Vince McMahon “ne retient pas les talents” selon Cody Rhodes

35
Le chairman de la WWE, Vince McMahon.

Sur Twitter, Cody Rhodes a évoqué la façon dont Vince McMahon utilise les lutteurs au sein de la WWE pour répondre à la question d’un fan. Ce dernier voulait savoir si le chairman empêchait les talents de s’exprimer pleinement. Voici sa réponse :

“Vince ne retient absolument pas les talents. Très souvent, il est difficile pour certains fans d’admettre que leur(s) favori(s) ont encore beaucoup de chemin à parcourir ou bien qu’ils deviennent paresseux une fois qu’ils ont reçu leur premier chèque de la WWE. Pour prendre l’exemple de Stardust, je ne visais pas plus loin que les titres par équipe. Durant cette période, je ne me suis pas amélioré et j’avais perdu la forme.”

Désormais en dehors de la compagnie de Stamford, Cody Rhodes continue sa carrière sur le circuit indépendant. Après avoir rejoint le Bullet Club, le fils du légendaire Dusty Rhodes s’est fixé un objectif en 2018 : organiser son propre show sans l’aide d’aucune fédération. Cody travaille avec les Young Bucks qui font également partie de ce projet. L’événement s’intitulera “All in” et se déroulera le 1er septembre 2018. Le lieu exact n’est pas encore connu, mais des lutteurs comme Kenny Omega, Marty Scurll, Adam Page et les Young Bucks sont annoncés pour le show. L’acteur américain Stephen Amell sera également présent.

  • Sandman

    Voilà un sujet qui divisera toujours la communauté…
    Comment expliquer qu’un catcheur a un succès monstre à la NXT et une fois dans le main roster il devient moyen voir mauvais ? Comment expliquer qu’un mec qui quitte la WWE après un run catastrophique dans la compagnie parvient à devenir une top star du circuit indé ?
    Vince ne retient pas les talents c’est certain, cependant et contrairement à une époque, je trouve qu’il ne cherche pas non plus à créer de nouvelles stars du catch.

    • Pour expliquer cela je pense que :
      1-Vince n’est pas le seul à booker les talents, donc parfois il peut intervenir au milieu d’une storyline et la transformer ce qui la rend étrange.

      2-À NXT on veut voir des catcheurs talentueux sur le ring, mais chez WWE on veut des catcheurs charismatiques qui raportent des sous avec leur mic-skill notamment.

      3-En Indy c’est pareil, ceux qui ont échoué deviennent des stars car ils n’ont pas pu réussir sous la contrainte, mais aussi car on attend d’eux d’être bon sur le ring. Savoir parler au micro ou faire de l’acting est moins important en Indy car moins présent.

      Ps: Tous de la WWE n’ont pas réussi en y sortant. Mahal, Sandow, Swagger, Benjamin et d’autres. Il y a des flops aussi.

  • Le truc c’est que Vince attend toujours un mec qui sorte du lot et qui le surprenne, mais qui peut bien se dire “je vais sortir la promo de ma vie avec le texte qu’ils m’ont donné” ou “même si ils ont booké le match n’importe comment, je vais le vendre comme si ma vie en dépedait” ?

    J’accuse aussi bien les bookers (pour leurs idées débiles) et les talents (pour leur passivité), c’est du 50/50. On est déçu parce que personne se casse la tête à faire de l’or avec la m*rde qu’on leur donne, Jericho a vendu une bout de papier mieux que Big Cass ne vendra son personnage. Moi je suis sûr que c’est possible de faire une promo magnifique même si on dit n’importe quoi, mais j’ai la curieuse impression que la new generation de catcheurs WWE se contente de faire ce qu’on leur demande et si c’est nul, ils accusent les bookers en se plaignant sur Twitter.

