PREVIEW Royal Rumble : Enzo Amore © vs. Cedric Alexander

5
Lors du Royal Rumble, Enzo Amore va remettre en jeu son titre de champion Cruiserweight contre Cedric Alexander.

Dimanche 28 janvier se tiendra une nouvelle édition du Royal Rumble. Le show organisé par la WWE se déroulera dans la ville de Philadelphie en Pensylvanie (Etat d’origine de l’actuel général manager de RAW et Hall of Famer de la WWE, Kurt Angle).

Lors du pay-per-view TLC, Enzo Amore est parvenu à capturer son second titre de champion Cruiserweight en battant Kalisto durant ce show. Après avoir conservé sa ceinture durant le kick-off des Survivor Series, Kurt Angle a dû faire une annonce concernant le prochain challenger au titre poids léger la semaine suivante. Rich Swann est ressorti vainqueur du premier 4 way qui comportait Akira Tozawa, Noam Dar et Ariya Daivari. Dans le second, c’est Drew Gulak qui est parvenu à se qualifier en battant Tony Nese, Mustafa Ali et Cedric Alexander. Suite à son arrestation, Rich Swann a été suspendu par la WWE et a donc été retiré de la course au titre. Un nouveau 4 way fut organisé pour désigner l’adversaire de Gulak, un match remporté par Cedric Alexander. Ce dernier a ensuite battu l’ancien lutteur de la Evolve pour gagner le droit de défier le champion. Le 8 janvier dernier, Alexander bat Amore par décompte à l’extérieur, la revanche a été annoncée pour le Royal Rumble.

Notre pronostique :

Que ça plaise ou non, il faut reconnaître que Enzo Amore se débrouille très bien micro et de l’autre côté, nous avons Alexander qui se débrouille très bien dans le ring. Il est clair que la WWE ne va pas miser sur le match des Cruiserweight pour mettre en avant le pay-per-view. Cette division va donc être relayée au dernier plan et c’est bien dommage pour Cedric Alexander. L’ancien lutteur de la PWG mérite largement de décrocher la ceinture lors du Royal Rumble, mais il risque de repartir bredouille après une nouvelle fourberie du champion en titre.