Résultats détaillés de WWE Monday Night RAW du 29 Janvier 2018

33
Roman Reigns obtient son match retour lors de RAW

Résultats de WWE RAW du 29 Janvier 2018
Lieu : Wells Fargo Center, Philadelphie, Pennsylvanie 

Stephanie McMahon fait son entrée à RAW. Elle résume le Royal Rumble historique de la veille et mentionne Ronda Rousey qui fait maintenant partie du roster de la WWE. Elle présente la gagnante du Rumble, Asuka. La lutteuse arrive et doit choisir quelle championne elle va affronter. Stephanie en profite pour annoncer que si elle choisit Bliss, cette dernière ne sera peut être plus championne d’ici Wrestlemania car elle défendra son titre lors du premier Elimination Chamber match féminin au prochain Pay Per View.
Sasha Banks fait son entrée. Elle félicite Asuka, mais dit qu’elle en a marre de l’entendre répéter que personne n’est prête pour Asuka (“nobody’s ready for Asuka”). Elle annonce qu’elle est prête, ce soir ! Stephanie McMahon officialise le match.

Match de qualification pour l’Elimination Chamber masculin
Last Man Standing Match
Braun Strowman bat Kane
par arrêt de l’arbitre

Dans la cascade de la semaine, Braun Strowman a renversé la plateforme supportant la table des commentateurs sur Kane.

Kane est transporté à l’hôpital.

Kurt Angle engueule Braun Strowman backstage, lui disant qu’il doit arrêter de mettre la vie des catcheurs en danger. Mais Braun hausse le ton et dit que c’était un Last Man Standing match donc Angle est chanceux que Strowman n’est pas fait pire à Kane.

Match de qualification pour l’Elimination Chamber masculin
Elias bat Matt Hardy
par tombé

Intercontinental Championship Match
The Miz © (w/ Miztourage) bat Roman Reigns 
par tombé

Tag Team Match
The Revival battent Rhyno et Heath Slater
par tombé

Match Simple
Asuka bat Sasha Banks
par soumission

RAW Tag Team Championship Match
The Bar © battent Titus Worldwide (w/ Dana Brooke)
par tombé

Match de qualification pour l’Elimination Chamber masculin
John Cena bat Finn Balor 
par tombé

  • Pingback: Un match de championnat pour Finn Balor à Wrestlemania 34 ?()

  • Ali H.

    Pas de Jordan et Rollins cette semaine, dommage j’aurai bien aimé voir la réaction de Rollins !
    Ma review du Royal Rumble est en ligne sur la chaîne Youtube “Catch Club” pour ceux que ça intéresse 😉

  • Lokkup

    Bizarre d’avoir fait perdre Balor, et qu’il soit écarté de la course au titre. Cela veut sûrement dire qu’il va se diriger vers le titre Intercontinental du Miz pour Elimination Chamber et peut-être pour WM.

    Vu les blessures et la tournure de cette feud, tout le roster homme de RAW sera quasiment utilisé pour EC. Carte possible :

    – Elimination Chamber Match N°1 Contender WWE Universal Championship : Cena vs Elias vs Strowman vs Reigns vs Rollins vs Samoa Joe

    – IC Title Match : Finn Balor vs The Miz (c)

    – Elimination Chamber Tag team championship match : The Bar (c) vs Titus Worldwide vs The Revival vs The Club vs Slater/Rhyno vs The Miztourage

    – Matt Hardy vs Bray Wyatt dans une stip spéciale, puis avec une fin définitive à Wrestlemania

    Pour l’EC Féminin : Bliss (c) vs Banks vs Bayley vs Sonya Deville vs Mandy Rose vs Nia Jax

    La carte devrait ressembler à cela vu les nombreuses blessures dans le roster (Big Cass, Big Show, Kane, Jordan…)

    Qu’en pensez-vous ?

    • Banest

      Trois Elimination Chamber ? T’es un peu ambitieux je pense ^^, même si un EC tag team pourrait être très cool.
      Aucune idée de si Joe sera apte à participer au PPV mais cette affiche à un gros potentiel sur le papier.
      Et Jordan est vraiment blessé ?

      • Lokkup

        Pour l’EC Tag, ce n’est pas une nouveauté, il y en a déjà eu en 2015 et c’est New Day qui avait gagné. On a bien déjà eu 3 survivor series match, donc 3 EC match c’est possible. En plus, il y a une présence plus régulière de certaines équipes, ce serait l’occasion d’appliquer cette stip.