    Mets Kenny Omega dans le lot, les autres passeront tous pour des blaireaux. Il manque un mec comme ça qui se donne à fond dans ce qu’il fait, aussi bien pour embellir sa carrière, mais surtout emmener la compagnie où il bosse au 7e ciel. Aucun ne veut rentabiliser l’argent que WWE leur donne, ils font ce qu’on leur dit et puis ils auront leur salaire à la fin du mois – youpi ! Tous (hormis 3 ou 4) complaisant, il manque “l’étincelle” dans cette compagnie.

    • Sabo from the Bullet Club

      Tu viens de dire vrai mais rappelle toi qu’ils sont pour la plupart à l’image du boss. Moi si Jericho était le chairman de cette compagnie elle exploserait les records vu ses idées phénoménales

      • Seulement Batista disait que Vince l’enguelait et l’insultait quand il ne suivait pas bien les instructiondms, au final ça ne l’a pas empêché d’avoir un push énorme. Et puis on n’est pas obligé d’être comme Vince veut que l’on soit je pense.

        • Sabo from the Bullet Club

          Ah mais Batista a pris le risque maintenant à ses risques et périls le prioblele est qu’ils ont tous trop peur de prendre ses risques donc ils attendent de tout recevoir sur un plateau d’argent

          • Ils peuvent encore attendre alors…

          • Sabo from the Bullet Club

            C’est ça qui est triste..

  • Dreignz

    J’avoue ne pas comprendre le sens de la phrase, je suis peut être débile mais il ne les retient pas de partir ou de s’exprimer ?

  • RK27ZERO93

    Quelle classe Cody depuis qu’il a quitté WWE, c’est fou.

    Pour Vinny Mac, perso c’est quelque chose dont j’ai déjà beaucoup parlé, et aussi avec des étrangers. Et à terme on s’en rendra peut-être compte, mais Vince McMahon est tellement loin d’être le cancer de WWE… Bien au contraire.

    La moitié du cancer se prend pour The Rock alors qu’il est plus proche de Doink. Il a presque un pif à la hauteur de son égo et à part quand il se retrouve face à Taker ou Bryan, ses matchs à WrestleMania sont souvent pourri et 9 fois trop long.

    Et pour le plus grand malheur des fans de la première heure, l’autre moitié du cancer est mariée à la première partie.

    • Lyroy62

      Autant dire directement HHH/Stephanie. T’a une haine envers eux, limite j’ai de l’empathie envers eux grâce à toi. On sait tous que HHH à un égo de la taille du soleil et que Stephanie ne sait rien faire à part suivre Vince et Hunter.

      • RK27ZERO93

        Si tu aimes la “vévéheu” ou “deub deub i”, tu dois avoir “une haine envers eux”.

        Et si ce n’est pas le cas, c’est que ce n’est pas encore le cas 🙂

        • Lyroy62

          Pour l’instant ma passion part le 18 prochain à l’apc et s’intéresse plus au Japon.

          Mais vraiment on peut les détester pour leurs égos. Oui les matchs de HHH sont aussi chiant q’un court de mathématiques. Mais est-ce-que l’homme veut le titre de la WWE car il s’occupe de NXT ? Nope. Est-ce-que il l’occupe du temps d’antenne important ? Nope. Tu va me sortir des arguments qui seront très dur à contredire certes, mais je comprend pas ta haine.

          • RK27ZERO93

            Non vieux, pas d’arguments sur ça, même pas besoin 🙂

            Le 18 c’est le show avec Pete Dunne c’est ça ? Il va marquer son époque lui je pense, j’aime beaucoup ce catcheur. J’espère que tu vas passer un bon show !

          • Lyroy62

            Ahhaha, oui le 18 Février je part de Henin-Beaumont à Nanterre grâce à l’initiative ” catch covoit’ ” sur Facebook 😉 Et oui je compte prendre mon pied avec ce show ( ou il y aura en plus Archer, Senza, A-Buck ”, des gros noms quoi.. ) !

    • Cm Pingouin

      Oublis pas la troisième part nommé Kevin Dunn.

