quelques chose de pas mal il faut pas s’attendre à un bouleversement. Il va pas gérer RAW ou SD comme NXT. Il changera pas le produit de la WWE surtout que Vince ne sera pas loin derrière. On aura peut-être de meilleurs matchs et encore vu le calendrier de la WWE c’est loin d’être garantit.

  • Cm Pingouin

    “La raison est simple, Vince McMahon voudrait réussir son projet XFL.”

    S’il veut que ça marche il devrait peut être laisser quelqu’un d’autre s’occuper de ça alors.

    • Emma M.

      MDR tu ma tuée …

    • Kirua

      Comme déja dit sur l’article de la “future” vente de la WWE, d’un point de vue financier, la WWE ne s’est jamais portée aussi bien!

      L’action en bourse n’a jamais été aussi haute depuis son introduction, ce qui est signe d’une entreprise en parfaite santé. (même sans regarder le bilan fiscal de 2017 qui devrait ou doit être paru?)

      Enfin bref, tout ça pour dire que, malgré son age, Vince sait encore ce qu’il fait et reste un excellent gestionnaire!

      • Cm Pingouin

        Ouais mais c’est pas pareil la WWE n’a pas de grosse concurrence aujourd’hui donc quoi qu’ils fassent ils risquent pas grand chose.
        Alors que le Football Américain ce ne sera pas la même chose.

        Et puis je me suis toujours dit que la seule raison pour laquelle la WWF a gagné c’est parce chez la WCW ils étaient encore plus cons que Vince.

        • Le Foot US il aura pas vraiment de concurrence pour la simple raison qu’il ne se positionne pas en concurrent de la NFL. Ils vont mettre leur saison après celle de la NFL. Le problème se sera surtout aux niveaux du roster ou il sera compliqué voir impossible d’attirer des joueurs NFL. Ils auront seulement ceux qui n’auront pas d’équipe.
          “la seule raison pour laquelle la WWF a gagné c’est parce chez la WCW ils étaient encore plus cons que Vince.” Je sais pas si c’est de l’ironie. M’enfin je veux bien comprendre que t’aimes pas Vince (même si c’est un peu bizarre sachant qu’il y a de grande chance que tu regardes le catch grâce à lui) mais leur victoire est quand même principalement du à l’Era et à son engouement. On aurait pu se poser cette question uniquement si la WWF n’avait rien proposé d’important pour concurrencer Nitro. Là en effet, on aurait pu uniquement pointé du doigt les erreurs de la WCW mais ce n’est pas le cas.
          Et puis au niveau de la réussite ce qu’à réalisé Vince dans sa vie est quand même exceptionnel.

          • Cm Pingouin

            Le truc c’est que beaucoup de grandes idées sont attribués à Vince alors que se ne sont pas les siennes.
            Lors de l’attitude era à la fin des années 90 il ne bookait plus du tout les shows, ils laissent entièrement faire Russo et Ferrera, il ne validait même plus les scripts au bout d’un moment.
            Et il a pris des décisions stupides comme faire turner Stone Cold qui étaient juste le mec le plus vendeur de tout les temps en face.
            Et l’idée de l’attitude era ne vient pas de lui mais de Paul Heyman avec la ECW.

            Mais vu le roster qu’avait la WCW fin 90 c’est incroyable qu’ils ait perdu, seulement ils étaient complètement stupide. Ils ont enterré Bret Hart alors qu’il était le gars le plus en vue à ce moment là et même Goldberg ils l’ont foiré à cause des caprices de la NwO.
            L’Ultimate Warrior ils l’ont aussi gâché et surtout ils dépensaient des fortunes pour des catcheurs qui n’étaient même pas à l’écran comme le frère de Randy Savage. Et ils ont absolument voulu faire 2 shows hebdomadaires ce qui a baissé l’intérêt de Nitro.
            Après en 2000 c’était devenu n’importe quoi avec Russo et Arquette champion

            Oui après Vince a réussit sa vie c’est clair jamais je dirais le contraire. Mais ce qui m’embête un peu c’est entendre les gens dire que par exemple Vince a crée l’Undertaker alors qu’à la base il voulait faire de lui un catcheur avec une gimmick de Basketteur.
            Après il est capable de faire de très bonnes choses mais je pense qu’il faut aussi donner beaucoup de crédit à tout ceux qui sont là pour filtrer ses idées farfelues.

