La Review: Royal Rumble 2018, le Rumble pour tous et un message d’espoir

42
Ronda Rousey est prête pour WrestleMania.

Les pay-per-view de la WWE forment la pierre angulaire de la fédération de Stamford. On dit souvent que tous les chemins mènent à Rome, mais à la WWE, tous les chemins mènent au pay-per-view. Dorénavant sur Catch au Quotidien, il vous est proposé de retrouver un article pour chaque pay-per-view de la WWE qui aura eu lieu. Une critique-analyse sera donnée pour tous les matchs présents sur la carte (sans compter le kick-off), avant un avis général du show en conclusion : c’est “La Review”.

Royal Rumble

Pour le tout premier numéro de “La Review”, on va bien évidemment revenir sur le Royal Rumble 2018, premier gros événement de l’année. Quoi de mieux pour entamer cette nouvelle série ? Sans plus nous attarder, voyons ensemble ce qu’a donné ce fameux événement membre du “Big 4”.

Opener

WWE Championship, 2 on 1 Handicap Match : AJ Styles © VS Kevin Owens & Sami Zayn

L’opener du show a très bien rempli son rôle : donner le ton au public. Néanmoins, le match en lui-même n’était pas parfait et pour cause, la stipulation ne permet pas forcément de donner un très grand match. AJ Styles a montré une impressionnante performance, en exécutant des gestes à la perfection. Il est parfois difficile de se demander si Styles est humain tant sa qualité d’exécution a toujours été exceptionnelle. Du côté de Kevin Owens et Sami Zayn, on peut louer une performance intéressante de Zayn. Ce dernier a toujours été un lutteur talentueux, cependant il n’a presque jamais eu la chance de le prouver de manière régulière. Très bon dans son personnage tout comme Kevin Owens, le canadien nous a montré qu’il était là pour devenir champion. Néanmoins, son acolyte a semblé plus en retrait lors de ce match, mais son charisme élève Sami Zayn et s’il y a bien une chose à retenir, c’est que les deux amis forment un duo incroyable. Le public a porté ce match, visiblement heureux et reconnaissant d’avoir ces trois lutteurs en face d’eux. L’ambiance était électrique, ce qui hausse sa qualité. On notera cependant la fin amère qui voit AJ Styles effectuer un roll-up sur Kevin Owens, signe d’une continuité de storyline.

Superstar du match : AJ Styles

Note sur 5 : 3,25-***1/4

Un dropkick phénoménal.

Deuxième match

WWE Smackdown Tag Team Championship, 2 out of 3 Falls Match: The Usos© VS Chad Gable & Shelton Benjamin

Les Usos sont indubitablement l’une des meilleures équipes en action de nos jours. Leur renouveau dans cette gimmick est réussi et avec le New Day, ils ont hissé la division par équipe de Smackdown Live à un autre niveau. Les éloges se font malheureusement plus rares du côté de Chad Gable et Shelton Benjamin. Le public n’a pas l’air de s’intéresser à cette équipe et pour cause, Benjamin est réellement un remplaçant de Jason Jordan et il a été présenté comme cela. Revenir sur ce point était nécessaire, car l’entrée de Gable et Benjamin s’est faite dans le calme. L’audience présente à Philadelphie n’a montré quasiment aucune réaction pour eux, cependant les deux lutteurs se sont bien rattrapés en montrant tout leur talent sur le ring. Un défilé de prises correctement exécutées et une maitrise honorable, c’est ce qu’a montré cette équipe axée sur la technique. Du côté des champions, ça a été un récital de coups percutants et de sauts qui donnent le tournis. Ce match était correct si on ne jugeait que la performance des quatre hommes, mais le public joue un rôle important dans la qualité d’un match. Absent à ce moment, on ne peut pas dire qu’il y ait eu un réel intérêt pour cet affrontement et la stipulation qui aura totalement décridibilisé les challengers. Une défaite 2 à 0 ne leur permettra pas de trouver d’excuses pour la suite, cependant, on peut encore noter un final sur un roll-up. C’est répétitif.

Superstar du match: Jey Uso

Note sur 5 : 2,5-**1/2

Chad Gable a peut-être perdu des dents.

Troisième match

Royal Rumble Match Masculin

Énorme surprise ! Le Royal Rumble match masculin, habituel Main Event du show, a eu lieu très tôt cette année. Personnellement, j’ai été surpris de l’avoir si tôt et je n’arrêtais pas de répéter “déjà ?”. C’est un pari risqué d’avoir placé ce match si tôt alors qu’il a servi comme Main Event durant la plupart des anciennes éditions. Le risque étant pris, la surprise laisse place à la joie d’avoir ce que bon nombre de fans veulent voir chaque année. Les premiers entrants étaient Rusev et Finn Bálor. Avoir mis Bálor dès le départ est une idée magnifique car son talent sur le ring a permis de maintenir le match assez élevé au niveau de la qualité. On parle bien de qualité pour un match de ce genre : une bataille royale. On notera néanmoins l’absence de “big men”, pas de Mark Henry ni de Big Show. Les temps changent. Le match étant long et les Superstars nombreuses, retrouvez ci-dessous la liste de tous les bons points :

-L’entrée de Rusev sous les chants du public et l’introduction d’Aiden English salué par les fans présents à Philadelphie. Durant tout le match, Rusev sera accompagné des chants “Rusev Day”, signe d’une popularité incontestable.

