De nouveaux qualifiés pour Elimination Chamber : Résultats détaillés de WWE RAW (05/02/2018)

34
De nouveaux participants annoncés pour les Elimination Chamber matchs lors de RAW

Résultats de WWE RAW du 05 février 2018
Lieu : Wells Fargo Arena, Des Moines, Iowa

RAW débute par des vignettes de Bray Wyatt et Roman Reigns. Wyatt dit qu’il voit à travers Reigns, et que malgré son air confiant c’est un raté. Mais Reigns assure que Wyatt se trompe et qu’il sera le prochain Universal champion.

Match de qualification pour l’Elimination Chamber masculin
Roman Reigns bat Bray Wyatt
par tombé

Matt Hardy est apparu dans le ring après le match et a porté un Twist of Fate à Wyatt.

Segment backstage où Rollins demande à Jason Jordan s’il est encore blessé ou s’il peut compter sur lui, car ce soir ils ont leur dernière chance pour reprendre le Tag Team championship. Jordan lui assure qu’il est à 100%.

Tag Team Match
Finn Balor et Karl Anderson battent The Revival
par tombé

Tag Team Match
Mustapha Ali et Cedric Alexander battent Drew Gulak et Tony Nese
par tombé

Kurt Angle annonce que lors du premier Elimination Chamber match féminin, Alexa Bliss défendra son titre face à Bayley, Mandy Rose, Mickie James, Sonya Deville et Sasha Banks. Concernant Nia Jax qui ne sera pas dans l’Elimination Chamber match, elle affrontera Asuka au même show. Si elle gagne, elle intégrera le match de championnat d’Asuka à Wrestlemania, le transformant en Triple Threat.
Alexa Bliss fait son entrée pour se plaindre des décisions de Kurt Angle. Elle dit qu’il doit y avoir une égalité homme/femme à RAW, pourtant elle doit défendre son titre à Elimination Chamber mais Brock Lesnar lui non. Elle demande si c’est parce qu’elle est juste une femme ? Angle lui fait remarquer que Lesnar a défendu son titre au Royal Rumble mais pas elle. Bliss répond que Angle est sexiste. Au final Kurt Angle dit que c’est à la foule de choisir, et leur demande s’ils veulent voir Bliss dans l’Elimination Chamber match et le public répond YES.

Match Simple
Asuka bat Bayley
par soumission

Match de qualification pour l’Elimination Chamber masculin
The Miz (w/ Bo Dallas) bat Apollo Crews (w/ Titus Worldwide)
par tombé

Backstage, Rollins croise Jordan, Angle et un docteur. Jordan explique qu’après s’être échauffé il a ressenti des douleurs au cou et que le docteur ne lui donne pas l’autorisation pour combattre. Angle dit que Rollins doit déclarer forfait s’il n’a pas de partenaire. Reigns fait son apparition. Angle sourit et valide. 

Tag Team Championship Match
The Bar © battent Roman Reigns et Seth Rollins
par disqualification

Jason Jordan est arrivé durant le match, mais Reigns lui a dit qu’ils n’ont pas besoin de lui. Quand The Bar ont essayé de quitter le match, Jordan les a bloqué puis les a frappé, ce qui a provoqué la disqualification de Rollins et Reigns. Ces derniers étaient furieux d’avoir perdu par la faute de Jordan.

Rollins est remonté contre Jordan et dit à Kurt Angle qu’il aurait aimé être celui qui a blessé Jordan. Angle ordonne à son fils de rentrer chez pour lui pour son bien et se soigner.

Match Simple
Nia Jax bat une lutteuse locale
par tombé

Match Simple
Micke James bat Sonya Deville (w/ Absolution)
par tombé

Absolution attaque Mickie James après le match mais Alexa Bliss vient faire le sauvetage ce qui étonne James et les commentateurs.

Triple Threat Match
Elias bat Braun Strowman et John Cena
par tombé

Grâce à sa victoire Elias sera le dernier à entrer dans le Elimination Chamber Match. Il se fait attaquer par Strowman après le match qui lui porte 4 Running Powerslams. Il en porte également un à John Cena pour conclure RAW.

