Selon Stephanie McMahon, Triple H a été l’un des investigateurs de la révolution féminine

36
Triple H et Stéphanie McMahon visitent le Wrestlemania Axxess.

Récemment interviewée par le Times, Stephanie McMahon est revenue sur la division féminine ainsi que sur ce qui fait le grand succès de la WWE.

Elle a déclaré que Triple H a joué un grand rôle dans le fait que les femmes aient eu plus d’opportunités au sein de la compagnie. Voici ce que Stephanie a déclaré à ce sujet :

« Quand il en a eu l’opportunité, Triple H s’est tout de suite mis à recruter des athlètes de prestiges de partout dans le monde, aussi bien hommes que femmes. Pour ce qui est des femmes, il a décidé de leur faire suivre le même entrainement que celui des hommes. Petit à petit c’est lui qui leur a donné de plus en plus d’opportunités. Elles ont eu droit à de vraies storylines également. Le public s’est alors mis à s’intéresser de plus en plus au catch féminin et la foule a commencé les chants en faveur des femmes. Le public a vu que les femmes pouvaient catcher, vraiment catcher. Le fait que l’univers de la WWE se soit montré ouvert à la révolution féminine a vraiment impacté les choses également. 

La vraie raison pour laquelle la WWE est encore aujourd’hui aussi importante c’est justement grâce à toutes ces histoires que nous racontons dans le ring. C’est comme suivre sa série préférée mais avec de l’action en direct. La foule est toujours présente et c’est elle qui a la plus grosse influence sur ce qui se passe au sein du ring. Nos fans influencent la manière dont les histoires sont racontées, c’est grâce à eux que nos personnages sont si spéciaux tout en ressemblant à chacun d’entre nous. »

  • Jay Nero

    Ouais bon la révolution féminine c’était bien mais depuis quelques temps on va pas se mentir le roster des femmes est presque toujours le même depuis le début de la révolution, les mêmes lutteuses sont mises en avant chaque semaine (si ce n’est que Asuka qui vient de faire des débuts intéressants)
    Quand tu vois qu’en 2 ans, Charlotte à gagné le RAW womens championship 4 fois et celui de Smackdown 1 fois (sans compter le Divas Championship et le NXT Womens Championship), que Sasha Banks a eu 4 règnes à Raw et que le cumul de jours de règne n’excède pas 100 jours c’est problématique non, Alexa Bliss est très talentueuse au micro (on va pas se mentir que si elle est sur le devant de la scène c’est AUSSI parce qu’elle est bien foutue hein) mais n’a pas non plus un in-ring très poussé mais 4 règnes en 2 ans c’est quand même excessif?!
    Le Roster n’est pas renouvelé, des talents arrivent mais n’arrivent pas à se frayer un chemin vers la gloire alors qu’ils ont du talent, le Riott Squad marche mieux que Absolution, Riott et Liv Morgan sont très talentueuses mais ça reste quand même des faire-valoirs envers Charlotte Naomi etc… du côté de RAW Absolution était intéressant que pour le retour de Paige car Mandy Rose n’est connue que de peu de personnes, Sonya Deville n’est pas accrochante selon moi, s’ils veulent qu’on prenne goût à leurs nouveaux produits faudrait qu’ils nous les vendent un peu pour l’instant depuis la periode 2016 c’est les mêmes femmes qu’on voit! On sait qu’elles sont talentueuses mais il n’y a pas de storyline intéressante, les matchs ne racontent pas d’histoire alors qu’on parle de SPORT DIVERTISSEMENT! Ce n’est pas comme dans les fédérations indies, où aucune histoire ne peut être racontée car le public change quasiment tout le temps! La WWE c’est des millions de spectateurs chaque semaine c’est une série mais certains passages ne racontent rien!

  • AxmanVDM Fils de Coul

    Investigateurs?! C’est pas plutôt instigateurs?

  • Sandman

    La “révolution féminine” c’est en réalité simplement la WWE qui s’est rendue compte que d’autres fédérations géraient 1000 fois mieux leur roster féminin et a tenté d’en faire de même. C’est juste ça. Mais bien sûr c’est la WWE qui s’en attribue tout le mérite avec les officiels qui se congratulent entre eux.