-Le gag avec Heath Slater qui n’arrive pas à rentrer dans le ring, mais qui pourtant éliminera Sheamus (un gros poisson).

-Le coup de sang de Baron Corbin. Ce dernier sera fou de rage d’être éliminé et s’en prendra à tous les participants du match déjà en lice. C’était fabuleux de voir une Superstar mettre un coup de frein au match parce qu’il a été éliminé.

-L’entrée surprise du champion NXT Andrade “Cien” Almas, auteur d’un match parfait la veille face à Johnny Gargano. Il sera suivi plus tard par Adam Cole.

-Le vol de la place de Tye Dillinger par Sami Zayn.

-Le gag habituel de Kofi Kingston qui ne cesse de se ré-inventer.

-Le retour surprise de Rey Mysterio.

-La confrontation entre l’ancienne génération et la nouvelle : Reigns, Bálor et Nakamura face à Cena, Orton et Mysterio.

-La victoire de Shinsuke Nakamura, à jamais inscrit dans l’histoire de la WWE.

Ce Royal Rumble match était l’un des meilleurs qu’il m’ait été donné de voir car tout était maîtrisé et les quelques erreurs d’exécution étaient discrètes. Cela faisait des années que l’univers de la WWE se plaignait de ne jamais avoir un gagnant pouvant plaire à la majorité, de Batista en 2014 en passant par Roman Reigns en 2015, ces Royal Rumble n’ont jamais fait l’unanimité. Cette année, le match était solide et divertissant, enfin le gagnant a fait plaisir aux fans. Est-ce une tentative de réconciliation avec les plus mécontents d’entre nous ?

Superstars du match : Rusev, puis Finn Bálor et Roman Reigns pour avoir éliminé le plus grand nombre de personnes (4).

Note sur 5 : Non noté*

Quatrième match

WWE RAW Tag Team Championship : Seth Rollins & Jason Jordan © VS The Bar

Ce match a été victime de plusieurs facteurs. Tout d’abord, la blessure de Jason Jordan qui n’a participé aucunement au match, ainsi que la fatigue du public. Après le Royal Rumble match, il était difficile de servir quelque chose aux fans tant ils étaient assomés. Seth Rollins a donc dû porter le match pour son équipe, en face à face avec Cesaro et Sheamus. D’ailleurs, le match était un enchainement de prises portées par Cesaro et Sheamus, avec un selling parfait de Seth Rollins. Le seul bruit que l’on pouvait entendre de manière persistante était celui des impacts sur le ring et ce n’est jamais bon signe d’entendre ce bruit plus que les cris de la foule. Il est inutile de s’attarder sur ce match tant les circonstances ont joué en sa défaveur, mais il est bon de rappeler que la performance sur le ring n’était pas mauvaise.

Superstar du match : Seth Rollins

Note sur 5 : 2-**

Seth Rollins aura bien souffert durant ce match.

Cinquième match

WWE Universal Championship : Brock Lesnar © VS Kane VS Braun Strowman

Depuis son annonce par Kurt Angle, ce match a été vendu comme un affrontement de brutes épaisses et pour le coup, c’est ce qui a été montré. Le match était purement axé sur du “brawl”. Ce qu’il faut comprendre par là est qu’on a eu le droit à une bagarre, ce qui est censé servir les trois hommes. Le public n’était toujours pas au rendez-vous, mais semblait mieux réveillé que le match d’avant. Il n’y a pas eu grand chose d’intéressant dans ce match de manière globale, on peut néanmoins relever quelques points précis. Brock Lesnar et Braun Strowman semblent définitivement ne pas avoir d’alchimie entre eux, ce qui est bien dommage car ils ont bien vendu le match lors des épisodes de Raw. Au contraire même, cet affrontement aurait pu tourner au drame pour manque de professionnalisme. Strowman a donné un coup de genou relevé sur Lesnar qui n’a pas manqué de lui rappeler en lui donnant deux réels coups de poings, dont un en plein visage. La chose n’est pas allé plus loin, mais le coup de Lesnar était impressionnant à voir. Kane n’a pas vraiment brillé et il est clair qu’il faisait le minimum, ce qui peut résumer sa présence à prendre le tombé final. À noter un point primordial dans ce match : la vengeance de Brock Lesnar sur Braun Strowman. La “Bête” a en effet rendu au “Monstre” la monnaie de sa pièce en l’ensevelissant sous la table des commentateurs américains. Lesnar a aussi brillé par son selling, il a bien montré que Strowman et Kane étaient puissants. Vous aurez compris que ce match ressemblait plus à une collision de poids-lourds qu’à un match technique. De plus, l’utilisation de diverses armes comme les chaises ou les tables n’ajoutent rien de spécial au match si le public ne suit pas. Tout comme son prédécesseur, ce match a souffert de l’après-Royal Rumble match.

