Ronda Rousey : « Je pourrais faire tant de choses mais j’ai envie de catcher ! »

13

Cela a été l’un des coups de théâtre du Royal Rumble de cette année : les débuts tant attendus de Ronda Rousey.

Les rumeurs allaient bon train depuis plusieurs mois et à présent c’est chose faite, l’ex championne de l’UFC va travailler à temps plein au sein de la WWE. Elle ne se déclare pas retraitée du MMA ni du judo mais elle veut se consacrer à 100% à sa fraîche carrière dans le catch.

C’est lors d’une interview pour ESPN que la jeune femme s’est exprimée sur de nombreux sujets comme le catch, l’argent et son passé dans le MMA. En voici quelques extraits : 

Sur ses motivations à entrer à la WWE : « La première fois que j’ai rencontré Triple H, je lui ai bien dit que franchement, il y a beaucoup d’autres choses que je pourrais faire de mon temps et donc, je ne suis pas là pour l’argent. J’en suis à un point où je n’avais plus besoin de faire quoi que cela soit mais je pouvais faire ce que je voulais. Je pense que l’argent te donne la liberté de pouvoir, dans le futur, choisir la manière dont TU as envie d’utiliser ton temps. Je ne veux pas être dans une spirale où tu ne veux que gagner de l’argent juste pour gagner de l’argent, toujours plus, jamais assez. Non, il faut savoir te dire que l’argent que tu as gagner va te servir à construire ton avenir comme tu l’entends. Maintenant je peux faire ce que je veux et j’avais simplement envie de faire partie de cette compagnie. Je veux juste catcher et c’est ce que j’ai envie de faire, pas ce qu’il faut que je fasse. »

Sur son envie d’être catcheuse : « J’aime le catch depuis aussi longtemps que je puisse m’en souvenir. Déjà avant même de pouvoir parler, j’étais fascinée par Hulk Hogan. Le catch est donc quelque chose que j’ai toujours voulu faire mais je ne pensais pas que cela serait possible. À présent c’est ma vie. Je vais juste être comme à l’UFC, je serai une version plus exagérée de moi-même. D’ailleurs c’est grâce au catch que j’ai pu avoir une carrière dans le MMA aussi remplie. J’ai essayé de prendre cette partie de divertissement et de l’inclure dans le MMA. J’ai un peu voler la base du catch. »

Si elle se considère retraitée du MMA : « C’est ce que tout le monde clame. Personnellement, je ne me suis jamais déclarée retraitée du judo, cependant, je veux me dédier entièrement au catch pour le moment. Cela va être du temps plein et je laisse les gens penser ce qu’ils veulent. Moi, je suis super excitée et super impatiente de voir ce qu’il va se passer. C’est étrange mais je suis impatiente de tout vivre, même les trajets en bus et en avion. »

Sur sa carrière de judoka : « J’ai toujours du mal à accepter de ne pas avoir gagné l’or aux Jeux Olympiques. De nombreuses personnes ne comprennent pas pourquoi. J’ai des difficultés à expliquer à la petite fille en moi pourquoi elle a échoué alors qu’elle a toujours désiré gagner. J’ai également du mal à accepter de ne pas avoir gagné contre Holly Holm et Amanda Nunes mais je n’aime pas en parler. C’est comme cela que fonctionne la vie et parfois des pires situations peut découler le meilleur. Mon aventure dans le MMA et mon arrivée à la WWE prouvent que c’est vrai. »