Ronda Rousey : « Je pourrais faire tant de choses mais j’ai envie de catcher ! »

13

Cela a été l’un des coups de théâtre du Royal Rumble de cette année : les débuts tant attendus de Ronda Rousey.

Les rumeurs allaient bon train depuis plusieurs mois et à présent c’est chose faite, l’ex championne de l’UFC va travailler à temps plein au sein de la WWE. Elle ne se déclare pas retraitée du MMA ni du judo mais elle veut se consacrer à 100% à sa fraîche carrière dans le catch.

C’est lors d’une interview pour ESPN que la jeune femme s’est exprimée sur de nombreux sujets comme le catch, l’argent et son passé dans le MMA. En voici quelques extraits : 

Sur ses motivations à entrer à la WWE : « La première fois que j’ai rencontré Triple H, je lui ai bien dit que franchement, il y a beaucoup d’autres choses que je pourrais faire de mon temps et donc, je ne suis pas là pour l’argent. J’en suis à un point où je n’avais plus besoin de faire quoi que cela soit mais je pouvais faire ce que je voulais. Je pense que l’argent te donne la liberté de pouvoir, dans le futur, choisir la manière dont TU as envie d’utiliser ton temps. Je ne veux pas être dans une spirale où tu ne veux que gagner de l’argent juste pour gagner de l’argent, toujours plus, jamais assez. Non, il faut savoir te dire que l’argent que tu as gagner va te servir à construire ton avenir comme tu l’entends. Maintenant je peux faire ce que je veux et j’avais simplement envie de faire partie de cette compagnie. Je veux juste catcher et c’est ce que j’ai envie de faire, pas ce qu’il faut que je fasse. »

Sur son envie d’être catcheuse : « J’aime le catch depuis aussi longtemps que je puisse m’en souvenir. Déjà avant même de pouvoir parler, j’étais fascinée par Hulk Hogan. Le catch est donc quelque chose que j’ai toujours voulu faire mais je ne pensais pas que cela serait possible. À présent c’est ma vie. Je vais juste être comme à l’UFC, je serai une version plus exagérée de moi-même. D’ailleurs c’est grâce au catch que j’ai pu avoir une carrière dans le MMA aussi remplie. J’ai essayé de prendre cette partie de divertissement et de l’inclure dans le MMA. J’ai un peu voler la base du catch. »

Si elle se considère retraitée du MMA : « C’est ce que tout le monde clame. Personnellement, je ne me suis jamais déclarée retraitée du judo, cependant, je veux me dédier entièrement au catch pour le moment. Cela va être du temps plein et je laisse les gens penser ce qu’ils veulent. Moi, je suis super excitée et super impatiente de voir ce qu’il va se passer. C’est étrange mais je suis impatiente de tout vivre, même les trajets en bus et en avion. »

Sur sa carrière de judoka : « J’ai toujours du mal à accepter de ne pas avoir gagné l’or aux Jeux Olympiques. De nombreuses personnes ne comprennent pas pourquoi. J’ai des difficultés à expliquer à la petite fille en moi pourquoi elle a échoué alors qu’elle a toujours désiré gagner. J’ai également du mal à accepter de ne pas avoir gagné contre Holly Holm et Amanda Nunes mais je n’aime pas en parler. C’est comme cela que fonctionne la vie et parfois des pires situations peut découler le meilleur. Mon aventure dans le MMA et mon arrivée à la WWE prouvent que c’est vrai. »

  • Pingback: AJ Styles voit Ronda Rousey comme la prochaine Kurt Angle()

  • Bon par contre, va falloir qu’elle bosse ce qui se passe en dehors des combats, le doigts levé vers le logo Wrestlemania 12 fois en 3 minutes, avec un regard qui semblait dire “je suis contente d’être là avec ma veste beaucoup trop grande”, plus que “je suis déterminé à tout défoncer”, franchement elle faisait potiche alors que je l’aurais bien vu arriver en HELL bien violent, j’ai trouvé ça c’était gênant, surtout après ce rumble plein d’hommages et de petits moment de “wahou elle assure toujours celle là !”.
    En fait le Royal Rumble aurait du s’arrêter sur cette image des deux championnes et Asuka, et Rousey on la faisait venir à RAW avec un vrai rôle.

  • Sandman

    En espérant qu’elle soit meilleure dans un ring de catch que Shayna Baszler

    • La Ruff’

      Je pense que ça ne peut être que mieux

    • Gigi

      Baszler c’est une grosse flemmarde comme Lesnar et son prise de finition me fait penser au Crossface Chickenwing de Mr Bob Backlund qui me saouler à chaque fois.
      Baszler est une mi Lesnar et une mi Backlund.

  • Lionel Brunet

    hâte de voir ce qu’elle vaut sur un ring de catch (parce que bon, peut on se baser sur le combat qu’elle a fait a Wrestlemania ?)

  • RK27ZERO93

    “J’ai essayé de prendre cette partie de divertissement et de l’inclure dans le MMA. J’ai un peu voler la base du catch.” 100 dek.

    Si tu ne vois pas un catcheur en Conor McGregor, une catcheuse en Ronda Rousey et un promoteur de catch en Dana White, c’est que t’as pas tout capté. La seule différence sont les combats, à part ça, la promo est la même. Sauf que UFC le fait beaucoup mieux que WWE depuis longtemps.

    Ronda Rousey c’est le succès à l’état pur et déjà la plus over du roster, avec l’oseille qu’elle rapporte c’est bien la seule à pouvoir prétendre à faire un Main Event de WrestleMania. Les autres qui se battent toute l’année pour savoir qui a lancé la “”Women’s Revolution”” feront le Main Event du Kick-Off. Et encore.

    • RosaRosa

      En tout cas son nouveau thème défonce ! 🙂

      • RK27ZERO93

        Si tu parles du theme sur le quel elle est entrée pendant le show, ce n’est pas nouveau du tout, c’est son theme de l’UFC.

        D’ailleurs le theme j’espère qu’ils vont le récupérer, et surtout, elle la garder comme elle a toujours été. Et vu la vitesse à laquelle avance la nouvelle génération chez WWE du côté des têtes d’affiches masculine, le Main Event de Mania 35 c’est elle et Asuka.

        • RosaRosa

          Haaan ok merci, je ne savais pas que c’était possible ! En tout cas j’adore

    • Déclaration d’amour ? On est deux dans ce cas. Elle est sympa en vrai, je l’aime beaucoup <3. Je la soutiens à 100% tout comme son theme song qu'on ne doit pas changer.

      • RK27ZERO93

        Moui, une déclaration d’amour plus au moins lol. Après c’est la vérité surtout, elle est quand même restée invaincue pendant 4 ou 5 ans alors qu’elle était toute jeune et même avec le rythme du MMA qui est bien moindre à celui du catch, c’est quand même énorme.

        Elle a un charisme de fou, j’ai toujours beaucoup aimé et à moins qu’elle soit vraiment à temps plein ce qui m’étonnerais beaucoup, ils ont même trouvés une remplaçante à Brock Lesnar en terme d’attraction, donc c’est cool.

  • Pingback: Triple H : « Ronda Rousey est taillée pour ce business, elle est particulière »()