        Joe est blessé, mais il me semble qu’il est pas loin de revenir ? Pour Jordan, je vois pas de plan pour lui pour l’EC et vu qu’il est blessé autant qu’il reste éloigné des écrans quelques temps (surtout pour le public).

        • Banest

          Un Elimination Chamber c’est différent traditional Survivor Series match, c’est une grosse stipulation dont il ne faut pas trop abusé je pense, je dis pas que c’est infaisable mais je pense juste pas que ce soit dans les plans de WWE. Appart The Bar, The Revival et le Club le reste c’est pas très pertinent je trouve que ça ne mérite pas un EC.

          • Lokkup

            Effevctivement. D’ailleurs je n’ai pas compris la place de l’EC féminin mais bon. J’ai regardé l’historique des EC, et pour les équipes il est possible de faire un Tag team turmoil match avec les 6 équipes que je t’ai cité. Comme ça t’évite l’abus des EC match dans la même soirée. J’ai pris l’exemple de l’EC 2017 où American Alpha avait gagné sur un tag team turmoil à 6

            Si la blessure de Joe se confirme, qui pourrait rentrer dans ce cas à l’EC ? (The MIZ ? Donc pas de défense du titre Intercontinental ?)

          • Banest

            Jordan pour commencer ça feud avec Rollins ? Appart ça je ne vois pas, Joe est la meilleur solution, j’espère vraiment qu’il sera rétabli.

  • Nakun

    Hors sujet mais j’aime bien le nouveau set de Raw et son logo !

  • Lionel Brunet

    très bon raw, sauf la fin, pas trop aimé l’attitude de Cena, sinon Strowman a encore foutu le bordel (mdr !!) et très bon match Sasha/Asuka (ça faisait un moment, c’était du niveau Sasha vs Charlotte, donc, Asuka est vraiment une valeur sur)
    sinon apparemment les plans pour Lesnar vs Reigns à Wrestlemania ont disparu puisque ce sera le gagnant de l’Elimination Chamber qui se battra contre Brock, donc question: quels sont les plans pour Reigns pour Wrestle
    ? un match retour contre le Taker ?

    • Banest

      Bah Reigns gagnera l’Elimination Chamber ou est le problème ?

      • Lionel Brunet

        il a déjà une storyline avec Miz

        • Banest

          C’est fini, il a eu son match retour, il l’a perdu, la semaine prochaine il aura un match de qualification pour l’EC, il le gagnera, il gagnera le Chamber et ira à WM.

          • Dayne

            Et spoiler, c’est lui qui va pin Strowman (peut-être Cena aussi) dans la cage^^

          • Banest

            Je sais pas du tout ce qu’il vont faire de Strowman dans l’Elimination Chamber, vue le gros booking qu’il a eu au Rumble et encore là à Raw, j’ai toujours un petit espoir qu’il soit intégré au Lesnar/Reigns. Dans tout les cas il va sûrement mettre un gros bordel dans l’EC et pour l’éliminer faudra vraiment qu’il en prenne plein la gueule pour que ce soit crédible avec son booking.

          • Steiner

            Ils vont comme d’hab le chier. Il est parfait Strowman il lui manque juste un truc c’est le titre. Et arrive EC … qu’il va encore perdre … et se diriger vers un titre trop petit pour lui parce que la place est prise …

          • Banest

            Je ne peux pas croire qu’ils mettent autent de moyen pour montrer Strowman plus fort chaque semaine pour le faire affronter Thé Miz à WM. C’est pas possible.

          • Gigi

            Je suis peu sur qu’on ait un Strowman Vs Miz à Wresltemania 34 pour le titre IC car il est possible qu’on ait un Triple H Vs Strowman à Mania.
            Moi je vois bien un Finn Vs Miz ou un Woken Matt contre The Miz pour le titre IC à Mania 34 dans un match à stipulation.

          • OuarYor

            Bah je me demande si il n’y a que moi qui voit le truc arriver gros comme une maison. Soit Kane va intervenir dans l’EC et s’en prendre à Strowman, soit c’est le Taker!

          • Banest

            Je pense que le programme avec Kane est fini, il y a cas voir leur “match” de ce raw pour voir que la feud était déja fini, Kane a juste servi de faire valoir pour Strowman et je pense que le segment de la table retourné a servi aussi bien à rendre Strowman encore et toujours plus destructeur que d’excuse pour (re)écarter Kane de la WWE. Leur rivalité de base servait juste occuper Strowman en attendant la suite.
            Et pour l’Undertaker si il viendrait à intervenir dans le match je pense que ça serait pour Cena même si j’ai dû mal à trouver une raison de pourquoi il ferait ça.