Superstar du match : Brock Lesnar

Note sur 5 : 2,25-**1/4

Pour ne rien changer…

Main Event

Royal Rumble Match Féminin

C’était une première ! Pour la toute première fois, les femmes s’affrontaient dans un Royal Rumble match et malgré les appréhensions de beaucoup de fans suite au décevant Money in the Bank féminin, il faut dire que ce match était une réussite. Tout comme le Royal Rumble match masculin, voici une liste de tout ce qui a été positif dans ce match :

-Commencer le match par Sasha Banks et Becky Lynch, aucune de ces deux femmes n’a quelque chose à prouver et leurs qualités respectives sont reconnues de tous.

-Le retour des légendes qui se sont toutes données à fond pour gagner le respect de nous autres hommes et ainsi montrer qu’elles étaient plus que des divas. On pensera notamment à Torrie Wilson et Michelle McCool (qui a éliminé le plus de participantes dans ce Rumble match).

-L’entrée de la championne NXT Ember Moon, cette dernière a montré une performance qui encourage à la voir très vite dans le Main roster. Sa confrontation avec Asuka (ancienne championne) faisait sourire.

-La confrontation entre Beth Phoenix et Nia Jax, une confrontation de femmes puissantes.

-Les retrouvailles touchantes de Beth Phoenix et Natalya avant la trahison de cette dernière.

-Le gag de Naomi pour ne pas être éliminé à applaudir avec le sourire, c’était magnifique.

-Les retrouvailles de Trish Stratus et Mickie James remplies de nostalgie. On notera aussi la performance impressionnante de Trish, c’est à se demander pourquoi elle avait pris sa retraite. Comme on dit : “You still got it!”.

-Pour conclure : la performance de Sasha Banks. Cette dernière est restée plus de 50 minutes dans le match et le rôle qu’elle y a joué (dont la confrontation avec Trish Stratus) conforte dans l’idée qu’elle est bien meilleure en heel. De sa trahison envers sa meilleure amie Bayley, ainsi que son caractère irrespectueux, on ne peut pas dire que Sasha Banks n’ait rien fait dans ce match. Tout comme Michelle McCool et Trish Stratus, qui ont montré de très belles choses.

Ce Royal Rumble match était une première, une première réussie. Certains fans trouvent ce match meilleur que celui des hommes et vu ce qu’elles nous ont montré, on peut réellement poser la question. Tous les ingrédients du Royal Rumble match étaient présents…des surprises, un respect des storylines, des trahisons, des performances athlétiques significatives, du divertissement et enfin ce qui a rendu ce match fabuleux : la nostalgie. De manière personnelle, j’ai été emballé par le lancement de la Women’s Revolution en 2015. L’arrivée de Becky Lynch, Charlotte et Sasha Banks m’a fait tomber amoureux du catch féminin et je ne voyais plus les Superstars féminines comme des femmes, mais des athlètes émérites qui méritent qu’on s’attarde sur eux. En tant qu’homme, je ne peux pas percevoir à quel point tout cela peut-être important pour les femmes, mais je peux reconnaître que ce Rumble match était un réel gage de qualité et d’envie de changer les choses. Dans quelques années, je citerai volontiers ce match comme référence pour parler de la “Women’s Revolution” car toutes les femmes étaient impliquées et aucune n’a été de trop. Bravo à toute la division féminine et aux officiels qui ont construit un match quasi-parfait.

Superstars du match : Michelle McCool, Sasha Banks et Trish Stratus pour leur performance.

Note sur 5 : Non noté*

Avis global

“Royal Rumble 2018” est un événement qui a plu, surtout parce que ses deux principales attractions ont été une franche réussite. L’effet NJPW y est peut-être pour quelque chose, mais ce qu’on retiendra de cette édition est la prise de pouvoir japonaise via les victoires d’Asuka et Shinsuke Nakamura. On peut néanmoins se demander si le rythme pourra être tenu chaque année. Avoir deux Royal Rumble matchs est fatiguant pour les fans qui regardent et sans être pessimiste, il faudra trouver le moyen de rendre tout cela moins éreintant à l’avenir. De plus, le nombre de femmes devra être augmenté car les légendes ne reviendront pas chaque année pour combler le manque. Au final, le plus important est que ce “Royal Rumble” en particulier est peut-être LE tournant majeur pour la division féminine. Cette dernière va peut-être aller dans une nouvelle direction, avec un booking appliqué. L’arrivée de Ronda Rousey avec la veste de Roddy Pipper était plaisante et on ne peut que le prendre comme un nouvel espoir. L’espoir que la WWE se réconcilie avec une majorité de fans mécontents en évitant de faire le moins de choses blessantes aussi bien envers nous qu’envers ses Superstars.

Note globale : 5/10

Je trouve que ce Royal Rumble 2018 était un évènement magnifique. Cependant qu’on soit d’accord, c’est bien les Royal Rumble matchs qui ont volé le show et qui m’ont vraiment plu. Le Rumble des hommes était une franche réussite, qui délivre un message plein d’espoir pour les fans. *Je n’ai pas mis de notes à ces matchs car ce sont des batailles royales et que j’aurai facilement mis cinq au match féminin juste pour m’avoir emmené sur la lune. Ce n’est un secret pour personne que j’aime (beaucoup trop?) Sasha Banks, je regrette ainsi qu’elle ne soit pas restée dernière avec Asuka. Les Bellas ont beau être des figures chez les femmes à la WWE, elles n’avaient pas pour autant à se retrouver dernières selon moi. Malgré tout je salue leur retour sur le ring, ainsi que le travail des officiels qui a mis en avant Sasha Banks alors que je ne pensais pas du tout la voir autant brillé. Je pense qu’une certaine personne a enfin compris qui devait tenir les rênes dans cette division et surtout dans quel rôle. Merci d’avoir lu le premier numéro de “La Review” et je vous invite à débattre dans les commentaires en donnant votre avis et revenir sur mes propos si vous le souhaitez. Tout cela dans le respect, la joie et la bonne humeur. On se retrouve pour Elimination Chamber 2018.