          • Euh non il laissait pas carte blanche à Russo et Ferrera. Heureusement d’ailleurs. Russo proposait beaucoup de chose et il fallait faire le tri. Il avait certaines idées assez particulière. On n’a bien vu ce que ça donnait quand il avait carte blanche à la WCW ou à la TNA d’ailleurs. Et puis en autant d’année à la tête de la WWE encore heureux qu’il ait fait des conneries. Bien évidemment que toute les bonnes choses qui ont été faites à la WWE ne sont pas toute de lui. Mais bon c’est quand même lui qui les a validé. Et c’est ça l’important. C’est un chef d’entreprise son boulot c’est de bien la gérer et de la faire prospérer. C’est ce qu’il a très bien fait. Pour l’Era la WWF c’est inspiré de la ECW mais ça en reste là. Les deux produits sont différents.
            Concernant la WCW. Au moment au Bret y est c’est pas lui le plus en vu, loin de là. Il était en perte de vitesse et sa popularité était en baisse. On peut ajouter aussi qu’il collait pas vraiment au style de l’époque. Concernant Goldberg c’est vrai qu’ils ont fait une connerie même si il était quand même difficile à booker. A un moment donné il fallait bien que sa série s’arrête. Mais bon le choix de Nash n’était sans doute pas le meilleur. Et puis à ce moment là, la WCW était déjà sur la pente descendante.
            Pour UW ils l’ont peut-être gâché m’enfin bon c’est plutôt un mal pour bien. Personnellement je l’ai toujours trouvé particulièrement mauvais. La WCW pouvait très bien s’en passer.
            Concernant les salaires c’étaient pas vraiment un problème. L’argent il l’avait. Le problème majeur de la WCW c’était les différentes clauses des contrats qui permettaient aux grosses stars d’avoir le contrôle sur leur personnage et même de décider l’issue de leurs matchs. C’est le problème majeur de la WCW et c’est ce qui a foutu le bordel. Là encore on peut dire que Vince a eu raison en refusant de faire signer ce type de contrat.
            Mais d’une manière générale la réussite de la WWF dans les Monday Night War est du en grande partie à eux même. Dès 98 la WWF revient à hauteur dans les audiences sachant qu’en plus ils sont plus performant sur les PPV (l’obsession de Bischoff pour les audiences lui faisait faire de grosses erreurs) et sur les House show. Et sur cette période le produit WCW est assez bon. C’est en 99 ou ça devient n’importe quoi.

          • Cm Pingouin

            Ah si Russo et Ferrera avait bel et bien carte blanche sur le booking fin 90.

            Et pour Bret Hart après le screwjob il y ait une énorme hype sur lui. Sa perte de momentum est du au fait que la wcw ne l’ai pas pusher à ce moment là.
            Goldberg en plus de sa défaite c’est surtout son heel turn qui l’a complètement gâché comme Austin d’ailleurs.

            Vince est un bon business man mais dans le catch il n’a pas la vision d’un Paul Heyman par exemple.

          • Russo faisait pas ce qu’il voulait. Il proposait à Vince et autant de dire que sur toutes les idées que Russo avait, heureusement que Vince était là pour faire le tri. Par exemple il voulait faire affronter Taker et Kane juste après Badd Blood. C’est Vince et Cornette qui ont décidé d’attendre. Après bien évidemment que beaucoup d’idée et notamment le concept de l’Era c’est lui (et également influencé par le public qui voulait de la nouveauté). Mais concernant les main eventer il avait une responsabilité un peu plus faible. The Rock c’était pas lui qui écrivait ses promo, DX c’était pas vraiment lui qui gérait d’ailleurs l’idée n’est pas vraiment de lui. McMahon, Cornette, Prichard et Patterson s’en occupait également. Par exemple DX (période HBK) globalement il se booker eux même avec Vince qui vérifiait. Là ou il avait vraiment carte blanche c’était au niveau des mid-carder mais pas au dessus. Je pense que globalement là ou il a le plus d’influence c’est sur la période Wm 98-99 ou ça ressemble énormément à son style mais là encore pour les main eventer le concept crash TV est moins poussé que sur le reste de la carte. Il y a pas de storyline horrible comme on peut le voir sur le reste de la carte. D’ailleurs personnellement j’aime pas cette période je préfère largement les débuts de l’Era (SummerSlam 97-WM 14).
            Pour Bret Hart il a une hype passagère. Il était de moins en moins populaire à la WWF avant son départ alors que son booking était très bon. C’est simplement qu’il collait pas à l’époque et même si il avait été bien booké dès ses débuts sur le long terme je suis persuadé que ça aurait pas marché.
            Concernant Goldberg c’est surtout sa défaite et le booking qu’il a eu après. Le heel turn il arrive bien après (Great American Bash 2000) et sa popularité c’était déjà essoufflé.

