PREVIEW Royal Rumble : Le Royal Rumble Match féminin

13
Pour la toute première fois, un Royal Rumble féminin sera organisé.

Ce dimanche, le Royal Rumble aura une saveur toute particulière. Plus que n’importe quelle année, le pay-per-view rentrera dans l’histoire puisque, pour la première fois, un Royal Rumble féminin s’y tiendra.

Cela fait de nombreux mois que nous entendons parler de la Révolution Féminine. Souvenez-vous. Si l’on remonte seulement quelques années en arrière, les Divas (noms donnés aux lutteuses féminines à l’époque) ne représentaient que peu de choses au sein du roster de la WWE. Storylines inexistantes, temps d’antenne ridicule, matchs rapides et considérés comme une pause pipi pour beaucoup de fans, les jeunes femmes avaient énormément de mal à s’imposer et à se faire un nom. Mais au fur et à mesure, les mentalités ont commencé à changer. A travers le mouvement #GiveDivasAChance sur les réseaux sociaux, l’Univers de la WWE a commencé à plus se pencher sur les lutteuses, qui ont fini par obtenir un changement qui, même s’il semble anodin, est un fait majeur d’évolution : elles sont maintenant qualifiées de Superstars, au même titre que les hommes. Les officiels ont fini par croire à cette révolution qui s’était mise en place. A travers des matchs plus travaillés et appliqués, de nouvelles opportunités ont pu être données, dont certaines historiques. On peut par exemple citer le premier Money In The Bank ou Hell In A Cell féminin, qui a vu s’affronter Charlotte et Sasha Banks.

L’histoire a continué son chemin jusqu’au 18 décembre 2017. Stephanie McMahon, accompagnée de tout le roster féminin, a fait une grande annonce : le 28 janvier prochain, les fans assisteront au premier Royal Rumble féminin de l’histoire. Pour rester dans une même continuité, les mêmes règles que pour les hommes seront appliquées : 30 participantes, une place pour un match de championnat à Wrestlemania.

Notre pronostique :

Peu importe qui remportera ce match, son nom sera à jamais inscrit dans les livres d’histoire du catch.

Il est pour l’heure assez compliqué d’établir avec certitude qui restera la dernière sur le ring. Cela est d’autant plus vrai que de nombreuses participantes n’ont pas encore été annoncées. Plusieurs anciennes lutteuses, comme Trish Stratus ou Lita, seraient présentes demain, tout comme des catcheuses de NXT. Néanmoins, deux noms se détachent clairement parmi les favorites. Il y a d’abord celui d’Asuka, la japonaise invaincue à la WWE et qui est arrivée dans le roster principal il y a peu. Même si elle ne venait pas à remporter le match, il est certain qu’elle sera une participante redoutable au Royal Rumble. Enfin, on ne peut pas passer à côté de Ronda Rousey. La combattante MMA s’entraîne depuis quelques temps au catch et serait à deux doigts d’intégrer la WWE. A priori, aucun contrat n’aurait encore été signé et Rousey ne serait pas disponible demain soir pour cause de tournage d’un film, mais tout peut basculer à la WWE et chaque certitude peut être réduite en poussière en quelques secondes. Le suspense pour ce match historique est encore entier.

  • Pingback: PREVIEW Royal Rumble: Royal Rumble match - Catch Au Quotidien()

  • sum

    Pourquoi pas Nia Jax, pour la passer par dessus la 3eme corde, elles vont être 3 ou 4 à la porter.

  • Emma Maunier

    J’espere ne pas étre encore décues !

  • Sandman

    “Storylines inexistantes, temps d’antenne ridicule, matchs rapides et considérés comme une pause pipi pour beaucoup de fans” Honnêtement, c’est à peu de chose près la même chose à la différence que maintenant elles ont plus de temps d’antenne ce qui rend les matchs pourris et les storylines chiantes encore plus pénibles à regarder. Si c’est ça “le progrès”, je préférai comme c’était à l’époque.
    D’autant plus que la WWE n’arrive déjà plus à gérer le RR masculin alors j’ose même pas imaginer la bouse qui se profile à l’horizon avec le RR féminin.

    • UnderKane

      Le truc, c’est que même avec des éliminations rapides, il faut attendre 28* 1min 30 ce qui fait minimum près de 45 min de match, à moins qu’ils raccoursissent le temps d’attente entre les entrées

      • Sandman

        Oui voilà, d’autant plus qu’on peut compter sur les doigts d’une main les Royal Rumble match vraiment intéressants niveau intensité et in-ring

      • Dayne

        Ils se sont jamais gênés pour tricher allègrement sur les délais entre les entrées dans les Royal Rumble. Quand il y a des moments “chauds” parfois il a des gap de 3-4 min sans entrée pour ne pas interrompre l’action.

        Dans ce cas-ci je vois bien se profiler l’inverse, des entrées qui vont s’enchainer très vite (genre plus proche de 60 que de 90 sec) avec un ou deux “gros noms” au début qui vont rester tout le match et se mettre sur la tronche pour pas que ça ait l’air trop chiant avec les 15-20 participantes inutiles qu’il y aura. Mais malgré tout comme l’a dit Sandman, j’ose à peine imaginer la purge que ça va être.

    • Personne ne semble positif pour ce Rumble féminin, tant mieux. J’espère que tous les fans vont baisser leur niveau d’exigence et admettre qu’il faut jamais en attendre trop de WWE maintenant…

  • Asuka ! Asuka ! Asuka ! Je mise sur elle demain.

  • OuarYor

    Sinon, y a vraiment que moi qui trouve débile la participation de Carmella à ce Rumble match? Non, parce que la meuf elle a gagné une mallette qui lui donne le droit à un match de championnat où elle veut, quand elle veut et là, tu vas me faire croire qu’elle a envie de se farcir l’élimination de 29 participantes pour obtenir une opportunité qu’elle a déjà? Euhhhhhhh non, juste non en fait…

    • UnderKane

      C’est pour donner la chance à toutes les superstars féminines, Toutes les filles y sont conviées.

      • OuarYor

        Euh oui, ok mais à part pour le côté historique de gagner le rumble, qu’elle y soit convié est complètement débile ^^ Et sa chance, elle l’a déjà elle même si tout le monde semble l’avoir oublié x)

    • Cm Pingouin

      C’est stupide en effet mais c’est à cause d’une décision encore plus stupide à savoir le nombre de participantes à ce match.
      30 catcheuses c’est beaucoup trop, du coup on va devoir se taper des retours et des participantes totalement randoms servant uniquement à meubler.