Cesaro : « J’aime énormément mon métier, je m’amuse beaucoup en ce moment »

5

L’ancien champion par équipe Cesaro a récemment été interviewé par Ozark Radio et au cours de l’entrevue, il a parlé de sa carrière, son emploi du temps et sa santé. Voici quelque extraits de ses déclarations :

Sur son emploi du temps et son temps libre : « L’horaire de base d’une Superstar c’est quatre jours par semaine. Cependant, nous avons beaucoup de choses à faire à côté comme les trajets, les conférences de presse, les entraînements, les événements divers. Je fais partie du top 5 des catcheurs ayant fait le plus de matches l’année dernière avec 169. Donc, tu n’as pas vraiment de temps libre, il y a toujours quelque chose à faire qui est lié à notre métier.

Le peu de temps libre que j’arrive à avoir je vais à la gym quand même ou je ne fais rien car de temps en temps ça fait du bien mais honnêtement cela fait un bail que cela n’est pas arrivé. »

Sur la différence entre le catch en solo et le catch en équipe : « La différence est énorme. Quand tu es seul, tu te concentres sur toi, sur tes moves, sur ton personnage. Quand tu as un équipier tu dois penser à beaucoup plus de choses comme l’alchimie, la connexion, une manière différente de bouger et de faire tes prises car tu as quelqu’un derrière toi qui est là. Il faut s’adapter. »

Sur ce qu’il préfère dans le fait d’être une Superstar de la WWE : « J’aime tout ! J’aime mon travail, j’aime le catch, j’aime la compagnie. Je ne m’en lasse pas. J’aime voyager, rencontrer les fans. C’est idéal pour moi, je m’amuse beaucoup en ce moment, je suis content de mon équipe avec Sheamus, nous nous entendons bien. »

Sur l’âge auquel il prendra sa retraite : « Je réfère penser au jour le jour. Si tu penses trop loin alors tu n’apprécies pas vraiment le moment présent. C’est un souci que beaucoup de Superstars ont, elles regardent si loin qu’elles ne se rendent pas compte de ce qu’elles vivent sur le moment. »

  • Cm Pingouin

    Seulement 169 matchs ? Je pensais que c’était bien plus en fait.

    Avant l’attitude era les catcheurs combattaient bien plus souvent que ça.

    • Dayne

      Heu ouai bof quand même je sais pas trop à quelle époque tu fais référence parce que Sammartino par exemple il catchait presque jamais, genre vraiment, à peine quelques fois par an pas plus que Lesnar (ou à peine).

      • Cm Pingouin

        Alors non pour Sammartino ce n’est pas vrai. Cm Punk a dit ça lors d’une promo mais en réalité il avait tort Sammartino faisait énormément de match .
        Il lui arrivait régulièrement de défendre sa ceinture plusieurs fois par semaine.
        Simplement c’était pour la plupart des house show. Après ça dépend des années certaines il combattait très souvent et d’autres moins.
        Dans les années 70 effectivement c’était pas énorme mais dans les 60 il en faisait pas mal.

        Pour l’époque je faisais référence aux débuts des années 90, en ce temps là les Savage, Perfect, Valentine faisaient plus de 200 matchs par an.
        Greg Valentine a d’ailleurs le record à la WWE avec 270 soit 100 de plus que Cesaro.

        Je sais qu’aujourd’hui on a tendance à dire que les catcheurs bossent davantage qu’à l’époque mais ça viens surtout du fait qu’il y a davantage de matchs télévisés de nos jours qu’il y en avait auparavant.

        • Dayne

          Possible qu’il y ai légèrement plus de matchs dans les années 90 mais les catcheurs de la wwe/wwf étaient aussi globalement moins techniques dans leurs matchs, il y avait beaucoup plus de brawl que maintenant, ce qui est moins éprouvant et moins risqué niveau blessures et à cette époque aux USA le dopage était institutionnel (dans tous les sports, ce n’est que la deuxième partie de la décennie avec quelques scandales aux JO que la législation s’est durcie pour les fédérations sportives nationales). En 1990 à la WWF ils étaient tous en cure de testo, tous. C’est non négligeable au niveau de la capacité de récupération des athlètes, et ce peu importe le sport pratiqué, on pouvait donc leur en demander plus en risquant moins d’avoir une infirmerie pleine à craquer tout le temps (avec toutes les conséquences à long terme que ça peut engendrer).

          • Cm Pingouin

            Les matchs au début des années 90 étaient quand même très technique comparé aux années 80 surtout concernant les catcheurs que j’ai cités. Mr.Perfect reste l’un des meilleurs techniciens de la décennie.

            Pour le dopage à cette époque il y a eut le fameux scandale des stéroïdes alors la WWE préférait mettre en avant des catcheurs moins dopé qu’avant. D’ailleurs certaines stars ont été renvoyé pour avoir été contrôlées positives aux stéroïdes.
            Après globalement oui ils étaient davantage dopé que maintenant, mais à aucun moment j’ai voulu minimisé le travail des catcheurs d’aujourd’hui.