  • Pingback: One Shot : La division féminine de la WWE - Catch au Quotidien()

  • Bernard Pourav

    Excellent article !

    Perso le match des usos contre gable/Benjamin est celui qui m’a le moins interessé.

    Sinon j’ai adoré tout le reste, même l’opener et le match des monstres.

    J’ai bien aimé aussi la prestation de Nia Jax, elle est de plus en plus puissante et impressionnante non ? Dieu merci le début de storyline débile avec Enzo more n’ira pas plus loin, peut être qu’ainsi il redirigeront son perso vers ce qu’elle fait de mieux, puissance et destruction !

  • Rollingirl

    Excellente review je suis d’accord avec toi sur tous les points même si je trouve dommage que tu n’ai pas parlé du segment entre Matt Hardy et Bray Wyatt que j’ai trouvé très intéressant .

    • Clément M.

      Merci !

      Oui il était difficile de revenir sur tous les points et il est clair que je suis forcément passer à côté de pleins de choses.

  • RollinState

    Les deux rumbles etait super mais pour moi la pauvre utilisation de Ziggler , Reigns 5ème finale de Rumble sur ces 5 derniers Rumble ça devient insupportable et Cena aussi qui était dans les 3 dernier et qui élimine surtout Balor !

    • HendartzP1

      c’etait voulu ^^ il voulait faire croire a tout le monde que ces deux la pouvait encore gagner c’est pour ca qu’il sont rester jusqu’à la fin, la foule la compris et c’est prise au jeu ca a mis l’ambiance et regarde tu a eu une “sensation” donc ca a marcher sur toi aussi aha

  • Sandman

    Etant donné que j’ai déjà fait ma review sur le RR je vais pas revenir sur chaque match mais globalement je suis comme assez d’accord avec la review de l’Animal.

    Ce Rumble était infiniment supérieur à tout ce qu’on a eu depuis des années. Le RR match masculin est facilement le meilleur RR depuis celui de 2004. Styles a fait le show. Les femmes ont plutôt bien géré malgré l’habituel festival de botchs. Et le public était super.

    Le seul point vraiment noir de ce PPV reste Brock Lesnar. Je suis désolé, il y a 6 mois on pouvait lui trouver des excuses au fait que son règne soit mou et qu’il ne soit jamais présent mais là, 10 mois après sa victoire contre Goldberg, je suis désolé mais son règne c’est juste de la merde. En 10 mois, à part un match contre Styles sans aucune storyline derrière et avec aucun titre en jeu, Brock Lesnar a fait QUE DE LA MERDE. Faut dire les choses comme elles sont et arrêter de lui trouver des circonstances atténuantes. Lesnar est devenu mauvais, c’est un champion exécrable et j’irai même jusqu’à dire que son règne est pire que celui de Jinder Mahal.

    • Je pense que Brock Lesnar n’a pas eu d’alchimie avec Strowman, ce qui a fait dégringoler la qualité de ses matchs. Je maintiens que le match à SummerSlam était génial, très bon. Donc sur les 6-7 matchs auquel il a participé, il y a quand même Joe, SummerSlam et Styles. On pourra peut-être ajouter Reigns pour WrestleMania à la liste des bons matchs.

      En tout cas, la preuve que WWE a eu un très bon WE, c’est que les matchs étaient quasiment pourri, mais les Rumble étaient géniaux et on a aimé le show. Avant c’était comme ça WWE, des matchs pourri en termes de catch mais divertissant tout de même…des matchs WWE. Pour le coup ça m’a manqué.

      • Sandman

        Le truc c’est qu’à Summerslam, l’homme du match était Strowman, Lesnar vs Joe c’est Joe qui a tout fait (Lesnar a juste sorti un seul F5) et contre Styles c’est ce dernier qui a eu la totalité des highlights. En soit c’était des bons matchs mais si on se concentre seulement sur Lesnar et ce qu’il a fait en tant que champion c’est le néant. Il n’est même plus foutu de soigner ses suplexs et son F5. 2016 était la dernière bonne année pour Lesnar.

        Pour en revenir au RR, je suis d’accord, c’est un pari réussi pour la WWE. Finalement on gardera un souvenir positif de ce RR 2018.

    • bestintheworld

      Mauvais ????? Mauvais ????? Mauvais ????????????????????????????????????
      Comment Brock Lesnar peut être un mauvais champion. Oui il est pas la tout le temps, mais c’est normal, ça marche avec moi. Si il était la toute les semaines ça donnerait plkus de saveur. A chaque fois qu’il y a Brock ça marche, les audiences montet etc…
      Et puis mauvais.
      Son match contre Goldberg était énorme ( oui que 6 minutes mais c’était super )
      son match contre JOe bien que trop court était bien cool
      Son main event de Summerslam incroyable, et il y est tout autant que les trois autres.
      Son match contre Striowman était pas bon, oui ça c’est sûr.
      Mais son match contre Aj, oh la la la, quel match, quel régal, quelle pépite. C’est ( pour moj ) le meilleur match de l’année 2017.