          • OuarYor

            Je sais pas, je trouve que ça se voit à des kilomètres que ça va être ça. Je vois pas sinon comment ils pourraient justifier que Braun ne soit pas le vainqueur de l’EC. Le mec, vu son buil-up, est taillé pour gagner ce genre de match.

          • Gigi

            Si Braun perd à Elimination Chamber à cause des interventions du Miztourage ou Elias, je pense qu’on risque de voir Miz Vs Braun pour le titre IC à Mania 34 que HHH Vs Braun.
            Après on peut se tromper.
            Si il n’ya pas de The Miz Vs Strowman, je veux absolument un Woken Matt Vs Miz à WM 34 pour le titre Intercontinental et je vois bien une intervention de King Maxel,Señor Benjamin,Rebecca et compagnie pour empêcher The Miztourage d’intervenir.

          • Banest

            Ah mais clairement, Strowman ne sera pas éliminer sur un simple tombé après un simple finisher.
            Soit il va se faire tabasser par les 5 autres soit il y aura une intervention soit autre chose, on verra bien.

          • Lokkup

            Il me semble qu’il existe toujours le joker Triple H. Il n’est pas impossible qu’il puisse intervenir pour faire perdre Strowman. Ce serait une vengeance d’HHH par rapport aux Survivor Series.

            Moi non plus, je ne vois pas du tout un Strowman vs The Miz à WM, encore pire pour le titre Intercontinental.

  • Banest

    Je m’attendais à un meilleur Raw je dois avouer. Les matchs était dans l’ensemble pas très bon, appart le Asuka vs Sasha Banks. Déçu du Cena vs Balor, pourquoi faire perdre Balor ? Qu’es ce qu’il aura de mieux à faire qu’être dans l’Elimination Chamber Match ?
    On nous dit “Ronda Rousey up next” pour nous foutre le même clip qu’en début de show de ce qui s’est passé hier ?? Où était Jordan et Rollins ?

  • Ryborg

    Elias, dans la Chamber, on va enfin le voir dans un gros match à enjeux, j’attends de voir sa performance avec impatience!
    Et Revival, c’est comme s’ils étaient nés pour tagger ensemble. Content de les voir resurgir après le Raw25 et impatient de les voir dans une feud à long terme!

    • Lionel Brunet

      Elias qui fait son chemin petit à petit, c’est aussi bien que plutôt de le mettre comme d’autres en haut de l’affiche dès le départ et qui se casse la gueule au bout d’un certain temps

  • Pas mal, pas mal. On dirait qu’on part sur un petit vent de fraicheur. Sasha VS Asuka, enfin ! Un bon petit match, mais je suis sûr qu’il y avait mieux à faire (on le garde pour une autre confrontation ?).

    Cena est toujours en vacances, c’est incroyable. Il vient pour s’amuser, pas sérieux du tout sur le ring et il parle trop…on dirait qu’il booke le match en même temps qu’il a lieu. D’ailleurs ce n’était pas très ouf.

    Ps: Coachman bravo ! Une nouvelle présentation pour Raw, j’aime beaucoup c’est plus futuriste.

  • Greil

    – Les hommes auront un match pour déterminer qui affrontera le champion à WrestleMania dans un Elimination Chamber Match !
    – Et les femmes ?
    – Oh non, f*** Alexa Bliss elle défendra son titre dans la chambre elle.

    • Punk HHH

      Ce n’est pas la première année où ils font cela. On a deja vu la même chose avec les hommes.

      Le rythme est d’autant plus intense durant la RTW

      • Greil

        Je sais bien, mais ça me fait toujours rire que ça soit désormais la nouvelle “norme” depuis qu’on accepte un champion qui ne fait des défenses que tous les 3-4 mois et pas tous les mois comme pour les autres championnats.

  • TheArchitect

    J’ai pas vu tout le Raw mais le Asuka vs Banks était vraiment bon. Est-ce étonnant avec ces deux women’s ? Dommage que le public n’ait pas été à la hauteur. On savait tous qu’Asuka n’allait pas perdre de toute façon.
    Mais mon Dieu le bump que Sasha prend sur son suicide dive ! Elle va se tuer un jour la petite. D’ailleurs je ne sais pas si c’est moi mais Sasha semblait pleurer suite à sa défaite.

    En tout cas un match avec Asuka invaincu et championne contre une Banks heel dans un gros PPV j’achète direct !

  • Punk HHH

    Un RAW classique mais avec de l’action.

    Hate de voir l’attitude de Bliss et d’Elias dans la cage sans oublier Strowman et Cena.