Nous vous l’avons annoncé sur Catch au Quotidien il y a quelques minutes : Enzo Amore a été licencié par la WWE. La nouvelle tombe à peine 24 heures après sa suspension. Celle ci était due à des accusations liées à une agression sexuelle et viol présumés. Une enquête à été ouverte par la police en Arizona.
La WWE a décidé de ne prendre aucun risque et donc de suspendre son champion Cruiserweight mais une décision plus radicale a été prise aujourd’hui. Pour le moment, aucune source officielle n’est venue expliquer les raisons exactes du licenciement de Enzo Amore, Eric Arndt de son vrai nom.
Il est fort probable que certaines preuves de la culpabilité de l’ancien champion poids-moyen soient parvenues aux oreilles des dirigeants de la WWE. Mais pour le moment, rien ne nous confirme que c’est bel et bien le cas. Le journaliste David Bixenspan a d’ailleurs confirmé que cette hypothèse est plus que improbable :
Per the Phoenix Police Department, there has been no change in the status of the Eric “Enzo Amore” Arndt case since yesterday. This plus WWE pivoting from suspension to firing suggests that not telling WWE he was being investigated was indeed the catalyst for the firing.
— David Bixenspan (@davidbix) January 23, 2018
“Le département de Police de Phoenix affirme qu’il n’y a eu aucun changements ou évolutions dans l’affaire concernant Eric “Enzo Amore” Arndt, depuis hier.”
Toujours d’après ce journaliste, la raison pour laquelle la WWE soit passée d’une suspension à un licenciement serait dû au fait qu’Enzo Amore n’ait pas pas parlé des accusations à son encontre, aux dirigeants de la WWE. Cette version est également défendue par le journaliste Sean Ross Sapp de Fightful.com :
I was told this morning that Enzo Amore was aware of the allegations and didn't clue WWE in.
— Sean Ross Sapp of Fightful.com (@SeanRossSapp) January 23, 2018
“On m’a dit ce matin que Enzo Amore était au courant des allégations à son encontre mais qu’il n’en a pas parlé avec la WWE.”
Il se peut donc que le licenciement de Eric “Enzo Amore” Arndt soit du à ce fait et non aux accusations qui pèsent contre lui. Plus d’informations devraient être disponibles dans les heures à venir quant aux motifs de ce licenciement et également sur l’avenir du Cruiserweight Championship.