  • J’attends énormément la réaction de @RK à cette déclaration ahaha.

    • RK27ZERO93

      Quand ces gens là parlent je ne sais même pas si ça mérite vraiment une réaction. Mais au moins, ils ont de l’humour.

      Sur le catch féminin t’as l’impression qu’ils inventent un truc, mais ils essayent juste de rattraper un retard de 30 ans en fait. Il y en a pour qui le catch féminin existe depuis 2015, et chez d’autres elles remplissaient des salles de 40.000 personnes à elles seules avec des vraies stars et des grands combats il y a déjà plus 20 ans.

      Pendant ce temps là, Vince McMahon signait des mannequins et les faisaient aboyer dans des angle backstage. 2 éducations différentes, malheureusement.

      • Ouai bah le vieux ne pouvait que devenir fou entre les Trish Stratus, Torrie Wilson ou Sable…ça reste un homme avant tout. Moi je ne cache pas que les angles style romance manque un peu, juste pour rigoler un peu ^^.

        Quoi qu’il en soit la division féminin mérite qu’on se penche dessus, elle mérite un petit quelque chose dont on pourra débattre quand ça arrivera.

        • RK27ZERO93

          Et qu’est ce que ça a apporté toutes ces bimbo à la con à terme ? Rien du tout, Vince McMahon est un grand business-man, mais le catch féminin il n’en a rien à carrer. Donc ajd ils se retrouvent avec 20 ans de retard, une division féminine de 3 jours, sans histoire et super mal booké.

          Maintenant oui ils ont du talents, mais c’est tout. La personne qui exite le plus les gens c’est quelqu’un qui ne vient même pas du catch.

  • Cm Pingouin

    “Nos fans influencent la manière dont les histoires sont racontées”

    C’est pour ça que Reigns sera dans le ME de Mania et pas Strowman ?

    • Peut-être qu’aux States c’est ce qu’ils veulent ? Comment peux-tu savoir que Strowman est celui que tout le monde veut ?

      • Cm Pingouin

        Parce qu’il a de superbes ovations à chaque fois et que Reigns est massivement hué ?
        Et même sur les forums anglophones ils détestent Reigns. Peut être qu’un partie du public l’aime mais il ne fera jamais l’unanimité comme le fait Strowman.

        • Ouai mais se baser sur les gens dans les forums c’est la pire chose à faire. Entre les troll et les arguments du dimanche…bon. Non il ne fait pas l’unanimité, mais quoiqu’il en soit tu mets qui face à Lesnar à la place de Reigns ?

          • Cm Pingouin

            Y a aussi les vidéos sur leurs comptes Youtube où y a pas mal de pouce rouges sur Reigns (mais bon ça encore c’est relatif quand tu sais que les vidéos de total divas font davantage de vue que celle des matchs donc bon passons).

            Mais après je le dit toujours la meilleure des preuves c’est la réaction des fans, et il faut avouer qu’elle n’est pas favorable à Reigns qui est booké comme un babyface et constamment rejeté par la foule depuis plus de 3 ans maintenant.

            A la place de Reigns ? Bah Strowman serait le meilleur choix pour moi. Après il y a Samoa Joe et Finn Balor qui pourrait d’ici là recevoir un push astronomique le problème c’est qu’à Raw ils ont enterré toutes leurs stars il y a quasiment personne de potable.
            Mais Reigns franchement c’est le pire choix possible, et je suis sur qu’à Wrestlemania les fans vont encore une fois le rejeter.

          • Bah justement, y a personne de crédible sauf ? Roman Reigns et Strowman. Le monstre a eu trop de title-shot face à Lesnar et Reigns n’en a eu aucun quasiment. Là je trouve qu’il a le droit d’avoir enfin son title-shot, ce serait de la mauvaise foi de dire le contraire là

          • Cm Pingouin

            “Le monstre a eu trop de title-shot face à Lesnar et Reigns n’en a eu aucun quasiment”

            Reigns a eut trop de ME de Wrestlemania et Strowman n’en a eut aucun. Je trouve qu’il a le droit d’enfin en avoir un, ce serait de la mauvaise fois de dire le contraire là.

            Et je rappel que Reigns a déjà gagné des tonnes de titre alors que Strownman n’a rien eut pour l’instant.
            Et en ce moment Strowman est davantage crédible que Reigns qui perd 2 fois de suite face au Miz.