  • Pingback: Un nouveau contrat et un défi de taille pour The Miz avant Wrestlemania()

  • Emyr

    Perso j’ai bien aimé.
    Quand on voit de quoi Karl Anderson a été capable dans ce match avec Balor contre The Revival, on se demande comment la WWE a t’elle pu foirer son équipe avec Gallows à ce point là pendant des mois ?
    Et la même réflexion peut-être faite pour Bayley. Je suis d’accord avec Banest, le match qui l’oppose à Asuka était vraiment bon pour un show weekly.
    En plus, j’ai l’impression que les bookers sont en train de la remettre à l’endroit c’est à dire lui redonner l’agressivité qu’elle avait montré lors de sa dernière année à NXT !

  • John Cena je l’aime bien, mais franchement sa façon de parler trop fort m’énerve. Ce show ne m’a pas pris, je ne comprend rien à ce qu’il passe. En tout ce ne sera pas Nia Jax la Superstar de la semaine…un pas en avant, deux milles en arrière. Un coup on la booke comme un monstre, puis l’autre comme l’amoureuse d’Enzo. Elle est finie la pauvre.

    Tout ce qu’il se passe autour d’Asuka est pas mal, on lui met du lourd pour la préparer à WM, mais elle a toujours pas dit qui elle allait choisir. J’aime beaucoup le traitement d’Alexa Bliss qui pourrait très bien turn ? Parce que si c’est le cas, une certaine personne va la remplacer en tant que Top Heel if you know what I mean.

    Broken Matt au fond du trou…avec le Royal Rumble moi j’ai retrouvé foi en WWE. J’espère ne pas le regretter très vite. Je ne comprend rien aux booking de plusieurs Superstars à Raw, c’est chaud.

  • TheArchitect

    Comme tu l’as dit Asuka n’a même pas choisi de championne mais on dirait  que Kurt l’a fait pour elle (à moins que j’ai loupé un truc?). Donc le Nia vs Bliss est moins probable. Mais plutôt un Asuka vs Bliss ou un triple menace avec Nia Jax. Ou encore un match fourre tout comme ils aiment faire. Et du côté de Smackdown un Rousey vs Charlotte. De toute façon on verra bien tôt ou tard, il y a pas mal de possibilités. Puis les officiels changent d’avis toutes les deux secondes.

    L’année dernière on a rien eu de potable avec les womens. Aucuns bons règnes, rivalités et ni de gros matchs. Si on remarque bien les meilleurs matchs des womens (main roster et NXT) depuis 2015 sont avec soit Asuka soit au moins une 4 horsewomen. Mais tu as encore des gens qui vont dire qu’ils en ont marre de les voir.

    • Banest

      Honnêtement je sais plus quoi pensé, je sais pas si c’est les officiels qui change de plans tous les 2 jours ou si c’est beaucoup de rumeurs infondé mais la avait ce qu’ils ont fait à Raw j’ai pas la moindre idée de où ils veulent en venir.
      C’est quand même bizarre d’écarter Nia Jax du Chamber et de la mettre dans un match à enjeu contre Asuka, alors qu’on sait très bien que c’est pas Nia Jax qui mettra fin à sa streak (du moins j’espère). Ça cache quelque chose, si Nia Jax était réellement pas dans les plans de WM ils l’auraient juste mis dans l’EC elle aurait pas gagner et puis c’est tout.

      Maintenant on aura les réponses à nos questions après Elimination Chamber mais je sais pas pourquoi mais je sens que ça va pas me plaire.

      • TheArchitect

        Personnellement le seul match qui peut me plaire du côté de Raw c’est une Sasha heel qui gagne le chamber puis affronte Asuka à Mania. Ça c’est un gros match mais ça me dérangerais que Banks fasse une fois de plus un règne de courte durée, elle mérite mieux. Sinon c’est sûr que Asuka vs Bliss ou Bliss vs Jax ne m’emballe pas beaucoup.

        Maintenant oui, on a plus qu’à prendre notre mal en patience.

        • OuarYor

          Par contre, y a comme un soucis dans l’élocution de Nia Jax. Elle dit être la seule personne qu’Asuka ne peut pas battre. Mais ne l’a-t-elle pas déjà fait à NXT ET RAW?

          • TheArchitect

            Exact, elle a été battu plusieurs fois à NXT et à Raw (3 fois il me semble sans compter les live events). En plus leur dernier match date seulement de quelques semaines. C’est exactement ce que je déteste à la WWE, ils prennent les fans pour des idiots. Ça les arrange pour vendre le Nia vs Asuka d’Elimination Chamber mais c’est totalement hypocrite.

