Résultats complets de NXT TakeOver Philadelphie

27
NXT TakeOver Philadelphie en direct de Pennsylvanie.

WWE NXT TakeOver Philadelphie
Wells Fargo Center, Philadelphie, USA
27 janvier 2017

 

NXT Tag Team Championship match
Kyle O’Reilly et Bobby Fish © battent The Authors of Pain
Par tombé

Single match
The Velveteen Dream bat Kassius Ohno
Par tombé

NXT Women’s Championship match
Ember Moon © bat Shayna Baszler
Par tombé

Extreme Rules match
Aleister Black bat Adam Cole
Par tombé

NXT Championship match
Andrade ‘Cien’ Almas © bat Johnny Gargano
Par tombé

  • Sabo from the Bullet Club

    Velveteen Dream m’aura bien fait marrer mais à chaque match il est de plus en plus bon à 23 ans il a un niveau comme ça c’est choquant ! Le main-event,Velveteen et Black contre Cole était les meilleurs matchs de cette carte. Le match par équipes passait encore mais le match féminin est vraiment à jeter je n’aime déjà pas le règne d’Ember Moon et j’aurai slargement préféré ma petite japonaise de Kairi Sane l’affronter plutôt que Shayna Bazler qui est juste une combattante de MMA pas une catcheuse

  • Nan mais je rêve…je suis loin d’être fan hardcore de NXT, mais franchement ce fichu main event c’était un match incroyable. Je veux bien que des matchs comme ça t’en ai 50 000 à la NJPW, mais quand tu regardes NXT-produit WWE et que tu vois ça et ben ça fait du bien.
    Quel storytelling de malade, quel selling de Gargano et quelle performance d’Almas. D’habitude les manager sont chiants, mais là Zelina était incroyablement parfaite et l’intervention de LeRae est juste génial (même si attendue). Bien sûr qu’il mérite un 5/5 si on devait le noter !

  • Banest

    Excellent show, tout à été plus ou moins déjà dit, mais j’aimerais souligné le booking d’NXT qui toujours plutôt bon mais pour ce show je trouve que tous les matchs sont booké parfaitement et intelligemment.

    Le match tag team, le match est plutôt bon en soit j’en attendais pas grand chose et j’ai passé un bon moment. La fin est certes un peu tiré par les cheveux mais elle est dans la logique de la construction du match. Le travail sur le genou a finalement payer. Kyle O’Reilly et Bobby Fish sont moins fort que Authors of Pain mais ils sont plus intelligent. C’est ce que l& construction du match nous montre.

    Dream vs Ohno, c’était du remplissage et histoire de mettre Dream sur la carte, le match était sympa et ca donne une bonne victoire à Velveteen Dream.

    Le match féminin, j’ai l’impression que je suis le seul à ne pas avoir détesté. Au delà de la qualité du match, on à vu ce qu’on devait voir: Baszler destructrice et Moon la championne battante qui arrive à s’en sortir de part sa combativité.

    Black vs Cole, c’était violent, c’était intense, c’était excellent. La stipulation est très bien utilisé, des bons spots, l’intervention de Sanity qui passe bien, c’est utile, c’est rapide, c’est efficace.

    Et enfin le main event, juste incroyable, ça faisais un moment que j’avais pas vibré comme ça devant un match, mais c’est pour ça que j’aime le catch. Tout est parfait, sa dure 30 minutes et pourtant j’avais envie que ça en dure encore 30.

    Enfin bref c’était un excellent show, à chaque TakeOver on se demande si ils arriveront à faire un show différent tout en étant au moins aussi bien que le précédant et à chaque fois on est pas déçus, donc vivement le prochain.