          • Ouai je suis d’accord avec toi hein, je souligne juste que Reigns à le droit à son title shot. Strowman a autant le droit à ME pour son booking et tu sais très bien ce que c’est pas moi qui dira le contraire #Oeildel’Animal2. Après le ME de Mania n’a plus la même saveur, parce que c’est pas le match qu’on attends le plus.

          • Cm Pingouin

            Après techniquement Finn Balor n’a jamais eut son match retour, et un Lesnar/Balor ça promettrait un gros match. Mais bon de toute façon on sait bien que quoi qu’il arrive se sera Reigns et pas un autre.
            Ça n’a rien à voir avec les fans où le booking c’est juste que Vince Mcmahon se b*anle sur ce mec comme il le faisait avec Shawn Michaels alors il va tout lui donner.
            Il y a plus qu’à attendre qu’un autre catcheur meilleur que Reigns capture le cœur du patron ou que Reigns se flingue tout seul.
            C’est juste que je trouve Stéphanie Mcmahon totalement hypocrite dans ses déclarations.

            Mais oui clairement le ME de Mania n’a plus aucun prestige, le match que tout le monde attend cette année c’est Nakamura/Styles.

          • Shawn Michaels…qui ne se br*nlerait pas sur lui ? Reigns c’est moins sophistiqué pour le coup oui.
            Bon après Triple H a donné de l’exposition aux femmes quand même, WWE a pompé NXT sur cette affaire.
            Moi j’attends pas Nakamura/Styles, je ne veux pas être déçu. Pourquoi Nakamura serait meilleur dans ce match alors qu’il est censuré depuis son arrivée dans le MR ? Y a moyens que ce soit même un fiasco.

          • Cm Pingouin

            Moi j’aime bien Nakamura, même s’il est censuré je trouve que son in ring est original et change par rapport aux autres.
            Leur match sera moins bon qu’au Japon mais je préfère 1000 voir ça que Cena/Mahal qui était discuté pour être à Wrestlemania à un moment.

            Pour moi le fiasco se sera du côté du ME, cette fois il n’y aura pas de Seth Rollins pour sauver la fin.

          • Banest

            Mais… arrêtez de dire que Rollins a sauvé le ME de WM 31, le match était très bon avant que Rollins arrive, et son cash n’a fait que rendre le match encore plus incroyable. C’est pas les 60 secondes ou Rollins est dans le match qui font que se match a eu 4.5 faut arrêter.

            Après je dis pas, vu les derniers matchs de Lesnar on peut difficilement être confiant pour leur match à WM.

          • Cm Pingouin

            Il a sauvé le ME dans le sens où si Reigns avait gagné ça se serait finis en bronca. Grâce à la victoire de Rollins le show s’est terminé en apothéose.

            Wrestlemania 34 se terminera en bronca comme les 2 dernières éditions.

          • Banest

            Ah mais ça c’est sûr, c’est d’ailleurs tout le problème de cette affiche pour moi, tout le monde a envie de voir Lesnar perdre le titre mais tout le public sera derrière lui parce-qu’ils auront encore moins envie de voir Reigns gagner, et ça c’est pas normal mais la WWE le sais très bien mais il en auront rien a foutre.

          • Si Lesnar fait encore comme il fait en ce moment, ce sera pas joli, mais je le répéte encore et encore : regarder les adversaires qu’il a eu. Joe, Strowman…il y avait de quoi faire des bons (et pas beau) matchs (de brawl), mais si ce n’était pas aussi bien “noté” c’est surement un manque d’alchimie. De plus Lesnar ne fait plus vraiment grand chose, mais à WrestleMania il ne se loupe quasiment jamais. Là j’ai confiance en lui et surtout en Vince qui a rêvé de ce match chaque nuit depuis WM33.

            Ps: Ne mentionnez pas le match Cena-Reigns, je vous en supplie.

          • Cm Pingouin

            Ouais enfin regarde Triple h/Orton comment ça s’est passé ? Et là aussi il y avait eut un gros build up.
            Au contraire je trouve que Lesnar a une bonne alchimie avec Joe seulement le booking du match était mauvais et étais programmé pour enterrer totalement Joe (6min lol).