          • Cm Pingouin

            Alors pour cette histoire de Russo aux commandes il me semble vraiment qu’au bout d’un moment Vince avait tellement confiance en lui qu’il ne lisait même plus les scripts.
            J’ai lu ça dans un livre regroupant des tas d’anecdotes la plupart basées sur PWTorch et j’ai d’ailleurs retrouvé un cour passage sur le net et en 1999 il était marqué ça :
            “Sources in the know say they (Russo et Ferrara) were responsible for upwards of 75 or 80 percent of the booking of the entire company. Vince McMahon had gained such a trust in Russo that he had never been less involved in booking the WWF than in recent months. Sometimes McMahon didn’t even read Russo’s script for Raw or make changes before letting it play out on live television.”

            Pour le Rock non Russo n’écrivait pas ses promos car il préférait laisser les catcheurs être eux mêmes et les laisser parler tout seul.
            Selon Austin les promos scriptés sont arrivés vers 2002 à peu près.

            Je te trouve dur quand même avec Bret Hart et Goldberg. Bret Hart aurait quand même mérité d’être pushé au moins au début et Goldberg sans être aussi populaire que pendant son règne avait quand même de grosses réactions avant son heel turn.

            “Concernant Vince faut quand même savoir que son boulot avant tout c’est d’être le patron pas booker”
            Oui là je suis d’accord c’est pourquoi je pense qu’il devrait lâcher totalement le booking, selon moi sa vison quand à ce que les fans veulent voir est dépassée.

            Après oui la Hulkamania les années 80 tout ça j’ai rien à dire dessus il a en effet révolutionné le catch. Seulement des fois j’ai l’impression que son cerveau est resté bloqué à cette époque.

          • Pour Russo de ce que j’ai lu et entendu c’était plus au niveau de tous ce qui était en dessous des main event ou Vince ne regardait pas. Mais pour les main eventer il était présent.
            Pour Goldberg j’ai envie de dire peu importe. A ce moment là, la WCW était fini de toute manière. Mais sa popularité était quand même bien en dessous de 98.
            Pour Bret il a quand même eu un bon rôle à la WCW. Mais à ses débuts il y avait Sting en top face. Compliqué de lui donner ce rôle et en dessous t’avais la montée en puissance de Goldberg. C’était pas évident de le booké au vu du roster. Mais de toute façon je considère pas sa comme une erreur de la part de la WCW. Je persiste sur le fait qu’il avait pas le profil de l’époque.
            Je suis pas persuadé que la vision de Vince soit dépassé par rapport à ses fans. Déjà il faut définir qu’elles sont actuellement les fans de la WWE. Il y a beaucoup d’enfants et là dessus le produit WWE est conforme à leurs attentes. T’as aussi beaucoup de personne qui regarde de temps en temps et qui se prennent pas la tête. Pour les fans plus âgé là le produit est en effet un peu dépassé même si tout n’est pas à jeter loin de là. Mais d’une manière générale la conception du catch de Vince c’est le PG. L’Era a existé uniquement parce que le contexte de l’époque l’en a obligé. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il soit resté bloqué à l’époque de la Hulkamania mais en tout cas le produit de cette époque est celui qu’il préfère. Et depuis les débuts du PG c’est le même produit en plus moderne. C’est un produit qui marche auprès d’un certains public, qui donne une bonne image (contrairement à l’Era) et qui fait vendre tout ce qui est produit dérivé.

          • Cm Pingouin

            Après quand tu dis que Bret Hart est dépassé j’ai envie de dire ça dépend par rapport à quoi par rapport à la WWE et l’AE ouais c’est sûr il était dépassé.
            Mais à la WCW je trouve pas tant que ça, quand tu vois la tête des stars de l’époque : Hogan, Savage, Warrior (vite fait), Piper, Flair et cie je trouve qu’il était pas si has been que ça. Il alors c’est toute la fed qui était has been à ce moment là ce qui est également possible.

