Jim Johnston s’exprime sur son renvoi

17

Comme annoncé sur Catch Au Quotidien, Jim Johnston avait quitté la WWE suite à un renvoi. Dans le podcast de Sean Mooney, le compositeur de musique s’est exprimé à ce sujet :

“J’ai eu une brève conversation avec Vince et c’était terminé. Tout ce que je peux dire, c’est qu’il y avait plusieurs moyens d’en finir et la façon dont ça a été fait…non, je pense qu’il y avait de meilleurs moyens d’en finir. Après 32 ans, je pense qu’il n’y avait plus d’opportunités et je ne l’ai absolument pas compris”.

Jim Johnston a ensuite ajouté que personne ne savait qui il était à la WWE car la compagnie ne lui donnait aucun crédit à la télévision pour les musiques qu’il composait. Il a aussi avancé que les musiques actuelles des Superstars WWE manquaient d’authenticité et étaient trop commune. Enfin, il a évoqué sa relation respectueuse avec Chris Jericho, Steve Austin ou encore l’Undertaker, qualifiant ce dernier “d’honnête homme très chaleureux”.

  • ItsMe

    Pour moi en tout cas il restera celui qui a fait les meilleurs musiques pour les catcheurs.

  • DarudeSandstorm

    Même sur les thèmes musicaux actuels NJPW >> WWE. Ca manque grave de saveur et à part de rares occasions on ne reconnait pas l’identité du lutteur das le theme song.

    • RK27ZERO93

      Mais ça ce n’est pas nouveau, après cela dis la musique c’est plus éclectique, mais moi l’ancien theme de Tanahashi, le theme de Goto ou celui d’Okada…

      Pour moi depuis les theme du Rock etc il n’y a plus eu quelque chose d’aussi fort

      • RosaRosa

        L’ancien thème d’AJ Styles à la NJPW est trop cool , je viens de tomber dessus ^^

        • RK27ZERO93

          Oui Styles Clash, c’est mon theme préféré de AJ Styles. Celui de Nakamura était super aussi, et même si je kiff celui qu’il a depuis NXT, je suis un peu marqué par son ancien

        • DarudeSandstorm

          Oui du très bon son.

      • DarudeSandstorm

        En fait les thèmes collent beaucoup plus au lutteur au Japon qu’actuellement à la WWE. A l’époque Jim Johnston chaque thème avait sa personnalité. (Les cloches de l’Undertaker, le thème hypnotique de Jake the snake Roberts etc …)
        Côté NJPW mes thèmes préférées c’est Oméga, Bushi, Goto, Naito, Ishii et surtout Okada une fois le matin pour se réveiller.

  • RK27ZERO93

    De toute façon c’est le dernier de l’époque dorée qui restait et qui s’en va. Comme je l’ai dis dans l’autre article sur son départ, la dernière page qui se tourne.

    “les musiques actuelles des Superstars WWE manquaient d’authenticité et étaient trop commune.” À l’image des catcheurs, des “shows” etc.

    • Oui, tout devient banal…la WWE devient black and white. C’est tristounnet, ça manque de jus et malheureusement ils s’enfoncent dans cette direction encore et encore. Aucun n’a une réelle identite parce qu’on les laisse pas s’affirmer, imagine si on avait scripté la DX en 96-97…WCW aurait gagné car le Rock et Austin seraient arrivés après et trop tard.

      • RK27ZERO93

        Mais au niveau des couleurs c’est le cas depuis mi/fin 90. Ce n’est pas à cause de ça que c’est inregardable, c’est en grande partie pour ce que tu dis juste après, les catcheurs ils sont là parce qu’il faut qu’il soit là. C’est le vide le plus complet possible, c’est fade comme rien d’autre.

        Si ils pouvaient se contenter de clone sans âme programmés pour faire des chorégraphie à la con, faire 2-3 gestes à la foule et repartir, ils le feraient. Mais ce n’est pas ça du catch, ça c’est sans intérêt. Quand tu dépasse un certain âge ils n’en ont plus rien à battre de toi, ils préfèrent tes gosses ou ton petit frère, parce que tu sortira plus facilement de l’argent pour lui que pour toi 😉

        • “Ils préfèrent tes gosses ou ton petit frère, parce que tu sortira plus facilement de l’argent pour lui que pour toi ;)” : figure toi que pour le coup ils font une erreur.
          Quand c’est le petit frère qui te dit “Clément j’en ai marre, je regarde plus il se passe toujours la même chose..c’est nul”, tu sais que WWE va dans le mur niveau booking.

          • RK27ZERO93

            Haha, comme quoi !

  • BlablaPaige

    C’est un des envoies les plus pute qu’il y ai eu, toute l’identité audio de la wwe viens de lui quand même

  • Personne n’a compris ce qu’il s’est passé. Le vieux était là, il faisait ses musiques géniales depuis 32 ans et d’un coup plus rien. J’avoue que là c’est difficile de défendre WWE quand on n’a pas d’explications derrière ou de réelles raisons.

    “personne ne savait qui il était à la WWE car la compagnie ne lui donnait aucun crédit à la télévision pour les musiques qu’il composait.” : Nous on sait qui tu es Jim, merci pour la musique d’Austin, le Taker et surtout le “BREAK IT DOWN”. DX for life ! Merci pour ces musiques vivantes, qui ont une histoire et me rapelleront toujours cette période où j’ai découvert la WWE et copiaient les entrées des Superstars entre amis…Merci Jim.

  • FanBoyLegend

    Je suis content de savoir que je ne suis pas le seul a penser que les musiques de CFO$ manque d’authenticité. Bon, même si elles sont très bonne, voir excellente (comme celle de Nakamura ou Aj Style, par exemple).
    Mais il manque souvent quelque chose, cette petite étincelle que Jim Johnston avaient.
    C’est dégeu de la part de la WWE de faire ca comme ça, sûrement parce que CFO$ coûte moins chère. Mais ca reste mon avis.

  • Cm Pingouin

    C’est immonde de le renvoyer comme un malpropre après tant d’années. Surtout qu’il a composé les meilleurs thèmes de l’histoire et on le remercie en lui crachant au visage.

    J’ai rien contre CFO mais il n’arrive pas à la cheville de Jim Johnston.

    • Je te suis, surtout sur ce qu’a dit @fanboylegend:disqus. Les musiques de CFO sont cools, mais pour la plupart elles ne sont pa vivantes même sans les paroles. La musique du Taker c’est quelque chose, surtout vers les années 90…elle glaçait le sang.

      CFO fait des bons trucs comme Nakamura, là c’est vivant…mais la plupart des meilleurs musiques sont celles de Johnston. Même si aucune n’arrive à la cheville de Batista.