            A mon avis Wrestlemania se sera “suplex, suplex, F-5, superman punch, spear”. Un truc pas inspiré pour un sous quoi.
            Il reste encore l’espoir que le match soit un street fight mais à mon avis ce sera pas le cas.

            En plus cette année je sais pas trop si Lesnar sera acclamé. Reigns c’est sur que non mais regarde au Rumble Lesnar n’a provoqué aucune réaction.
            Et c’est à Philadelphie qui est un public de connaisseurs alors il y a des chances qu’à Wrestlemania le public rejette les deux participants.

          • Banest

            C’est incomparable je pense, dans le Triple Threat y’avait Strowman, le public n’avait aucun intérêt à soutenir Lesnar et de toute façon tout le monde savait qu’il allait conserver donc de base les gens s’en foutait de se match.
            Là, ça sera le Main Event de Wretlemania, je pense pas qu’ils seront totalement indifférent et vu que comme tu l’as dit, il ne soutiendrons pas Reigns je pense qu’ils seront tous derrière Lesnar.

          • Cm Pingouin

            Ouais mais le truc c’est que comme tout le monde connait déjà le résultat du prochain Reigns/Lesnar. En 2015 c’était pas totalement sûr vu que Lesnar venait de resigné.

            Là ça fait un an qu’on connait l’issu du match donc je me demande si les fans vont quand même encouragé Lesnar en sachant que ça ne changera rien.
            Quoique tu me diras ils ont bien encouragé Triple h à Wrestlemania 32…

          • Mais ils étaient KO à Philly, même Strowman ça volait pas haut. On verra bien écoute.

          • Gigi

            C’est idiot que Kurt Angle n’ait pas attribué une place à Finn Balor à Summerslam 2017 pour le titre Universal face à Lesnar car Strowman et Joe ont eu leurs places face à Lesnar.
            Mais vu que Vince ne l’aime pas trop donc il a décidé de le laisser face à Bray.
            Après c’est vrai que Vince adore faire du favoritisme à Shawn Michaels, Nash,HHH,Austin,Rock ou JBL.
            Regarde en fin 1997 après le Screwjob, ils avaient prévu je crois un Owen Hart Vs Shawn au Rumble 98 pour le titre de la WWF car Owen avait attaqué HBK à 2 reprises sur le ring pour se venger de son frère Bret mais au lieu d’avoir ça on a eu un terrible Taker Vs HBK dans un casket match qui a finit par se blessé au dos qui lui couta 4 ans.

          • Cm Pingouin

            Finn Balor c’est une énigme, le mec a eut le push le plus rapide de l’histoire depuis Ric Flair et maintenant Vince n’en veut plus. C’est comme Rollins.

            Austin encore c’était légitime le mec est le catcheur le plus vendeur de toute l’histoire de la WWE et de très loin, même si Vince Mcmahon l’a complètement gâché avec le heel turn.
            Le Rock était un superbe catcheur, Shawn Michaels aussi mais pas en babyface.
            Nash est complètement surestimé c’est ahurissant. Triple h était bon jusqu’en 2002 depuis il fait que de la m*erde (à quelques exceptions près).
            JBL est un superbe heel, c’est dommage que se soit un conn*rd.

            Ouais le fameux “Black heart”, mais je pense qu’ils ont enterré Owens pour se venger de Bret Hart.
            Et Shawn Michaels a surement insisté pour ne pas l’affronter par peur que ce dernier se venge sur lui dans le ring.

          • Gigi

            Austin,Rock,Angle ou Foley l’ont mérité ce push en Main Event durant l’Attitude Era.
            Mais ils avaient d’autres personnes surtout de Midcarders qui aurait du mériter aussi comme Jéricho,Benoit,Owen (mon coup de cœur),Kane,Big Show,Tazz,Rikishi..
            Je pense que que ces types se font ruiné tout simplement à cause Triple H qui refusé de mettre over ces types surtout Chris Jéricho.

            Je ne savais que tu étais au courant du Black Hart d’Owen Hart, moi je l’ai connu cette mini période lorsque j’ai connu le Screwjob en 2010 alors que j’avais 10 ans.