  • Nakun

    “Take your time”, “take your time”. Cena qui parle toujours autant dans le ring, c’est saoulant à force…
    Mise à part ça un bon Raw, comme quoi les bookers peuvent faire un bon show sans s’ennuyer pendant 3h, pas besoin de réduire le show à 2h si on produit du contenu de qualité !
    Une mise en avant des femmes est a notée, et Asuka a bien choisie Alexa si j’ai bien compris.
    Miz au chamber, dommage il y aurait pu avoir Joe pour le combattre pour le titre IC à EC
    Elias qui gagne, imaginez-le jouer de la guitare tout le long du Chamber en attendant 😀

    • RainMaker Bestintheworld

      Il est chiant cena c’est fou , il rate tout ce qu’il fait en ce moment

    • Ember Moon

      Le choix de Asuka non défini.

  • Lokkup Ruthless

    Dommage Miz à l’Elimination Chamber, donc la ceinture Intercontinental ne sera pas défendu.Tous les perdants des qualifications vont s’affronter sauf Kane. On peut espérer que Rollins remplace numériquement Kane (une sorte de faveur d’Angle envers Rollins) et gagner ce match pour être le 6ème homme dans l’Elimination Chamber Match.

  • RainMaker Bestintheworld

    Asuka … le futur

  • Lionel Brunet

    mettre Miz à l’élimination Chamber….j’aurais préféré qu’il défende sa ceinture, parce que là, c’est sur qu’il perde dans la chambre, franchement…
    et dommage qu’ils ont préféré faire cette fin de match par équipe, il était pas mal jusqu’à l’arrivée de Jordan

  • Banest

    Pas du tout compris ce qu’ils ont fait avec l’elimination chamber féminin. Pourquoi Nia Jax aurait moins sa place dans l’EC que les 5 autres pour gagner le titre ? Et pourquoi elle aurait une chance d’être ajouter au match de championnat à WM en battant Asuka qui n’a d’ailleurs même pas choisi la championne qu’elle voudrait affronter ? Ça manque de logique tout ça.
    Et le triple threat pour savoir qui rentrera le dernier c’est intéressant comme idée, mais pourquoi eux 3 on cette chance et pas les 3 autres ?

    J’aime bien aussi la façon dont ils utilisent Jason Jordan malgré sa blessure, mais le problème c’est où tout cela va mener ? Ça blessure semble quand même non négligeable, les chances pour qu’il soit apte à catcher à WM ne doivent pas être très grandes.

    • Emyr

      Par rapport à l’Elimination Chambers match féminin, je suis d’accord avec toi. Quand j’ai vu le show, je me suis dit : “C’est quoi ce délire avec Nia Jax ?”
      C’est d’autant plus absurde que s’il y a bien une stipulation qui lui irait à merveille, c’est bien celle là. Enfin elle aurait pu apparaître comme une Braun Strowman. Malgré son teasing à ces débuts à Raw (la WWE avait fait à l’époque un parallèle avec Strowman), elle est plus passée pour “Botch Women” que pour “A Monster among Women”.
      Quand à la rumeur Bliss vs Nia Jax à Wrestlemania 34, elle apparaît comme un gros troll depuis que les plans pour l’EC sont connus.

      • Banest

        Je prie pour que ce soit un troll mais comme j’ai dit plus bas, je trouve limite qu’au vu des plans ça renforce l’idée de ce match. Ils peuvent très bien faire perdre Nia Jax contre Asuka, Asuka choisit d’affronter Charlotte, du coup Nia Jax se retrouve challenger par défaut. Ça serait terrible.

        • Emyr

          Tout est évidemment possible avec la WWE ! 
          Mais depuis le Raw d’hier, je n’y crois plus du tout. 
          Sincèrement ce serait absurde de priver Nia Jax d’un match dont elle a le meilleur profil pour la faire perdre contre Asuka et lui dire bon puisque Asuka a choisi Charlotte, ce sera toi qui aura le match à Wrestlemania 34. Bon, les plus malicieux peuvent me rétorquer qu’elle peut très bien remporter sa chance de challenger contre Alexa Bliss dans un tournoi après EC. Mais franchement ce serait tirer par les cheveux.

