Stephanie McMahon : « De nombreux fans ont critiqué mon annonce du Royal Rumble match féminin »

20

Le mois dernier, Stephanie McMahon annonçait enfin à l’univers de la WWE que le tout premier Royal Rumble match féminin allait avoir lieu lors du pay-per-view éponyme.

C’est devant des milliers de fans et dans un ring rempli du roster féminin de la compagnie que la fille de Vince McMahon a annoncé cet événement. Lors d’une interview pour Mirror.uk, Stephanie McMahon explique que c’était un moment très fort même si de nombreux fans étaient déçus par le fait que les Superstars avaient oublié leurs personnages et les storylines dans lesquelles elles étaient pour célébrer ensemble l’annonce. Voici ce qu’elle a déclaré :

« Lorsque les chants ‘yes’ ont commencé à s’élever dans le public, j’ai eu la chair de poule de la tête aux pieds. Les femmes présentes dans le ring n’étaient pas au courant de l’annonce que j’allais faire. Certains fans ont beaucoup critiqué ce moment car ils étaient insatisfaits du fait que nous avons laissé nos personnages et les storylines de côté pendant un instant. Même si les Superstars dans le ring ne savaient pas ce que j’allais dire, elles savaient que j’avais une annonce importante à faire. Je leur avais dit d’agir naturellement, de ne pas se sentir retenue par leurs personnages et qu’il serait normal de se laisser aller pour une fois. Donc, cette soirée-là, oui, nous avons célébré toutes ensemble le moment.

Ce moment était à nous et il était très réel. Il y avait une vraie connexion entre chacune d’entre nous et entre nous et le public. Encore une fois, les fans sont une part importante de tout ce qui se passe. L’univers de la WWE veut voir a division féminine évoluer. Les fans voient à quel point les femmes ont travaillé dur. Les Superstars féminines volent souvent le show et c’est agréable à voir. »

  • Sabo from the Bullet Club

    Moi ce que je trouve assez marrant,c’est que toute l’année c’est la chieuse ultime et puis là elle vient s’attribuer le mérite en mode “Ouais trop fière” TNA avait déjà fait un Rumble féminin ainsi que pleins de matchs que les hommes font et ils les ont fait avec la rivalité qui va avec pas comme à la WWE pour dire “T’as vu nous aussi on fait comme les gars” c’est pitoyable

  • Sandman

    Quelle honte cette “révolution féminine”. Elle n’a de révolution que son nom. La WWE a lancé le truc parce qu’elle s’est rendue que c’est la seule fédération qui traitait les femmes comme de la merde avec un booking bien pire que dans les années 80-90. Ce que la WWE fait depuis 2-3 ans avec les femmes, Impact wrestling le fait depuis plus de 10 ans et même mieux. La WWE ose parler de révolution et elle n’est pas foutue de construire une seule bonne rivalité avec des femmes. La seule rivalité potable qu’on a eu c’était Charlotte vs Sasha Banks et vu que ca a bien fonctionné auprès des fans, la WWE a abusé et nous a servi des dizaines de Sasha Banks vs Charlotte jusqu’à ce que les fans fassent une overdose de ces deux catcheuses.
    Non sérieusement les divas, c’était carrément plus intéressant il y a 10 ans que maintenant. Au moins avant on savait à quoi s’en tenir et on se foutait pas ouvertement de notre gueule.

  • DavidOM56

    C’est révolution féminine c’est tellement une escroquerie x)

  • UnderKane

    C’est pour cela que c’est un homme qui a décroché la malette pour le 1er MITB féminin…
    Elles volent le show que dalle!
    Quelle hypocrisie, sérieux.

  • ItsMe

    Que ce soit elle ou son mari c’est toujours qui prennent tout les laurier c’est marrant.

  • Steiner

    Sinon petite question avec un certain rapport …
    Vous avez des nouvelles de Io Shirai depuis qu’elle “a signé” ?

    • Jolan Zarka

      Je ne savais pas qu’elle avait signée… Soit elle satisfait pas donc elle apparait pas, soit Triple H a pas de plan

    • Kirua

      J’ai recherché vite fait mais je n’ai pas vu d’articles indiquant que Io Shirai avait signé?

      Et avec ce qui vient d’arriver à Paige, je vois mal la fédération prendre des risques avec une catcheuse souffrant de problèmes de nuque?