  • DarudeSandstorm

    Un bon tag team, le storytelling est bon même si la fin est un poil forcée, AOP devait perdre de cette manière et le reste du match fut bon. 3.5.
    Dream/Ohno, pas mauvais mais ça pouvait être tellement mieux 3/5 parce que Dream remonte le total.
    Baszler/Moon, C’est pas vraiment du catch. 2/5 Parce que l’overselling de Moon ne m’a pas dérangé et que le match a une ligne directrice mais en terme de lutte pour on se rapproche plus du 1/5.
    Cole/Black, Très bon match et qui finira aisément dans le top 10 de la WWE cette année. Cole a une présence folle dans le ring, côté lutte il reste simple mais ultra efficace. Black est u des meilleurs lutteurs au monde et sans en faire top il en impose aussi. Très bonne utilisation des règles extremes, sans pour autant passer leur temps à ça. 4.75. Je pense j’aurais mis 5 si ils avaient encore mieux build leur histoire avec Cole qui doit absolument éviter le black mass parce que finalement la fin du combat c’est Cole qui inflige le plus de dégâts mais le finisher de Black = KO Net.
    Almas/Gargano, Bon faisons la liste.
    Quaité in ring: Check
    Story telling: Check
    Engouement du public: Check
    Intervention extérieur : Check (juste un peu c’est parfait)
    Near Fall de qualité : Check
    Selling : Check
    Post Match: Check.
    5/5 emballé c’est pesé. Manquait juste un poil de soumission de Gargano pour vraiment vendre la résilience de la Sombra ais vu la qualité du match c’est moi qui pinaille.

  • Pingback: NXT TakeOver Philadelphie : Retour sur un show fort en émotion()

  • RK27ZERO93

    Ce n’est pas le meilleur TakeOver qu’ils aient fait, ce n’est pas non plus celui avec les meilleurs build, mais c’était super cool. NXT est clairement ce qui est le plus content au niveau qualité dans toute l’histoire de WWE et en ce moment aux États-Unis, et je pense qu’ils vont être récompensés avec leur Main Event du tout premier (et premier mérité) five stars match du Wrestling Observer de Dave Meltzer depuis Cena vs Punk, et j’ai trouvé que c’était encore mieux que Cena vs Punk d’ailleurs.

    Almas vs Gargano on le sait depuis Brooklyn ils ont une très grande alchimie, mais là ils ont fait un des meilleurs match de l’histoire de WWE et sans doute le meilleur match de l’histoire d’NXT c’était vraiment génial et quasi tout était parfait. J’aime beaucoup Johnny Gargano mais j’aime encore plus Andrade Almas, je le savais que son règne pouvait donner d’excellent matchs vu le catcheur qu’ils est, et là ça commence parfaitement. Bravo à eux c’était super super cool.

    Le reste du show était bien aussi, l’opener est sympa, Velveteen vs Ohno était cool, Velveteen confirme et j’aime beaucoup ce qu’il fait. Le match féminin était un peu bidon, j’aime bien Shayna Baszler mais là je n’ai pas trouvé ça bien. Et ensuite Tommy vs Cole c’était un très bon match aussi, en dessous du Main Event mais c’était très bien aussi et ça va sans doute permettre à Aleister Black de devenir le challenger du prochain Special Event du NXT de la Nouvelle Orléans. Et je suis très content pour lui, dire qu’il catchait en France dans des petits shows il y a encore 3 ans… Bravo, vieux !

    • DarudeSandstorm

      Très inégal comme Show et c’est rare pour être souligner pour un Takeover. On a 2 des meilleurs matchs de l’histoire de NXT et un des plus mauvais match féminins. Même pour le tag team c’était pas mal mais on a déjà eu bien mieux.

      • RK27ZERO93

        Pour un TakeOver c’était très inégal, mais pour un show WWE c’était énorme. Moi je n’ai pas trouvé le show exceptionnel, c’était moins bien que Houston et Chicago par exemple, mais le Main Event remonte la note globale du show.

        • Emyr

          Ce qui est vachement bien avec ce Takeover, c’est qu’il redonne l’envie de s’ntéresser à la WWE à la division masculine parce que jusqu’alors c’est plutôt la division féminine et Tag team qui faisaient parler d’elles. Certes les matchs des hommes étaient souvent bons voire très bons mais jamais exceptionnel comme ce fut le cas cette nuit avec le main event et le match à règles extrèmes. La seule exception fut le match pour le titre britannique entre Tyler Bate et Pete Dunne. Mais était ce un match que l’on pouvait étiqueter WWE ? Pas sûr !
          Le show était peut-être plus inégal que d’autres ? Franchement pas grave si c’est là le début du renouveau des divisions masculines â NXT et espérons le dans le main roster !

          • RK27ZERO93

            Aucun match de NXT est étiqueté WWE, c’est le jour et la nuit avec ce qu’on voit à la télé.

            Almas vs Gargano comme effectivement Tyler Bate vs Pete Dunne, comme Zayn vs Neville ou Balor vs Neville ce n’est pas du tout des matchs que WWE propose dans son roster principal.

            Oh oui non ce n’est pas grave du tout, c’est un show un peu moins fort dans une norme de très bons shows, donc là pas de soucis. Et puis j’ai vraiment bien aimé moi.