            Ouais après je comprends les avantages de la PG et je doute que la WWE en sorte un jour mais c’est pas vraiment à ça que je pensais.
            Par exemple j’ai l’impression que Vince Mcmahon n’arrive pas à comprendre pourquoi un mec comme Bryan est plus aimé qu’un mec comme Reigns.
            Il a l’air d’être encore dans la logique qu’un bon babyface c’est un type grand, costaud et patriote qui dit des discours à la con alors que ces choses là ont évolué.

          • C’est vrai que la majorité des grosses stars de la WCW à cette époque était déjà main eventer à l’époque de la HulkaMania ou à la NWA. Mais ils se sont renouvelé. Hogan Savage Sting Hall Nash ont su évolué. Et je suis pas persuadé que Bret avait réellement envie de changer. Surtout qu’il le pouvait vu qu’il avait un contrat qui lui permettait un contrôle total.
            Sur la logique de babyface de Vince. Le problème c’est que globalement ça marche. Un Cena par exemple qui correspond au style que tu décris ba c’était lui qui faisait le plus vendre. Un type grand, costaud et patriote (même si le coté patriote à été un peu abandonné. D’ailleurs c’est peut-être une erreur vu le coté très patriotique des Américains) c’est le profil qui fait vendre. Faut aussi se mettre en tête que la WWE est un fédé américaine qui doit correspondre à sa culture et qui n’est pas forcément la même qu’en Europe. Je pense pas que McMahon soit quelqu’un de buté. Si ça marchait pas il mettrait d’autre profil en top Face.

          • Cm Pingouin

            Selon Eric Bishoff effectivement Bret Hart était grincheux et faisait pas vraiment d’effort, à cause d’Hogan et tout ça.

            Après je parlais pas forcément de Cena parce que lui encore ça marche bien mais des babyfaces aujourd’hui comme Reigns, Rollins ou Roode.
            Je les trouve fades comme pas possible et même les catcheurs qui sont bons en face sont meilleurs quand ils sont en heel.
            Seul Cm Punk et Bryan sortaient de lot mais ils ne correspondent pas vraiment à ce que ce veut Vince Mcmahon comme “visages de la compagnie”.

          • Après le problème c’est qu’il doit se dire pourquoi ce qui a marché avec Cena et tant d’autres ne marcherait pas avec la nouvelle génération. Faudrait voir les chiffres mais je pense que Reigns fait quand même vendre. Mais le problème avec lui c’est plus ses qualités et son booking (même si c’est un peu mieux dernièrement) que son personnage pour moi. Ambrose mais avec une gimmick moins PG s’en est bien sorti. Mais après sur le reste c’est vrai que ce style là a été un échec pour la plupart des face et je te rejoins sur le fait que beaucoup d’entre eux sont fades. Rollins en est le parfait exemple.

          • Cm Pingouin

            Reigns fait vendre ouais mais vu l’investissement qu’ils ont mis sur lui le gars ça devrait être Hulk Hogan ou au moins John Cena à l’heure actuelle.
            Il en est quand même loin, disons que c’est une star mais c’est pas LA star qu’ils espéraient quand ils lui ont données tout ces ME et tout ces titres.

            Mouais son personnage stagne quand même, il a pas vraiment évolué depuis le Shield contrairement aux 2 autres. Et personnellement je suis pas fan du tout de ce genre de catcheur ultra cliché.

            Ouais pauvre Rollins il n’est plus que l’ombre de ce qu’il était en 2014…

          • Ouai c’est vrai que l’investissement a été énorme et le résultat pas forcément à la hauteur. Après personnellement même si je comprends que Vince s’entête avec ce style de personnage j’ai du mal avec ce style là. Le côté très face j’ai jamais aimé. Mais bon c’est leur côté américain. Il y a qu’à regarder leur film c’est souvent tout blanc d’un côté et tout noire de l’autre avec très peu de nuance.

      • Banest

        Oui le bilan fiscal de la WWE à été communiquer et ils ont fait leur meilleur bénéfice de l’histoire apparemment.

  • Punk HHH

    J’ai lu ailleurs, et plusieurs fois, que Vince voulait justement ne pas être n’1 de la XFL et resté sur la WWE un moment encore

    • D’ici 2020 il aura 75 ans et je pense que sa va être très compliqué de gérer deux entreprises différentes

  • I am the game, you don’t wanna play me ? I am control, no way you can change me