    • TheArchitect

      Bah malheureusement elle ne viendra finalement pas à la WWE. En effet elle a échoué lors du test médical. On lui a trouver une blessure à la nuque et également un souffle au coeur. Comme tu peux l’imaginer la WWE n’a pas voulu prendre le risque.
      Pour info les médecins japonais l’ont autorisé à catcher, elle est d’ailleurs retournée à la Stardom et est actuellement l’une des championnes.

      C’est triste qu’elle ne vienne pas à la WWE vu son talent mais au moins sa carrière n’est pas terminée. Puis la WWE ne pourra pas la tuer avec leur révolution qui n’a plus que de révolution le nom.

      Bref j’espère t’avoir un petit peu éclairé.

      • Steiner

        Me semblait qu’il y’avait une histoire avec du “raison médical” mais la suite je n’en savais rien ^^
        Merci à toi et aux autres ^^

  • Dreignz

    Ce qui est critiqué c’est surtout le fait qu’elle se pointe toujours avec son grand discours féministe pour s’attribuer tout le mérite.

  • Lionel Brunet

    et quand est ce qu’ils arrêtent Total Divas, l’émission de télé réalité qui les tirent vers le bas ?

  • TheArchitect

    J’ai détesté le segment mais je déteste encore plus cette interview. Stephanie McMahon me fait doucement rire quand elle dit que les women’s volent souvent le show. On se demande si les officiels regardent la médiocrité de ce qu’ils proposent. Perso je ne vois pas de quoi elle parle. Ah si ! Sûrement du kendo on a pole match, suis je bête !

    Plus sérieusement, depuis la rivalité Sasha/Charlotte on a rien eu de vraiment potable et c’est dommage car il y a du talent dans cette division. C’est très bien que les women’s ont plus de temps d’antenne mais maitenant il faut le concrétiser positivement ! C’est bien les MITB et Royal rumble mais si derriere tu n’as pas de rivalités potables et des grands matchs je vois pas trop où ça fait avancer les choses. A part pour dire “regarder les femmes font des rumble et des MITB comme les gars, ils sont égaux, vive la womens revolution ! “.

    Bref arrêter de dire que vous écrivez l’histoire et faite le vraiment en sortant de la qualité régulièrement.

  • C’était très malaisant…Elle a beau s’expliquer comme elle peut, elle se fiche de nous. Le pire c’est qu’elle parle de faire évoluer la D. féminine, mais ils booke toutes les femmes comme ded moins que rien. Je ne parle même pas du MITB féminin remporté par un homme…quel manque de respect.

  • Banest

    Quoi qu’elle dise, la façon dont ça a été fait est maladroite et ce n’est pas la bonne personne qui l’a faite.
    Maintenant c’est fait c’est annoncé et on est tous super hypé à l’idée de voir ce match … ah bah non en faite, faire une annonce et dire toutes les 5 minutes qu’elles vont écrire l’histoire, ça suffit pas à donner de l’intérêt à un match.

  • Cm Pingouin

    “Les femmes présentes dans le ring n’étaient pas au courant de l’annonce que j’allais faire.”

    Ouais enfin quand tu demandes à tout ton roster féminin de Raw de se réunir à quelques semaines du RR en même temps c’était un peu obvious que ça allait être ça, elles sont pas connes non plus hein.

    • Dayne

      Pas sur ça, suffit de regarder un peu total divas pour voir qu’il y a pas lumière à tous les étages chez tout le monde

  • Steiner

    Oui les fans veulent voir la division évoluer donc pourquoi stagner toujours autant …
    C’est cool d’avoir de la pâte à modeler et de vouloir construire un château … mais commencer par faire la tour de la reine d’abord c’est pas une bonne idée surtout quand t’es incapable de faire une base solide et que tu bousilles toi même parce que t’es suffisamment con pour la faire dehors … un jour de pluie (cette métaphore est parfaite :o)

  • Greil

    Moi ce qui m’emmerde, ce n’est pas l’annonce du rumble mais le fait que ça soit Stéphanie qui le fasse.

    Elle s’est déjà appropriée la “naissance” de la révolution en faisant rameuter du monde de NXT. J’aimerais bien que la lumière soit uniquement sur les superstars. Mais je suis sans doute naïf !

    • Steiner

      Entre Stephanie et les Bellas, la division féminine n’a jamais autant été un concours d’hypocrisie …