Sept ans après, la WWE obtient un nouveau match 5 étoiles

79
Johnny Gargano et Andrade 'Cien' Almas obtiennent une note de 5 étoiles pour leur match.

Le weekend dernier, la WWE présentait NXT TakeOver dans la ville de Philadelphie. En main-event de ce show, Andrade ‘Cien’ Almas défendait son titre NXT contre celui que l’on surnomme “Johnny Wrestling”, Johnny Gargano.

Pour leur performance dans ce combat, le journaliste Dave Meltzer du Wrestling Observer a donné la note de 5 étoiles aux deux hommes. C’est la première fois dans l’histoire de NXT qu’un match obtient une telle note. Le dernier en date à la WWE remonte à l’affrontement entre John Cena et CM Punk lors de Money in the Bank en 2011 soit sept en arrière. Il s’agit également du premier 5 stars pour les deux compétiteurs que sont Almas et Gargano dans leur carrière respective.

 

  • Pingback: Quels athlètes de NXT sont susceptibles rejoindre le roster principal ?()

  • Pingback: Johnny Gargano : « Je suis mon plus grand critique, je ne suis jamais satisfait »()

  • Pingback: Qui devait affronter Andrade 'Cien' Almas à la place de Johnny Gargano ?()

  • Pingback: NXT : Premier match connu pour TakeOver Nouvelle-Orléans (SPOILERS)()

  • Pingback: NXT : Une Superstar devrait bientôt recevoir un push majeur (SPOILERS)()

  • DarudeSandstorm

    3.75 Pour le Match de Kenny et 5 stars pour un match de la WWE? Meltzer Sale vendu.

    • hihialgerien

      Euh encore un fanatique de Omega x)

      Si c’est ton opinion c’est que t’as pas du voir le match -_-

      • DarudeSandstorm

        Merde j’aurais du mettre 15 emojis pour faire comprendre que c’était ironique.

        • Steiner

          Je ris tellement des “fanatiques WWE sans humour” haha
          Ca par contre c’est pas ironique, c’est de la moquerie pour votre pathétisme <3

  • The_Last_Outlaw

    Il n’y a meme pas de mot pour décrire la qualité de ce match, c’était juste divertissant point barre

  • bestintheworld

    Bravo a Gargano et Almas. Comme j’ai dit plus bas, j’aurais pas mis cinq étoiles, je sais pas comment l’expliquer ( peut-être que j’étais trop à fon derrière Johnny ) et pourtant j’adore Almas. En tout cas il le vaux largement, j’aurais mis quatres étoiles trois quarts mais je comprend totalement Meltzer et vous tous.

    PS: J’ai vu une mention de Cm punk contre John Cena, ça m’a fait pleurer ( mélancolie, tristesse de jamais avoir ce match à Mania. ) Du coup je vais le revoir et me dire que le catch c’est beau. Même si depuis ce week end je le savais déjà

  • Pingback: NXT : Résultats complets et détaillées du 31 janvier 2018()

  • Jojojojojojojo

    C’est tres bien cette note car elle sera extrêmement benefique pour les deux !!!!
    Almas devait être un champion de transition mais il est pas pret de perdre son titret!!!

  • Je pense que sur ce point tout le monde est d’accord avec lui, ce qui fait un réel 5 stars approuvé de tous. Je trouve quand même dommage que Meltzer ait le monopole sur ça car tout le monde prend en compte ses notes à lui…je veux dire il est humain, si un jour son stylo glisse et qu’il met un truc incompréhensible, le match ciblé gardera la mauvaise note à vie.

    • Cm Pingouin

      En même temps es-ce qu’il y a un type qui s’y connait autant que lui dans le monde du catch ?

      Je sais plus qui disait ça mais Meltzer est capable de te décrire n’importe quel match des années 70 prises par prises. C’est un fou ce mec il vie pour le catch et le mma.

      • Si il est fait pour ça alors ça me rassure, mais bon en gros ça veut dire que c’est LA référence quoi. On doit tout faire pour le satissfaire lui si on chercher à faire les meilleurs matchs, c’est ça que je trouve dommage.

        • Cm Pingouin

          Pour le coup oui il est seul juge et même s’il essaie d’être le plus possible impartial il a sûrement quelques petites préférences et c’est normal après tout.