      • RK27ZERO93

        Lui au moins il a le mérite d’être marrant. Le segment à RAW il n’y a pas longtemps où il fuit du camion que Strowman va “renverser”, il a plus mis Strowman over sans le vouloir que Triple H ne l’a fait sur ces 15 dernières années.

        Et en plus, ce n’est même pas son bouleau à la base 😛

        • Cm Pingouin

          Ouais c’était marrant mais c’est pas ça qui va effacer tout les gars de la NxT qu’il a poignardé dans le dos depuis des années.

          S’il y a un point positif lorsque Triple h reprendra le flambeau c’est que Dunn sera viré sur-le-champ.

          • RK27ZERO93

            Si il est toujours avec Stephanie d’ici là, parce que McMahon n’est pas prêt de totalement passer la main

          • Cm Pingouin

            Bah j’espère qu’ils seront toujours mariés parce que j’ai pas envie que Stéphanie dirige seule la WWE.
            C’est la pire des deux et de loin. Après il reste Shane mais bon pas sûr que ça l’intéresse et il a un problème d’égo lui aussi.

          • Gigi

            J’espère sincèrement que Triple H va aussi virer JBL de la WWE si il est le remplaçant de Vince car j’ai envie que Mauro revienne à Smackdown et qu’on ne revoit plus JBL aux commentaires si jamais il revient!

          • Jamais, c’est son pote.

          • Gigi

            Bah si j’ai ça, c’est parce que selon moi, Mauro veut revenir commenter dans le main roster à condition que JBL ne revienne pas définitivement à RAW ou SD comme JBL peut revenir quand il veut vu qu’il est le meilleur pote de Vince comme lors du Raw 25 .
            Le seul type qui peut virer JBL c’est Triple H!

    • Banest

      C’est quoi l’impact de Triple H dans le roster principal ? Au delà de ses apparitions ou le problème semble évident, c’est pas lui qui book les talents avec les pieds et qui a une vision totalement dépasser du catch, si ?

      • RK27ZERO93

        Non ce n’est pas lui, mais il a un impact tellement sous estimé.

        Et NXT en soit c’est génial, mais au final c’est juste pour proposer un produit qui concurrence directement le circuit indy, et à terme, ça ne sert à rien d’autres qu’engraisser les shows TV où les catcheurs seront pour la plupart sous utilisés, sans overness, puis rejetés dans l’indy.

        • Banest

          Bah pour l’instant NXT a permis de développé les têtes d’affiche du roster principal même si ils sont, pour une grosse partie, mal utilisé.
          Après oui dans le futur c’est peut être ce qui arrivera car au bout d’un moment le roster sera surchargé mais peut être qu’ils continueront de développé NXT et d’en faire une brand aussi importante que Raw et SD tout en gardant ce qui différencie NXT à l’heure actuelle.

          Et donc est ce que tu penses que la WWE se dégradera encore plus une fois que Vince ne sera plus en charge ?

          • RK27ZERO93

            Aucune idée vieux, mais c’est possible… Cette compagnie entre les mains de Stephanie McMahon ça peut être pire que tout.

            Il y a un étrange parallèle entre leur montée dans la hiérarchie et le chute d’intérêt de WWE ces 10 dernières années. Vince McMahon lui n’a pas réussi tout ce qu’il a entrepris en dehors du catch c’est un fait, mais ce qu’il a fait pour WWE a été bénéfique, c’est son bébé.

            Juste le WWE Network, c’est absolument génial, novateur et ça vient de lui. Pour le booking à proprement parlé, il a besoin de sang neuf à ses côtés, il n’est plus tout jeune et à ce niveau là, il est archi dépassé par les tendances du moment etc… il ne peut pas tout faire tout seul.

    • Dems

      Vince McMahon est loin d’être le cancer à la WWE , c’est clair.
      Et le cancer est les 2 autres.
      À lire et à retenir !

    • Gigi

      Cody a bien changé depuis qu’il a quitté la WWE en 2016.
      Il fait partie des catcheurs frustrés à avoir réussi en dehors de la WWE avec Mysterio,Morrisson,Ivelisse,Lashley,Hardyz ou encore les Dudleys alors que certains superstars qui ont quitté ont eu plus ou moins un flop en Indy ou à la TNA comme Shelton Benjamin,Tatsu,Kendrick ou Charlie Haas.

