PREVIEW Royal Rumble : Seth Rollins et Jason Jordan © VS. Sheamus et Cesaro

1

Le Royal Rumble 2018 aura lieu ce 28 janvier et à la carte figurent plusieurs matches dont Seth Rollins et Jason Jordan © VS. Cesaro et Sheamus aka The Bar pour le titre de champions par équipe de Raw.

Lors de l’épisode de Raw du 9 octobre dernier, le Shield se réunissait enfin sous les yeux brillants des fans. Cela fait en effet plusieurs mois que l’univers de la WWE attendait cette réunification. Malheureusement, elle aura été de courte durée puisque le trio se voit déjà séparé suite à la blessure subie par Dean Ambrose qui va l’écarter des rings pour un minimum de neuf mois. Roman Reigns et Seth Rollins avaient alors en ligne de mire ceux qu’ils considèrent comme les responsables de la blessure du Lunatic Fringe : Samoa Joe et The Bar.

Fin décembre 2017, Seth Rollins avait alors eu l’occasion de venger son acolyte Dean Ambrose puisque Kurt Angle a permis à l’Architecte d’affronter les champions par équipe Sheamus et Cesaro dans un match de championnat. L’équipier de Seth Rollins n’était autre que Jason Jordan et à la surprise générale les deux hommes ont arraché le titre à The Bar. Suite à cette victoire, l’étonnante équipe semblait bien vouloir se serrer les coudes car Jason Jordan assura aux deux rescapés du Shield qu’il n’hésiterait pas à intervenir en leur faveur si Cesaro et Sheamus essayaient de saboter les matches de Reigns. Cependant, Jason Jordan a rapidement eu tendance à laisser son ego prendre le dessus et à penser comme une seule personne.

Notre pronostique :

L’architecte est un grand habitué des combats en équipes, il est aussi efficace en solo que lorsqu’il a un partenaire à ses côtés. Jason Jordan n’est pas en reste de ce côté-là puisqu’il a lui-même été longtemps associé à Chad Gable avec qui il a fait sensation à la NXT. Malheureusement, même si les capacités de Rollins dans le ring font presque l’unanimité, humainement parlant, la Superstars a souvent du mal à comprendre son compatriote. Je pense que Jason Jordan a tendance à agir et à penser seul, ce qui agace l’Architecte qui n’a pas l’habitude de se laisser marcher dessus.

De leur côté, Cesaro et Sheamus forment une équipe de plus longue date. Les deux hommes se connaissent bien et leur duo marche au mieux. Ils sont à l’écoute l’un de l’autre et allient tous les éléments nécessaires à la longévité de leur équipe. Selon moi, l’ego de Jason Jordan et sa tendance à penser comme une personne seule va pénaliser la fraîche équipe qu’il forme avec Seth Rollins.

Si le jeune loup commet la moindre erreur d’inattention, il est certain que Sheamus ou Cesaro saura en tirer profit ce qui leur permettra peut-être même probablement d’arracher la victoire et donc les titres à leurs adversaires. J’espère que cela service comme une leçon d’humilité pour Jordan et une occasion pour Rollins de voler à nouveau de ses propres ailes ou pourquoi pas d’être libre de cultiver son lien avec Roman Reigns.