          Après il y a toujours les Wrestling Observer Newsletter Awards où là le peuple a son mot à dire.
          D’ailleurs ceux de 2017 vont pas tarder je pense, on va enfin savoir qui est le catcheur le plus surestimé de l’année xD

    • RK27ZERO93

      Mais justement le catch a besoin de gens légitime sur le net, Meltzer chronique du catch depuis les années 80, il a déjà été juge dans le MMA, il a ses sources au sein de WWE et 90% de ce qu’on lit sur le net vient de son site. Il a fait et a actuellement des choses qui font que. Et le système de note qu’il utilise (inventé par Jim Cornette) est une référence, moi je trouve ça bien. Ça donne du (bon) débat aussi.

      Après bien sûr qu’il est subjectif et qu’il a des préférences, comme t’as dis il est humain comme tout le monde. Et après faut pas non plus se faire un avis en ne se basant que sur lui, par exemple le Flair vs Michaels de Mania 24 il met 3.5, soit la même note qu’il a mis pour l’opener du Rumble… Donc bon, au final chacun ses goûts mais c’est toujours bien qu’il y ait quelqu’un de légitime qui donne son avis en plus de ses infos.

      • Je savais pas pour la note Michaels/Flair, pour le coup là j’ai ri parce qu’il doit avoir une dent contre l’un des deux. Moi je me rapprocherai plus d’un 4 genre 4 ou 4,25. Il m’a marqué ce match, mais faudrait que je le revoi tout de même.

        Moi je n’aime pas mettre de note à la base, je pense qu’on doit être au-dessus de ça, mais faut bien avouer que c’est le plus pratique pour conclure une analyse et donner un avis global/final en un point.

        • RK27ZERO93

          Oui c’était le meilleur match du show, petite pensée à Batista qui avait passer un bien triste WrestleMania d’ailleurs.

          Surtout quand on voit ce qu’il faisait lors de ses 3 premiers WrestleMania, la faute aux blessures !

          • J’avais carrément oublié qu’il était à Mania 24 et qui était son adversaire…j’ai vu Umaga et j’ai compris pourquoi j’avais oublié.

            Le pire c’est que j’étais gosse à cet époque, Umaga pour moi c’était un monstre trop marrant avec son spike là. J’aimais même Big Daddy V avec sa graisse qui pandoullait, ah c’était génial à ce moment. Le catch avait explosé en France, génération NT1, on s’en fichait de qui était bon ou pas..on était juste heureux de voir des gens se taper dessus. Desfois j’aimerais regarder un show avec cet état d’esprit.

          • RK27ZERO93

            Ouais mais tu grandis, tu ne recherches plus les même choses et le catch lui aussi évolue.

            Ce moment dont tu parles c’est 2007-2009 et c’était encore assez gimmické dans le roster, avec des physiques de ouf. Ajd c’est beaucoup moins le cas, même si tu te remet au même âge qu’en 2007 et que tu regardes les shows d’aujourd’hui, ça ne serait sans doute pas pareil.

          • Qu’une seule chose à dire, c’était mieux avant.

          • RK27ZERO93

            Pour RAW et SmackDown oui peut-être, mais le reste du monde du catch se porte très bien que ce soit niveau économique ou qualité. Et il y a un parallèle à faire je pense.

            Mais WWE a du retard sur la vision du catch par rapport au reste, peut-être que ça ira mieux avec le temps.

          • Ouai après c’est vite dit. La WWE en 2009 2010 c’était pas spécialement mieux qu’actuellement. Surtout que juste avant en 2008 il y avait eu une super année.

          • Moi c’est plus 2007-2008, là je me régalai ! Après 2013-2014 c’était pas mal, là y a plus rien.

          • 2008 il y avait eu vraiment de bon moment. La rivalité Jericho HBK et celle entre Taker et Edge notamment. Après bon le moins bon t’avais le règne de CM Punk, l’un des pires de l’histoire je pense.

          • Banest

            Et parce qu’il y avait un nombre incroyable de Stars ! Les mecs étaient super charismatiques, bien booké et on nous proposé des storyline qui t’en foutaient pleins la gueule (surtout quand t’es jeune et innocent). Aucun main eventer ne te laissaient indifférents. Maintenant, il doit y avoir tellement peut de gens qui tombe sur un Raw pour la première fois et qui sont tenté de revenir la semaine d’après, parce qu’il n’y a plus tout ça.

          • RK27ZERO93

            Ouais mais après en tête d’affiche c’était aussi surtout des catcheurs qui étaient en fin de cycle ils étaient tous à leur top, là c’est un début de cycle et en plus les mecs sont super mal booké.