          • Emyr

            Je me suis mal expliqué : le titre britannique ne peut pas être étiqueté WWE parce qu’il peut-être défendu y compris dans des shows de compagnies Indy ou de la WWE. En fait il sert à populariser le catch britannique aux USA et à la WWE de pénétrer le marché britannique.
            Par rapport à NXT, Je ne suis pas d’accord avec toi. Je lis souvent que c’est un show avec les codes et les principes du catch Indy. Je ne le vois pas de cette manière.
            C’est à mon avis un mixte entre la WWE et l’indy. L’exigence concernant le niveau in ring des catcheurs y est beaucoup plus importante que dans le main roster certes, mais le côté Entertainment est nettement plus développé que dans l’indy ou à la NJPW.
            Jamais en fait tu verras de matchs Wargame ou Extreme Rules comme il s’est déroulé entre Cole et Black là bas. La seule compagnie qui l’a fait ou aurait pu le faire, c’est la TNA qui de fait actuellement n’existe plus.
            Mon propos voulait dire qu’à NXT la division masculine était un peu en retrait jusqu’à maintenant par rapport aux autres divisions. Ces 2 matchs rattrapent le retard.
            Je ne vais pas développé plus pour ne pas assommer les lecteurs du site avec un commentaire trop long, mais je reste persuadé que NXT influencera à plus ou moins long terme le niveau de catch â Raw et à Smackdown !

          • desolé de m’immiscer dans la conversation, mais comment ne pas étiquetté WWE, un titre crée par la WWE au terme d’un tournoi crée par la WWE?

          • Emyr

            Tu as raison, j’aurais du dire qu’il n’est pas spécifiquement et uniquement étiqueté WWE. Certes c’est la WWE qui a créé le titre et elle a la main mise sur sa gestion. Mais quand le tenant défend le titre dans un show d’une compagnie anglaise, il catche comme il le ferait s’il défendait le titre de la Progress ou de la WCPW.
            Et c’est pareil lorsque le match se déroule à NXT.
            En résumé c’est le style de catch qui ne peut pas être étiqueté WWE.

        • DarudeSandstorm

          Je te sens dubitatif comme beaucoup au sujet du extreme rules match. Je l’ai trouvé de très bonne qualité pour ma part et pour le M.E. il est au niveau de Zayn/Neville, Zayn/Nakamura et Bayley/Sasha ou encore the Revival/DIY. Voir peut être même plus.

  • Greil

    Les deux derniers matchs peuvent déjà être candidats pour le match de l’année. Et nous ne sommes que le 28 janvier. Ça montre à quel point ils étaient exceptionnels.

    Le seul point noir était le Dream / Ohno, vraiment décevant. Mais Ohno depuis son retour j’ai vraiment du mal. Constamment l’impression qu’il n’est pas dans le match. Et Shayna … J’aime bien la gimmick mais sur le ring j’ai encore du mal.

    Ravi du retour de Ciampa en tout cas !

  • Nakun

    A vrai dire ce Takeover me hypé pas plus que ça comparé aux anciens, mais je suis bien surpris.
    Black vs. Cole était super, je m’attendais à mieux quand même mais bon match !
    Le maint-event était une folie si ce n’est pas le 1er match of the year de la WWE cette année ! Dommage que Gargano n’est pas sorti vainqueur, mais quel match ! avec tous les kick-out, ce public était ouf.
    J’en était sur pour Ciumpa, on aura ce match à New Orleans.

  • fightbfight

    Black vs Cole était exellent. Plus que le inring c’etait surtout la construction du match que j’ai trouvé parfaite

  • très bon show comme d’habitude, enfin comme je dis toujours quand tu fais un PPV de 6 combats auxquels tu peux consacrer 10 mn min et que tu as eu le temps de les builder au préalable, ca fait forcement une différence

    – je pense que AOP va monter au main roster d’où leur défaite.
    – velvetten dream gagne enfin un gros combat, je sens qu’il monte petit à petit par contre kassius ohno le main event c’est pas maintenant.
    – Aleister black gagne le combat qui va le propulser n°1 contender au titre d’almas je pense
    – moon à réussi sa première défense de titre mais c’était bof bof
    – très bon main event même si il ne faisait que peu de de doute, gargano avait été mis là pour préparer le retour très prévisible de ciampa et parce que :
    1. drew mc intyre blessé
    2. black et adam cole était en feud
    3. lars sullivan et killian dain font être en feud
    4. gargano est un habitué du rôle de beau perdant

    on saluera les arrivées de war machine, ricochet, EC3 et candice lerae.

