
Quoi de mieux que de terminer janvier avec le traditionnel Royal Rumble ? Ce premier pay-per-view de l’année organisé par la WWE se tiendra dimanche 28 janvier à Philadelphie en Pennsylvanie. Les Usos y défendront leurs titres de champions par équipe face à Chad Gable et Shelton Benjamin.
Il faut remonter au 19 décembre dernier pour assister à la naissance de l’actuelle rivalité pour les titres par équipe. Ce soir là lors de SmackDown Live, The Usos perdent contre Chad Gable et Shelton Benjamin. Une semaine plus tard, Gable et Benjamin réitèrent leur performance, cette fois dans un match à trois équipes, pour devenir aspirants numéro un au WWE SmackDown Tag Team Championship.
Le 2 janvier, The Usos conservent leurs titres dans un match controversé. Dans un premier temps, Chad Gable réussit le tombé sur Jimmy Uso pour remporter les ceintures par équipes du show bleu. Jay Uso remonte ensuite sur le ring et proteste contre l’issue du match, arguant que c’est lui qui était “légal” en cette fin de combat et non pas son frère. Un second arbitre arrive sur le ring et soutient la version de Jay Uso, expliquant que le tombé aurait été réalisé sur le mauvais frère Uso. La décision est donc annulée et le match reprend, au grand dam de Gable et Benjamin qui perdent finalement le match et se voient déposséder de leurs titres fraîchement acquis.
La semaine suivante, Chad Gable et Shelton Benjamin réclament justice. Gable fustige qu’il n’est pas possible d’avoir deux combats à la suite et de gagner deux fois dans la même soirée. Par la suite, l’ancien membre d’American Alpha attaque verbalement le général manager de Smackdown Daniel Bryan, réclamant une seconde chance. Il n’en fallait pas plus pour que ce dernier n’arrive sur le ring et prenne Chad Gable aux mots. Daniel Bryan annonce que The Usos défendront leurs titres de champions par équipe face à Chad Gable et Shelton Benjamin dans un 2 Out of 3 Falls Match (les vainqueurs sont désignés après avoir remporté deux des trois manches prévues dans le combat).
Notre pronostique :
Les Usos ont marchés sur Smackdown Live en 2017. Ce n’est pas pour rien que les deux frères sont toujours champions en ce mois de janvier. Leurs performances ont parfois agacées lorsqu’ils étaient du côté obscur, mais leur récent changement d’attitude a fait exploser leur côte de popularité auprès du public. Leur talent dans le ring résulte souvent en des performances mémorables comme lors du pay-per-view Hell in a Cell en octobre dernier où ils ont remportés les titres par équipes avec autorité face à The New Day.
Mais leur domination à outrance pourrait bien être mise à mal. Si Chad Gable et Shelton Benjamin sont un duo récent, ils ont rapidement prouvé qu’ils n’étaient pas là pour faire de la figuration. Cette chance pour les titres par équipe en est la preuve. Encore une fois, leur personnalité ne plait pas à tout le monde. Mais il faut bien reconnaître que leur dynamisme dans le ring égaille des matchs parfois ennuyeux. Suite à cette récente controverse en début de mois, Gable et Benjamin ont à cœur de prouver leur valeur. Les Usos eux, veulent annihiler la concurrence.
Si les champions restent favoris pour ce combat, ils devront livrer un match de grande envergure pour se débarrasser d’adversaires en quête de revanche.