            Donc forcément que ça a du mal à bien redémarrer, et ce n’est pas prêt d’aussi bien marcher avec si peu de personnages qui sortent de l’ordinaire et des shows aussi sur-scriptés et sur-chorégraphiés. Pas d’âme.

          • Banest

            Oui, et en plus de ça là, la majorité du roster, et le peu de mec qui on un minimum d’importance on pour la plupart 35 ans ou plus. On est plus du tout dans une vision sur du long voir très long terme. Après je sais pas si c’est le business en général ou la WWE qui a changé ça, le fait qu’ils ne cherchent presque plus a créer leur stars de demain et qu’ils préfèrent recruter directement des mecs plus ou moins déjà établi dans l’indy.

          • DarudeSandstorm

            Perso j’ai adoré la feud entre Batista et l’Undertaker. C’était pas plus technique que ça mais c’était violent sans avoir à forcer le trait et pis bon niveau charisme dans le ring voilà. Je me souviens d’un elimination chamber (2008 je crois) ou ils sont rentrés les deux premiers, ils ont dégagé les 4 rentrants et se sont expliqués à la fin.

          • Cette feud est ma préféré de l’histoire, pour moi aucune n’est aussi intense ! C’était magnifique…rien que d’en parler me fait plaisir.

        • DarudeSandstorm

          Perso j’aime bien consulter les notations de Meltzer faut juste pas les prendre comme parole d’évangile. 5 stars pour 6 high flyers (enfin 5 et Adam Cole) alors que Zayn/Nakamura Zayn/Neville et DIY/The revival était clairement meilleurs ça montre qu’il n’attache pas forcément la même importance à des points que d’autres peuvent trouver primordiaux.

          • Moi aussi je les consulte, mais c’est juste pour comparer avec les miennes.

    • Il est quand même très légitime. Mais après on peut ne pas être d’accord avec lui. Le HBK Taker a WM24 mérite clairement un 5 étoiles pour moi. D’ailleurs son stylo a déjà glissé quand il a mis un 5 étoiles a Young Bucks Cole vs ricochet ospreay et Sydal.
      Pour l’anecdote sur le fait qu’il peut te décrire n’importe quel match des années 70 je pense qu’elle est carrément exagéré. Ou alors le type en plus d’être l’un des plus grand spécialiste de catch est un génie.

      • HBK-Taker c’était Mania 25 et 26. Je ne sais pas si c’est vrai non plus, mais reposer tout un monde sur une personne ça ne mène nulle part.

      • RK27ZERO93

        “D’ailleurs son stylo a déjà glissé quand il a mis un 5 étoiles a Young Bucks Cole vs ricochet ospreay et Sydal.”

        J’attend toujours qu’il nous dise que ce n’était qu’une sombre blague et qu’il a mis le 5 parce qu’il était invité en ringside d’ailleurs… Mais apparement, non !

        • C’est quoi le problème avec ce match ?

          • RK27ZERO93

            C’était un gros “spotfest”, pas spécialement de psychologie et surtout rien de bien mémorable. C’est typiquement le genre de match que tu vois souvent chez PWG avec les Young Bucks, mais pour moi, jamais un match comme ça peut ne serait-ce que titiller le 5 étoiles.

          • Ah le genre de match Youg Bucks classic avec le superkick party et tout le bazar hein…c’est quand même un défilé intéressant quand ils font ça. Un petit Usos VS Bucks pour voir qui cogne le plus fort !

          • C’était un match sympa à regarder dans le pur style de la PWG. Mais bon 5 étoiles c’était vraiment abusé. Si tu veux comparer c’est un peu comme quand ricochet et ospreay s’affrontent.

          • Ça vole quoi mdr

          • Ouai mais avec en plus des finish dans tous les sens.

      • DarudeSandstorm

        Totalement d’accord avec toi ce Taker/HBK c’était du grand art mais je le trouve un peu moins dur qu’avant notre ami Dave. (Par contre tu parles du match à WM25 je pense)

        • DarudeSandstorm

          En fait quelqu’un t’as déja corrigé my bad toussa.

        • Ouai avant c’était assez rare les 5 étoiles. C’est devenu beaucoup plus fréquent. Faut dire que le niveau est peut-être au dessus qu’auparavant.
          Et oui le HBK Taker c’était celui de WM 25 que je voulais dire.