            D’ailleurs, j’avais un rêve en pensant voir un Owen Hart se venger de Bret, en affrontant Triple h et sa faction de McMahon Helmsley en 2000.
            Imagine Owen si il était pas mort, reformé la Hart Foundation en 2000 après sa course au titre IC (il était prévu de gagner le titre face à The Godfather et feuder avec Jarrett) , avec les autres proches comme Jéricho,Edge,Christian et le Bulldog et les voir affronter la McMahon Helmsley Faction. Ca serait épique.
            Owen aurait certainement bénéficié de l’absence de Stone Cold en 2000, d’un push en main event comme l’ont eu Jéricho et Benoit car lorsque Austin était là bah il était mis au midcard et puis Austin ne l’aimait pas car il ne lui pas présenté ses excuses.

          • Cm Pingouin

            Alors Chris Jericho c’est plus compliqué que ça en réalité. Il était sensé avoir un méga push à ses débuts mais après ses premiers matchs le Rock ainsi que d’autres catcheurs se sont plaint que Jericho n’était pas assez safe dans le ring, du coup le push a été annulé.

            Tazz s’est enterré comme tout les catcheurs de la ECW.

            Austin a été vachement hypocrite avec Owen Hart, car il lui a reproché exactement la même chose que lui même avait fait à Masachiro Chono quelques années plus tôt (même prise, même blessure).

          • Gigi

            Selon les rumeurs, c’était Triple H,X-Pac, New Age Outlaws qui se sont plaints de son work et ils l’ont pris pour un con car ils pensaient qu’il était égocentrique comme son perso heel à la WCW et c’est à cause de eux que Jéricho est resté au midcard très longtemps malgré un petit run en tant que champion Unidsputed.

            Stone Cold était tout simplement con pour moi car c’était plutôt à lui d’aller voir Owen pour les excuses car il doit savoir que les superstars oublient souvent les choses due aux pressions des officiels. Pourtant même si Owen n’a pas eu la chance de s’excuser auprès de lui, bah ils ont fait équipe ensemble à No Way Out 1998 avec Foley et Funk face à Vega,HHH et la DX.

            D’ailleurs, on n’a jamais vu une confrontation au micro entre Austin et Owen après l’incident et on ne voyait juste Austin gâcher les combats d’Owen en coutant à Ahmed,Faarooq ou autre de remporter un titre IC.

            Je me demande si Austin a enterré les pushs de Chris Benoit, Guerrero, Jericho,Kane, Show ou autre dans les Main Events durant 2000 et 2002 en plus d’avoir gâché la carrière d’Owen Hart en 1997 qui a finit par mourir sous le masque du Blue Blazer.

          • Cm Pingouin

            Même en temps que champion Unidsputed Chris Jericho était un mid carder. Pour preuve le mec promenait le chien de Stéphanie Mcmahon !

            La première fois qu’il a vraiment été pris au sérieux c’était en 2008.

            Apparemment selon Austin il aimait bien Eddie Guerrero et regrette d’avoir été blessé lors de leur feud ce qui fait qu’ils n’ont pas pu avoir de meilleurs matchs.
            Pour Chris Benoit j’ai le souvenir qu’ils ont eut un grand match ensemble à Smackdown. Et faut savoir que si Stone Cold accepte de faire des longs matchs contre un Mid Carder c’est qu’il le respecte car i la souvent refusé des matchs randoms à Raw sous prétexte que ses adversaires n’étaient pas assez prestigieux pour lui.
            Mais Chris Jericho et Stone Cold ont une très mauvaise alchimie dans le ring, ils n’ont jamais réussit à avoir un bon match ensemble.

          • Gigi

            Imagine un Owen Hart contre HBK en 2002 ou un Owen Hart VS HBK à Mania 20 au MSG pour la vengeance de Bret.

      • ItsMe

        Pour moi le public américain n’est pas un bon baromètre de popularité car quand on voit comment la wwe a réussi à faire un peu aimer Reigns lors de son règne us c’est bof comme crédibilité.

        • Bah le produit est pour eux, donc si, c’est eux le baromètre. C’est pas moi qui vais acheter des Booty-os à 15 dollars, je préfére mes miel pops au petit déjeuner.

    • Gigi

      Vince adore favoriser les grands types et surtout les Flair et les Anoais.