      • RK27ZERO93

        Même au delà de ça, au niveau business tous les promoteurs disent que c’est un vrai plaisir de bosser avec lui et qu’il a une super mentalité.

        Pour le catcheur en lui même, c’est là qu’on voit à quel point la liberté et le traitement jouent. Même avant Stardust, moi je voyais un Mid Carder au mieux, ajd je vois une vraie star, un potentiel monstrueux. Pour Ring Of Honor ou NJPW, dans le ring c’est trop lèg’ mais pour WWE, cette “version” là de Cody serait vraiment parfaite.

        • Gigi

          Cody Rhodes is best for business!
          Il s’éclate depuis qu’il est parti pour la TNA et qu’il est membre du Bullet Club.
          En Indy,ROH,NJPW ou encore la TNA, les superstars peuvent s’exprimer librement, faire de superbes promos au micro, renouveller leur gimmick ou affronter des grands catcheurs comme Omega,Naito,Okada,Mundo.

          C’est pour ça qu’en ce moment je mate un peu la TNA et la NJPW pour voir pourquoi les superstars s’en sortent mieux qu’à la WWE.

          Ca me regrette que quelqu’un comme Shelton Benjamin n’ait pas assez profiter de ses jours en Indy,NJPW ou TNA car à la WWE il n’a pas amélioré son charisme, sa personnalité et puis à la NJPW ou en Indy, il a gagné presque aucun titre mondial ou midcard sauf ses règnes avec Hass en tant que champion par équipe de la ROH.

    • J’adore le débat que vous tu as avec @cmpingouin:disqus et @Banest91:disqus ! “Mais qui flingue WWE à l’heure actuelle ?”

      Vince : Personnellement, j’ai toujours pensé que la famile McMahon (tous) sont des dingues…dans quel sens à vous de juger. Je le défendrai toujours et je le respecte, mais il faut maintenant voir que Vince lui n’est pas libre. Il est actionnaire majoritaire, mais les autres actionnaires-sponsors-partenaires peuvent l’empêcher de mettre à contribution un genre de booking particulier ou il peut éviter de le faire pour avoir plus de fric. Il s’occupe beaucoup de la partie “entreprise”, donc les seuls responsables du booking catastrophique sont les bookers.

      Triple H (catcheur): Sur-estimé par beaucoup (dont lui-même), mais putain que la WWE ne serait pas la même sans lui. Je l’aime de long en large et en travers, mais depuis 2013 il ne donne plus rien d’intéressant à part ses passages au micro. Oui en tant que catcheur il ne sert plus à rien.

      Triple H (corporate): NXT, pas plus, pas moins. Maintenant les gens le voient comme le sauveur, le messie, mais qui a dit que c’était lui le booker ? Il serait bien capable de prendre les honneurs d’un booker hyper talentueux qui fait un taff de malade et laisser les gens dire “NXT; c’est Triple H”. Quand on sait pas, on se tait…alors je me tais le temps de faire mes recherches sur le rôle qu’il a exactement et précisément dans tout WWE.

      Stephanie: Qu’a t-elle apporté au niveau de la promotion ? Elle est plutôt du côté entreprise je pense.

      Shane: Il s’en fout.

      Conclusion : Tu m’as donné envie de faire une chronique sur les McMahon.

      • RK27ZERO93

        Oui, c’est toujours intéressant j’aime beaucoup discuter avec eux… et avec d’autres aussi, avoir des questions sur des trucs etc… dans une communauté c’est la base.

        Pour ça, ne serait-ce que mentionner Vince McMahon me dérange moi, c’est juste que c’est le plus évident, qu’il valide les décisions, prend les plus importantes etc… mais même, c’est plus compliqué que ça

        • Mdr tu me trolles ?

          C’est toujours plus compliqué que ça.