  • Sandman

    C’est très largement le match le plus intense que j’ai vu à la WWE avec le Taker vs Michaels et le Benoit vs Triple H vs Shawn Michaels de WM 20. C’était juste incroyable du début à la fin et je suis vraiment très heureux d’avoir vécu ce moment d’histoire en live avec les réactions en direct

  • RK27ZERO93

    Logique et mérité. Comme quoi Meltzer n’a jamais été anti WWE, juste que certains ont du mal à comprendre que le niveau in-ring technique/psychologie est très largement supérieur à certains endroits du monde ou dans certaines promotions que chez WWE.

    Ce match là était exceptionnel, j’ai adoré et j’ai même un peu de mal à comprendre qu’on ne trouve pas que ce soit largement le meilleur match de la jeune histoire d’NXT. Et j’ai même trouvé ce match supérieur à Punk vs Cena, voir même carrément un des meilleurs matchs de l’histoire de WWE.

    Dans leurs meilleurs matchs qui reviennent souvent, c’est Bret vs Austin, Taker vs Michaels et peut-être le Main Event de Mania 20. Et moi je trouve que le Main Event de TakeOver n’avait rien à envier à ces matchs là sur la qualité in-ring, ce n’est pas pour rien qu’il est encore mieux noté et encore bravo à eux !

    • Cm Pingouin

      Austin/Hart et Taker/Michaels ont aussi eut 5 étoiles, à mon avis pour le Benoit/Triple h/Michaels le truc qui a péché c’est le public complètement mort.

      Pourtant généralement à New York ils sont bruyants.

      • RK27ZERO93

        Ouais je sais mais Taker vs Michaels je parlais de ceux de 2009/2010. Parce que je me souviens qu’en France c’est l’une des premières fois où on entendait autant parler du fait qu’un match n’avait pas eu 5 etc… Puis le five stars pour Punk vs Cena, le non five-stars pour Triple H vs Taker et le fameux 6 pour Okada et Omega

        • Cm Pingouin

          En fait j’ai seulement appris qu’il y avait un système de notation lorsque Cena/Punk a eut 5 étoiles.

          Pour Taker/Michaels il s’est peut être dit que c’était moins bien que le HIAC donc il a pas mis 5 étoiles.
          Mais bon les 2 matchs sont cultes de tout manière donc il a pas besoin de ça.

          Taker/Triple h c’était presque parfait le seul point faible c’est Michaels qui s’impliquait trop dans le match, c’est peut être ça qui a coûté le 0,25.
          En tout cas c’est toujours mieux que la note que Bret Hart a mis à ce match xD

          • RK27ZERO93

            Oh non, moi que Triple H n’ait pas de match noté 5 étoiles ça me va très très bien 🙂

            Ça fait toujours quelque chose sur le quel il ne pourra pas mentir ou quelque chose qu’il ne pourra pas magouiller en sa faveur

          • Cm Pingouin

            Ah bah ça c’est sûr heureusement que c’est pas eux qui donnent les 5 étoiles, ils seraient capables d’en donner aux Triple h/Kevin Nash.

          • Combien a t-il mis mdr ?

          • Cm Pingouin

            4/10 , avant d’ajouter que Triple h était un catcheur merdique.

            D’ailleurs pour l’anecdote c’est pour ça que Triple h a utilisé le Sharpshooter sur Lesnar l’année d’après, il voulait foutre en rogne tonton Bret.

          • Mais il fatigue Bret, il a arrêté au fait ! Ça fait 10 ans que je l’ai pas entendu.

          • Cm Pingouin

            Vu qu’il a eut un cancer récemment il est peut être trop occupé pour critiquer les autres.

            Et encore avec Triple h c’est pas le pire il est encore plus violent avec Hulk Hogan. Par contre il s’est calmé avec Shawn Michaels et Ric Flair ça lui fait des ennemis en moins c’est déjà ça.
            Mais oui selon les témoignages il a toujours été assez grincheux surtout à la WCW mais bon on l’aime quand même notre vieux Bret.

  • Banest

    Totalement mérité, on a donc déjà eu deux 5 étoiles en 1 mois (d’après Meltzer) se qui est déjà plus que pas mal d’année auparavant sur une année entière. On semble bien parti pour une nouvelle année incroyable en terme de qualité de match et on ne peut que s’en réjouir.

  • TheArchitect

    Vu la qualité que propose régulièrement  les TakeOver d’NXT c’était juste une question de temps.