      • Il parle des matchs, un match pour le titre majeur devrait tourner autour de 4 étoiles, moi je m’en fou, mais ça a son importance quand même. Surtout en 2018.

  • TheArchitect

    “et ainsi montrer qu’elles étaient plus que des divas. On pensera notamment à Torrie Wilson et Michelle McCool” Bon pour Michelle pas de problème mais si Torrie Wilson n’est pas une divas alors je ne sais pas ce que c’est.

    Sinon je suis comme toi, j’étais très emballé par cette women’s révolution mais c’est dommage qu’elle stagne. J’ai été agréablement surpris par le royal rumble. En espérant qu’on parte sur du renouveau et de la qualité car certaines women’s sont tout de même talentueuses. On en a encore eu la confirmation à raw avec Asuka et Banks.

    • Clément M.

      Ce qu’il fallait comprendre par là était que Michelle (mais surtout Torrie), n’étaient pas exploités comme de réelles catcheuses.Torrie Wilson était utilisé comme une mannequin, mais dans le match elle a quand même montrer qu’elle savait faire des prises, basiques certes, mais quand même. Moi je ne sais pas faire d’hurricanrana et toi non plus surement mdr.

      Pour être sérieux, les fans de Philly ont sorti “Torrie Wrestling”, elle a montré quelque chose qu’elle n’avait jamais fait auparavant.

  • RK27ZERO93

    Comment j’ai vécu mon Royal Rumble :

    Mon 2ème show du Main Roster depuis les (horrible) Series, show un peu plus homogène que TakeOver, mais qualité moindre. Les utilisations de Chad Gable et Dolph Ziggler sont extrêmement étrange. Le Rumble féminin était une compil’ du RAW 25 mais spécial meuf, un showcase de catcheuses retraitées qui ont mis à l’amende les catcheuses actuelles (comme si qu’elles ne passaient pas assez pour des gogoles la semaines). La victoire d’Asuka est tout ce qu’il y a de plus logique. Par contre, ça risquera d’être compliqué voir impossible de garder la “hype” pour celui de l’an prochain.

    J’aime toujours beaucoup aimé Brock Lesnar, mais son règne est à vomir par terre, son match était encore zéro, peut-être le match le plus inutile de sa carrière. AJ Styles lui a assuré, son match était super fun malgré la stipulation qui ne fait aucun sens pour un championnat principal. Il est ce genre de catcheur comme les Von Erich, Hiroshi Tanahashi ou Shawn Michaels qui est juste touché par la grâce, il est magique.

    Le Rumble masculin était le seul truc qui m’intéressais et j’ai été super diverti, ÇA c’est de l’entertainment comme WWE sait faire. C’est mon Rumble match préféré depuis celui de Benoit (2004). Et enfin du vrai fan service cohérent et utile, la génération actuelle mis en valeur POUR UNE FOIS (les apparitions du génial Almas, Adam Cole, Balor iron man du match, et surtout Nakamura pour l’heure de gloire).

    Ce n’est pas aussi beau que ça devrait être, ou la cerise sur le gâteau de sa fantastique carrière, mais “feel-good” quand même, et très belle affiche pour WrestleMania ! Un Re-Match certes, mais toujours super attendu.

    • RK27ZERO93

      Et le Puroresu qui sort d’une énorme période de creux, et en grande pompe :

      Kazuchika Okada catcheur PWI de l’année 2017, Kushida vainqueur de la WCPW World Cup 2017, Asuka vainqueur du premier Rumble Match féminin et Shinsuke Nakamura premier Japonais vainqueur de Rumble Match.

      • RainMaker Bestintheworld

        Du même avis globablement , le règne de Brock un des pires que j’ai vu.
        Et tu oubli Okada dans les catcheurs particulièrement GRACIEUX 🙂

        • Clément M.

          On a eu le match à SummerSlam 2017 et celui face à Joe quand même, c’était pas mal.

        • RK27ZERO93

          Oui Okada, Eddie, Jericho, Misawa, Liger, Flair… il y en a plein mon pote, mais c’était juste pour en dire que quelques uns 😉

          C’est vrai qu’c’est vraiment mauvais, surtout pour Lesnar. Mais ce n’est pas pire que Swagger, Wyatt ou Ambrose non plus…

          Et une autre chose qui m’a fait entre rire et pitié, le nom KAMI pour Zayn et Owens ? C’est pas une blague ? Non mais sérieux quoi…

      • Clément M.

        Ouai moi je n’arrive pas avec le Puro, c’est pas mon délire et je comprends toujours rien à la magnificence d’Okada. NJPW je suis, mais franchement parfois ça me gonfle parce que j’ai l’impression de pas être impliqué dedans. Je ne suis pas fait pour ça, ou plutôt c’est pas fait pour moi.

        • RK27ZERO93

          Tu n’es peut-être pas la cible, à part The Elite c’est vrai qu’tu n’as pas eu de coup de coeur depuis que tu regardes. Mais je pense que c’est surtout une question d’habitude

          • Clément M.

