PREVIEW Royal Rumble : Le Royal Rumble Match féminin

13
Pour la toute première fois, un Royal Rumble féminin sera organisé.

Ce dimanche, le Royal Rumble aura une saveur toute particulière. Plus que n’importe quelle année, le pay-per-view rentrera dans l’histoire puisque, pour la première fois, un Royal Rumble féminin s’y tiendra.

Cela fait de nombreux mois que nous entendons parler de la Révolution Féminine. Souvenez-vous. Si l’on remonte seulement quelques années en arrière, les Divas (noms donnés aux lutteuses féminines à l’époque) ne représentaient que peu de choses au sein du roster de la WWE. Storylines inexistantes, temps d’antenne ridicule, matchs rapides et considérés comme une pause pipi pour beaucoup de fans, les jeunes femmes avaient énormément de mal à s’imposer et à se faire un nom. Mais au fur et à mesure, les mentalités ont commencé à changer. A travers le mouvement #GiveDivasAChance sur les réseaux sociaux, l’Univers de la WWE a commencé à plus se pencher sur les lutteuses, qui ont fini par obtenir un changement qui, même s’il semble anodin, est un fait majeur d’évolution : elles sont maintenant qualifiées de Superstars, au même titre que les hommes. Les officiels ont fini par croire à cette révolution qui s’était mise en place. A travers des matchs plus travaillés et appliqués, de nouvelles opportunités ont pu être données, dont certaines historiques. On peut par exemple citer le premier Money In The Bank ou Hell In A Cell féminin, qui a vu s’affronter Charlotte et Sasha Banks.

L’histoire a continué son chemin jusqu’au 18 décembre 2017. Stephanie McMahon, accompagnée de tout le roster féminin, a fait une grande annonce : le 28 janvier prochain, les fans assisteront au premier Royal Rumble féminin de l’histoire. Pour rester dans une même continuité, les mêmes règles que pour les hommes seront appliquées : 30 participantes, une place pour un match de championnat à Wrestlemania.

Notre pronostique :

Peu importe qui remportera ce match, son nom sera à jamais inscrit dans les livres d’histoire du catch.

Il est pour l’heure assez compliqué d’établir avec certitude qui restera la dernière sur le ring. Cela est d’autant plus vrai que de nombreuses participantes n’ont pas encore été annoncées. Plusieurs anciennes lutteuses, comme Trish Stratus ou Lita, seraient présentes demain, tout comme des catcheuses de NXT. Néanmoins, deux noms se détachent clairement parmi les favorites. Il y a d’abord celui d’Asuka, la japonaise invaincue à la WWE et qui est arrivée dans le roster principal il y a peu. Même si elle ne venait pas à remporter le match, il est certain qu’elle sera une participante redoutable au Royal Rumble. Enfin, on ne peut pas passer à côté de Ronda Rousey. La combattante MMA s’entraîne depuis quelques temps au catch et serait à deux doigts d’intégrer la WWE. A priori, aucun contrat n’aurait encore été signé et Rousey ne serait pas disponible demain soir pour cause de tournage d’un film, mais tout peut basculer à la WWE et chaque certitude peut être réduite en poussière en quelques secondes. Le suspense pour ce match historique est encore entier.