  • Steiner

    UE vs AOP : pas fan du build et de la fin

    Dream vs Ohno : M’ouais, sympa sans plus

    Moon vs Baszler : Alors non … mauvais … Shayna ne sait pas mettre de l’impact dans ses coups c’est trop moue et tout se pataquès pour rien d’Ember …

    Black vs Cole : Tres bon, tres sympa. Dain qui trouve encore le moyen de surprendre

    Gargano vs Almas : P-A-R-F-A-I-T j’ai adoré ! Toujours de la surprise, un énorme et grandiose match. Meilleur match de la WWE depuis des décennies … Après y’en a encore qui qualifie NXT de « terrain d’entrainement » pour Le main roster alors que c’est juste le seul truc bon qu’elle produit. C’etait juste magistral limite accentuer un peu plus la fin en faisant 2 ou 3 DDT aurait été ultra parfait. L’intervention de Rosita était très good et celle de LeRae aussi, ça n’a pas du tout tué le rythme du match, bref parfait … C’etait Pas un match made in WWE c’etait Un match de la scène indépendante avec énormément d’envie de la part des 2, ils se sont donnés à fond … bref magnifique … allez chipotons, y’aurait Pu y’avoir Un petit DESTINO … (j’ai d’ailleurs cru entendre quelques Naito lors de son entrée ?)
    Moi qui ne donne jamais de note je dirais 5,5

    • RainMaker Bestintheworld

      Oui il y avait des chants Naito et même une pancarte Los Ingobernables

      • Steiner

        Ouais je l’ai vu la pancarte :3
        Ça fait plaisir « . »

  • Sandman

    Le PPV vient de se terminer donc petite réaction à chaud :

    O’Reilly & Fish vs AOP : Pas mal mais la fin un peu tirée par les cheveux avec un roll-up. Heureux pour The Undisputed Era mais c’était pas incroyable. 3/5

    The Velveteen Dream vs Kassius Ohno : Moyen. Dream a fait le taf mais sans plus. Il était bien en-dessous de sa performance contre Aleister Black. Kassius Ohno pour sa part, était complètement apathique et n’a fait que subir le match (il n’a même pas cherché à vendre le DDT et le tombé de Dream). 2.5/5

    Ember Moon vs Shayna Baszler : Mauvais. C’était complètement mou, Baszler ne sait pas catcher. C’était vraiment la pause pipi du show d’autant plus que le match a fini sur un simple roll-up. Il n’y a rien à retenir. 1.5/5

    Aleister Black vs Adam Cole : EXCELLENT ! Une vraie tuerie, c’était intense, puissant et bien technique. Tout les ingrédients étaient réunis pour faire un extreme rules match d’anthologie et on a pas été déçu. Black & Cole nous on sorti du très grand catch. C’était le match de l’année jusqu’à… 4.75/5

    Andrade Cien Almas vs Johnny Gargano : MATCH DE L’ANNEE ! Absolument incroyable, j’ai plus vibré que devant Jericho vs Omega ! Une performance hallucinante de Gargano et Almas. C’était très technique et très bien rythmé. Il n’y a eu aucun temps mort, c’était du pur catch du début à la fin. Le disqus du live s’enflammait de plus en plus vers la fin du match et c’était incroyable. C’est un de mes plus beaux moments de catch depuis bien longtemps. Victoire méritée d’Almas contre un Gargano qui a tout donné. C’était juste parfait… mais c’est pas fini ! Après le match, quand on croyait que tout était fini… retour de Tommaso Ciampa qui attaque Gargano dans le dos ! 5/5

    • RainMaker Bestintheworld

      Oulah oui à la WWE peu de chance qu’on est mieux cette année ! Mais partout c’est plus jouable , surtout à la NJPW pour Dominion ou le Climax

    • DarudeSandstorm

      Je te rejoins surtout pour Cole et Black. Le M.E. était excellent mais ce match n’est pas si loin. C’est du Extreme Rules bien dosé, une bonne durée, finalement pas trop d’intervention et surtout pour une fois une vraie utilisation des règles sans pour autant perdre la sensation de catch.

  • Bon bin on a déjà notre match de l’année

    • DarudeSandstorm

      En vrai on en a déjà 2 😀

      • En vrai oui. What a fucking show.