Mick Foley : « À l’époque, j’avais conseillé à Daniel Bryan de lever le pied »

0

On ne peut pas le nier, du haut de ses 52 ans, Mick Foley est une figure emblématique du catch et une ancienne Superstar pleine d’expérience. Il est également de bon conseil concernant les blessures et autres risques car c’est sans conteste l’un des athlètes n’ayant jamais hésité à mettre sa santé en danger pour donner les matches les plus palpitants possibles.

C’est lors d’une interview avec CBS Sports que Mick Foley est revenu sur le cas Daniel Bryan en expliquant qu’il lui avait conseillé de lever le pied au moment où sa carrière décollait réellement. Le vétéran a également donné son opinion sur un éventuel retour de l’American Dragon :

« Je me souviens lui avoir dit un jour qu’il était tellement aimé du public qu’il pouvait se permettre de faire un peu moins d’apparitions télévisuelles. Je lui avais conseillé de travailler un peu moins et de s’économiser un peu plus de manière à éviter au maximum les choses qui pouvaient le blesser à ce moment clé de sa carrière.

Personnellement, j’ai eu un super run avant de prendre ma retraite. J’avais fait tout ce que j’avais à faire mais Daniel n’a pas ce sentiment. Il a été blessé alors que sa carrière décollait.

Je pense si on lui en donnait l’opportunité, Daniel Bryan reviendrait et donnerait de très beaux matches. Par contre, j’espère que s’il revient, cela sera à un rythme moindre ! Je ne sais pas exactement dans quelle condition physique il est en ce moment mais j’espère sincèrement qu’il se rend compte qu’il a une longue vie qui l’attend. Il a une femme et une petite fille donc il faut qu’il prenne ses décisions en fonction de cela aussi.

Je pense qu’il a besoin d’avoir au moins un match d’adieu qui l’aiderait à tourner la page. Cependant, il ne faudrait pas que cela le mette en danger, il faudrait que ce match soit fait de manière intelligente. Pour cela, il faudrait également que les fans descendent leurs attentes et ne se concentrent que sur le fait qu’un de leurs personnages emblématiques est en train de vivre un grand moment. »