Chris Jericho : « À la base, j’ai inventé la Highlight Reel pour donner la parole aux outsiders »

14

L’une des légendes de la WWE, Chris Jericho a récemment participé au podcast de Steve Austin et ensemble ils ont abordé plusieurs sujets dont la fameuse Highlight Reel de Y2J.

Il a expliqué pendant l’interview que lorsqu’il a proposé son idée à Vince McMahon, Chris Jericho désirait donner du temps de parole aux Superstars laissées pour compte. Ce concept a bien sûr été refusé par le chairman qui a préféré que cela soit des main eventers qui puissent prendre la parole et continuer leurs storylines. 

Encore aujourd’hui Chris Jericho maintient que son concept marcherait et que la WWE devrait le mettre en place. Voici ce qu’il a déclaré à ce sujet :

« À la base, mon idée pour la Highlight Reel était d’être le gars qui venait sur le ring et qui donnait du temps de parole à des gars qui n’en ont pas pendant les shows. Cela leur aurait permis d’avoir un peu de visibilité ainsi que de les aider à améliorer leurs promos.

Je pense encore à l’heure actuelle que cela serait un concept extra que la WWE devrait mettre en place à chaque show. Même une petite période de 10 minutes. Le mieux serait d’envoyer quelqu’un au ‘hasard’ à chaque fois. Personne ne saurait qui serait choisi. Ça serait du style ‘Xavier Woods, dans 5 minutes tu vas dans le ring et t’as trois minutes pour parler de ce que tu veux’.

C’est de cette manière qu’on verrait ce qu’ils ont dans le ventre. Tu les envoies dans l’arène sans leur dire de quoi parler. Woods il serait extra on le sait déjà mais envoyez-y un Heath Slater, un Curt Hawkins par exemple. Enfin nous saurions ce que ces mecs peuvent faire, enfin nous verrions ce qu’ils ont à dire. Cela serait également une façon de voir si la Superstar parvient à avoir une connexion avec la foule. »

  • Dems

    Pique indirect, mais il a raison

  • Sabo from the Bullet Club

    A quand Chris Jericho Chairman de la WWE ?

  • PSGGRANDHUITHEXAGONE

    Excellente idée !

  • DavidOM56

    Effectivement c’est une excellente idée, TalkingSmack faisait un peu ça mais ils ont arrêtés? Ca été prouvé pratiquement a chaque fois qu’une superstars qui se lache au micro et qui ne respecte pas mot pour mot un script ça marche 1000 fois mieux, mais non Vince est pas d’accord … quel gâchis

  • MisterPhenomenal

    Je suis pour de laisser une liberté dans les promos à certaines superstars mais pas à tout le monde faut pas déconner. Genre Balor, Reigns ou encore Rollins, bref la majorité des top babyfaces devrait avoir une plus grande liberté dans les promos.
    Parce que quand t’es censé être le top babyface tu dois avoir une connexion avec la foule, qu’elle puisse s’identifier à toi, pouvoir jouer avec les réactions. Je ne vois pas comment avec un scripte tu peux créer tout cela. Il faut un minimum de liberté d’expression !
    Après il faut être très charismatique et ça ne s’apprend pas. C’est pour ça que The Rock et Stone Cold sont les meilleurs babyfaces de l’histoire de la WWE.

    J’ai parlé des top babyfaces parce que je pense que c’est plus naturel et facile d’être heel et les promos de heel sont meilleurs.

  • RK27ZERO93

    Qu’il ait créé ça pour les outsiders, c’est paradoxal quand on voit qu’au final les “Highlight Reel” les plus mémorables ne sont pas vraiment avec des outsiders. Moi je me souviens surtout de celui avec Cena quand il passe à RAW, et celui avec Michaels quand il (re)-tourne sur lui en 2008.

    Le but de cet angle c’est quelque chose de tellement important dans le catch, mais ajd c’est quelque chose qu’on voit à NXT seulement. Dans le roster principal, le public est habitué à voir des gens extrêmement formaté, donc impossible voir inutile au final de laisser quelqu’un être lui même.

  • Cm Pingouin

    “Je pense encore à l’heure actuelle que cela serait un concept extra que la WWE devrait mettre en place à chaque show.”

    Oui bah ça s’appelait Talking Smack et Vince Mcmahon l’a supprimé car pour lui hors de question que les superstars pensent par eux même.

    • RK27ZERO93

      Il y en a un seul en promo que j’aime bien du peu que j’ai vu des derniers mois, c’est Elias Samson qu’était à NXT il n’y a pas longtemps. Il est top lui, je pense que ses promo viennent de lui. Et c’est peut-être le seul

      • Ryborg

        Il le dit d’ailleurs en interview qu’il a une liberté totale ou quasi pour ses promos. Il se répète assez fort globalement mais à chaque fois c’est le meilleur moment de Raw ou à peu près. Il est arrivé au mauvais moment avec sa gimmick à NXT, quand NXT devenait une espèce de fédération regroupant juste les stars indie sans vraiment de gimmick (genre la feud interminable entre Balor et Joe) et il a pas eu de succès.
        C’est le seul call-up qui est passé de flop à top au final 🙂

        • RK27ZERO93

          Ça se voit franchement, je n’étais pas sûr mais c’est quelque chose qui se voit et en plus il a le truc.

          T’as l’impression qu’il est lui même, tout simplement.

      • Cm Pingouin

        Ouais il les écrit lui même, mais c’est pas le seul. Bray Wyatt, Matt Hardy, le New Day et Kevin Owens aussi ont le droit d’écrire leurs propres promos selon leurs dires (même s’ils ont des grandes lignes à respecter grosso modo).
        Cena aussi à mon avis vu comment il est intouchable.

        Mais on voit clairement que se sont les seuls qui sont bons au micro (même si Bray Wyatt dit un peu n’importe quoi ces temps ci).
        Les autres ont des textes tellement niais qu’ils passent pour des catcheurs totalement fades.
        Par exemple Bobby Rhodes ce qu’il dit est tellement cliché à chaque fois ça se voit à 1000 lieux que le gars ne fait que réciter un script mot pour mot.

        • RK27ZERO93

          Bobby Rhodes le frère de Cody et Dustin ? 🙂

          Non sérieusement, je suis tellement d’accord. Déjà que Bobby Roodes je ne suis vraiment pas fan à la base, mais alors depuis qu’il est à SmackDown c’est un dégoût pur. Une horreur sans nom.

          • Alors c’est clair Roode c’est très mauvais, le dernier Smackdown Bobby Roode il m’a donné mal à la tête aux commentaires…de la récitation pur, ça m’a rendu dingue. Tellement que je ne peux pas le décrire…”I will prove that I’m the best United States champion ever”. “You know, I’m proud to be United States champion because I think this championship is the best in this company”…Seigneur.

  • ItsMe

    Et pourquoi pas mettre Cesaro champion du monde tant qu’on y est…