            Oui c’est pour ça je vais essayer de suivre régulièrement pour voir si ça change.

    • LesnarRKO

      Lesnar ça fait depuis WrestleMania 31 qu’il est fini. Depuis ce temps-là il n’est plus in-shape et ne sort que des Suplex qui ne sont même pas des vrais German Suplex… Juste remate le Cena-Lesnar de SummerSlam 2014 et tu verras la différence dans l’intensité de ces Suplex et surtout dans la forme dans laquelle il était comparé à maintenant. Le mec était une bête ces épaules étaient massives on sentait qu’il était impliqué et il était vraiment intéressant à voir, maintenant il est devenu tout gras !

      Deuxième point le WWE Championship n’a rien à faire dans l’opener. Ça fait depuis la réunification du World Heavyweight Title et du WWE Title que ce dernier a perdu toute sa valeur et est sur la pente descendante depuis, année après année (ce n’est aucunement la faute de Mahal parce que ce titre n’avait déjà plus de valeur avant qu’il le gagne). Je n’ai jamais été emballé par cette idée de Handicap Match, ça n’a juste pas de sens et je trouve que le WWE Title en sort grandement décrédibiliser. On aura beau avoir un Styles vs Nakamura à Mania mais si ce titre avait encore de la valeur je trouve que ce match aurait gagné beaucoup beaucoup plus en intérêt et aurait été un vrai blockbuster, même si ça sera sans aucun doute une très grande affiche dans le ring.

      L’utilisation de Ziggler est juste déplorable. Je dois avouer que j’attendais énormément ce Rumble pour une seule raison : je pensais que Ziggler avait abandonné le titre US pour ensuite revenir au Rumble Match complètement rebuilt avec sa tenue d’avant, les cheveux courts et son theme song I Am Perfection v2 qu’il avait d’ailleurs pendant son règne de champion US pendant le Summer of Punk en 2011, et gagner le Rumble et avoir un Styles-Ziggler à Mania pour le titre. Vickie Guerrero aurait pu revenir à ses côtés et pourquoi pas lui faire gagner le Rumble Match elle était présente au Rumble en plus. De l’autre côté on aurait eu un heel-turn d’Orton (qui commence à récupérer son ancien look de Legend Killer d’ailleurs) en éliminant Nakamura et en mettant fin à la petite “association” qu’ils ont depuis des semaines. La Road to WrestleMania aurait été vraiment excitante avec ça du côté de SmackDown ça aurait été rafraîchissant ! Quand j’ai vu le numéro 30 j’attendais que ça entendre I Am Perfection et le voir arriver rebuilt et déterminé mais quand j’ai revu le même vieux Ziggler façon HBK et qu’il s’est fait éliminer 2 min plus tard j’étais juste dégoûté. Pour moi il devrait bel et bien se barrer tout est fini pour lui maintenant et à mes yeux c’est certainement le plus gros gâchis de la génération 2010.

      Le Rumble féminin était très sympa j’ai kiffé la participation de Michelle McCool elle est toujours aussi en forme, dommage que Paige n’ai pas pu y participer et la victoire d’Asuka était prévisible mais pas mal. Hate de voir un heel-turn de Banks à Elimination Chamber et un Banks-Asuka pour le titre à Mania. Par contre je suis pas emballé par le délire Ronda Rousey mais on verra bien ce que ça donne.

      Et concernant la Team Rollins-Jordan, j’espère juste qu’on aura pas un Match entre les deux à WM comme les rumeurs le spéculent, Jordan craint tellement… Rollins mérite mieux que ça et quand je dis qu’il mérite mieux j’aimerais bien un Balór-Rollins à Mania ça serait pas mal avec une vrai rivalité bien construite et un heel-turn de Balór avec le Balór Club qui aura mal digéré sa défaite contre Rollins à Raw y a quelques jours.

      Très heureux de revoir Mysterio je kifferai tellement si il résigne qu’il aille à SmackDown sa vrai maison et y retourner en temps que Top Face pour avoir une rivalité avec Owens à la manière de la rivalité Punk-Mysterio de 2010. Je veux pas d’un Zayn-Owens à Mania c’est trop prévisible (on l’a déjà vu l’an dernier avec Jericho) et cette association vient juste de commencer et nous promet de belles choses.

      • RK27ZERO93

        Je suis super d’accord pour presque tout ce que tu as dis (grosso modo), sauf peut-être pour Jordan vs Rollins j’suis dubitatif perso.

        Ça peut être cool et ça peut donner un bon match de Mid Card et à WrestleMania il en faut, mais en même temps la rivalité peut être super craignos quoi… Les 2 au micro ils sont pas top et ce n’est pas les 2 catcheurs le plus charismatique du monde donc bon…

        Et c’est un truc que j’ai remarqué aussi, depuis quelques années Lesnar physiquement ça en jète moins qu’à son retour où il était sur-impressionnant, c’est vrai. Et Reyrey oui bien sûr, après il ne veut pas d’un contrat full time donc ce n’est pas encore fait pour un vrai dernier run, mais je n’ai aucun doute sur le fait que ça se fera maintenant ou plus tard.

        • J’ai carrément oublier de parler de Ziggler, la preuve que tout ce qu’il y avait autour de lui est au final un pétard mouillé.