      • Emyr

        Tout est évidemment possible avec la WWE !
        Mais depuis le Raw d’hier, je n’y crois plus du tout.
        Sincèrement ce serait absurde de priver Nia Jax d’un match dont elle a le meilleur profil pour la faire perdre contre Asuka et lui dire bon puisque Asuka a choisi Charlotte, ce sera toi qui aura le match à Wrestlemania 34. Bon, les plus malicieux peuvent me rétorquer qu’elle peut très bien remporter sa chance de challenger contre Alexa Bliss dans un tournoi après EC. Mais franchement ce serait tirer par les cheveux.

    • YassineBenzia

      Peut être que du coup ce sera Strowman et Cena qui débuteront à l’EC pour compenser la chance qu’ils ont eu de pouvoir entrer en dernier.

      • Banest

        Pourquoi pas, ça serait un bon compromis et plutôt logique, mais vu que ça n’a pas été annoncé dans la stipulation du match je doute fort que ça arrive.

  • BlablaPaige

    ça me déprime de voir le booking d’Absolution depuis quelques semaines

    • Banest

      Ils doivent avoir absolument aucun plans pour elles et la blessure de Paige n’a pas du aider. D’ailleurs la voir juste regarder les deux autres tapé Mickie James ça fait vraiment de la peine.

      • BlablaPaige

        Wé mais bon, ils peuvent au moins faire semblant d’essayer de faire quelques chose de Deville et Rose, parce que là à part perdre un match random pour dire qu’elles existent…..

        Wé genre quelques coups de pied en soit ça peux passer, le problème c’est de prendre des coups, pas en donner (fin je suppose)

  • Punk HHH

    L’angle autour de Jason Jordan et Seth Rollins est vraiment cool
    Du côté des divas aussi j’adopte le tout

    Et la victoire d’Elias à la fin. Il est sur la bonne route.

    • Banest

      Les divas il a dit carrément

      • Punk HHH

        Et ? C’est un faux terme. ?

        Catcheur, superstars, lutteur tu vas m’emerder avec cela aussi ?

        • Banest

          haha, c’est juste plus le terme adapté actuellement, ils ont d’ailleurs fait une Women’s Revolution (tu sais, le truc que Stephanie McMahon parle tout le temps là) qui avait entre autre comme but que les femmes soit détaché de terme de “Divas”, et à l’image auquel il renvoie, qui leur collaient à la peau depuis pas mal d’années, étant donné que c’est un terme plutôt péjoratif vu qu’il visait à qualifier des femmes qui était plus là pour leur plastique que pour leurs talents in ring .

          BTW, je voulais pas t’offenser, je pensais juste que tu t’étais trompé de mot c’est tout 🙂

          • Punk HHH

            Pour moi il n’y a pas de soucis avec le terme divas. Vraiment.

    • bestintheworld

      Je crois de plus en plus en Jordan. Mais malheureusement j’ai lu qu’il devrait manquer Mania, et le plan de secours secours ce serait Rollins vs ANgle ( parler d’un plan de secours ) ça va être fantastique ce Mania,j’en peux plus

      • Punk HHH

        Oui c’est sympa à suivre.
        J’ai lu cela aussi. Mais sa propre femme declare’ l’inverse sur Instagram donc a voir…

  • Lyroy62

    Cela fait vraiment chier que Jason Jordan ai cette blessure, car il commence à devenir tout simplement exceptionnel ! JJ dans ce Raw c’était du pur délice !

    • TheArchitect

      Des fois il faut laisser le temps au temps. Sur le ring Jordan est loin d’être mauvais. Malheureusement pour lui il a été balancé dans une storyline de merde avec “papa Kurt”. Cependant à terme je trouve que ça a été bénéfique pour lui, il s’en tire bien. Au moins il n’est pas perdu comme la moitié des mid carders et il génère des réactions de la part de la foule. Comme tu le dis il est génial dans son rôle de fils à papa, tête à claque et de boulet. C’est le fayot au premier rang de la classe que tu ne peux pas encadrer.

      J’espère également que sa blessure n’est pas trop grave mais une blessure au coup n’est jamais bon signe. Surtout que s’il doit passer sur la table d’opération c’est minimum un an.

      • La Ruff’

        J’aimerais tellement que cette blessure soit kayfabe