    C’est tout simplement le meilleur match de l’histoire de la brand. En plus ça fait plaisir que ça soit pour le titre principal car il était généralement éclipsé par le titre féminin ou tag team. Le dernier vrai gros match pour ce titre était sûrement le Neville vs Zayn.
    Puis quand tu vois que c’était avec Gargano et Almas ce n’est pas du tout surprenant. Gargano est le MVP de l’année 2017 et est peut etre le meilleur babyface de la WWE. Quant à lui Almas est egalement l’un des meilleurs worker du show et son ascension fait plaisir depuis qu’il est avec Zelina Vega.

    En gros ce 5 star est mérité, bravo à eux ! Merci à NXT qui remonte le niveau in-ring de la WWE, ça fait plaisir !

  • Steiner

    Le reste des notes RR inclu :

    Royal Rumble Homme : 4.25
    Black vs Cole : 4.25
    AJ vs Owens & Zayn : 3.5
    UE vs AOP : 3.5
    Royal Rumble Femme : 3.25
    Usos vs Gable & Benjamin : 3
    Dream vs Ohno : 2.75
    Moon vs Baszler : 2.75
    Bar vs Rollins : 2.25
    Lesnar vs Strowman vs Kane : 2

    • Je trouve qu’il a donné trop à Moon/Baszler, après je constate qu’il n’y a que quand un match est 5 étoiles que tout le monde est d’accord. Au moins tout le monde reconnait l’excellence de la même façon.

      • bestintheworld

        Je viens juste ici pour faire le casse couille, mais j’aurais pas donner 5 étoiles. Je saurais pas l’expliquer, peut-être le fait que Gargano est pas gagner ?? J’arrive pas à me comprendre moi même.
        Mais 4 trois quart ++++++ large. Après il le mérite largement le five stars

        • Bah tu sais moi aussi au-début en voyant les commentaires je me posai des questions, puis en y repensant t’avais tout dans ce match. Tout !

          • bestintheworld

            Ouais ouais je sais, non franchement sur le plan in ring, meilleur que MITB 2011 ( et ça me fait mal de dire qu’un match peut être mieux que celui là )
            Après pour moi aucune comparaison possible. Un grand fan de Almas, et Johnny contre Ciampa, la aussi cinq étoiles en préparation

          • Johnny il est incroyable qd même, j’aime pas quand il parle mais sur le ring il vend son affaire comme il faut. C’est un babyface extraordinaire !

          • bestintheworld

            Oh moi je trouve qu’au Mic c’est pas horrible. C’est même plutôt pas mal ( il y a tellement de gars nul au micro que ça me parait pas mal des fois )

          • bestintheworld

            Mais oui quel grand face

          • À vrai dire, tout le monde est “nul” au micro de nos jours car ils peuvent tous faire mieux si il n’y avait pas de script. Moi j’ai mes favoris au micro, mais ils sont rares…mes favoris tout court sont très rares. C’est dingue qd même.

          • bestintheworld

            Au micro, Miz,Owens, New Day, Reigns, Braun,Joe, Styles

          • Je dirai pas Braun et Styles, ni Roman. Le reste c’est parfait !

          • bestintheworld

            Braun, je trouve que c’est simple efficace, rapide. Breg ça collle.
            Reigns et Styles je mark sur eux donc bon. Mais je trouve que Styles fait de très bonne promo, et Reigns ça dépend, mais je le trouve très bon quand il faut. Ca promo d’après Mania ( même si il dit trois mots ) magnifique

          • Qd t’a Steve Austin en tant que modèle de bon speaker, crois moi que trouver quelqu’un bon est difficile.Triple H est bon aussi au micro, j’ai toujours aimé moi. Là de nos jours à part Miz ça va pas très loin. Heyman est manager, dc chez les catcheurs c chaud.

          • bestintheworld

            AH mais Austin est le plus grand talker de tout les temps

          • Ric Flair be like.

            (Je le pense aussi, je préfére Austin à tous les autres).

          • bestintheworld

            Et j’ai failli oublier Cena, et je rajouterais aussi Elias

    • Emyr

      Le Black vs Cole à 4,25 ! Je trouve cette note sous côté. Perso, je l’aurais plus vu à 4,75 de même pour le Rumble masculin, je l’aurais plutôt vu à 4,50.
      Ce qui est sûr, c’est qu”en 2 soirs, la WWE a peut-être pris un tournant décisif. En tout cas, j’espère qu’après cette éclaircie, on n’ait pas à nouveau des averses.

  • Steiner

    Sans surprise, j’aurais même donné un poil plus

  • Greil

    Amplement mérité !