        • LesnarRKO

          Lesnar que ça soit niveau endurance, niveau capacité technique dans le ring et niveau physique il n’est plus le même depuis 2015… Souviens-toi du Punk-Lesnar de SummerSlam 2013, bordel la rivalité était excellente à chaque Raw on sentait de la tension y avait toujours bagarre entre Punk et Lesnar avec Lesnar builder comme la bête indestructible un vrai heel et Punk comme l’underdog quel rivalité et quel Match ! Punk était excellent malgré qu’il semblait sur la fin mais Lesnar était trop fort y avait un vrai scénario dans le match avec le coup de la chaise de Heyman le GTS ensuite… Si Punk gagnait ce match il en serait ressorti grand de fou car la rivalité était correctement construite avec un Lesnar qui était “relevant”. Que ça soit au niveau du panel de prise de l’endurance ou tout simplement physiquement parlant Lesnar était très bon et était dans une bonne forme. Même la rivalité et le match contre HHH à WM 29 étaient très bons ! Maintenant Lesnar est tout gras et tout ce qu’il fait à Raw c’est se pointer avec Heyman qui blablate pour rien… Le mec c’est le mec le plus payé du roster il a ressorti le meilleur de ce qu’il s’est fait à la WWE pendant la période 2012-2014 et aujourd’hui c’est fade ! Même la rivalité contre le Big Show et la mini-rivalité avec Henry (avec la bagarre à Raw) était pas mal début 2014 avec Show qui projette Lesnar en dehors du ring… Même avec le Big Show quoi ! Y a juste un problème quelque part d’une part les bookers s’en foutent complet et ne veulent pas profiter des apparitions de Lesnar pour faire des trucs intéressants comme en 2013-2014 et d’autre part Lesnar n’est plus du tout impliqué, tout simplement. Mate son physique à WM 29 et compare avec aujourd’hui.

          Concernant Ziggler je pense que c’est ça oui, mais pourquoi l’avoir fait rentrer en 30eme position ? Tout était posé pour être la meilleure storyline depuis des lustres, toutes les planètes étaient alignés pour faire revenir le vrai Dolph Ziggler et créer une storyline de fou avec Styles en Top Face et Ziggler en Top Heel jusqu’à WrestleMania… Ça aurait redonné un vrai prestige au WWE Championship ça aurait élevé le niveau de SmackDown et ça aurait été excitant à voir mais non rien du tout. Au lieu de ça on va se taper des Tag Team Match tout fade en main-event de SmackDown avec Styles et Nakamura qui se respectent et ne font rien jusqu’à WrestleMania. L’aspect storyline c’est super important surtout pendant la Road to WrestleMania ou même toujours je reprends l’exemple du Punk-Lesnar si la rivalité n’était pas rempli de piment et de tension le Match n’aurait pas été aussi passionnant à regarder.

          Jordan vs Rollins la storyline serait pourri et Jordan sucks ! C’est la Road to WrestleMania lâchez-nous un heel-turn de Balór sur Rollins et une grosse rivalité entre les deux ! Je dois avouer tout le monde dit que le Rumble était très bon mais moi je trouve au contraire que pour le moment la Road to WrestleMania n’a pas vraiment l’air passionnante à suivre et je sens un WrestleMania en demi-teinte, après j’espère me tromper.

          • RK27ZERO93

            À je te crois sur parole pour Punk vs Lesnar et effectivement le match était super bien, Top 5 de la carrière des 2. Après j’te cache pas que WWE en 2013 j’avais un peu arrêté de suivre à ce moment là ça m’avais gavé, mais ouais physiquement et sur le cardio il n’est plus au même niveau qu’à un moment malheureusement, et ça se voit.

            Pour Ziggler, il fallait faire rentrer quelqu’un dont le public se fou ou un gros Heel en 30.
            Parce que peut importe qui ça aurait été dans la mesure du possible, si ça n’aurait pas été Bryan (ou quelqu’un qu’ils ne peuvent pas huer comme Taker), il se serait fait huer. Donc ils ont envoyés Ziggler vu qu’ils n’ont définitivement pas de gros plan pour lui, ça a du faire plaisir à quelques uns et voilà quoi.

          • LesnarRKO

            2013 comparé à ce qui se fait aujourd’hui c’était très bon mine de rien, même la rivalité et le match entre Cena et Ryback en heel (le 3 stages of hell à Payback) pour le WWE Championship était très bon et est sous-estimé pour moi. Ryback a beau être détesté mais en heel ça envoyait du bon quand même il avait l’air un peu d’un Batista en heel avec sa veste en cuir et son bonnet je me souviens de sa promo sur l’ambulance à Raw, le Punk-Cena à Raw avec le gagnant qui affronte The Rock à Mania le meilleur Match depuis des années pour moi, le Punk-Taker (dernier bon Match de la carrière du Deadman au passage), l’apogée du Shield, l’ascension de Bryan, un SummerSlam excellent… C’était plutôt une bonne année la meilleure en date pour moi avec 2014 qui était pas trop mal non plus. Moi c’est plutôt en 2015 que j’ai commencé à décrocher et j’ai du mal depuis.. Même si j’ai bien aimé la bonne petite période de SmackDown fin 2016.

            Par contre y a un autre truc que j’ai capté c’est que depuis l’ajout électronique sur le ring en 2015 et depuis l’ajout des gros poteau à SummerSlam 2016 le ring a l’air nettement moins grand et haut que ce soit par rapport au sol ou par rapport à la hauteur des cordes elles sonts moins espacés et beaucoup plus basse on dirait l’ancien ring à 4 coins de la TNA, c’est un truc qui m’a choqué quand j’ai reregardé la WWE en 2016.

      • Banest

        Très intéressant ton commentaire et surtout très vrais dans l’ensemble.
        Je suis pas d’accord non plus pour Rollins et Jordan, je trouve pas mauvais ce qu’ils sont en train de faire avec Jordan, il est insupportable et c’est exactement ce qu’on lui demande. La feud sera sans doute pas incroyable mais faut pas oublier que Jason Jordan est un très bon catcheur et que ça pourrait donner un très bon match entre les deux.

    • Clément M.

      Tu me voles le spotlight là avec ta review sur ma review mdr. Plus sérieusement, j’ai beaucoup aimé le Rumble féminin et je ne le prends pas absolument pas comme un défilé de catcheuses retraités. C’était vraiment impeccable selon moi et non le traitement de Sasha n’y est pour rien dans mon ressenti haha.

      Le Rumble des hommes on ne revient pas dessus, c’était un délice.

      • RK27ZERO93

        Oh non, en plus j’attendais TA review pour donner mon avis.

        J’pensais qu’c’était beau la solidarité… En fait… Tant pis… 😛

        Non mais je ne dis pas que le match était pourris, mais c’est aux nouveaux de sortir les anciens un petit peu… c’est constamment l’inverse j’ai l’impression avec WWE. Même le final, il fallait faire Sasha et Asuka.

        Sasha Heel vs Asuka ça peut être la meilleure feud féminine, peut-être même meilleur que Asuka vs Charlotte

        • Je plaisante, c’est beau ton acte ^^

          Ça a toujours été comme ça, les légendes ridiculisent toujours les Superstars actuelles. Pourquoi avoir gardé les Bella au bout ? Bon, après trop vite faire les meilleurs rivalités est mauvais. Il n’y aura plus rien à faire. Je rêve d’une rivalité autre que Charlotte VS Sasha. Sasha VS Asuka/Bayley…ou Asuka VS Bayley. C’est du déjà vu à NXT, mais c’est la meilleure chose à faire.

  • Banest

    T’as plutôt bien résumé les qualités et défauts de ce PPV qui a été tout de même bien divertissant et qui nous a, pour la plupart, agréablement surpris je pense.
    j’aurais tout de même mis un peu plus au Tag Team de SmackDown mais bon c’est subjectif.
    Et tu n’as pas mentionner le retour de Vickie Guerrero qui malgré qu’il est été plutôt court, ça reste un moment bien fun et marquant de se Rumble.

    • Clément M.

      “Résumé” ? Je pensais quand même avoir détaille le plus possible mdr.

      Pour la tag team de Smackdown j’ai vu que Meltzer a mis 3, moi j’ai vraiment pris en compte l’intérêt du public pour ce match. On est chez WWE, tu peux faire du beau catch, mais si les fans ne suivent pas derrière c’est un peu moche vu els grandes arènes où les show ont lieu. Après ça reste subjectif, les goût et couleurs ne se discutent pas même si elles peuvent porter à débat.

      J’ai oublié Vickie…bah oui je l’ai oublié justement. C’était cool, mais si je l’ai oublié c’est que j’ai dû prendre ça comme une anecdote ou détail parmi tant d’autres.

      • Banest

        C’est tellement bien écrit que la review se lit très facilement du coup dans ma tête c’était un résumé 😮 ( on se rattrape comme on peut :p)

        • Clément M.

          Mdr c’est ça, rattrape toi comme tu peux :’)

  • fightbfight

    Exellente review, merci beaucoup

    Pour le tag team de raw, c’est une note de -20 000 pour moi à cause du pantalon de Rollins.

    Merci

    • Ryborg

      Après le pantalon d’Okada celui de Rollins? Je suis le seul qui est pas choqué par ce genre de truc?

      • Banest

        Ça ma pas choqué non plus même si je pense pas que ce soit son plus beau pantalon. La tenue d’un catcheur n’est quand même pas un élément à négliger, c’est pour ça que je peux comprendre que certaines tenus puissent irriter quelques personnes mais bon là du moment qu’il se pointe pas avec à WM il n’y a pas de quoi en faire toute un drame.

      • Clément M.

        Non moi aussi je fais attention à la tenue et aux look des catcheurs, c’est très important au niveau de l’image qu’il donne…non pas seulement pour lui, mais aussi son personnage.

        • Ryborg

          Oui sûr c’est important mais c’est typiquement le genre de truc où tant que ça sort pas de l’ordinaire à fond (genre Rollins en blanc à Night of Champions ou des trucs vraiment gros genre Finn Balor démon), je suis incapable de voir qu’il y a eu un changement de tenue. Ici je le savais pas avant de lire le commentaire et pareil pour Okada mais bon, tant mieux pour moi limite, ça m’évite de donner -20000 à un match ^^

    • RK27ZERO93

      Bam Bam Rollins

    • Clément M.

      Merci à toi d’avoir lu et apprécié !